Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

portalis


Opticien

dans ce même lien, il décris aussi le 100-300 / 2,8

Fab35

A priori B&H a une date de dispo le 14 décembre... supposée fiable...

masterpsx

Citation de: Fab35 le Décembre 04, 2023, 11:05:47
A priori B&H a une date de dispo le 14 décembre... supposée fiable...
Après les dates USA ne sont pas forcement les même, sur Darty ça parlait du 4 décembre mais aujourd'hui c'est indisponible (et sans date), sur la Fnac ça parle du 16 janvier, en revanche c'est toujours indiqué pour le 5 décembre chez Digixo, et décembre 2023 sur miss numérique.

J'ai pas de nouvelles de la boutique ou j'ai pré-commandé le mien pour le moment, et ils n'indiquent pas de date (ils ne le font jamais ceci dit), pour le R6II il m'avait envoyé un mail deux ou trois jours avant la date officiel de lancement prévu.

Phi19

Bonjour à tous,

J'ai commandé le mien le 16, mon vendeur m'a indiqué dans un premier temps une livraison début décembre puis début janvier.
Pour info les premières livraisons ont commencé en Australie

portalis

Bonjour,
Lorsque j'ai commandé le mien le 2 novembre, mon revendeur m'a bien précisé qu'on ne connaissait absolument pas la date de début de livraison.
Il semblerait, d'après le déroulement des événements, qu'il soit plutôt bien informé... ;)

Fab35

Citation de: portalis le Décembre 04, 2023, 13:26:26
Bonjour,
Lorsque j'ai commandé le mien le 2 novembre, mon revendeur m'a bien précisé qu'on ne connaissait absolument pas la date de début de livraison.
Il semblerait, d'après le déroulement des événements, qu'il soit plutôt bien informé... ;)
On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'une date de livraison pourrait être prévue !  ;D

portalis

Citation de: Fab35 le Décembre 04, 2023, 14:15:07
On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'une date de livraison pourrait être prévue !  ;D
Voici un résumé succinct de la situation!.. ;)  ;D

alanath77

Mon suivi me dit toujours le 5  Décembre et j'y crois dur comme fer, surtout qu'aujourd'hui c'est mon anniv  ;D ;D

portalis

Joyeux anniversaire alanath77! :)
Si ton cadeau arrive demain, nous pourrons considérer qu'il a été livré dans les délais, et je souhaite sincèrement qu'il en soit ainsi!

zoizeau

Citation de: alanath77 le Décembre 04, 2023, 15:28:09
Mon suivi me dit toujours le 5  Décembre et j'y crois dur comme fer, surtout qu'aujourd'hui c'est mon anniv  ;D ;D
T'as dit quoi ?
Que tu offrais le champagne à tous les canonnistes du forum  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Katana

Citation de: zoizeau le Décembre 04, 2023, 17:08:20
T'as dit quoi ?
Que tu offrais le champagne à tous les canonnistes du forum  ;D

Ah en voilà une bonne idée. D'ailleurs Alain, même si le tromblon n'est pas là, on est d'accord pour les bulles. Il n'y pas pénurie de ce coté là ;D ;D ;D

Quel jour, et à quelle heure devons nous être là? 8) 8)

Opticien

Citation de: Fab35 le Décembre 04, 2023, 14:15:07
On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'une date de livraison pourrait être prévue !  ;D
cela va demander un délais incertain, mais ce qui est certain, c'est que cela demandera un certain temps

alanath77

Citation de: portalis le Décembre 04, 2023, 16:12:05
Joyeux anniversaire alanath77! :)
Si ton cadeau arrive demain, nous pourrons considérer qu'il a été livré dans les délais, et je souhaite sincèrement qu'il en soit ainsi!

Merci Portalis, voilà une personne désintéressée, hein Bernard et Patrick  ;D ;D
Dommage, il n'y a pas de meeting en Décembre, sinon c'était avec plaisir  :D

portalis

Citation de: alanath77 le Décembre 04, 2023, 19:14:25
Merci Portalis, voilà une personne désintéressée, hein Bernard et Patrick  ;D ;D
Dommage, il n'y a pas de meeting en Décembre, sinon c'était avec plaisir  :D
La bonne nouvelle est finalement confirmée, ou il s'agit d'un simple non anniversaire?  ;)

alanath77

J'ai eu des échanges avec la FNAC , date repoussée par Canon sans avoir de date prévisionnelle.
Peut-être sous le sapin  🤷‍♂️

Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 04, 2023, 19:14:25
Merci Portalis, voilà une personne désintéressée, hein Bernard et Patrick  ;D ;D
Dommage, il n'y a pas de meeting en Décembre, sinon c'était avec plaisir  :D

Ah mais c'est avec grand plaisir qu'on peut venir te rendre visite à domicile hein, faut pas croire. Et c'est totalement désintéressé, on ne te prendra rien pour le déplacement  ;D ;D

Opticien

ça ne fait pas grand monde, juste les canonistes - rosé, pour moi, le champagne

alanath77

Bon Ok , je vous donne l'adresse  ;D

https://villacanoncapferret.fr

On boira le champagne dans le pare soleil des 200-800  O0

zoizeau

Citation de: alanath77 le Décembre 05, 2023, 21:20:31
Bon Ok , je vous donne l'adresse  ;D

https://villacanoncapferret.fr

On boira le champagne dans le pare soleil des 200-800  O0
Trop sympa de nous inviter dans cette merveilleuse villa.
J'amène les cacahouètes  O0
5D IV-1DX II-1DX III-R3

masterpsx

Apparement certain l'ont reçu, sur YouTube on peut voir des unboxing, et il y a une petite vidéo 4K filmé avec  ici : https://www.youtube.com/watch?v=FNjvdiQY1Hk

Sinon Digixo a retiré la date de dispo et il n'est même plus référencé sur Darty  ::) , pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelles de la boutique ou je l'ai précommandé mais il faut dire que le mail orange déconne depuis hier  >:(

Phi19

En espérant que ce n'était pas une fausse pub, tu précommandes pensant l'avoir et au final t'es piègé

masterpsx

C'est une boutique ou j'ai commandé pas mal de choses dont mes R6 (la V1 et la V2), la précommande c'est juste 50€, et d'ailleurs rien n'empêche d'annuler et se faire rembourser, c'est ce que j'avais fait pour le RF 100 L F2.8, il était dispo chez Darty le jour du lancement de mémoire alors qu'ils ne l'avaient pas encore.

Phi19

Quand tu paies en x fois tu fais comment ?

thyma

Citation de: Phi19 le Décembre 06, 2023, 10:54:13
Quand tu paies en x fois tu fais comment ?
Ben si tu te fais rembourser ,tu as l'argent pour le prendre ailleurs et ton credit continue pareil puisque tu rembourses une banque.