Affaire www.grosstore.com [Fils archivés]

Démarré par Kadobonux, Août 21, 2010, 17:34:24

« précédent - suivant »

Viczorde

Citation de: cocorico71 le Janvier 26, 2011, 14:02:13
oui j'ai été remboursé en totalité, mais le meilleur service que je pouvais rendre aux autres, était de ne pas mettre ce litige en résolu....

Si vous voulez son adresse perso, vous n'avez qu'a tracé son serveur, les infos sont dessus...

Bon courage a ceux qui sont en litige.

Bonsoir,

Je suis actuellement en litige avec Grosstore pour le remboursement d'un objectif Canon que j'ai payé et jamais reçu (voir ci-dessus).
Pouvez-vous me dire comment obtenir son adresse en traçant son l'IP de son site (je suis novice en informatique).

D'avance merci

Docteur Vincent Czajkowski

jesson

Citation de: Viczorde le Janvier 26, 2011, 22:31:40
Bonsoir,

Je suis actuellement en litige avec Grosstore pour le remboursement d'un objectif Canon que j'ai payé et jamais reçu (voir ci-dessus).
Pouvez-vous me dire comment obtenir son adresse en traçant son l'IP de son site (je suis novice en informatique).

D'avance merci

Docteur Vincent Czajkowski

Tu vas sur Whois:

http://www.whois.net/

Tu tapes le nom complet du site dans la cartouche WHOIS Lookup  et tu valides: tu auras l'adresse du gérant, du responsable technique, du responsable administratif... c'est le même.

Bien a toi.

Siegel

Citation de: jesson le Janvier 26, 2011, 23:57:23
Tu vas sur Whois:

http://www.whois.net/

Tu tapes le nom complet du site dans la cartouche WHOIS Lookup  et tu valides: tu auras l'adresse du gérant, du responsable technique, du responsable administratif... c'est le même.

Bien a toi.

http://www.whois.net/whois/grosstore.com

jesson

Incroyable! le soir où j'ai posté, tout fonctionnait! comme quoi, le forum CI est lu attentivement!

Siegel

Citation de: jesson le Janvier 29, 2011, 15:36:22
Incroyable! le soir où j'ai posté, tout fonctionnait! comme quoi, le forum CI est lu attentivement!

Comme ici ?

http://sitetrail.com/grosstore.com

"Domain name: grosstore.com

Registrant:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
ki2h982lzy1j7z4dlo95 [at] g.o-w-o.info

Administrative Contact:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
i6yregd7kq0nmz6xp2p0 [at] t.o-w-o.info

Technical Contact:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
i6yregd7kq0nmz6xp2p0 [at] t.o-w-o.info

Billing Contact:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
i6yregd7kq0nmz6xp2p0 [at] t.o-w-o.info

Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2009-12-12.
Record expires on 2010-12-12.
Record created on 2009-12-12."

jesson


jesson

Ca se complique, l'adresse indiquée pointe sur une cité (sud) d'une ville déjà connue pour ses problèmes de sécurité.

Vassago


Viczorde

Suite des mes "aventures" avec Grosstore ....

Pour rappel, j'ai passé auprès de Grosstore une commande pour un objectif photo de 1321,81 € le 20/12/2011.

Cette commande a été annulé par courrier recommandé avec AR le 22/12/2011 comme le permet les CGV de Grosstore vu la non disponibilité immédiate de l'objectif pourtant mentionné comme étant "de stock" sur le site de Grosstore.

Malgré les promesses de Mr BERK DOGAN (faites suite à ma plainte sur FIA-NET), je n'ai toujours pas été remboursé à ce jour de cette commande annulée (soient 53 jours après l'annulation).

Un de mes amis, avocat en Belgique, a contacté le Gérant de Grosstore (Mr BERK DOGAN) ce 10/2/2011 sur son mobile ( GSM : 06 85 15 09 33 ) pour lui demander pour quelle raison je n'avais toujours pas reçu le remboursement de ma commande annulée le 22/11/2010 (soient 53 jours plus tard).

Monsieur BERK DOGAN l'a injurié au téléphone en lui signalant qu'il avait bloqué le remboursement de ma commande parce j'avais osé expliquer mon litige sur trois forums différents et que mes explications lui causaient du tord.
Il lui a aussi indiqué qu'il avait transmis mon dossier à son avocat pour me poursuivre pour propos calomnieux.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Les éléments que j'ai décrits dans ces trois forums de litiges sont des faits purs et simples sans prise de position : le gérant de Grosstore doit rembourser la commande annulée par courrier recommandé comme le prévoit la législation française.
Si ce remboursement avait été effectué en temps utiles, aucun appel à un forum de litiges n'aurait dû être fait.

Face à une telle mauvaise fois, après conseil de mon ami avocat, j'envisage de déposer une demande d'injonction de payer devant la juridiction de proximité dont dépend le siège social de Grosstore (sur base des articles 1405 à 1424 du nouveau code de procédure civile).

Suite au prochain épisode ....
Docteur Vincent CZAJKOWSKI
Chef de service des Urgences
Clinique Saint-Luc à Bouge
BELGIQUE

ORION

Citation de: Viczorde le Février 10, 2011, 17:35:51
Suite des mes "aventures" avec Grosstore ....

Pour rappel, j'ai passé auprès de Grosstore une commande pour un objectif photo de 1321,81 € le 20/12/2011.

Cette commande a été annulé par courrier recommandé avec AR le 22/12/2011 comme le permet les CGV de Grosstore vu la non disponibilité immédiate de l'objectif pourtant mentionné comme étant "de stock" sur le site de Grosstore.

Docteur Vincent CZAJKOWSKI
Chef de service des Urgences
Clinique Saint-Luc à Bouge
BELGIQUE

  Tout doux, attends 10 mois et tout sera réglé.  ;D

Staff NCI

Citation de: Viczorde le Février 10, 2011, 17:35:51
Suite des mes "aventures" avec Grosstore ....

...

Monsieur BERK DOGAN l'a injurié au téléphone en lui signalant qu'il avait bloqué le remboursement de ma commande parce j'avais osé expliquer mon litige sur trois forums différents et que mes explications lui causaient du tord.
Il lui a aussi indiqué qu'il avait transmis mon dossier à son avocat pour me poursuivre pour propos calomnieux.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Les éléments que j'ai décrits dans ces trois forums de litiges sont des faits purs et simples sans prise de position : le gérant de Grosstore doit rembourser la commande annulée par courrier recommandé comme le prévoit la législation française.
Si ce remboursement avait été effectué en temps utiles, aucun appel à un forum de litiges n'aurait dû être fait.

Face à une telle mauvaise fois, après conseil de mon ami avocat, j'envisage de déposer une demande d'injonction de payer devant la juridiction de proximité dont dépend le siège social de Grosstore (sur base des articles 1405 à 1424 du nouveau code de procédure civile).

Suite au prochain épisode ....


Un fournisseur qui "punit"  un client mécontent d'avoir payé 1300 euros sans rien recevoir ... c'est original !

Face à de tels propos, il est évident qu'il est urgent d'agir et que vous devriez déposer plainte sans attendre.

Staff de modération


jeff40120

Et bien moi, je ne vais pas faire une "GROSS" connerie à commander mon Nikkor  24-120mm f4 chez GROSSTORE...
Il a de la chance ce monsieur le "gérant", qu'un irrascible acheteur ne ce soit déplacé pour "régler" le problème en des termes moins chaleureux...
Pour moins que ça, il est des situations qui se terminent plus facheusement pour ceux qui en sont à l'origine !
Imaginons que cela se passe  dans une île française de Méditerranée...

Bref, surveillons la situation et faisons remonter tout ce qui est de nature à interpeler les acheteurs potentiels.

Snooker

Hello ;)

Je vois que GrosStore a exactement les mêmes pratiques et le même comportement que feue Numeridog...
En fait ils vont plus loin visiblement, ils vont jusqu'à annoncer des colis virtuels :D

Moi aussi ont m'a menacé de porter plainte contre moi pour diffamation !...
Pour mémoire Numeridog ne m'a jamais remboursé les presque 7000€ qu'ils me doivent (frais de justice compris), malgré une "injonction de payer" obtenue auprès du tribunal de commerce de Paris...

Maintenant, j'envisage de me tourner vers le tribunal civil pour poursuivre cette famille, qui en est au moins à sa troisième société avec les mêmes pratiques.

1) Digit Do Pro - Clôturée pour insuffisance d'actif après liquidation judiciaire
Gérant BERK Zehyan
Capital de 10.000€

2) Numeridog - en liquidation judiciaire
Gérant M. BELLOW Henri (BERK Ali à l'époque de mes mésaventures avec Numeridog)
Capital de 50.000€ (siège initial à la même adresse que Digit Do Pro)

3) GrosStore - en activité
Gérant BERK Dogan
Capital de 40.000€

Une chose est sûre, l'escroquerie ça rapporte à voir l'évolution du capital (je prends l'entière et unique responsabilité de mes propos !)

Je ne comprends même pas comment ils font pour rouvrir des sociétés !?...
Ça me donne même envie de poursuivre les institutions chargées de nous protéger des fraudes, parce que si là on me prouve qu'on ne les laisse pas faire et perdurer, je me coupe une main (c'est pourtant indispensable pour photographier !)... :o

Bref, si un juriste ou avocat est volontaire pour m'aider dans mes démarches je suis preneur, car je tiens vraiment à aller jusqu'au bout et je n'ai malheureusement plus un sous en poche :(

Merci :)

Snooker

Oui et Non...

Comment expliquer leurs mésaventures avec leur première société (dont personne ne parle) dans ce cas ?! (voir mon autre post)

Bien sûr, je félicite à nouveau la ténacité de CI :)

Viczorde

Bonsoir,
Près de 70 jours après l'annulation de ma commande n°261 par envoi recommandé avec accusé de réception chez Grosstore, je suis toujours sans nouvelle de mes 1321 euros.

Plusieurs actions sont en cours  (Arnaque.com; Elitige.com; FIA-NET; injonction à payer devant le tribunal de proximité de Gonesse) mais actuellement sans résultats.

Etant médecin en Belgique, il ne m'est pas aisé d'introduire une action pénale en France pour escroquerie à l'encontre de Berg Dogan (gérant de Grosstore) mais j'envisage de contacter les différentes personnes qui ont déposé des plaintes pour arnaque à l'encontre de Grosstore afin de se regrouper dans une action judiciaire commune (partage des frais de procédure et d'avocat).

Si certains sont intéressés par une telle action collective en justice, je les invite à me contacter soit par mail (vincent.czajkowski [at] gmail.com) soit sur mon mobile ( +32 496 535 241) afin de fixer les modalités d'une telle action en justice.

A+

Dr Vincent Czajkowski

Siegel

Snooker,

Je vous engage à vous rendre à Grosstore et à voir - discuter - directement avec Dogan Berk, la personne avec qui vous aviez affaire à Numéridog.

Ne l'avez-vous pas déjà fait, en fait ?

Cordialement,
Siegel.

vernhet

#116
Citation de: Siegel le Mars 08, 2011, 12:06:58
Snooker,

Je vous engage à vous rendre à Grosstore et à voir - discuter - directement avec Dogan Berk, la personne avec qui vous aviez affaire à Numéridog.

Ne l'avez-vous pas déjà fait, en fait ?

Cordialement,
Siegel.
c'est certainement la dernière chose à faire . Ce genre de personnages indélicats en affaires cherchent souvent la confrontation directe pour essayer  de pousser à la faute l'interlocuteur floué et excédé par sa mauvaise foi pas même dissimulée.
Dès qu'il lui aura collé une baffe dans la gueule devant témoin, c'est le client floué qui se retrouvera punissable.
Dans un cas de figure un peu différent, j'ai été confronté à un producteur discographique véreux qui refusait de me régler une pochette de CD.Adresse bidon , domiciliation . J'ai fini par retrouver son repaire et j'y suis allé . Je suis pas du tout impressionnant , mais lui était carrément petit et tout rachot . Il s'est ouvertement foutu de ma gueule en présence de sa secrétaire : il cherchait visiblement le clash ; Je me suis retenu de lui en mettre une et j'ai tourné les talons .
Et j'ai fini par me faire régler en sollicitant le mec qui gérait son compte à sa banque (il m'avait filé en dernier recours une traite à la con après deux chèques en bois)

Snooker

Viczorde, je suis désolé pour vous... Il semblerait que les actions collectives ne portent pas leurs fruits en France :(
Suite à l'appel à témoin de 60MdC, je n'ai même pas été contacté, pourtant il me semble que mon dossier est éloquent (sans vouloir minimiser le votre).

Siegel, je ne préfère pas même si j'ai "la chance" d'habiter en IDF. Ali BERK m'avait justement invité à leur rendre visite en prétextant que nous aurions pu trouver une solution, chose que je ne comprends pas de la part du responsable d'une e-boutique proposant ces produits à l'Europe ! (exemple Viczorde)
En quoi ma présence dans leurs locaux aurait pu faire monter le solde de leur compte en banque ?
Pratiquant le personnage depuis un moment, j'ai immédiatement soupçonné la tentative d'intimidation...

vernhet, +1 pour la première raison que vous évoquez, à ceci près que je mesure 1,85m, pèse environ 130Kg et mesure 127cm de tour de poitrine (gâté par la génétique :D).
Il y a donc de forte chance, si je m'emporte (ce qui est fort probable vu leur comportement odieux) que cela se termine rapidement au commissariat pour moi et à l'hôpital pour au moins l'un d'eux...

En revanche, je l'ai dit ici, j'irais jusqu'au civil si c'est prometteur...
Malheureusement pour l'instant mes recherches à ce sujet ne sont pas très concluantes.
Je n'y connait pas grand chose en droit, je ne suis même pas sûr que ce soit faisable (responsabilité, personne morale, physique, etc...).

Siegel

Citation de: Snooker le Mars 09, 2011, 09:19:58
Viczorde, je suis désolé pour vous... Il semblerait que les actions collectives ne portent pas leurs fruits en France :(
Suite à l'appel à témoin de 60MdC, je n'ai même pas été contacté, pourtant il me semble que mon dossier est éloquent (sans vouloir minimiser le votre).

Siegel, je ne préfère pas même si j'ai "la chance" d'habiter en IDF. Ali BERK m'avait justement invité à leur rendre visite en prétextant que nous aurions pu trouver une solution, chose que je ne comprends pas de la part du responsable d'une e-boutique proposant ces produits à l'Europe ! (exemple Viczorde)
En quoi ma présence dans leurs locaux aurait pu faire monter le solde de leur compte en banque ?
Pratiquant le personnage depuis un moment, j'ai immédiatement soupçonné la tentative d'intimidation...

vernhet, +1 pour la première raison que vous évoquez, à ceci près que je mesure 1,85m, pèse environ 130Kg et mesure 127cm de tour de poitrine (gâté par la génétique :D).
Il y a donc de forte chance, si je m'emporte (ce qui est fort probable vu leur comportement odieux) que cela se termine rapidement au commissariat pour moi et à l'hôpital pour au moins l'un d'eux...

En revanche, je l'ai dit ici, j'irais jusqu'au civil si c'est prometteur...
Malheureusement pour l'instant mes recherches à ce sujet ne sont pas très concluantes.
Je n'y connait pas grand chose en droit, je ne suis même pas sûr que ce soit faisable (responsabilité, personne morale, physique, etc...).

Snooker,

je pense que vous avez tort de ne pas aller lui parler civilement. Il est possible pour éviter des ennuis qu'il fasse un geste. Tentative d'intimidation ? Comment ferait-il ? (d'autant plus que vous êtes une armoire à glace)

je pense qu'à ce stade-là, il faut cesser de comprendre le fond des choses et s'attacher à des choses purement formelles, comme des tentatives de vive voix d'arrangement. (votre visite ne va pas faire "monter leur compte en banque", mais le vôtre)

mais si vous n'avez plus de ressources pour le procès, cela devrait être dur d'obtenir un remboursement... Dont acte.

ne soyez pas trop masochiste et christique, les êtres sont humains.
je pense que Viczorde sera remboursé. Le vendeur encourt trop d'ennuis judiciaires (CGV non respectés) pour ne pas le rembourser ; d'autant plus que la boutique est encore ouverte (contrairement à Numéridog) et que là, c'est bien le vendeur en question qui est le gérant.

Vernhet, si vous êtes paranoïaque... pensez à faire du zen.

il faut trouver le moyen de convaincre le vendeur de rembourser... ou de faire un geste. (sans arrière-pensée cette expression). Le dialogue en est, malgré tout, un. Le forum des états d'âmes un autre.
Le médiateur humanitariste.

Sevgin, last viking of Sweden

#119
Personnellement, je suivrais la m^me recommandation que Verhnet.
En effet, souvent les personnes qui ont des problémes sont "champions de la mauvaise foi" et ont l'art de retourner la situation à leur avantage, en se passant passer pour la victime, persécuté par un complot internationalt sous le controle banciare et des médias ( vous pouvez rajouter dans cette théorie)....

...face à une personne dont ce n'est pas, dans ses habitudes, de se retrouver dans ses litiges.

Donc il est facile de deviner ce qui va se passer. Car c'est une forme de manipulation à vous pousser à la faute: à être violent, mencaçant.... bref des trucs qu'on regrette aprés.  Mais que l'autre va "utiliser" contre vous. Il connait les procédures et n'hésitera pas à porter plainte.

Ca fera du plus bel effet au tribunal lorsque l'autre affaire sera plaidée:
"monsieur le juge, j'ai peur de lui, il m'a menacé, toute discussion à l'amiable est impossible ... pourtant je voulais regler cette affaire d'une maniére cordiale".

Bref, si une procédure est pendante, laisser faire votre conseil.

Enfin quant à une action colléctive, il vaut passer par une association de consommateur... car en France, ce n'est pas toujours aussi efficace et les interets de chaque client sont bien différents. A moins de faire une association et encore...La boite pourra toujours "fermer".

Enfin pour l'appel à témoin, en régle générale "60" communique par voie de presse. Donc c'est aux personnes concernés de prendre contact.
Parfois on est contacté directement, ça arrive mais... bon.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Siegel

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 09, 2011, 10:05:46
Personnellement, je suivrais la m^me recommandation que Verhnet.
En effet, souvent les personnes qui ont des problémes sont "champions de la mauvaise foi" et ont l'art de retourner la situation à leur avantage, en se passant passer pour la victime, persécuté par un complot internationalt sous le controle banciare et des médias ( vous pouvez rajouter dans cette théorie)....

...face à une personne dont ce n'est pas, dans ses habitudes, de se retrouver dans ses litiges.

Donc il est facile de deviner ce qui va se passer. Car c'est une forme de manipulation à vous pousser à la faute: à être violent, mencaçant.... bref des trucs qu'on regrette aprés.  Mais que l'autre va "utiliser" contre vous. Il connait les procédures et n'hésitera pas à porter plainte.

Ca fera du plus bel effet au tribunal lorsque l'autre affaire sera plaidée:
"monsieur le juge, j'ai peur de lui, il m'a menacé, toute discussion à l'amiable est impossible ... pourtant je voulais regler cette affaire d'une maniére cordiale".

Bref, si une procédure est pendante, laisser faire votre conseil.

Enfin quant à une action colléctive, il vaut passer par une association de consommateur... car en France, ce n'est pas toujours aussi efficace et les interets de chaque client sont bien différents. A moins de faire une association et encore...La boite pourra toujours "fermer".

Enfin pour l'appel à témoin, en régle générale "60" communique par voie de presse. Donc c'est aux personnes concernés de prendre contact.
Parfois on est contacté directement, ça arrive mais... bon.

Ne soyons donc pas trop Viking, mettons des gants. Le contrôle de soi, vous connaissez ?

Nous péchons par excès de paranoïa, de violence.
Le saint médiateur.

Sevgin, last viking of Sweden

je en sollicite pas de méthode viking, au contraire: je dis de laisser agir son conseiller.
[ edit ] il fallait lire:
...face à une personne dont ce n'est pas, dans ses habitudes, de se retrouver dans CES litiges.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Viczorde

J'invite toutes les personnes qui sont en litige avec Grosstore pour non livraison et/ou non remboursement de leur commande de déposer une plainte sur le site suivant :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Plus nous serons nombreux à effectuer la démarche plus Grosstore sera inquiété

A titre informatif voici le texte de la plainte que j'ai déposée :

Gérant de la société Grosstore :
Mr BERG Dogan (né le 07.04.1977)
Domicilié 7 PLACE JULES VERNE à 93380 PIERREFITTE
N° de mobile : 06 85 15 09 33

Plusieurs courriers recommandés avec accusé de réception adressés à ce gérant pour obtenir le remboursement d'une commande sur Internet annulé par courrier recommandé comme le prévoit la loi et les CGV de ce site.

Multiples plaintes en l'encontre de ce site sur plusieurs forums : E-litige.com , Arnaques.com, Action Collective, Chasseurs d'image, FIA-NET.

Toujours même modus operandi :
1. Encaissement immédiat du payement malgré que le matériel n'est pas de stock.
2. Motif invoqué de "rupture de stock" pour justifier les retards successifs de livraison
3. Annulation du client de la commande par courrier recommandé
4. Délai de 30 jours avant le remboursement évoqué par Grosstore
5. Non remboursement après plusieurs mois malgré mises en demeures par courriers recommandés.
6. Après 12 à 18 mois de ce type de procédés, liquidation judiciaire de la société et multitudes de clients non remboursés.

Le même procédé a déjà été employé par la famille BERG (gérants à tour de rôle) pour les sociétés suivantes qui ont été liquidées :

1) Digit Do Pro - Clôturée pour insuffisance d'actif après liquidation judiciaire
Gérant BERK Zehyan

2) Numeridog - en liquidation judiciaire
Gérant initial BERK Ali
Siège initial à la même adresse que Digit Do Pro

3) GrosStore - en activité
Gérant BERK Dogan

En ce qui me concerne, Grosstore ne m'a toujours pas remboursé une commande (n°261) de 1321 euros (payée et non livrée) annulée par courrier recommandé avec accusé de réception le 27/12/2010 !!!



vernhet

ils s'appellent BERK ou BERG? Quand on dépose plainte vaudrait mieux être très précis car les escrocs pourraient en jouer

Kadobonux

et il ne serait pas ininteresssant de préciser, si elles sont connues, les relations familiales de cette famille