Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: jeanbart le Février 21, 2024, 07:53:10
Etre très gourmand ce serait utiliser le doubleur.  ;D
1 doubleur seulement? non, c'est normal
la gourmandise commence avec un 1,4x + 2x / APS-C, en dessous, c'est petit joueur

jeanbart

Citation de: Opticien le Février 21, 2024, 08:00:17
1 doubleur seulement? non, c'est normal
la gourmandise commence avec un 1,4x + 2x / APS-C, en dessous, c'est petit joueur
Avec un bon coup de disqueuse sur l'un des multis RF ça doit passer.  >:D
La Touraine: what else ?


Opticien

Citation de: jeanbart le Février 21, 2024, 09:00:52
Avec un bon coup de disqueuse sur l'un des multis RF ça doit passer.  >:D
bôhhhhhhhhhh   avec une bonne bague allonge entre les multis, ça doit s'arranger!             non, je blague

par contre, il y a eu une série de multis que l'on pouvait empiler (les versions EF II, si je me souviens bien)


Katana

Citation de: jeanbart le Février 21, 2024, 09:00:52
Avec un bon coup de disqueuse sur l'un des multis RF ça doit passer.  >:D

Tout en délicatesse le corsaire  ;D ;D ;D


Phi19

Sigma sort un 5005,6 pour hybride...au tarif du 100-500. Le jour où la monture rf sera ouverte, faudra s'attendre à un super zoom

portalis

Citation de: Phi19 le Février 22, 2024, 21:01:19
Sigma sort un 5005,6 pour hybride...au tarif du 100-500. Le jour où la monture rf sera ouverte, faudra s'attendre à un super zoom
Le 150-600 Sigma sport version ML existe déjà, et il procure une qualité d'images supérieure aux versions destinées aux reflex (Contemporary et Sport) à un tarif très compétitif.

Phi19

Une version plus légère serait mieux

portalis

Peut-être, mais un objectif de cette plage de focale, d'excellente qualité optique et tropicalisé dont la masse est de 2,1 kg c'est très raisonnable, tout comme le prix, moins de la moitié du RF 100-500L, certes plus léger, mais avec moins d'allonge et moins lumineux...
Pour moi, le super zoom de Sigma version ML, c'est celui-ci, mais on ne peut pas l'utiliser sur la gamme R pour l'instant, et dans le cas contraire, le 100-500, déjà chahuté par le RF 200-800, n'aurait plus vraiment de raison d'être en dehors de son poids plume et de sa taille réduite.

Fab35

On commence à trouver en ce moment le 100-500 proche du prix du 200-800 avec les promos actuelles, ça peut faire réfléchir quand même ! Pas simple.
Le x1.4 sera sans doute à rajouter néanmoins si on veut jouer à concurrencer le 200-800, mais ça remonte sérieusement son tarif du coup... Et on passe alors à du f/10 en bout de range, ça grince (le 200-800 est à f/9 à 800mm!)!
Nan, ce 200-800 est sérieux quand même pour son range hors norme !
Y'a pas d'objo sans défaut hélas !
Même le Sigma 500/5.6 aura lui aussi ses défauts et c'est pas un zoom. On n'a d'ailleurs pas encore trop vu de samples.

Je deviens néanmoins assez confiant sur l'ouverture de la monture RF progressive à court terme, je ne vois pas pourquoi certaines refs y auraient droit et pas d'autres.
Mais Sigma ne veut peut-être pas céder aux conditions imposées par Canon dans ce cas... Reste qu'au vu de la différence de prix entre Sig et Canon, mettre peut-être une royalty assez copieuse sur les objos Sigma RF ne remettrait pas forcément trop en cause l'achat pas les canonistes, et permettrait de rester raisonnablement proche des tarifs Canon pour ne pas trop empoisonner la marque avec une concurrence trop rude...
Bon, en attendant, faut pas non plus pousser, la plupart d'entre nous ont ce qu'il faut pour faire leurs photos au quotidien, il y a une part de caprice geek dans le fait de toujours vouloir plus et généralement ce qui se fait chez les voisins ! ;)

portalis

Citation de: Fab35 le Février 23, 2024, 10:55:14
On commence à trouver en ce moment le 100-500 proche du prix du 200-800 avec les promos actuelles, ça peut faire réfléchir quand même ! Pas simple.
Le x1.4 sera sans doute à rajouter néanmoins si on veut jouer à concurrencer le 200-800, mais ça remonte sérieusement son tarif du coup... Et on passe alors à du f/10 en bout de range, ça grince (le 200-800 est à f/9 à 800mm!)!
Nan, ce 200-800 est sérieux quand même pour son range hors norme !
Y'a pas d'objo sans défaut hélas !
Même le Sigma 500/5.6 aura lui aussi ses défauts et c'est pas un zoom. On n'a d'ailleurs pas encore trop vu de samples.

Je deviens néanmoins assez confiant sur l'ouverture de la monture RF progressive à court terme, je ne vois pas pourquoi certaines refs y auraient droit et pas d'autres.
Mais Sigma ne veut peut-être pas céder aux conditions imposées par Canon dans ce cas... Reste qu'au vu de la différence de prix entre Sig et Canon, mettre peut-être une royalty assez copieuse sur les objos Sigma RF ne remettrait pas forcément trop en cause l'achat pas les canonistes, et permettrait de rester raisonnablement proche des tarifs Canon pour ne pas trop empoisonner la marque avec une concurrence trop rude...
Bon, en attendant, faut pas non plus pousser, la plupart d'entre nous ont ce qu'il faut pour faire leurs photos au quotidien, il y a une part de caprice geek dans le fait de toujours vouloir plus et généralement ce qui se fait chez les voisins ! ;)
Il semblerait effectivement que le 100-500 ait été tarifé un peu trop haut par rapport à l'excellent EF 100-400 V2, surtout pour un objectif qui n'ouvre qu'à f/7.1 à 500 mm. Cela n'enlève rien à la qualité d'images qu'il propose, même si le bokeh est parfois un peu nerveux, à sa compacité, et à sa masse contenue.
Néanmoins, il me semble que le 200-800, avec son range décalé vers le haut, est en mesure d'aller chercher les utilisateurs de 150-600 (utilisés avec bague d'adaptation) qui seraient trop courts avec le 100-500 et qui bénéficient avec ce nouveau zoom de 300 mm d'allonge supplémentaire par rapport au 100-500 et 200mm par rapport à leur 150-600, ce qui est loin d'être négligeable (60% de mieux dans le premier cas et 33% dans le second cas)...
Cet état de fait explique les nombreuses promos sur le 100-500, et je ne serais pas surpris que son tarif soit revu à la baisse lorsque Canon sera capable de livrer les 200-800...

alanath77

Il se pourrait que ça sente bon à la FNAC .
La date est repassée au 1er Mars et j'ai eu un conseiller qui m'indique que l'approvisionnement est en cours de la part de Canon

portalis

Citation de: alanath77 le Février 23, 2024, 19:00:22
Il se pourrait que ça sente bon à la FNAC .
La date est repassée au 1er Mars et j'ai eu un conseiller qui m'indique que l'approvisionnement est en cours de la part de Canon
Attendons...

portalis

C'est plutôt une bonne nouvelle, car si la FNAC est approvisionnée, les autres boutiques le seront aussi.
On peut espérer que ce sera au prorata des commandes passées, et non pas un ou deux exemplaires par-ci, par-là, comme cela semble être le cas jusqu'à maintenant.

Opticien

Citation de: portalis le Février 23, 2024, 11:17:23
Il semblerait effectivement que le 100-500 ait été tarifé un peu trop haut par rapport à l'excellent EF 100-400 V2, surtout pour un objectif qui n'ouvre qu'à f/7.1 à 500 mm. Cela n'enlève rien à la qualité d'images qu'il propose, même si le bokeh est parfois un peu nerveux, à sa compacité, et à sa masse contenue.
Néanmoins, il me semble que le 200-800, avec son range décalé vers le haut, est en mesure d'aller chercher les utilisateurs de 150-600 (utilisés avec bague d'adaptation) qui seraient trop courts avec le 100-500 et qui bénéficient avec ce nouveau zoom de 300 mm d'allonge supplémentaire par rapport au 100-500 et 200mm par rapport à leur 150-600, ce qui est loin d'être négligeable (60% de mieux dans le premier cas et 33% dans le second cas)...
Cet état de fait explique les nombreuses promos sur le 100-500, et je ne serais pas surpris que son tarif soit revu à la baisse lorsque Canon sera capable de livrer les 200-800...
c'est vrai que son positionnement de prix est maintenant handicapant, tant dans son rapport au 100-400, que dans celui avec le 200-800

Phi19

Ce qui laisserait penser qu'on pourrait avoir un message de livraison semaine prochaine ?

portalis

Je ne pense pas que la production et la logistique soient revenues sur un rythme normal, et il convient probablement de rester très prudent sur le rythme des approvisionnements.
S'il y a une petite vague de livraisons, on peut espérer que les premiers inscrits sur la liste des précommandes soient servis...
Il faudra probablement un délai avant que les magasins puissent stocker ce 200-800 et soient en mesure de le livrer aux nouveaux venus!

Phi19

On sera vite fixé...le 1/3 c'est sous peu

Speciii

Plein de c*l de ce temps pourri... mon 200-800 se sent seul dans son sac :')

Phi19

Citation de: Speciii le Février 25, 2024, 19:32:28
Plein de c*l de ce temps pourri... mon 200-800 se sent seul dans son sac :')

Hier j'en ai fait au 100-500 et 400 avec tc x2

Katana

Citation de: Phi19 le Février 23, 2024, 21:42:43
Ce qui laisserait penser qu'on pourrait avoir un message de livraison semaine prochaine ?

Comme ça doit venir par bateau, il ne faut pas oublier le temps de transport rallongé avec les problèmes en mer rouge. Le prologue du WEC a été décalé de 2/3 jours, car un bon paquet de conteneurs ne sont pas arrivés à temps sur le circuit de Losail au Quatar.

Phi19

Je veux bien attendre 2-3 j de plus

alanath77

Citation de: Speciii le Février 25, 2024, 19:32:28
Plein de c*l de ce temps pourri... mon 200-800 se sent seul dans son sac :')

Même en baissant la vitesse ?
Je l'attends avec impatience, parce que j'ai 2 pics vert qui traine chez moi  8)