Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Phi19

Heureusement dxolab 6 prend en charge l'objo

Aure49

J'ai le miens mais le temps me bloque un peu pour ma sortie avec mon R5...

J'ai l'objectif mais je ne peux pas encore vous faire de retour précis, peut-être ce week end...

En ce qui concerne l'objectif un revendeur en a mis 2 sur ebay, 150 plus cher que le prix annoncé par Canon.

Voici le lien s'il y a des intéressés, mais c'est peut-être de bon augure de voir des revendeurs en vendre ?

https://www.ebay.fr/itm/386622607429?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=4wXz-e3zR6a&sssrc=4429486&ssuid=QmKVAEcyTf-&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Phi19

Bonne augure je ne suis pas sûr, y a aucune logique...surtout si aucun precommandeur a été livré

Tant mieux pour vous bien sûr,

Phi19

Par contre un magasin français qui profite de la rareté et forte demande d'un objo pour faire grimper les prix je trouve ça moyennement honnête

Potomitan

Citation de: Phi19 le Janvier 17, 2024, 00:22:23
Par contre un magasin français qui profite de la rareté et forte demande d'un objo pour faire grimper les prix je trouve ça moyennement honnête

Définition du meilleur prix = le prix maximum que le client est prêt à payer.

Et puis c'est ce qui se produit à chaque sortie de nouveau produit : il est d'abord cher parce que la demande est très élevée, puis le prix diminue au fur et à mesure de la baisse d'intérêt.

Ce que tu décris est la même chose mais un peu amplifiée.
Et puis personne n'est obligé d'acheter maintenant  😉
Capelloamitan

Phi19

C'est vrai dans un sens, par contre je doute fort qu'une enseigne bien connue le fasse.

masterpsx

Citation de: portalis le Janvier 16, 2024, 20:27:06
Si DXO sort une prise en charge de l'optique dans ses logiciels, cela signifie à priori que les données ne sont pas automatiquement transmises au boitier par l'optique, me semble-t-il.
Les données sont transmises au boitier mais pas enregistrées dans les RAW donc les logiciels ne peuvent pas les connaitre  ;)

Citation de: rsp le Janvier 16, 2024, 20:40:35
2) Heureusement que Canon ne les intègre pas à ses Raw sinon ça n'en serait plus.
Je parle pas de corriger directement les RAWs depuis le boiter mais d'inclure aux EXIFS les données de correction, ça permettrait aux logiciels tiers de prendre en charge l'objectif sans avoir besoin d'attendre le profil, ça marche comme ça en m4/3 depuis toujours (2008), et je suppose avec d'autres constructeurs aussi, c'est bien pratique et serait assez logique quand tu sors des objectifs qui nécessitent obligatoirement une forte correction (qu'on ne peut d'ailleurs pas désactiver en JPG).

thierry27190

Je viens de récupérer les modules pour le canon rf 200 800  et le r7
Il y a 2 modules 1 pour les jpg et 1 pour les raws

Phi19

Super, on va pouvoir s'entraîner  ;D

Speciii

Citation de: Aure49 le Janvier 16, 2024, 23:44:23
J'ai le miens mais le temps me bloque un peu pour ma sortie avec mon R5...

J'ai l'objectif mais je ne peux pas encore vous faire de retour précis, peut-être ce week end...

En ce qui concerne l'objectif un revendeur en a mis 2 sur ebay, 150 plus cher que le prix annoncé par Canon.

Voici le lien s'il y a des intéressés, mais c'est peut-être de bon augure de voir des revendeurs en vendre ?

https://www.ebay.fr/itm/386622607429?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=4wXz-e3zR6a&sssrc=4429486&ssuid=QmKVAEcyTf-&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Commandé, merci :)

masterpsx

Citation de: portalis le Janvier 16, 2024, 19:47:20
Tu es certain de cela?
La dernière mise à jour du R7 (novembre 2024) ajoutait par exemple la prise en charge du tout nouveau RF-S 10-18.
Pourquoi serait-ce différent pour le RF 200-800?
J'avais zappé ton message, alors oui je suis sur, j'ai jamais eu besoin de faire une mise à jour pour un objectif RF, j'en ai pas mal maintenant (10), souvent acheté dès leur dispo, et ils ont toujours été pris en charge et corrigé par le boitier en JPG, la seule exception c'est le Dual Fish-eye VR il me semble (et c'est logique).

Maintenant c'est visiblement différent avec les R APS-C et les objectifs RF-S, je sais pas trop pourquoi puisque sur les R FF on en a pas besoin (et apriori les RF-S sont corrigés en JPG sur les FF non ?). J'imagine qu'un R APS-C doit adapter à son format les données de correction d'un objectif RF, mais il devrait être capable de reconnaitre un objectif APS-C comme le font les R FF qui bascule automatiquement en mode crop, peut être que Canon s'est compliqué la vie avec une sorte de liste d'exception enregistré dans les R APS-C et qu'il faut donc mettre à jour à chaque sortie d'un objectif RF-S

rsp

Je suis être mauvais ou malchanceux, Nazi deux RF avec mon R6-2 et j'ai dû mettre les deux à jour.

masterpsx

Citation de: rsp le Janvier 17, 2024, 17:43:22
Je suis être mauvais ou malchanceux, Nazi deux RF avec mon R6-2 et j'ai dû mettre les deux à jour.
Tu parles de mettre à jour les objectifs, on parlait de mettre à jour le boitier pour le support des nouveaux objectifs  ;)

Dans ton cas je suppose que c'était des anciens RF, j'avais dû en mettre à jour pour le R6 avec l'arrivé de l'IBIS (synchronisation), mais j'en ai mis à jour aucun pour le R6II, d'ailleurs y a quasiment jamais de mise à jour d'objectif, sauf pour quelques série L, même quand ce serait interessant pour certaine fonctionnalité...

Opticien

Citation de: Aure49 le Janvier 16, 2024, 23:44:23
..............
En ce qui concerne l'objectif un revendeur en a mis 2 sur ebay, 150 plus cher que le prix annoncé par Canon.

Voici le lien s'il y a des intéressés, mais c'est peut-être de bon augure de voir des revendeurs en vendre ?
................
:o ben, c'est ça, encouragez donc ce genre de comportement  ??? ???

je trouve ça écœurant

Opticien

Citation de: Phi19 le Janvier 17, 2024, 00:22:23
Par contre un magasin français qui profite de la rareté et forte demande d'un objo pour faire grimper les prix je trouve ça moyennement honnête
c'est tout simplement un commerçant à éviter

Katana

Citation de: masterpsx le Janvier 17, 2024, 17:53:21
Tu parles de mettre à jour les objectifs, on parlait de mettre à jour le boitier pour le support des nouveaux objectifs  ;)

Dans ton cas je suppose que c'était des anciens RF, j'avais dû en mettre à jour pour le R6 avec l'arrivé de l'IBIS (synchronisation), mais j'en ai mis à jour aucun pour le R6II, d'ailleurs y a quasiment jamais de mise à jour d'objectif, sauf pour quelques série L, même quand ce serait interessant pour certaine fonctionnalité...

Je suis en V7, et DXO m'a demandé de charger un ou deux modules (je n'ai pas fait attention) lorsque j'ai voulu éditer les photos faites avec le couple R3/100-500. Alors que le 100-500 était déjà reconnu, puisque je l'ai depuis 2 ans.

rsp

Citation de: masterpsx le Janvier 17, 2024, 17:53:21
Tu parles de mettre à jour les objectifs, on parlait de mettre à jour le boitier pour le support des nouveaux objectifs  ;)

Dans ton cas je suppose que c'était des anciens RF, j'avais dû en mettre à jour pour le R6 avec l'arrivé de l'IBIS (synchronisation), mais j'en ai mis à jour aucun pour le R6II, d'ailleurs y a quasiment jamais de mise à jour d'objectif, sauf pour quelques série L, même quand ce serait interessant pour certaine fonctionnalité...
D'accord, désolé pour la correction d'orthographe qui écrit "nazi" à la place de "j'ai", je ne relis pas assez scrupuleusement mes messages.

Phi19

J'ai la v6

Qq aurait qq raw à télécharger afin que je teste ?

Aure49

Citation de: Speciii le Janvier 17, 2024, 16:07:32
Commandé, merci :)

Y'a pas de quoi, j'ai eu le miens grâce a quelqu'un du forum aussi ! J'espère que tu vas bien t'amuser avec ! J'ai vu que le gars sur ebay avait vendu les deux qu'il avait mis.

Aure49

Citation de: Opticien le Janvier 17, 2024, 18:54:15
  :o ben, c'est ça, encouragez donc ce genre de comportement  ??? ???

je trouve ça écœurant

J'encourage pas, mais pour quelqu'un qui le recherche et qui le veut rapidement, je ne trouve pas ça excessif non plus. J'ai payé le miens 2499, soit 100 euros de plus qu'annoncé en prix de vente publique, frais de port compris, mais ca m'evitera d'attendre 1 an pour l'avoir ! Je vais avoir le temps de tester la bête avant la saison ;)

Opticien

Citation de: Aure49 le Janvier 17, 2024, 21:59:31
J'encourage pas, ................
tu indiques tout de même le lien..............

Speciii

Citation de: Aure49 le Janvier 17, 2024, 21:57:21
Y'a pas de quoi, j'ai eu le miens grâce a quelqu'un du forum aussi ! J'espère que tu vas bien t'amuser avec ! J'ai vu que le gars sur ebay avait vendu les deux qu'il avait mis.

Je reviendrai rapidement ici pour vous dire mon ressenti, tant au niveau de l'objectif en lui même, que la photo en sortie.

Aure49

Citation de: Opticien le Janvier 17, 2024, 22:21:26
tu indiques tout de même le lien..............

Oui et visiblement j'ai fais un heureux puisqu'il a commandé. Je ne suis pas pour les scalper où ceux qui profite, mais encore une fois l'objectif n'était pas a un tarif démesuré. Nous parlons de 150 euros d'écart sur un objectif qui en courte 2400, c'est un peu plus de 5% du tarif initial. J'ai acheté mon r5 3999 aujourd'hui il est a 4499...

Chacun est libre avec l'argent qu'il souhaite investir. Tu mets de l'essence de ta voiture alors qu'elle a pris +30% en 1 an.

J'ai mis le lien enles deux objectifs sont partis, il y a sans doute un lien de cause a effet. Faut redescendre un peu hein, Canon fait bien plus que 5% de marge sur son matos... on surpaye tous notre materiel

Aure49

Citation de: Speciii le Janvier 17, 2024, 22:44:11
Je reviendrai rapidement ici pour vous dire mon ressenti, tant au niveau de l'objectif en lui même, que la photo en sortie.

Yessss merci  ;)

Phi19

5% de marge en plus de la marge qu'ont les autres ..à préciser tout de même