Affaire www.grosstore.com [Fils archivés]

Démarré par Kadobonux, Août 21, 2010, 17:34:24

« précédent - suivant »

222


Bon.....   je suppose qu'on ne va pas tarder à voir apparaître le site  grosnumericat.com    ;D ;D ;D ;D

jm_gw

ca fait un sacré bail que ce mesage é été publié -> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111251.0.html

donc si les filets ont continué à se remplir depuis, il doit y avoir un bon paquet de 'pigeons' se sont faire prendre ...  >:(

vernhet

sûr que le dog turc a dû en empapaouter plus d'un dans l'entre-temps !

kernel95

#153
Personnelement, ce que je trouve hallucinant, c'est pas que des (***) existent..(je suis turc pour l'anecdote, et j'avais commandé un Q8300 et me suis fais enflé de 150€, je suis tombé ici ...et bon, je viens de comprendre que je peux m'assoir dessus  >:( )

Je disais donc, que ce qui me révolte le plus, ce n'est pas tant le fait que je me suis fait enflé 150€...c'est plus le fait que j'ai trouvé Grosstore en cherchant via CLUBIC...Et là par contre, ...là je ne comprends plus.

Nan, je pige pas comment un site comme CLUBIC peut référencer (***) Grosstore (marrant, il y est plus maintenant :o ). Perso, j'ai fais confiance à ce référencement. Je suis pas tombé directement sur un site que je connais pas, mais j'ai fait confiance au référencement de Clubic.

Alors autant je conchie mon compatriote et serait prêt à le trainer devant les tribunaux (***) (d'ailleurs je vais écrire un recommandé à l'huissier qui suis la liquidation), autant j'ai l'impression que clubic est complice malgré lui car il n'a pas fait un minimum de recherche et de sérieux sur ses référencement. Pour moi, il ont aussi leur par de responsabilité...

Heureusement que j'ai fait que cette commande, et que j'ai pris tout mes autres composants chez RDC LDLC etc.. et je suis pas prêt de tenter l'expérience, tant pis pour les petits site inconnues qui tente de percer  :-\

_________________________________________________________________________________________________

(***)  Propos diffamatoires retirés dès parution par la modération
N'oubliez jamais que les personnes qui publient des messages sur ce forum en sont pénalement responsables.


xoni318

#154
Disons que c'est la présemption d'honneteté...
Jusqu'à ce que l'escroquerie soit révélée, un marchand est considéré comme honnête par les outils de référencement...
L'enseignement à tirer, serait de s'adresser aux enseignes qui existent depuis longtemps, ce qui laisse peu de chance de succès aux petits nouveaux.
... et encore, il y reste une part de risque (une idée comme ça : la Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\ )

Les petits nouveaux honnêtes trinquent à cause des escrocs. On remarquera que cet aspect des choses ne touche pas que la vente de matériel Hi-Tech/Photo, mais plein d'autres domaines... c'est la nature humaine en quelques sortes...

Niorca

Citation de: xoni318 le Avril 27, 2012, 21:13:11
Disons que c'est la présemption d'honneteté...
Jusqu'à ce que l'escroquerie soit révélée, un marchand est considéré comme honnête par les outils de référencement...
L'enseignement à tirer, serait de s'adresser aux enseignes qui existent depuis longtemps, ce qui laisse peu de chance de succès aux petits nouveaux.
... et encore, il y reste une part de risque (une idée comme ça : la Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\ )

Les petits nouveaux honnêtes trinquent à cause des escrocs. On remarquera que cet aspect des choses ne touche pas que la vente de matériel Hi-Tech/Photo, mais plein d'autres domaines... c'est la nature humaine en quelques sortes...
Il semble que la Camif a une nouvelle clé ou une nouvelle porte  ;)
Comment s'est réglé le cas des derniers clients , j'aimerais savoir....

Svino

#156
Citation de: xoni318 le Avril 27, 2012, 21:13:11
La Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\

Citation de: Niorca le Avril 29, 2012, 16:18:04
Comment s'est réglé le cas des derniers clients , j'aimerais savoir....

Bonjour,

Ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin que cette assimilation de la CAMIF aux arnaques de la VPC sur Internet ?  ;D ;D ;D ;D
Elle a effectivement repris la vente depuis juillet 2009 et un magasin depuis 2010, mais n'est plus une coopérative d'achat réservée aux sociétaires et semble vendre essentiellement du mobilier.

Cordialement

Gibus3133

Citation de: Svino le Mai 01, 2012, 14:57:19
Ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin que cette assimilation de la CAMIF aux arnaques de la VPC sur Internet ?   ;D ;D ;D ;D
Elle a effectivement repris la vente depuis juillet 2009 et un magasin depuis 2010, mais n'est plus une coopérative d'achat réservée aux sociétaires et semble vendre essentiellement du mobilier.

Les clients qui n'ont jamais vu la couleur des commandes, qu'ils avaient alors réglées en confiance, ne verront peut être pas vraiment la différence.
Et pas sur que les mêmes soient charmés à l'idée de voir à nouveau actif quelques années plus tard un nom qui reste, et pour cause, synomime de mauvaise expérience.

xoni318

Citation de: Svino le Mai 01, 2012, 14:57:19
Bonjour,

Ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin que cette assimilation de la CAMIF aux arnaques de la VPC sur Internet ?  ;D ;D ;D ;D
Elle a effectivement repris la vente depuis juillet 2009 et un magasin depuis 2010, mais n'est plus une coopérative d'achat réservée aux sociétaires et semble vendre essentiellement du mobilier.

Cordialement
Je n'assimile rien du tout, je conseillais juste de privilégier les gros vendeurs connus et anciens, et faisais la remarque que ça n'était même pas toujours suffisant (et cet exemple qui m'est passé par la tête à ce moment là)...
Je connais des personnes qui n'ont jamais revu leurs parts sociales de la Camif. Et merci de me signaler qu'elle semble avoir repris du service (je l'ignorais), je vais le leur dire pour voir la tête qu'elles font  :D

Niorca

Citation de: xoni318 le Mai 02, 2012, 08:07:20
Je n'assimile rien du tout, je conseillais juste de privilégier les gros vendeurs connus et anciens, et faisais la remarque que ça n'était même pas toujours suffisant (et cet exemple qui m'est passé par la tête à ce moment là)...
Je connais des personnes qui n'ont jamais revu leurs parts sociales de la Camif. Et merci de me signaler qu'elle semble avoir repris du service (je l'ignorais), je vais le leur dire pour voir la tête qu'elles font  :D
Tu connais des personnes qui les ont revues?
On peut dialoguer avec la Camif sur Facebook  :D

Svino

Citation de: xoni318 le Mai 02, 2012, 08:07:20
Je n'assimile rien du tout, je conseillais juste de privilégier les gros vendeurs connus et anciens, et faisais la remarque que ça n'était même pas toujours suffisant (et cet exemple qui m'est passé par la tête à ce moment là)...
Je connais des personnes qui n'ont jamais revu leurs parts sociales de la Camif. Et merci de me signaler qu'elle semble avoir repris du service (je l'ignorais), je vais le leur dire pour voir la tête qu'elles font  :D

L'histoire de la CAMIF mériterait un post...  ;) ;) ;) ;)

Effectivement, lors d'une liquidation judiciaire les créanciers sont remboursés dans un certain ordre et très souvent les "petits" ceux qui vont se retrouver lésés. Pour autant peut-on assimiler cela à de l'arnaque ? Il s'agit d'un risque lié au commerce et vous avez raison de dire que les vielles maisons ne sont pas à l'abri... L'annonce de la faillite de la CAMIF a fait beaucoup de bruit, non pas à cause du montant représenté ou de sa dimension économique mais parce qu'il s'agissait d'une institution.

L'histoire de la CAMIF (Coopérative d'Achat des Adhérents de la Mutuelle des Instituteurs de France) est représentative de la disparition d'une conception mutualiste du commerce. En plus de 40 ans, j'ai eu loisir de voir gentiment cette véritable coopérative doucement se transformer en une simple société de vente par correspondance et cela, il faut bien le reconnaitre, par la faute des sociétaires eux-mêmes qui ont cessé de jouer le jeu. Un service que l'on ne trouvait nulle part ailleurs et que l'on a tenté de faire perdurer jusqu'à la faillite. Les victimes ? La CAMIF elle-même, les employés et les derniers sociétaires qui y croyaient encore...
On peut aussi selon les mêmes processus, s'interroger sur le devenir de la MAIF...

Le rapport avec Grosstore ? C'est cela que voulait souligner mon post, aucun... sauf que...

Le scandale est dans la renaissance même de la CAMIF ! Matelsom, une société privée, reprend la marque, le site et le fichier client !  :o :o :o :o non pas de l'ancienne CAMIF (encore une fois, statut de coopérative d'achat) mais du site camif.fr monté dans les dernières années avec un statut privé ad hoc... La tromperie (arnaque est peut-être fort) est qu'en reprenant ce nom, camif.fr, cet organisme de e-commerce (c'est comme cela que l'on dit) espère bien récupérer l'ancienne réputation de la vielle dame définitivement disparue.

Est-ce que les choses sont plus claires ?

Cordialement

Niorca

Oui, merci, les choses sont plus claires.
La reprise du fichier client me parait tout de même un peu limite  >:(

Svino

Citation de: Niorca le Mai 03, 2012, 09:45:02
Oui, merci, les choses sont plus claires.
La reprise du fichier client me parait tout de même un peu limite  >:(

On est bien d'accord !  ;D ;D ;D ;D
Mais s'agit du fichier client de camif.fr (démarche volontaire du client à l'époque) et non celui des sociétaires (MAIF). Le choix de la CAMIF de sortir de son cadre original a conduit à ouvrir des sortes de "filiales" (CAMIF-Particuliers, camif.fr...) de statut bien différent de CAMIF Coopérative... MATELSON a racheté les actifs (infrastructure, magasin de Niort) mais s'est bien gardé de récupérer les passifs (derniers clients en attente de livraison et qui ne l'ont jamais été...) et joue le flou sur cette histoire de nom.

ORION

Citation de: Svino le Mai 03, 2012, 09:01:35
L'histoire de la CAMIF mériterait un post...  ;) ;) ;) ;)

Effectivement, lors d'une liquidation judiciaire les créanciers sont remboursés dans un certain ordre et très souvent les "petits" ceux qui vont se retrouver lésés. Pour autant peut-on assimiler cela à de l'arnaque ? Il s'agit d'un risque lié au commerce et vous avez raison de dire que les vielles maisons ne sont pas à l'abri... L'annonce de la faillite de la CAMIF a fait beaucoup de bruit, non pas à cause du montant représenté ou de sa dimension économique mais parce qu'il s'agissait d'une institution.

L'histoire de la CAMIF (Coopérative d'Achat des Adhérents de la Mutuelle des Instituteurs de France) est représentative de la disparition d'une conception mutualiste du commerce. En plus de 40 ans, j'ai eu loisir de voir gentiment cette véritable coopérative doucement se transformer en une simple société de vente par correspondance et cela, il faut bien le reconnaitre, par la faute des sociétaires eux-mêmes qui ont cessé de jouer le jeu. Un service que l'on ne trouvait nulle part ailleurs et que l'on a tenté de faire perdurer jusqu'à la faillite. Les victimes ? La CAMIF elle-même, les employés et les derniers sociétaires qui y croyaient encore...
On peut aussi selon les mêmes processus, s'interroger sur le devenir de la MAIF...

Le rapport avec Grosstore ? C'est cela que voulait souligner mon post, aucun... sauf que...

Le scandale est dans la renaissance même de la CAMIF ! Matelsom, une société privée, reprend la marque, le site et le fichier client !  :o :o :o :o non pas de l'ancienne CAMIF (encore une fois, statut de coopérative d'achat) mais du site camif.fr monté dans les dernières années avec un statut privé ad hoc... La tromperie (arnaque est peut-être fort) est qu'en reprenant ce nom, camif.fr, cet organisme de e-commerce (c'est comme cela que l'on dit) espère bien récupérer l'ancienne réputation de la vielle dame définitivement disparue.

Est-ce que les choses sont plus claires ?

Cordialement

Normal de la disparition, les instits ont aussi disparu.  ;D

waps

Citation de: xoni318 le Avril 27, 2012, 21:13:11
Disons que c'est la présemption d'honneteté...
Jusqu'à ce que l'escroquerie soit révélée, un marchand est considéré comme honnête par les outils de référencement...
L'enseignement à tirer, serait de s'adresser aux enseignes qui existent depuis longtemps, ce qui laisse peu de chance de succès aux petits nouveaux.
... et encore, il y reste une part de risque (une idée comme ça : la Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\ )

Les petits nouveaux honnêtes trinquent à cause des escrocs. On remarquera que cet aspect des choses ne touche pas que la vente de matériel Hi-Tech/Photo, mais plein d'autres domaines... c'est la nature humaine en quelques sortes...

Ce qui me surprend c'est que des gens créent un site internet aussi beau que celui de Grosstore pour, ensuite, ne rien en faire. Que d'énergie perdue!
Pourquoi ne se mettent-ils pas plutôt créateurs de sites, au service de vrais magasins ? Ça ferait une synergie et les deux gagneraient de l'argent honnêtement en faisant leur vrai métier.

Je dis ça parce que si, commercialement, Grosstore était une catastrophe, leur site était bien foutu.


vernhet

Citation de: waps le Mai 08, 2012, 10:40:47
e!
Pourquoi ne se mettent-ils pas plutôt créateurs de sites, au service de vrais magasins ? Ça ferait une synergie et les deux gagneraient de l'argent honnêtement en faisant leur vrai métier.


Pourquoi? D'abord parce que rien  ne te dit que le dog beurk  a fait son site lui-même . C'est même fort peu probable
Et quand bien même .
Les faillites frauduleuses à répétition sont sans doute d'un rapport bien plus intéressant que la prestation informatique honnête!

xoni318

Leur site était peut-être bien réalisé, mais il y en a un paquet de sites marchands du même tonneau. J'imagine qu'il y a soit des solutions logiciels toutes prêtes, et que ces sites se montent sans trop grande connaissance, soit, plus probable, c'est soustraité par une entreprise créatrice de site web marchand justement. Et je ne serais pas trop surpris d'apprendre que le soustraitant en question attend encore le solde de sa prestation auprès de grosstore, allez savoir...

ORION

Citation de: waps le Mai 08, 2012, 10:40:47
er.

Je dis ça parce que si, commercialement, Grosstore était une catastrophe, leur site était bien foutu.

prichoc, c'est l'inverse.  ;D ;D ;D

Franck Bullitt