Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Dom_33

Je ne comprends vos "remarques" : on connait le prix constructeur, le prix de vente, le surcout éventuel et donc, on achète ou pas selon ses propres critères.
Nul besoin de chercher à polémiquer  ::)

masterpsx

Citation de: Katana le Janvier 17, 2024, 19:03:05
Je suis en V7, et DXO m'a demandé de charger un ou deux modules (je n'ai pas fait attention) lorsque j'ai voulu éditer les photos faites avec le couple R3/100-500. Alors que le 100-500 était déjà reconnu, puisque je l'ai depuis 2 ans.
DXO a des modules pour chaque couple boitier/objectif donc si tu changes de boitier il devra télécharger ceux qui correspondent au nouveau boitier, même si c'est des anciens objectifs RF et EF ;)

Mais bon c'est pas vraiment le sujet, on parle juste des mises à jour firmware pour les boitiers R  ;), si avec les reflex Canon on était obligé de mettre à jour son boitier pour les corrections automatique JPG des nouveaux objectifs EF, avec les R ce n'est plus le cas, les données de correction étant stockées directement dans l'objectif, du moins avec les R FF, il semble qu'avec les R APS-C on soit toujours obligé de le faire pour les objectifs RF-S...

Phi19

Encore faut il avoir la version pas trop ancienne de dxo sinon faudra passer au porte monnaie

FrOClém

Du coup toujours pas de nouvelle chez IPLN en ayant commandé le 2/11. Sachant que le vendeur m'avait annoncé fin décembre début janvier, je pense qu'il est autant à la ramasse que tout le monde sur cet objectif...

Phi19

Sur une vidéo récente Damien Bernal dit que ce sera difficile de l'avoir, même en 2024. J'attend lundi pour relancer Panajou. Tu devrais en faire de même.

Sur fb je vois des anglo-saxons qui le reçoivent rapidement en l'ayant commandé courant décembre

Speciii

Je devrais recevoir le mien entre le 20 et le 23.

thierry27190

Citation de: Speciii le Janvier 18, 2024, 12:32:40
Je devrais recevoir le mien entre le 20 et le 23.
[/quote

C'est chez qui ?

Speciii


Katana

Citation de: masterpsx le Janvier 18, 2024, 09:22:50
DXO a des modules pour chaque couple boitier/objectif donc si tu changes de boitier il devra télécharger ceux qui correspondent au nouveau boitier, même si c'est des anciens objectifs RF et EF ;)

Mais bon c'est pas vraiment le sujet, on parle juste des mises à jour firmware pour les boitiers R  ;), si avec les reflex Canon on était obligé de mettre à jour son boitier pour les corrections automatique JPG des nouveaux objectifs EF, avec les R ce n'est plus le cas, les données de correction étant stockées directement dans l'objectif, du moins avec les R FF, il semble qu'avec les R APS-C on soit toujours obligé de le faire pour les objectifs RF-S...

Ok, merci des infos  ;)

Quibz

Citation de: Speciii le Janvier 18, 2024, 14:02:21
Studio 11 Photo à Chalon-sur-Saône

Salut Melvin la forme ?
Tu diras ce que donne ce 200-800 même si dans tes mains j'ai pas trop de doute sur le rendu...
Tu as vendu le 100-500 du coup ?
A+ tard
Nico  ;)
Nicolas

Phi19

Erreur sur le pseudo

Je ne l'ai pas vendu, le pense le garder, j'ai télécharge les raw de Bernal, ça le fait

Speciii

Citation de: Quibz le Janvier 18, 2024, 21:06:33
Salut Melvin la forme ?
Tu diras ce que donne ce 200-800 même si dans tes mains j'ai pas trop de doute sur le rendu...
Tu as vendu le 100-500 du coup ?
A+ tard
Nico  ;)

Hey salut coupain ^^.

Oui, je l'ai vendu.

Je ferai un retour le plus rapide possible :p

Merci à toi

Phi19


FrOClém

Bon je viens de contacter le vendeur, il m'a dit qu'ils n'ont plus d'informations de la part de canon. Ils pensaient avoir des objectifs début d'année mais maintenant ils ne savent plus. Chez IPLN c'est mort en tout cas même pour ceux qui ont commandé dans les premiers. Il ne me fixe plus de date donc j'imagine que ça va être (j'espère) avril comme s'était indiqué sur le site Canon.

Speciii

Reçu ce matin \o/

Encore un grand merci à Aure49 ;)

Phi19

Citation de: FrOClém le Janvier 19, 2024, 10:22:13
Bon je viens de contacter le vendeur, il m'a dit qu'ils n'ont plus d'informations de la part de canon. Ils pensaient avoir des objectifs début d'année mais maintenant ils ne savent plus. Chez IPLN c'est mort en tout cas même pour ceux qui ont commandé dans les premiers. Il ne me fixe plus de date donc j'imagine que ça va être (j'espère) avril comme s'était indiqué sur le site Canon.

Franchement ça me désole, un objo sorti avec un grand tapage...tout le monde s'y est jeté dessus puis plus rien, pas d'infos....rien et t'attend comme un c...

Fab35

Citation de: Phi19 le Janvier 19, 2024, 12:38:19
Franchement ça me désole, un objo sorti avec un grand tapage...tout le monde s'y est jeté dessus puis plus rien, pas d'infos....rien et t'attend comme un c...
Oui enfin bon, "grand tapage", tout est relatif, c'est pas l'évènement Canon du siècle non plus ! Ils l'ont présenté avec les vidéos qui vont bien pour la promo avec quelques ambassadeurs, les youtubers se sont rués dessus pour les essais en ligne et faire du clic, mais la promo par Canon n'est pas spécialement plus tapageuse que d'hab.

Ce qui est embêtant c'est de ne pas avoir d'infos sur les livraisons et de se dire que leur outil indus' est peut-être un choui' trop faible actuellement. Les transports internationaux perturbés n'aident pas non plus, faut avouer...
Néanmoins, mon revendeur habituel me disais récemment que Canon cartonnait énormément en ce moment avec des progressions impressionnantes (toutes gammes confondues). Est-ce qu'ils ont "trop" de succès finalement, les désorganisant pour produire en quantité suffisante quand ça se bouscule au portillon ?
En soi c'est plutôt une bonne nouvelle que la marque aille bien après tout ce que les années précédentes ont eu comme pessimisme, mais il semble qu'ils n'arrivent donc pas à suivre... Chiant.

rsp

Citation de: Phi19 le Janvier 19, 2024, 12:38:19
Franchement ça me désole, un objo sorti avec un grand tapage...tout le monde s'y est jeté dessus puis plus rien, pas d'infos....rien et t'attend comme un c...
Mais non, mais non, tu nous dispenses tes états d'âme, ça t'occupe.

Phi19


Speciii

200-800 reçu ce matin. Pas vraiment eu le temps de le tester mais j'ai hâte.

J'ai testé quelques oiseaux dans le jardin.

Objectif assez léger. Il paraît plus léger que mon ancien Tamron 150-600 G2 et pourtant le poids est quasi similaire.

Objectif qualitatif. La stab est bonne et l'AF est très réactif (sur mon R7). Très bon piqué et les 800mm m'apportent vraiment un gros plus, moi qui ne shoote que des oiseaux quasiment :)

Je suis pressé de me faire des journées entières.

Je reviendrai vers vous car pas dispo ce WE.

Speciii

200-800 avec sa protection RolanPro que je vous recommande fortement :)


masterpsx

C'est une protection dédié à cet objectif ? Perso j'en ai pas, enfin j'ai quand même une protection pluie dans le sac au cas ou, genre camouflage, qui protège boitier et objectif en même temps mais je m'en suis jamais servi encore  8)

Speciii

Citation de: masterpsx le Janvier 19, 2024, 17:51:17
C'est une protection dédié à cet objectif ? Perso j'en ai pas, enfin j'ai quand même une protection pluie dans le sac au cas ou, genre camouflage, qui protège boitier et objectif en même temps mais je m'en suis jamais servi encore  8)

C'est une protection dédiée oui et elle est adaptée au millimètre, jusqu'au pied. Très bonne qualité RolanPro. J'ai toujours pris mes protections chez eux.

Phi19


Katana

Citation de: FrOClém le Janvier 19, 2024, 10:22:13
Bon je viens de contacter le vendeur, il m'a dit qu'ils n'ont plus d'informations de la part de canon. Ils pensaient avoir des objectifs début d'année mais maintenant ils ne savent plus. Chez IPLN c'est mort en tout cas même pour ceux qui ont commandé dans les premiers. Il ne me fixe plus de date donc j'imagine que ça va être (j'espère) avril comme s'était indiqué sur le site Canon.

J'ai été faire un tour chez mon Camara habituel, c'est pareil, il en a reçu un, vendu deux jours après, et pour l'instant, aucune info concernant un éventuel arrivage à venir. Il a aussi quelques commandes en souffrances :(