Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

lionthom

Citation de: Opticien le Novembre 28, 2023, 15:08:28

l'iss donnera enfin l'impression de servir à qq chose

M'enfin... elle sert bien à quelque chose : maison de vacances de Pesquet  ;D

Fab35

Citation de: lionthom le Novembre 28, 2023, 16:22:45
M'enfin... elle sert bien à quelque chose : maison de vacances de Pesquet  ;D
humm, au vu des heures d'entrainement et des risques encourus, il a beau adorer y faire des photos, c'est tout de même des vacances particulières !!  ;D

seba

Citation de: Opticien le Novembre 28, 2023, 15:13:03
la zonz de la bague de distances donnant la bonne mise au point varie fortement / un 800mm, de toutes façons? Mettre au point / ~ "l'infini" lunaire; 400km ressemble fortement à 400 000km ou à l'infini (faire revenir la bague en arrière de manière minimaliste)

La différence de tirage, pour un 800mm, entre l'infini et 400 km est de 1,6 micron.
C'est bien en-dessous des possibilités de réglage et il est illusoire de vouloir retoucher la mise au point faite à l'infini.
C'est comme, pour un 50mm, si on voulait retoucher la mise au point à l'infini pour un sujet à 1,6 km.

Opticien

Citation de: Opticien le Novembre 28, 2023, 15:13:03
la zonz de la bague de distances donnant la bonne mise au point varie fortement / un 800mm, de toutes façons? Mettre au point / ~ "l'infini" lunaire; 400km ressemble fortement à 400 000km ou à l'infini (faire revenir la bague en arrière de manière minimaliste)
je voulais écrire:
la zone ...; en fonction de la température...............

Opticien

Citation de: lionthom le Novembre 28, 2023, 16:22:45
M'enfin... elle sert bien à quelque chose : maison de vacances de Pesquet  ;D
quand nous avons fêté les 20ans de présence de cosmonautes français dans l'espace, au Bourget, la blague qui circulait dans les travées était:
"A quoi sert l'ISS ? A ne pas aller sur Mars"

voir le livre de Patrick Baudry: "Le rêve spatial inachevé - de Youri Gagarine au voyageur universel"

voir aussi, / YouTube:   

L'ISS, du tourisme spatial payé avec nos impôts

et

"j'ai trouvé le président de l'anti-fan club de Thomas Pesquet: Patrick Baudry"

Arie


Arie


raging123

Citation de: Arie le Novembre 29, 2023, 11:49:02
Sur 100-500 et 1.4 r7

Joli, c'est un peu ce que j'espère obtenir :)

Comme quoi, c'est possible ;D

Tu étais sur quoi comme reglage ?

Mistral75

Prévues pour décembre lors de son annonce, les livraisons du Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM débuteront le 8 décembre au Japon. Canon a déjà prévenu de délais de livraisons plus longs que de coutume pour cet objectif, compte tenu des demandes enregistrées.

portalis

Citation de: Mistral75 le Novembre 29, 2023, 13:22:12
Prévues pour décembre lors de son annonce, les livraisons du Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM débuteront le 8 décembre au Japon. Canon a déjà prévenu de délais de livraisons plus longs que de coutume pour cet objectif, compte tenu des demandes enregistrées.
Les marchés export comme l'Europe et les Etats Unis seront-ils livrés en parallèle ou avec un décalage?

Arie

#435
Citation de: raging123 le Novembre 29, 2023, 13:17:27
Joli, c'est un peu ce que j'espère obtenir :)

Comme quoi, c'est possible ;D

Tu étais sur quoi comme reglage ?

Je ne suis pas à l'origine de ces images

Ci joint les datas

alanath77


portalis

Excellente nouvelle pour toi.
Je n'ai pas eu d'infos de mon revendeur concernant ma commande du 2 novembre...

thierry27190

Même chose pour moi
Commande fnac le 5 novembre
;D

alanath77


portalis

Citation de: alanath77 le Novembre 29, 2023, 22:22:09
Sauf que quand tu cliques  :'( ;D
Cette enseigne serait-elle atteinte d'une sorte de dissonance cognitive? ;) ;D

Fab35

Y'a quand même un moment où il va falloir que Canon (et les autres) puissent se sourcer pour assumer leurs productions... A chaque fois c'est pareil, on présente le produit et on ne peut pas l'avoir avant des mois... Quand on nous disait que la crise des composants étaient désormais derrière nous, j'y crois peu...
Ma nouvelle bagnole a mis 8 mois à être livrée, début d'automne 2023, c'est vraiment long de chez long et pourtant y'a bien pire (on a parfois encore des 18 mois de délai sur des marques généralistes !).

Bon, ok, on produit trop et c'est pas bon pour la planète, mais dans ce cas qu'on arrête tout et on ira élever des biquettes... Mais faut qu'on nous le dise avant quoi ! ;D

beaba

J'ai reçu à 19h15 un sms :
Bonjour, votre commande  n°...... sera livrée avec retard du à un délai imprévu de notre fournisseur
Bonne journée

Je vous laisse méditer comme je le fais... ??? >:(

ma commande (payée) était jusque là notée "en préparation" livrable à partir du 29/11
Vos avis sont mes progrès.

Fab35

Citation de: beaba le Novembre 30, 2023, 19:42:03
J'ai reçu à 19h15 un sms :
Bonjour, votre commande  n°...... sera livrée avec retard du à un délai imprévu de notre fournisseur
Bonne journée

Je vous laisse méditer comme je le fais... ??? >:(

ma commande (payée) était jusque là notée "en préparation" livrable à partir du 29/11
Bah si Canon s'est fendu d'un message sur les délais inhabituels pour les derniers objos sortis, c'est pas étonnant qu'on en voit les conséquences en live...

beaba

Citation de: Fab35 le Novembre 30, 2023, 20:02:38
Bah si Canon s'est fendu d'un message sur les délais inhabituels pour les derniers objos sortis, c'est pas étonnant qu'on en voit les conséquences en live...
le message émane du vendeur, pas de canon (sur leur site dispo en avril 2024....)
Vos avis sont mes progrès.

masterpsx


Fab35

Citation de: beaba le Novembre 30, 2023, 20:18:14
le message émane du vendeur, pas de canon (sur leur site dispo en avril 2024....)
Le fournisseur ce sont des gens comme Canon France ou encore éventuellement des ProPhot ou compagnie. Mais ils se fournissent chez Canon que je sache !!  ;)
Si Canon ne fournit pas, l'éventuel fournisseur intermédiaire n'est pas livré et le revendeur non plus du coup...

beaba

Vos avis sont mes progrès.

alanath77

Citation de: beaba le Novembre 30, 2023, 19:42:03
J'ai reçu à 19h15 un sms :
Bonjour, votre commande  n°...... sera livrée avec retard du à un délai imprévu de notre fournisseur
Bonne journée

Je vous laisse méditer comme je le fais... ??? >:(

ma commande (payée) était jusque là notée "en préparation" livrable à partir du 29/11

Le débit de ton moyen de paiement se fait à l'expédition , c'est l'avantage de la FNAC . ;)

Pas reçu de SMS de la FNAC, donc on verra bien, dans le suivi je suis toujours au 5 Décembre.
Et puis c'est pas trop grave parce que les journées ne sont pas trés lumineuses en ce moment

masterpsx