J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Buzzz

Tiens, une vieille image qui date de la deuxième édition de Paris-plage si je me souviens bien. Je l'ai prise avec un Zorki 4 et un Industar 61 (55/2.8), probablement en TriX. Il me semble que le photographe que l'on voit utilisait un bridge numérique (Olympus ?) : mon Zorki a probablement mieux vieilli que son appareil ;)

Buzzz

Buzzz

Dans un autre genre, une photo assez minimaliste que j'aime bien, et qui a probablement été prise au Nikon F80 + 50/1.8 AF + bague allonge, film Tmax... C'est un détail de ma Gibson SG (micro chevalet).

Buzzz

Buzzz

Une autre, qui fait partie de la même série que la précédente... et qui représente ce qui est à l'autre bout du fil ;) A la réflexion, je trouve que ces 2 scans ne mettent pas vraiment ces images en valeur, alors que les tirages sont si beaux...

Buzzz

Buzzz

Citation de: waldokitty le Septembre 03, 2010, 20:12:48
Cette photo est terrible.

Composition et rendu à tomber.
Merci ! C'est aussi une des rares bonnes images que j'ai pu tirer d'un télémétrique russe. Les Fed et Zorki que j'ai utilisés (le 1er est mort mais le second est toujours en état) sont vraiment désagréables à utiliser, sans arrêt à se coincer ici où là, avec toujours un problème quelque part. Et quand ça marche c'est tout sauf agréable... Heureusement, les optiques russes sont meilleures que leurs boîtiers, et d'ailleurs j'aimais bien le rendu de mon 55/2.8 :)

Buzzz

Benlo

Citation de: RadioK le Septembre 03, 2010, 19:14:09
[at] Benlo  :o l'épave au Holga...magnifique...
Merci beaucoup RadioK

RadioK

Citation de: Benlo le Septembre 03, 2010, 21:42:33
Merci beaucoup RadioK
De rien, elle est superbe cette image, ca me fait penser à un mouvement de bascule énorme pour créer une pdc tres courte...le vignettage en plus ;D

Un beau tirage sur baryté... ;)
Sinner I am and I always will!

Benlo


STAN.

une page très diversifié avec du graphisme , du reportage , du Holga , il y en a pour tous les gouts trés chouette tous ça !


histoire de prendre un bon bol d'air frais avec le M6 et  le 2/35  :D


STAN.


zozio32

aller, puisque qu'on est dans une belle ambiance de retour de vacances, je vais en mettre une petite du Portugal

panf 50, rodinal 1+50 et Pentax 100mm smc-m, plus un filtre rouge 25A si je me souviens bien

Biogon68

Une photo n/b au 6*6


STAN.

très beau portrait pour commencer cette nouvelle page !

jeandemi

ouch, comment poster après une série d'images comme ça? :o
Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 02, 2010, 15:32:54
2 photos en 6x6 :

hasselblad 503cw + 80/2.8 + Portra 160 NC


fabuleuse, pas d'autre mot!

Citation de: Benlo le Septembre 02, 2010, 03:47:31
La même en couleur avec l'ektar 100 , la précédente étant de l'HP5

superbe rendu! l'Ektar chez moi donne des cieux turquoise  :( (un effet D70? lol)

14. le temps de la sieste de Dolp est adorable
et 19. Encore un lémurien, 1V/70-200/Ektar100 superbe lumière

Citation de: zozio32 le Septembre 04, 2010, 17:27:14
aller, puisque qu'on est dans une belle ambiance de retour de vacances, je vais en mettre une petite du Portugal

panf 50, rodinal 1+50 et Pentax 100mm smc-m, plus un filtre rouge 25A si je me souviens bien
l'ambiance est très "américaine" je trouve, chouette!

la série de vnr sur les plages est intéressante

Citation de: dlvs le Septembre 02, 2010, 23:23:46
whaou !! c'est terrible en ce moment sur ce fil !!!
que de belles images !

j'ose une participation toute fraiche du soir..
ose tant que tu veux des comme ça! superbe, calme... à faire tirer en grand, pour sûr!

Citation de: Buzzz le Septembre 03, 2010, 19:47:50
Tiens, une vieille image qui date de la deuxième édition de Paris-plage si je me souviens bien. Je l'ai prise avec un Zorki 4 et un Industar 61 (55/2.8), probablement en TriX. Il me semble que le photographe que l'on voit utilisait un bridge numérique (Olympus ?) : mon Zorki a probablement mieux vieilli que son appareil ;)

Buzzz
extra! digne des plus grands, tout est top! le rendu, l'expo, le cadre  :P
tes pêcheurs sont super aussi

Canito: 2, 3 et 4 de l'aéroport, que j'aimerais les avoir faites! (où ne fût-ce que m'en approcher)


kora

 [at] Benlo
Ta photo de l'épave à l'Holga est superbe et étonnante.
J'ai déjà utilisé un Holga et je n'ai jamais obtenu une image aussi nette.
Le tiens est peut être dopé !!!!

mr.T

oua :o biogon 68 superbe c'est pris avec quoi ? gxy toujours superbe , le holga m'étonne aussi peut etre est-ce du a la lentille en verre .

bon continuation a tous

Biogon68

Citation de: mr.T le Septembre 05, 2010, 17:38:40
oua :o biogon 68 superbe c'est pris avec quoi ? gxy toujours superbe , le holga m'étonne aussi peut etre est-ce du a la lentille en verre .

bon continuation a tous

Un Rolleifex 2.8F

kora

Citation de: Biogon68 le Septembre 05, 2010, 08:22:42
Une photo n/b au 6*6

[at] Biogon68 ton portrait est superbe et ton modèle a une belle gueule !

kora

Je viens de parcourir les dernières pages quelle belle diversité.
Pèle même quelques photos relevées :

- Tophes page 89 Photo6, bien vu l'angle de pdv, j'aime le grain de cette photo

- Stan page 87 rocher 2, belle compo et beaux dégradés de gris.

- GxY, page 87 femme couchée 6*6, j'adore la compo et la lumière douce.

[at] +


kora

Un série prise en Asie au mois d'août.
J'ai aimé cette jolie végétation par un lumière de fin d'après midi au travers d'une construction en ruine après le passage du tsunami.
Mamiya 6MF et trix 400 asa
[at] +

kora


kora


kora


kora

La dernière
[at] +

Canito

Bravo Kora. J'aime beaucoup. Expo. pas facile à doser j'imagine.

kora

Citation de: Canito le Septembre 06, 2010, 11:14:59
Bravo Kora. J'aime beaucoup. Expo. pas facile à doser j'imagine.

Merci canito, pour l'expo j'ai fais confiance à la cellule intégrée du Mamyia !!!
[at] +