J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr

Merci jfblot, ça fait plaisir de voir que les copains prennent le temps de regarder et lire les photos  ;)

kora

VNR de jolies photos notamment celles du quartier chinois...
a+

kora

Clin d'oeil à VNR... quelques mètres plus bas que toi  ;) ;)

vnr

Merci Kora  ;) Que de souvenirs, j'étais là-bas en 2004 avec mon petit F75 et son 28-80... qui m'a donné de superbes photos  ;D

Buzzz

Quelques photos récentes, sans rapport entre elles (hormis le matériel utilisé). Trix, développement maison.

Buzzz

Buzzz

Une autre...

Buzzz

Une dernière...

Buzzz

lecep

Encore une petite prise en technika, je fais  mumuse avec les tilts shifts. Le nega s est malheuresement decroche dans la cuve pour se coller au petit voisin...avec pour resultat des taches dans le ciel..entre autre

hp5-

toujours aussi chouette ce fil.

En baie de somme.
Zeiss Ikon et 35 cs.


vnr

Très chouette cette dernière, on dirait un bord de mer l'effet est plaisiant et le cadrage bien fait avec des courbes harmonieuses. Deux photo au Mac-Do. Une de face :

vnr

Une de dos (toujours au 28)

damned!

Vers les amis de ce fil qui sont installés au Japon et qui vivent des moments tragiques vont mes pensées émues.
Donnez-nous de vos nouvelles!

A bientôt!

Daniel

hnrh2

 Paysage cantalien



hnrh2

Paysage cantalien (2) :


hnrh2

Paysage cantalien (3):

vnr

Citation de: waldokitty le Mars 11, 2011, 15:21:42
Mais rien de perso damned hein? je me suis peut être laissé un peu emporter...désolé.

vnr, j'aime beaucoup, à tel point que tu es la cause entre autre, de mon dernier achat: un 28 2.8 zuiko  :D ;)

Félicitations, bon investissement  ;) Et pour le politiquement correct, je suis 100% avec toi  ;) C'est un fléau de la pensée. Rien à voir avec le post de Damned non plus.

vnr

Osé ! Mais, avec le 28 l'agent serait complètement dans le cadre  ;)

JBD0079

sympa, j'ai l'impression qu'il te surveille du coin de l'oeil... :)
J-Baptiste, débutant

JBD0079

une petite en passant pour vous dire "vous auriez vu ça, des couleurs magnifiques..."  ;D ;D ;D

J'ai acheté un filtre bleu (conseil de vnr pour un effet brouillard accentué), un rouge (en espérant pourvoir rendre les ciels avec plus de contraste...).

bon, j'ai pas grand chose à montrer sur ma dernière pelloche, beaucoup de paysages pour tester, et comme pour cette photo, je n'ai pas réussi à donner du contraste aux images, dommage...

PS: désolé pour les pétouilles, comme un c*on j'ai ouvert la cabine de douche avec ma lampe pour voir le rendu, et la gélatine n'était pas encore sèche, quand j'ai vu les poussières volées dans mon faisceau lumineux j'ai fermé mais trop tard...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

Merci, je l'ai posté pour essayer d'avoir quelques conseils sur le contraste dans les ciels, je verrais l'influence du filtre orange sur ma prochaine pelloche, mais franchement après développement de la pellicule de laquelle est tirée la photo, j'étais super déçu du résultat... tous mes ciels sont moches...

un autre exemple, bon il ne faut pas chercher le premier plan, y'a pas grand chose, mais de même, je trouve mon ciel "voilé", comme si j'avais enroulé ma pellicule sur les spires à la lumière (bon on se comprend, pas en plein jour non plus)...

donc soit en effet, il faut un filtre couleur pour ce genre de ciel, soit j'ai craqué au développement ou ailleurs...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

non non je t'en prie.

Sympa comme rendu, ça donne plus d'intensité, en plus je dois pouvoir le rendre au tirage. ça centralise le sujet sur le centre de l'image, j'aime beaucoup, merci pour cette interprétation...

t'as même viré les petouilles, merci (j'avoue que j'ai eu la flemme de la passer sous cs3 avant de la poster, mais j'essaye de ne plus avoir de petouilles au séchage  ;) )...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

merci waldokitty, ça motive d'avoir quelques encouragement...  ;)
J-Baptiste, débutant

MarcF44

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de "gainsbourg × yebisu", je pense particulièrement à lui, sa compagne et leur toute petite fille...Je crois que "pourquoipas" est également un chassimien présent là bas...
Qui veut mon HC120 Macro ?

YvL

Salut à tous

pour Greg (Gainsbourg x Yebisu) et sa petite famille je leur ai passé un mail hier, ils sont à Osaka (don + au sud), ils vont bien. Ouf.

A+, suis débordé par bien d'autres choses que la photo...
mais je peux vous dire qu'on m'a prêté une chambre 4'x5' cambo avec deux objos... alors I'll be back comme dirait l'autre !!!  :D


kora

Suis rassuré pour GxY
Merci