regard nocturne

Démarré par tdm, Avril 05, 2024, 23:12:51

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80


Elle n'avait pas mérité ça !  ???

Acetic man

Tu as le chic pour choisir tes modèles....

egtegt²

Entre la balance des blancs à l'ouest, la mimique pas très jolie et l'arrière plan trop chargé, je ne sais plus ce que je dois critiquer en premier. Franchement cette photo n'aurait à mon avis pas dû passer le tri.

tdm

Citation de: Acetic man le Avril 05, 2024, 23:34:30Tu as le chic pour choisir tes modèles....
je ne comprends pas .

tdm

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2024, 00:02:55Entre la balance des blancs à l'ouest, la mimique pas très jolie et l'arrière plan trop chargé, je ne sais plus ce que je dois critiquer en premier. Franchement cette photo n'aurait à mon avis pas dû passer le tri.
sauf erreur de ma part , je ne crois pas .
c'est son regard qui m'intéresse ; le reste est anecdotique .

LeLamaFou

La vrai question (et ceci rejoint mon commentaire de la photo précédente), c'est pourquoi photographier à la sauvette des gens avec des expressions incertaines ?
Ces expressions montrent des personnes prises avec des expressions peu flatteuses (encore que ce point ne soit pas vraiment nécessaire), mais surtout ce sont des expressions qui ne signifient rien.
Ce qui pourrait sauver le truc, ce que ceci ait en sens, comme le fait Martin Parr : ses images sont teintées d'un humour un peu acide qui donne tout son sens à sa photographie.
Ici c'est juste n'importe quoi !


Rami

Côté positif pour moi : contrairement à a précédente, tu as su ouvrir le diaf pour détacher le sujet.
La gueule inesthétique ne m'enthousiasme pas mais peut être admise.
De façon classique, j'aurai préféré plus de place du côté du regard. Elle regarde (pour nous) vers la gauche, mais elle est à gauche sur la photo. J'aurai bien vu un cadrage plus à gauche, ouvrant de la place pour son regard et éliminant une grande partie du dos de l'autre personne qui n'apporte rien.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 06, 2024, 06:08:34La vrai question (et ceci rejoint mon commentaire de la photo précédente), c'est pourquoi photographier à la sauvette des gens avec des expressions incertaines ?
Ces expressions montrent des personnes prises avec des expressions peu flatteuses (encore que ce point ne soit pas vraiment nécessaire), mais surtout ce sont des expressions qui ne signifient rien.
Ce qui pourrait sauver le truc, ce que ceci ait en sens, comme le fait Martin Parr : ses images sont teintées d'un humour un peu acide qui donne tout son sens à sa photographie.
Ici c'est juste n'importe quoi !
la vraie question est la pertinence de ce que tu dis , qui corrobore assez bien ce que tu fais et ce que tu es .

pourquoi ? parce que c'est en partie mon univers ; ça ne signifie rien pour toi car tu n'es pas concerné .
tu considères que c'est n'importe quoi si c'est en dehors de tes attentes ; ça c'est dramatique pour toi .

ce que fait Martin Parr m'intéresse peu .
je t'ai déjà dit que tes points d'exclamations m'exaspèrent . 

tdm

Citation de: Rami le Avril 06, 2024, 08:02:51Côté positif pour moi : contrairement à a précédente, tu as su ouvrir le diaf pour détacher le sujet.
La gueule inesthétique ne m'enthousiasme pas mais peut être admise.
De façon classique, j'aurai préféré plus de place du côté du regard. Elle regarde (pour nous) vers la gauche, mais elle est à gauche sur la photo. J'aurai bien vu un cadrage plus à gauche, ouvrant de la place pour son regard et éliminant une grande partie du dos de l'autre personne qui n'apporte rien.
exact ; à vrai dire je n'avais pas trop le choix non plus .
c'est fait en marchant , et j'avais besoin d'un minimum de vitesse aussi .

peut-être oui ; ça dépend de l'histoire que tu souhaites raconter .
à mon sens , la personne à droite a sa place comme élément sortant et comme un obstacle aussi .

merci pour ton avis constructif ;-)

DenisV

REGARD NOCTURNE, main dans la main, le bisou, les amoureuses, . . . .

# 3
- la balance des blancs à l'ouest, c'est à voir.

# 6
- La vraie question c'est pourquoi ne pas photographier à la sauvette des gens avec des expressions incertaines.
- La vraie question c'est pourquoi ne photographier à la sauvette que des gens avec des expressions certaines.
- La vraie question c'est pourquoi vouloir comparer le travail de tel photographe amateur avec le travail de  tel autre photographe de renommée mondiale.
- La vraie question c'est pourquoi vouloir aseptiser la personnalité de TDM parce que ses images ne correspondent à la vision de certains.

TDM saisit sur le vif de très très courts instants de la vie de ces personnages.
L'attention opératoire  -cadrage-vitesse-overture- est fixée sur le ou les personnages en faisant abstraction de tout ce qu'il a autour,
ce qui au final en fait des images vivantes quelqu'en soit l'expression incertaine des personnes photographiées.
Cela donne des images :
- comme "Main dans la main" avec un certain fouillis , où ce qui compte c'est l'instant de vie (1/250e) de ce visage -incertain ou certain- saisi le 2 avril dernier à 17:39:43 h.
- comme "Les amoureuses" qui avec une vitesse lente (1/15e) génère des flous de bouger qui ferment la scène de chaque côté, tout en gardant net le personnage en arrière.

TDM se ballade avec un petit boîtier pour saisir de vrais instants à un moment T de la vie de ces acteurs.
C'est fugace, furtif, certes avec quelques maladresses techniques à la prise de vue mais sans importance tellement ces images sont vivantes et réalistes.

Qu'auraient fait les bons conseilleurs à sa place ?


Personnellement, je trouve ton travail très intéressant,
continue, et je dirais : Fais toi plaisir, c'est ce qui compte le plus.



artubi

Décidément, tu as le chic pour shooter des expressions qui donnent un aspect bizarre, et qui, en définitive ne décrivent aucune expression.
Le visage n'est pas dans le point de focus, (diaph ou vitesse ?)
Ton editing devrait être plus rigoureux.

Bernard34

L'expression ne me gene pas ;Ce qui me gene c'est que je ne sais pas pourquoi cette dame a cette expression

Acetic man

Citation de: DenisV le Avril 06, 2024, 10:30:48REGARD NOCTURNE, main dans la main, le bisou, les amoureuses, . . . .

# 3
- la balance des blancs à l'ouest, c'est à voir.

# 6
- La vraie question c'est pourquoi ne pas photographier à la sauvette des gens avec des expressions incertaines.
- La vraie question c'est pourquoi ne photographier à la sauvette que des gens avec des expressions certaines.
- La vraie question c'est pourquoi vouloir comparer le travail de tel photographe amateur avec le travail de  tel autre photographe de renommée mondiale.
- La vraie question c'est pourquoi vouloir aseptiser la personnalité de TDM parce que ses images ne correspondent à la vision de certains.

TDM saisit sur le vif de très très courts instants de la vie de ces personnages.
L'attention opératoire  -cadrage-vitesse-overture- est fixée sur le ou les personnages en faisant abstraction de tout ce qu'il a autour,
ce qui au final en fait des images vivantes quelqu'en soit l'expression incertaine des personnes photographiées.
Cela donne des images :
- comme "Main dans la main" avec un certain fouillis , où ce qui compte c'est l'instant de vie (1/250e) de ce visage -incertain ou certain- saisi le 2 avril dernier à 17:39:43 h.
- comme "Les amoureuses" qui avec une vitesse lente (1/15e) génère des flous de bouger qui ferment la scène de chaque côté, tout en gardant net le personnage en arrière.

TDM se ballade avec un petit boîtier pour saisir de vrais instants à un moment T de la vie de ces acteurs.
C'est fugace, furtif, certes avec quelques maladresses techniques à la prise de vue mais sans importance tellement ces images sont vivantes et réalistes.

Qu'auraient fait les bons conseilleurs à sa place ?


Personnellement, je trouve ton travail très intéressant,
continue, et je dirais : Fais toi plaisir, c'est ce qui compte le plus.




Arrête d'écrire en étant aussi péremptoire, comme si tu étais celui qui détient la vérité, Mr le prof ! La vraie question...la vraie question...(4 fois).
TA vraie question, pas celle du monde entier !
Alalala ces mecs rempli de (leurs) certitudes et imbu de leur science supposée !

On a vu de quoi tu es capable, alors bois donc un grand verre d'humilité.
Tu peux donner ton avis sans ce ton là, non ?

makhno

Citation de: DenisV le Avril 06, 2024, 10:30:48REGARD NOCTURNE, main dans la main, le bisou, les amoureuses, . . . .

# 3
- la balance des blancs à l'ouest, c'est à voir.

# 6
- La vraie question c'est pourquoi ne pas photographier à la sauvette des gens avec des expressions incertaines.
- La vraie question c'est pourquoi ne photographier à la sauvette que des gens avec des expressions certaines.
- La vraie question c'est pourquoi vouloir comparer le travail de tel photographe amateur avec le travail de  tel autre photographe de renommée mondiale.
- La vraie question c'est pourquoi vouloir aseptiser la personnalité de TDM parce que ses images ne correspondent à la vision de certains.

TDM saisit sur le vif de très très courts instants de la vie de ces personnages.
L'attention opératoire  -cadrage-vitesse-overture- est fixée sur le ou les personnages en faisant abstraction de tout ce qu'il a autour,
ce qui au final en fait des images vivantes quelqu'en soit l'expression incertaine des personnes photographiées.
Cela donne des images :
- comme "Main dans la main" avec un certain fouillis , où ce qui compte c'est l'instant de vie (1/250e) de ce visage -incertain ou certain- saisi le 2 avril dernier à 17:39:43 h.
- comme "Les amoureuses" qui avec une vitesse lente (1/15e) génère des flous de bouger qui ferment la scène de chaque côté, tout en gardant net le personnage en arrière.

TDM se ballade avec un petit boîtier pour saisir de vrais instants à un moment T de la vie de ces acteurs.
C'est fugace, furtif, certes avec quelques maladresses techniques à la prise de vue mais sans importance tellement ces images sont vivantes et réalistes.

Qu'auraient fait les bons conseilleurs à sa place ?


Personnellement, je trouve ton travail très intéressant,
continue, et je dirais : Fais toi plaisir, c'est ce qui compte le plus.



je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
moi je n'aurais pas déclenché.entre autre.
mais bon,a chacun ces points de vue.
Paix dans le Monde

agl33


il va falloir penser à vider la poubelle.

tdm

Citation de: artubi le Avril 06, 2024, 11:06:36Décidément, tu as le chic pour shooter des expressions qui donnent un aspect bizarre, et qui, en définitive ne décrivent aucune expression.
Le visage n'est pas dans le point de focus, (diaph ou vitesse ?)
Ton editing devrait être plus rigoureux.
sans doute tu n'es pas concerné ; ce qui m'arrive souvent :-)
à mon sens , la netteté est largement acceptable ; un zoom 100 % permet de le constater .

c'est vrai pour le post précédent , et d'autres .
celle-ci m'apporte globalement ce que j'attends .

merci d'être passé :-)


tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 06, 2024, 11:13:54L'expression ne me gene pas ;Ce qui me gene c'est que je ne sais pas pourquoi cette dame a cette expression
c'est peut-être là l'intérêt :-)
merci à toi .

yaquinclic

Salut artubi

Que je n'apprécie pas la production de tdm n'est pas un secret. C'est le fait que je ne trouve pas ce qui fait sens. Je perçois bien une envie de montrer quelque chose mais pas de façon visible, du moins pas en suiscitant la curiosité du lecteur. Ses fantasmes photographiques sont déjà bien compliqués, si en plus la technique est maladroite.

Citation de: artubi le Avril 06, 2024, 11:06:36Décidément, tu as le chic pour shooter des expressions qui donnent un aspect bizarre, et qui, en définitive ne décrivent aucune expression.

Pourtant, c'est bien la première fois que sens naître une une idée de série d'expressions faciales. Alors attendons de voire, s'il ne se disperse pas, s'il affine la technique, peut-être que...

A+ ;) 

poc128

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2024, 00:02:55Entre la balance des blancs à l'ouest, la mimique pas très jolie et l'arrière plan trop chargé, je ne sais plus ce que je dois critiquer en premier. Franchement cette photo n'aurait à mon avis pas dû passer le tri.

Pour moi aussi, hop, à la corbeille.
 :)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Avril 06, 2024, 12:48:49Pour moi aussi, hop, à la corbeille.
 :)
c'est toi qui décides ?

poc128

Citation de: tdm le Avril 06, 2024, 12:55:11c'est toi qui décides ?

Non je te dis juste que si c'était une photo à moi, je ne l'aurais point gardé et moins encore posté.
Rien de méchant, je te fais juste part de ce que je pense de ta "photo".
Take a walk on the wild side..

vernhet

un sens de la composition toujours aussi affûté !

artubi

Citation de: tdm le Avril 06, 2024, 12:24:23sans doute tu n'es pas concerné ; ce qui m'arrive souvent :-)
à mon sens , la netteté est largement acceptable ; un zoom 100 % permet de le constater .

c'est vrai pour le post précédent , et d'autres .
celle-ci m'apporte globalement ce que j'attends .

merci d'être passé :-)

Cela aussi, c'est simplement binaire, acceptable c'est pour ceux qui besoin de bonnes lunettes ou bien qu'ils sont de mauvaise foi. Là, ce n'est pas net.
Nul besoin de zoom à 100%, à moins que...  ;)



makhno

Citation de: tdm le Avril 06, 2024, 12:55:11c'est toi qui décides ?
tu es dans la section "critique" donc !!!
Paix dans le Monde