J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Canito


STAN.


vnr

Merci les gars, j'essaye de coller au niveau du fil, plutôt élevé ! Une mini série sur la plage pour célébrer la fin des vacances :'(

vnr


vnr

3) Le titre est dans la photo

vnr

Merci waldokitty  ;) Pour la plage, je me suis dégonflé...  ;D

vnr

Les deux, faut dire que ma famille m'attendait à 50 m de là ... ;D

gainsbourg × yebisu

Tophes est de retour, cool (et la 6 et 7 : magnifiques  :o)

et bienvenue à Dolp, avec une chouette série, j'aime particulièrement les 2 dernières, mais toutes sont de très haut niveau...

vnr, c'est superbe, celle du vieil homme et celle avec la fille et le panneau, j'adore ! :)
ゲンスブール × ヱビス

Benlo

Mes vacances à moi ...

Benlo

La même en couleur avec l'ektar 100 , la précédente étant de l'HP5

Benlo

Au même endroit ...

Benlo

Idem en couleur

Benlo

Depuis la crèperie du Blvd de Port Louis (Morbihan)  ;D

Dolp

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 02, 2010, 01:28:51
[...]

et bienvenue à Dolp, avec une chouette série, j'aime particulièrement les 2 dernières, mais toutes sont de très haut niveau...

[...]

Merci !! Je me sens quand même tout piti piti vu le niveau sur ce fil... J'ai encore un échantillon avec l'EOS 1V que je vais essayer de poster aujourd'hui et ensuite, wouacances !!! Au retour, j'espère avoir un peu de matière avec le SRT (qui reste d'un fiabilité impressionnante tant mécanique qu'en exposition) et le 1V (qui lui me fait quelques mauvaises surprises, en tout cas plus qu'avec mon EOS 3).

Canito

Tu n'as pas à rougir, Dolp, loin de là.

J'aime aussi beaucoup les "photos de plage" de vnr. Je trouve que ta production est de mieux en mieux.

vnr

Merci Canito ! Je pense avoir enfin trouvé ma vitesse de croisière avec un télémétrique + 50 mm (hexar rf + summicron 50/2), après avoir eu du gros reflex num et des tonnes de zoom de 18mm à 500mm... Le retour à l'argentique y est aussi pour beaucoup (ainsi que ce fil) avec moins de pdv mais plus de réflexion et d'anticipation. Et aussi, savoir ce que je veux vraiment faire en photo et éliminer le reste... Et puis, assumer toute la chaîne, de la pdv au tirage est un plus aussi. Pas facile tout ça, ça se compte en années et c'est loin d'être fini je pense !


STAN.

plein de bonnes images  ::)

Tophes , chouettes images de Paris plage , j'en mettrais quelques unes prochainement faut que je fasse les tirages .

Dolp , j'ai particulièrement aimé Emilie en N/b avec son jouet

Benlo , trés intéressant de voir le rendu du N/b et de la couleur
bon on va rester encore un peu en vacances , profitons en il fait beau !

STAN.

vnr , assumer toute la chaîne, de la pdv au tirage est un plus aussi.

tout à fait et quel plaisir !
un film 6X6 (Provia 100F ) que j'ai récupéré hier de chez "Négatif +"  ou le traitement ne m'a pas déçu une fois de plus .

bonne continuation à tous  ;)

vnr

Oui, un grand plaisir et une immense satisfaction de regarder les cadres avec les tirages que l'on réussit ! Très beau paysage bien composé et avec de belles couleurs  ;)

Dolp

Jolie série Benlo : par curiosité, tu fais scanner ou tu scannes avec quoi ? Car j'ai de sérieux problèmes de rendu avec mon modeste Plustek 7200 qui donne un résultat vraiment pas terrible avec l'ektar100 (gros post-traitement pour récupérer quelque chose de potable) alors que je n'ai quasiment aucun soucis avec le reste...

Stan : dommage pour la taille des photos car je ne crois pas que ça rende hommage à du 6x6, surtout sur la 2e...

Bon, moi je finis mon "introduction" par des clichés avec ma dernière acquisition (il y a quelques mois) : le Canon EOS 1V HS (me sert pas à grand chose le HS, pas envie de griller une 36 poses en 3,6 sec). Bref...

13. On commence doucement avec Emilie (qui commence à être un peu partout sur ce forum quand j'y réfléchis). EOS 1V et 70-200mm f/2.8L IS USM - Kodak Portra 160VC


14. Y serait p'têt temps de faire la sieste hein... (tout pareil 1v/70-200/Portra160VC)


15. Un peu de diapo pour voir : EOS 1V et 70-200mm f/2.8L IS USM avec de l'Ektachrome 100G


16. L'étoffe des héros à la Ferté Alais 2010. 1V/70-200 et la fameuse Ektar 100 dans le boitier.


17. Lémurien au Parc des Félins. idem Ektar 100.


18. Tout pareil mais en pyjama ;)


19. Encore un lémurien, 1V/70-200/Ektar100


Et un p'tit récapitulatif pour finir avant les vacances...
Minolta SRT-303 : http://www.flickr.com/photos/yacknonchalant/sets/72157622090847645/detail/
Minolta X-700 : http://www.flickr.com/photos/yacknonchalant/sets/72157622215425854/detail/
Canon EOS 3 : http://www.flickr.com/photos/yacknonchalant/sets/72157622215408514/detail/
Canon EOS 1V : http://www.flickr.com/photos/yacknonchalant/sets/72157624173719431/detail/

Merci encore pour vos encouragements !  ;D

gainsbourg × yebisu

Waow superbe ! :o je vote la premiere et la derniere ! :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

2 photos en 6x6 :

hasselblad 503cw + 80/2.8 + Portra 160 NC


ゲンスブール × ヱビス

vnr

La 1ere est très belle et rend bien l'immensité des éléments face au pauvre humain

Dolp

Purée, je viens de m'apercevoir que LR m'a encore foutu le bor..l avec sa manie de republier (double signature)...

Gainsbourg x yebisu : superbe !! Les deux sont géniales !! Je trouve la deuxième particulièrement bien composée et rendant une atmosphère superbe quasi cinématographique. Quand je la regarde, je pense à, en vrac, Robinson Crusoé, King Kong, L'ile mystérieuse, Lost, Seul au monde, etc...

Benlo

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 02, 2010, 15:32:54
2 photos en 6x6 :

hasselblad 503cw + 80/2.8 + Portra 160 NC


J'adore la première ; très bien composée et très belle lumière .

Dolp , je scanne avec le coolscan V et j'ai très peu de choses à faire sur ces photos ; un petit coup de gain analogique , l'ICE pour les couleurs et c'est tout .
Sinon j'aime beaucoup les photos de ta fille !