"La blogueuse mode Laetitia Wajnapel a qualifié son PEN E-PL7 de « nec plus ultra des appareils photo pour une blogueuse mode ». En choisissant le nouvel Olympus PEN, on comprend pourquoi. Les concepteurs du PEN ont visiblement compris quelque chose que les autres marques d’appareils photo oublient souvent : les amateurs de photographie créative mêlant style et excellence ne veulent pas gâcher leur apparence personnelle soigneusement élaborée avec un volumineux appareil reflex en plastique."

C’est le début du communiqué de presse… alors que peut-on ajouter de plus ? Euh si pour des faire des photos l’appareil est plutôt bien fait.

Le capteur micro 4/3 est le même que celui des autres appareils de la gamme : belle qualité d’image jusqu’à 1.600 ISO. La cadence avec AF est de 3,7 i/s. La vaste gamme d’objectifs disponibles, du zoom compact électrique 14-42 mm aux focales fixes permet de trouver "son style".

L’écran affiche une très belle définition (1.037.000 points). Il est tactile et orientable à 90° vers le haut et 180° vers le bas, pour faciliter les auto-portraits, "à Milan ou Paris" et même ailleurs.

Olympus a encore enrichi la liste des effets spéciaux et  des modes images pour faciliter la réalisation d’images ludiques.

Le WiFi permet de choisir à partir d’un smartphone la zone AF et l’ordre de déclenchement. Le partage des images est possible aussi et le GPS aussi toujours en lien avec le smartphone. La connexion avec le smartphone se fait simplement grâce à un QR code.

Il sera disponible début octobre en noir, gris argent ou blanc.

• Commentez cette info sur le Forum Chasseur d’Images !

"Forum