Bague µ 4/3 de qualitée

Démarré par christ 88, Septembre 28, 2009, 17:57:57

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour,

J'étais a la recherche de bagues pour monter du nikon sur du µ4/3 (GH1 en l'occurence)
Il y a bien novoflex mais ...$$$  :o

Et sur ebay la plus part des bagues ont une baionette arrière en simpla alu peint avec les consequences que l'on imagine sur la durée de vie (l'alu c'est tendre) jusqu'a ce que je tombe sur celle ci:

http://cgi.ebay.fr/Nikon-lens-adapter-Olympus-E-P1-Panasonic-G1-G1H-M4-3_W0QQitemZ380147373993QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item58828c97a9&_trksid=p3286.m63.l1177#ht_557wt_1165

La monture est en laiton chromée comme un obj ordinaire
Et, ce qui ne gate rien, le prix est tres corrct  une cinquantaine d'euros livrée  ;D
mais faut pas être pressé de la recevoir (pas loin de 4 semaines de délai)

Je l'ai reçue aujourd'hui >>>> top qualité je vous la conseille si vous chercher ce type de produit


morvandiau

Merci de cette adresse. J'en prends note.
Je vais simplement attendre le Salon pour voir s'il n'y a pas de bague Nikon ou Leica..autre que Novoflex qui, comme Pana. avec ses batteries se fout carrément de la g....e du monde...(j'ai des objectifs Nikon, Leica, Olympus et 42 à vis !!!)

René

Est ce que cet adaptateur supporte les objectifs G comme le Novoflex ?
D'après ce que j'ai vu le Novoflex permet le réglage du diaph. Sur celui que tu indique pas de précision de ce coté.
Amicalement René

christ 88


mansart

Citation de: christ 88 le Septembre 28, 2009, 17:57:57
Il y a bien novoflex mais ...$$$  :o

vu la baisse du dollar, pour exprimer un prix trop élévé ne plus utiliser $$$ mais €€€   ;D
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

jeer

Bonsoir,

J'ai une Novoflex, et ça casse pas 3 pattes à un canard  ;). C'est presque de l'artisanat, la bague Pana pour olympus 4/3 est autrement mieux finie. En plus, le Novoflex sont plus courtes que le tirage théorique et l'infini (objectif) est souvent dépassé, ça permet de s'ensortir dans tous les cas mais les repères des distances sont faux. JCR

christ 88

D'ou l'interêt de prendre un modèle comme décrit ci dessus bien moins cher et ... aussi efficace
:)

morvandiau

Citation de: jeer le Octobre 06, 2009, 22:35:59
J'ai une Novoflex, et ça casse pas 3 pattes à un canard  ;).
entre 150 et 180 euros le bout, ils peuvent se la mettre où je pense !
(en pendentif... ;D)

René

Pour moi le seul avantage du Novoflex c'est de pouvoir utiliser les objectifs de type G
Amicalement René

Pardigou

De type G, c'est à dire ? Je ne connais pas tout  :-\

René

C'est à dire qu'ils n'ont plus de bague de diaphragme (Nikon).
Apparemment seul Novoflex fait une bague qui en comporte une.
Amicalement René

Pardigou

Ok, merci. Je pensais que c'était ceux de la gamme G en µ4/3 !

mtaillan

Je me permets de remoter ce fil, le lien étant devenu inactif.
Quel étaitle modèle et le vendeur EBAy ?
Merci
Fanclub sigma


mtaillan

Merci,
Ca fait déja pas mal 90 Euros...
Sais-tu si la loupe d'assitance manuel Focus (en bougeant la bague de MAP) fonctionne avec cette bague sur un 50 1.8 AI et sur un 85 1.8 AF ?
Fanclub sigma

matt-

dans le même thème, quelqu'un a déjà essayé une bague de celles qu'on trouve chez Photoaddict ?
http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/bagues-adaptation/pour-olympus.html?limit=all

morvandiau

Citation de: matt- le Février 11, 2010, 07:31:26
dans le même thème, quelqu'un a déjà essayé une bague de celles qu'on trouve chez Photoaddict ?
http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/bagues-adaptation/pour-olympus.html?limit=all
Il n'y a pas de bague pour Panasonic ?

Mistral75


mtaillan

Bon alors, elle marche la loupe de mise au point avec un objectif de type Leica M ?

Je sais qu'elle fonctionne bien avec la bague Voigtlander qui coûte 2 fois plus cher.

En passant, le gars à baissé ses prix de 20% sur EBAY. Ca devient convenable. Si la MAP fonctionne bien je me lance.
Fanclub sigma

morvandiau

Citation de: mtaillan le Février 16, 2010, 15:36:48
Bon alors, elle marche la loupe de mise au point avec un objectif de type Leica M ?
En passant, le gars à baissé ses prix de 20% sur EBAY. Ca devient convenable. Si la MAP fonctionne bien je me lance.
lance toi vite qu'on puisse profiter de ton expérience... ;D

christ 88

J'aurais bien repondu a ta question mais je n'ai plus la bague (revendue à un photimien)  ;)

vu que j'ai acheté le 45 macro  :)

mtaillan

Citation de: morvandiau le Février 17, 2010, 07:12:20
lance toi vite qu'on puisse profiter de ton expérience... ;D

Lancement effectué :)
Commande faite à l'instant. Finalement j'ai pris la bague Voigtlander Leica M vers M4/3 et en bonus la bague Leica vissant vers Leica M pour utiliser mes vieux Zorki, Jupiter etc...

Ah oui, et le Voigtlander 40 1.4 Nokton.

Quand j'aurais reçu tout ça vous aurez droit à des tas de merveilleuses photos  ;D
Fanclub sigma

morvandiau

Citation de: mtaillan le Février 17, 2010, 12:10:15
Lancement effectué :)
Commande faite à l'instant.
Quand j'aurais reçu tout ça vous aurez droit à des tas de merveilleuses photos  ;D
Alors, et les promesses ??  :D
J'ai trouvé ça : il faudrait trouver l'importateur en France, et si possible, égoïstement, à Paris.
http://www.novoflex.com/de/produkte/objektiv-adapter/fuer-microfourthirds/

mtaillan

Je recois à l'instant la bague et l'objectif.
Première remarque... la loupe de mise au point manuelle ne s'active pas, pourtant il me semblait bien...

J'ai du oublier un détail.

Sans la loupe je suis à 0/10 en photo nette... :(

Quelqu'un se souvient s'il y a un truc à faire sur l'EP1 ?

Deuxième remarque, chez digit-photo rien n'est indiqué mais ils expédient le 'clssic' qui est, selon mes informations, un simple couche destiné à reproduire l'effet 'doux' des vieux objos en noir et blanc.

Fanclub sigma

malice

C'est certain que sans loupe, faire la map ne doit pas être évident. Doit qd même y avoir un moyen de l'actionner!On attend donc encore un peu pour les merveilleuses photos? ;)
Que penses-tu de la prise en main?

Sinon, le classic est bien la version multicouches. La version monocouche est la version SC (single coated), que certains préfèrent en noir et blanc pour son contraste moindre (mais forcément bien sensible au flare).