Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

portalis

#675
J'ai contacté ma boutique: il y aurait eu une vingtaine de 200-800 livrés par Canon en France, et eux n'en ont reçu que deux. Je ne suis malheureusement pas parmi les deux premiers à avoir commandé (je ne me suis manifesté que le 2 novembre en fin de matinée).
Il est probable que les prochaines livraisons n'interviennent qu'en tout début d'année.
En revanche, on me propose de passer en boutique avec mon boitier pour essayer le 200-800 qu'ils ont en démo avec interdiction de le vendre, et ils sont ouverts ce dimanche.
Si le temps se dégage (faire des photos en ville par temps de brouillard ne me semble par représenter la meilleure façon de tester un télé), je vais peut-être tenter l'expérience ...
En tous cas, je trouve la proposition vraiment sympathique.

masterpsx

Ça semble confirmer les faibles quantités, le mien viens des pays-bas (Kamara Express) et je dois être un des tout 1er à l'avoir pré-commandé (2 novembre à 8H15), le colis est à Meyzieu (près de Lyon) depuis vendredi soir, à mi-chemin donc (je suis sur Nice).

J'espère le recevoir demain mais c'est pas certain, ça va dépendre quand il bougera, si c'est cette nuit ça devrait le faire mais si c'est demain matin alors ce sera Mardi, enfin si j'ai pas de problème avec le livreur ou l'agence de Nice, j'en ai eu très souvent malheureusement, avec des livraisons retardé ou le livreur qui ne prenait même pas la peine de livrer à domicile et le déposé dans le 1er point colis UPS qui l'arrangeait (et loin de chez moi...)

Phi19

Une vingtaine de 200-800 dont une bonne partie sera de démo....encore une fois canon se moque du client

Gabi_31

Hier à main levée R7 800mm F9 1/3200 iso 1600

Alkatorr

Citation de: Phi19 le Décembre 17, 2023, 12:46:09
Une vingtaine de 200-800 dont une bonne partie sera de démo....encore une fois canon se moque du client

Avant de crier au scandale, il vaudrait mieux comprendre la façon de travailler des commerciaux et du service marketing et pourquoi certains exemplaires sont destinés à la démo.

Toutes les marques fonctionnent comme ça  :P.

alanath77

Depuis la COP 28, les portes containers sont interdits et ça vient à la rame du Japon, donc avec peu d'exemplaires sinon le bateau coule.
Ceci expliquant pourquoi la NZL, Australie ont été servi les premiers  :laugh:

portalis

Citation de: Gabi_31 le Décembre 17, 2023, 13:29:16
Hier à main levée R7 800mm F9 1/3200 iso 1600
800 f/9 sur le R7 me semble définitivement bon. :)

Opticien

Citation de: alanath77 le Décembre 17, 2023, 14:06:42
Depuis la COP 28, les portes containers sont interdits et ça vient à la rame du Japon, donc avec peu d'exemplaires sinon le bateau coule.
Ceci expliquant pourquoi la NZL, Australie ont été servi les premiers  :laugh:
mais il est interdit aux rameurs de de rejeter du gaz carbonique pendant l'effort

Phi19

Qui parle de scandale...je dis seulement que ce n'est pas normal...on alimente le stock avant de mettre en vente un produit

jeanbart

Citation de: Phi19 le Décembre 17, 2023, 12:46:09
Une vingtaine de 200-800 dont une bonne partie sera de démo....encore une fois canon se moque du client
Qu'il y ait du retard à l'allumage c'est pareil pour toutes les marques lors du lancement d'un produit, ce qui me semble le plus incongru c'est de n'avoir communiqué sur aucune date de sortie lors de la présentation du produit.
On verra bien quand il sera disponible, rien ne presse.  8)
La Touraine: what else ?

Speciii

Bon, c'est décidé, je vends mon 100-500 et à bon prix (avec camo + filtre neutre nano B+W).

Alkatorr

Citation de: Phi19 le Décembre 17, 2023, 15:47:32
Qui parle de scandale...je dis seulement que ce n'est pas normal...on alimente le stock avant de mettre en vente un produit

Il suffit de se renseigner :
Japon, le 8 décembre
USA , le 14 décembre
L'Europe, à partir de 2024 dixit Canon bien que la Hollande et l'Allemagne en aient déjà quelque-uns

Fab35

Citation de: Phi19 le Décembre 17, 2023, 15:47:32
Qui parle de scandale...je dis seulement que ce n'est pas normal...on alimente le stock avant de mettre en vente un produit
Au vu de ce qui semble être un succès promis pour cet objo, je suppose que Canon préférerais pouvoir produire et livrer plus, car c'est pour eux des ventes perdues ou potentiellement perdues...
Quant au fait qu'il faille attendre et que Canon ne devrait pas annoncer un produit en stocks insuffisants, bah en fait pour le client c'est pas si différent en pratique : s'il attend après l'annonce que ça soit en stock ou s'il attend avant l'annonce que ce soit présenté,  au bilan c'est possiblement la même date de livraison !

Mais le marketing impose des sorties/annonces de matos à des périodes clés, que ce soit dispo ou non, l'essentiel pour la marque étant d'exister sur le marché et le faire savoir. C'est aussi pour ça qu'on a des pré-annonces de boitiers 6 mois à l'avance ! Le client/prospect sait qu'il va possiblement y avoir un matos intéressant sous peu, c'est bon pour le business et la comm, et ce qui peut permettre au passage de garder quelques montons indécis dans la bergerie !
Mais c'est frustrant, oui...

Petso il m'intéresse mais je ne suis pas pressé du tout ! Et j'ai aussi le 10-20 à regarder de près !

Katana

Citation de: Gabi_31 le Décembre 17, 2023, 13:29:16
Hier à main levée R7 800mm F9 1/3200 iso 1600

L'effet waouh est de rigueur. Très jolie prise, qui confirme tout le bien que l'on pouvait en penser  8)

Kodjock

Citation de: masterpsx le Décembre 17, 2023, 12:33:19
le mien viens des pays-bas (Kamara Express) et je dois être un des tout 1er à l'avoir pré-commandé (2 novembre à 8H15), le colis est à Meyzieu (près de Lyon) depuis vendredi soir, à mi-chemin donc (je suis sur Nice).
C'est bien imprudent de donner de telles précisions. Des gens sont prêts à tout pour en avoir un ! ;) ;D
Amicalement, Jean Paul

portalis

Citation de: Speciii le Décembre 17, 2023, 17:19:30
Bon, c'est décidé, je vends mon 100-500 et à bon prix (avec camo + filtre neutre nano B+W).
Tu es trop court avec le 100-500?

Speciii

Citation de: portalis le Décembre 17, 2023, 20:54:45
Tu es trop court avec le 100-500?

Ça m'arrive souvent oui. Je vais souvent dans des endroits où il est impossible de se rapprocher (oiseaux). Je pense qu'il me conviendrait mieux.
Le problème sera de vendre mon 100-500 :/

portalis

Citation de: Speciii le Décembre 17, 2023, 21:26:15
Ça m'arrive souvent oui. Je vais souvent dans des endroits où il est impossible de se rapprocher (oiseaux). Je pense qu'il me conviendrait mieux.
Le problème sera de vendre mon 100-500 :/
C'est un très bon objectif et tu vas être parmi les premiers à le revendre avant qu'il y en ait trop sur le marché.

masterpsx

Il est bien arrivé à Nice  8), livraison aujourd'hui normalement, je croise les doigts parce qu'avec les livreurs UPS...

portalis

Cela commence à se préciser sérieusement! :)
S'il ne tombe pas du camion, tu le recevras largement avant Noël. ;)

masterpsx

Citation de: portalis le Décembre 18, 2023, 11:27:09
Cela commence à se préciser sérieusement! :)
S'il ne tombe pas du camion, tu le recevras largement avant Noël. ;)
Je l'ai bien reçu  ;), je vais aller le testé vite fait tout à l'heure et je donnerais mes 1er impressions en fin d'aprem

portalis

Super!
Il semblerait que la qualité de fabrication soit identique à celle du 100-500 et les images postées jusqu'à présent à 800 f/9 sur R7 semblent très bonnes.
Ce sera vraiment intéressant d'avoir confirmation (ou non) de ta part.
Bonnes prise de vue; j'espère que tu as beau temps à Nice avec une lumière flatteuse!

masterpsx

Citation de: portalis le Décembre 18, 2023, 11:57:05
Bonnes prise de vue; j'espère que tu as beau temps à Nice avec une lumière flatteuse!
Il fait beau oui (comme très souvent ici  8) ), mais c'est clairement pas la meilleur période pour les oiseaux au fleuve à côté de chez moi, je vais essayé de trouver des sujets mais pas sur que je vais avoir quoi que ce soit à montrer tout à l'heure.

i-majin

Il y a donc au moins deux optiques sur le territoire Français !
Je constate que le sud de la France semble un peu favorisé ! On a probablement considéré qu'il y avait plus d'ensoleillement et que compte tenu de l'ouverture f/9...

portalis

Citation de: i-majin le Décembre 18, 2023, 12:28:19
Il y a donc au moins deux optiques sur le territoire Français !
Je constate que le sud de la France semble un peu favorisé ! On a probablement considéré qu'il y avait plus d'ensoleillement et que compte tenu de l'ouverture f/9...
A priori, il y en a une une vingtaine, ce qui est peu.
Le date de disponibilité du 01/04/2024 indiquée sur le site Canon correspond peut-être au début d'année prochaine en format américain, comme quelqu'un l'avait suggéré...