5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

pantxoa

Pour avoir eu les deux Apn, la vidéo est beaucoup plus facilement lisible sur le HX5V. Je suis sur Seven et je pas eu de MAJ à faire sur Windows media player pour la lecture de la vidéo.
Le téléchargement vidéo HD et la lecture sont aussi très simples sur PMB. les fichiers s'archivent sur l'ordi (C://users) et par la suite se lisent avec les deux appli sans PB.

myshell

Citation de: le TITI le Avril 01, 2010, 10:01:09
Je me le suis offert cette semaine(le HX5V) ,c'est un apn vraiment sympa ,le mode pano est pratique ,le mode vidéo suffisant pour l'utilité que j'en ai .
As-tu essayé le 16:9...panoramique!!! Sublime.
Tu mets ton apn vertical en mode panoramique et tu balayes à droite ou a gauche(indiquer le sens de la flèche) comme pour un panoramique horizontal. J'ai découvert ça sur mon TX7 c'est génial, ça te booste le grand angle comme pas deux tout en étant au même emplacement!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

chaca

#52
Citation de: equanime le Avril 16, 2010, 11:57:20
Bonjour,

J'hésite à acheter le HX5V, car j'en ai un besoin professionnel particulier :

Je dois filmer mes clients et leur montrer la vidéo immédiatement sur PC.

J'avais acheté le LUMIX TZ7 mais je l'ai rendu en raison de l'incompatibilité des fichiers vidéo (.MOV) avec windows média player. Je n'ai pas réussi à les lire sur mon ordinateur.

J'ai essayé sans succés le téléchargement du pluggin quick time alternative ou de codec.

Pourriez-vous me dire si les fichiers vidéo du HX5V sont facilement lisible sur PC car VLC marche une fois sur deux et quick time rame tellement que l'image s'arrête.

Un grand constructeur comme SONY a-t'il été capable de créer un compact haute gamme compatible avec PC ou suis-je vraiment nul

Quel est le logiciel fourni et les fichiers vidéos sont ils compatibles avec WMP.

Sans être obligé de faire usage d'un convertisseur
je cite : " • Mon ordinateur a du mal à lire les vidéo HD, que faire ?
                                    Tout d'abord il faut s'assurer que son ordinateur soit assez puissant pour lire ce type de vidéo, le 1080i avhcd demandant pas mal de ressource.
                                    Si la première condition est remplie, essayez ces logiciels qui sont optimisés pour le décodage HD : Splash , MPCHC, ou VLC (pensez à activer le désentralecement pour ce dernier) "
j'ai moi-même eu qques problèmes pour lire les vidéos en HD sur mon PC
il faut télécharger (du CD livré avec le boîtier ) le logiciel PMB (recommandé)puis télécharger le logiciel "splash lite" http://www.mirillis.com/splash.html avec lequel j'ai le meilleur résultat en lecture HD et ça fonctionne impeccablement!
+ de détails là : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/compact-cybershot-sdcard-sujet_20116_1.htm
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

pantxoa

Je n'avais pas besoin de çà pour en être satisfait mais je suis d'accord avec eux!
Chaca, sur PMB, comment fais tu pour supprimer les dossiers en marge? Autre question, la starspond à quoi bilisation des images. çà correspond a quoi exactement? Merci pour ton aide.

chaca

si on parle de la même chose une fois dessus tu cliques à droite et supprimez!
sonyA77,A6000,RX100M2

pantxoa

Bouton droit "supprimer" c'est ce que je fais mais j'ai un message négatif.
Pour le reste, je corrige " Que penses tu de la stabilisation Image de PMB? "  ;)

doumworld

Citation de: chaca le Avril 26, 2010, 10:47:31
le meilleur compact de l'année est....http://www.lesnumeriques.com/tipa-awards-2010-meilleurs-compacts-news-13652.html

C'est un peu comme la "voiture de l'année"... encore un prix qui récompense celui qui a offert le plus de cadeaux !

Doum ;-)

chaca

 ;D peut-être mais ça fait plaisir  ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

doumworld

Et il paraît que ça fait encore plus plaisir quand tu reçois les cadeaux...  ;D

Doum

chaca

Citation de: doumworld le Mai 01, 2010, 00:43:33
Et il paraît que ça fait encore plus plaisir quand tu reçois les cadeaux...  ;D

Doum
je me transformerais  bien en testeur moi  ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

hmpht

#62
Doublon voir ci dessous

hmpht

#63
Le Sony HCX5V avec GPS et boussole intégrés est géré par Geosetter Freeware de géolocalisation de photos ( http://www.geosetter.de/en ).

Ce post n'est pas habituel car je jongle entre 2 forums, GPSPassion pour les passionnés des GPS et des techniques associées et celui de chassimages dans le topic 5* pour le le Sony HX5V. Je le poste tel quel dans les deux forums.

C'est dans le forum GPSPassion que des questions concernant le contenu du fichier Exif pour cet appareil ont été soulevées mais sans réponse car aucun des intervenants n'avait l'engin ( http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=115927&whichpage=2 ).
brainwork membre du forum Chassimages, a mis ses photos à la disposition des lecteurs. J'ai téléchargé sa photo prise à Tokyo ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81125.0.html ) pour analyser le contenu du fichier Exif provenant du HX5V. Voici les infos utiles pour la géoloc, la date et l'heure, la direction de l'axe de la prise de vue et la focale :

Model - DSC-HX5V
Orientation - Top left
DateTime - 2010:03:28 09:55:24
FocalLength - 4.25 mm

GPS information: -
GPSVersionID - 2.2.0.0
GPSLatitudeRef - N
GPSLatitude - 35  43  52.78
GPSLongitudeRef - E
GPSLongitude - 139  42  48.15
GPSAltitudeRef - Sea level reference
GPSAltitude - 114.00 m
GPSTimeStamp - 11  45  26.93
GPSImgDirectionRef - Magnetic direction
GPSImgDirection - 309.00
GPSDateStamp - 2010:03:19

J'ai ouvert cette photo dans Geosetter, sans autre manipulation. Oh ça marche, la géolocalisation, l'axe de la prise de vue et la focale réelle du zoom sont représentés sur la carte (Google vue hybride). Quelques remarques :

•   Geosetter n'aime pas que la focale indiquée soit la réelle, il veut celle équivalente aux 24x36 mais il nous décrit la manip à faire
•   J'ai l'impression que l'heure GPS (GPSTimeStamp) est indépendante de l'heure de l'APN (DateTime). A surveiller, car dans le cas probablement fréquent d'une prise de vue sans FIX du GPS, il faudra synchroniser le GPS extérieur avec l'heure interne de l'APN
•   La boussole donne le Nord magnétique, je n'ai pas fouillé les options pour savoir si cette spécification était prise en compte dans GS.

C'est « magique » de voir les conditions réelles de la prise de vue affichées sur un carte !



hmpht

Je me suis permis de mettre la photo de Brainwork de Tokyo sur le forum GPSPassion pour illustrer la carte géolocalisée et avec l'axe de prise de vue...

brainwork

#65
Merci, ça rend ce petit compact vraiment adorable !  :D

A noter que les videos Full HD sont lisibles directement depuis la carte SD et stockables sur disque dur sur la Playstation 3.

(Je suis également membre de gpspassion, possédant un Pioneer F900BT )  ;D

Tiens ce serait intéressant de faire la même chose avec mon pano du mont Fuji !  ;)
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

hmpht

Oui ça serait une bonne idée, pas pour localiser le Mont Fuji, il est tout seul dans sa plaine, mais pour voir quel axe de prise de vue est alors indiqué dans l'Exif en mode panorama.
Et aussi brainwork une demande : As tu des détails sur la synchro entre l'horloge de l'APN et et celle du GPS ? Ca serait bien que l'horloge de l'APN soit mise à l'heure systématiquement dès que le GPS reçoit du signal même sans FIX car la géoloc se ferait alors sans douleur avec un GPS extérieur que l'on trimballe avec soi, en te remerciant.

hmpht

Je viens de reprendre ton panorama pris du mont Hakone et l'ai passé dans la moulinette de Geosetter. A première vue l'axe de la prise de vue est bien respecté mais peut être pas l'angle du panorama, à voir. Sur l'image ce c'est pas bon mais Geosetter le signale car la focale indiquée dans l'Exif n'est pas celle équivalente à un 24x36. Il faudrait que Sony calcule une focale qui correspondrait au champ du panorama, du Fisheye quoi !


hmpht

#68
Et sur la carte (Oui je n'ai pas trouvé le moyen de mettre 2 images dans le même post). Bon, de toutes façon mon choix est fait entre ces 3 excellents apn l'IS210, le TZ10 et le HX5 qui se tiennent dans un mouchoir de poche, le HX5 est le seul avec sa boussole, et ça c'est important dans mes photos de paysage :


brainwork

Apparemment on peut ajuster l'heure au GPS...

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Précisions...
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Y'a même une carte...
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

hmpht

Grand merci pour les infos, je vais aller l'acheter.
Comme tous ces appareils bourrés d'électronique il faut passer beaucoup de temps pour connaitre leurs possibilités mais  heureusement d'un autre coté, ils sont faciles à utiliser tout de suite même si on ne comprend pas grand chose à leur fonctionnement au départ, voire même à l'arrivée  ::) !
A propos, j'ai de nouveau posté ces infos et ta photo du panorama ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=115927&whichpage=2

brainwork

#73
Il a baissé de 20€ chez D*rty  >:(

Au fait, il faut le prendre avec une seconde batterie qui elle a l'infolithium (pas celle d'origine)...
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

alexap75

Citation de: chaca le Avril 02, 2010, 16:34:15
je viens d'acheter le HX5V (la batterie est en charge) et je l'ai payé 289€... chez darty...(en noir)moins cher que sur le net ! 2 ans de garantie!

Moi je l'ai vu à 349€. Tu as marchandé ou c'était une super promo?