Manuel de l'A850 dispo, fuite or not fuite ?

Démarré par honeybadger, Août 01, 2009, 19:57:01

« précédent - suivant »

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

Paleofredo

Jean-Claude Gelbard

Attention, lum : l'Alpha 900 est sous la barre des 2200 € uniquement chez PSC ! Ailleurs, c'est bien plus cher. Si tu étais allé voir sur le site de Brenner, qui annonce l'A850, l'A900 est tout de même à 2489 €, soit 490 € de différence. Sur le site Sonystyle, il est à 2799,15 € (j'aime bien le ,15 !).

patchail

Citation de: Paleofredo le Août 15, 2009, 21:33:24
Ouais où sont ils !!!  ;D

il y a peut être un tournoi d'escrime avec des écureuils, pour occuper vianet ...
SCSI, je ne sais pas ...

bon, ils reviendront quand les fuites seront officielles, ou quand l'annonce aura été faite ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

lum

Salut Patchail,

pendant que Vianet est à la chasse à ses p'tits nécureuils, je suis à la chasse aux reflets et aux p'tits navires. Et ceux qui ne peuvent ou ne veulent accéder au A 900 regretteront cette visée superlative, où l'on cadre dans le viseur au poil près. Un ex ci dessous.
Dommage pour ceux qui se contenteront du A 850.

Jean-Claude Gelbard

Oh, que ça sent la Méditerranée, cette image ! C'est du côté de chez moi, sûr et certain. Mais je ne reconnais pas exactement l'endroit. Il faut dire que je n'ai pas non plus écumé tous les ports de la région entre Port-Gardian et Menton...

Jean-Claude Gelbard

lum

Très fort, JCG, très, très fort! En effet, c'est une vue dans le port de la Madrague de St Cyr les Lecques.

gerarto

Citation de: patchail le Août 16, 2009, 09:24:01
il y a peut être un tournoi d'escrime avec des écureuils, pour occuper vianet ...
SCSI, je ne sais pas ...

bon, ils reviendront quand les fuites seront officielles, ou quand l'annonce aura été faite ...

vianet avait prévenu qu'il faisait une pose : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37954.msg927780.html#msg927780

Quand à SCSI, j'ai hélas bien peur qu'on ne le revoit pas ici de sitôt : il "semble" (euphémisme  :o) avoir été victime d'un excès au bar.  >:(

Une pétition pour exiger sa réintégration/retour ?

patchail

oui, je sais pour vianet ...
mais comme il avait continué à participer après avoir dit qu'il allait "se faire discret quelques temps".

20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

sinon, lum, très joli ...
j'aimerai bien passer quelque temps par la bas .... mais madame travail ... donc, vacances en Saône et Loire en ce qui me concerne ...
PS : on fait aussi bien avec un D700 ....  :P
voir même avec un simple A200 ou 450D ou D5000 ....  8)
20D
S5 Pro
D700
nex6

Jean-Claude Gelbard

Tiens, Lum : le Bec de l'Aigle et l'île Verte pris de la jetée du port de la Madrague des Lecques... Voilà pourquoi ça me disait quelque chose ! Pas si fort que ça, au fond...

Jean-Claude Gelbard

Je précise que la photo ci-dessus n'a pas été prise avec l'Alpha 900, heureusement ! Ce jour-là, j'avais juste mon TZ3 Panasonic dans la sacoche, et je crois que j'ai dû donner un coup de zoom numérique parce qu'un équivalent 280mm n'était pas suffisant vu la distance.

lum

Bien sûr qu'on fait aussi bien avec un autre boîtier.
Sauf que les éléments indésirables sont à ras de mon cadrage, et ça, tu ne le vois évidemment pas.
Merci, le viseur 100% du A 900.
Maintenant, avec d'autres boîtiers, on recadre, mais c'est encore du temps perdu en post prod.

Idem avec celui-là, avec l'alignement du cliché avec la bordure sup du quai :

patchail

c'est vrai qu'avec simplement 24 Mpix, c'est un peu juste pour recadrer  ;D
pas taper ... pas sur la tête .... toute façon, je suis déjà sorti !
20D
S5 Pro
D700
nex6

lum

La photo, c'est déjà délicat sur place.
Alors, si en plus il faut penser : "ça, ça sera dedans ou dehors?", ça complique inutilement les choses.
En plus, plus le viseur couvre de surface utile, meilleure sont tes possibilités de compo.
Enfin, tu peux voir arriver à temps des mobiles indésirables dans le champ, juste pour t'inciter à déclencher avant qu'il ne soit trop tard ; ça m'est arrivé hier.
Vive les viseurs larges 100%!

VinceT

Citation de: lum le Août 16, 2009, 10:20:56
Salut Patchail,

pendant que Vianet est à la chasse à ses p'tits nécureuils, je suis à la chasse aux reflets et aux p'tits navires. Et ceux qui ne peuvent ou ne veulent accéder au A 900 regretteront cette visée superlative, où l'on cadre dans le viseur au poil près. Un ex ci dessous.
Dommage pour ceux qui se contenteront du A 850.

Si le viseur permet de cadrer au poil près, pourquoi avoir coupé la cime de l'arbre en haut de ta photo  :-\

lum

Parce que l'essentiel était les bateaux, avec leurs reflets, et notamment, celui du bas à droite, avec suffisamnent d'espace autour.

lum

Qui plus est, la cime n'est pas coupée, l'arbre a un sommet tabulaire, elle est plutôt rasée.

VinceT

C'est comme tu veux, si tu veux jouer sur le vocabulaire...
Cime rasée ou coupée, il y avait de l'espace pour mieux faire.

Photo.addict

Nouvel A850, ou comment "effacer" les erreurs de l'A900 et le rééditer?!...

Jean-Claude Gelbard

De quelles "erreurs" parles-tu ? Le bruit en hauts ISO ? Juste une question de version de firmware, et de toute façon DXO résout très bien le problème quand on en a besoin. Quoi d'autre ? Le LV et la vidéo relèvent du gadget marketing.

gestud

Cime coupée...
A ta place, Lum, j'me laisserais pas bassiner pour ça: tu donnes de petits coups d'"outil tampon" sur le haut de ta cime  et tes "critiques" n'y verront que du bleu :D Ta cime sera tombée dans l'abîme... ;)
En tous cas, moi, je fais comme ça...

malice

Si le capteur de l'A850 est le même que celui du 900, et l'on peut imaginer une meilleure gestion du bruit en hauts isos (un peu comme ce que permet de faire dxo mais en interne), peut-on espérer une mise à jour du firmware du A900 pour cette gestion du bruit?

Jean-Claude Gelbard

J'espère bien ! Sur le site digitalkamera.de, ils donnent des specs pour un Alpha 500, avec une sensibilité allant jusqu'à 12800 ISO ; il serait dommage que le reste de la gamme, surtout vers le haut, n'en profite pas !