Musique : jouez vous d'un instrument ?

Démarré par Powerdoc, Août 29, 2010, 14:37:46

« précédent - suivant »

Powerdoc

Bravo pour cette nouvelle section. Ceux qui ont envie de papoter, tout en évitant les rixes du bar, y trouveront leur compte.
Pour ma part, j'aimerai initier ce fil, sur l'une de mes autres passions (j'en ai d'autre), la musique.

Je suis mélomane depuis pas mal d'années, et il y a 4 ans, j'ai décidé de me mettre au piano car il n'est jamais trop tard. Je vais également démarrer ma deuxieme saison de saxo, car le piano, c'est bien, mais au début c'est un peu un exercice solitaire. Je fais partie d'une école municipale de musique, on joue en famille (avec ma femme et ma fille) et l'ambiance est vraiment très sympathique.
Pour le saxo, je joue du sax ténor.

Verso92


Powerdoc


LeRentier


Powerdoc


Jpa244

Trompette mais tu sais dejá. Bon les rixes c´est oú  ;D?

Verso92

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 14:42:38
J'aurai juré que c'était du serpent  :P

aussi...

Well, I'm the Crawlin' King Snake
And I rule my den
I'm the Crawlin' King Snake
And I rule my den
Yeah, don't mess 'round with my mate
Gonna use her for myself


;-)

jonaber

J'ai toujours aimé la musique et j'étais même pas trop mauvais en solfège à l'époque oû il était enseigné dans le secondaire; et puis un jour il y a pas mal d'années j'ai décidé de me mettre à ...l'orgue électronique...j'ai pris des cours et je joue un peu de tout très moyennement mais suffisamment pour me faire plaisir .
Photo loisir photo plaisir

jonaber

Citation de: Argos le Août 29, 2010, 15:32:15
Abandonné depuis longtemps le piano, même si on en a deux.
Que voulez-vous faire face à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Qnla_5zrHAE

Ah oui, la concurence est ardue  ;)
Photo loisir photo plaisir

m@tt_64

avant oui, taté un peu du piano, guitare, harmonica (avec un frangin anciennement rockeur, ça aidait);
maintenant vie pro un tantinet chargée, vie perso un peu cahotique (mais je me suis calmé  ::)), je m'y remettrai à la retraite (s'il en reste) dans 25 ans... :P :P :P
ça cache kek' chose...

m@tt_64

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 14:37:46
Bravo pour cette nouvelle section. Ceux qui ont envie de papoter, tout en évitant les rixes du bar, y trouveront leur compte.

+1000

... d' toute façon, a pu d' bar... ou bien... HIPS!
ça cache kek' chose...

m@tt_64

Citation de: Argos le Août 29, 2010, 15:32:15
Abandonné depuis longtemps le piano, même si on en a deux.
Que voulez-vous faire face à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Qnla_5zrHAE

Aaaarrrghh !

déjà que sur les gymnopédies, j'avais du mal  :P
edit: Satie pour ceusses que ça intrigue  ::)
ça cache kek' chose...

Verso92

Citation de: m [at] tt_64 le Août 29, 2010, 16:30:02
déjà que sur les gymnopédies, j'avais du mal  :P
edit: Satie pour ceusses que ça intrigue  ::)

Pléonasme ?

m@tt_64

ça cache kek' chose...

Powerdoc

Citation de: m [at] tt_64 le Août 29, 2010, 16:56:56
??? pas compris  :-\

Les gymnopédies sont un néologisme inventé par Satie. Il n'y a que lui qui est appelé une de ces oeuvres ainsi.

kochka

Grâce à I-tunes, je joue assez correctement de la chaîne HIFI.

Pour le reste je joue et chante assez faux pour faire fuir tout le monde, et l'on m'a déjà fait remarquer que je pourrais concourir au championnat de faiseur de pluie.
Il parait que même en évacuant un trop plein de gaz consécutifs à l'absorption de haricots, je joue aussi faux de ce coté là.
Technophile Père Siffleur

m@tt_64

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 17:20:53
Les gymnopédies sont un néologisme inventé par Satie. Il n'y a que lui qui est appelé une de ces oeuvres ainsi.

ça je savais, mais je n'avais pas compris la remarque de Verso;
je citais juste l'auteur pour ceux qui ne connaissaient pas Erik Satie
ça cache kek' chose...

m@tt_64

ça cache kek' chose...

domi38

Moi, je joue (de) tout ce qu'on entend sur cette page:

http://www.myspace.com/dominiquedelmas

Argos, si la concurrence suffit à te démotiver, c'est que tu n'es pas assez fort dans ta tête ;).
à la vitesse de la lumière...

joperrot

Pour ma part il s'agit du piano. Comme mon avatar le montre. J'adore les pianos Fazioli.

champignac

la guitare, hélas de moins en moins.

pour rester de niveau moyen, je deverais jouer régulièrement.  :P

enfin, elles sont là.
Personne va le faire pour toi.

OuiOuiPhoto

Citation de: domi38 le Août 29, 2010, 19:20:18
Moi, je joue (de) tout ce qu'on entend sur cette page:

http://www.myspace.com/dominiquedelmas

Pas du tout mon style mais très bien fait  8)

Moi c'est guitare (7 ans de cours de guitare classique) , je pianote en autodidacte, et j'ai un petit home studio chez moi. Grâce a mon post mensuel dans la section critique j'ai repris un peu la composition (http://my.zikinf.com/ouiouiphoto)


champignac

Citation de: kochka le Août 29, 2010, 17:35:10
Grâce à I-tunes, je joue assez correctement de la chaîne HIFI.

Pour le reste je joue et chante assez faux pour faire fuir tout le monde, et l'on m'a déjà fait remarquer que je pourrais concourir au championnat de faiseur de pluie.
Il parait que même en évacuant un trop plein de gaz consécutifs à l'absorption de haricots, je joue aussi faux de ce coté là.


d'ou l'avatar du stroumpf musicien.    pouet-pouet.........  ;D
Personne va le faire pour toi.

domi38

Citation de: Mav le Août 29, 2010, 20:05:17
Pas du tout mon style mais très bien fait  8)

Moi c'est guitare (7 ans de cours de guitare classique) , je pianote en autodidacte, et j'ai un petit home studio chez moi. Grâce a mon post mensuel dans la section critique j'ai repris un peu la composition (http://my.zikinf.com/ouiouiphoto)

Merci.
J'aurais tellement aimé apprendre la guitare moi aussi. ;) Mis à part "A la claire fontaine" les compos sont de moi.
à la vitesse de la lumière...

Powerdoc

Citation de: joperrot le Août 29, 2010, 20:00:05
Pour ma part il s'agit du piano. Comme mon avatar le montre. J'adore les pianos Fazioli.

j'ai un enregistrement de Ciccolini dessus, dont la prise de son est faite par un inconnu du forum. Cela met en valeur la belle sonorité de l'instrument, qui nous change des steinway.