Olympus E-P3 et E-PL3

Démarré par Amaniman, Juin 30, 2011, 09:17:14

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: microtom le Septembre 25, 2011, 10:53:42
Merci pour le pourrissage de fil, fil pourtant très intéressant pour ceux qui recherchent des infos sur ces engins!
Ce n'est qu'un forum bordel!

en plus les photos illustrent bien les besoins: à la fois pouvoir sortir des photos un peu plus recherchée quand l'occasion se présente ( voir les vues de New York) soit faire des photos souvenirs d'ambiance ( voir ma collègue) , donc effectivement il y a la place pour les E-P , avec une taille de capteur qui est un bon compromis, pour monter un peu dans les iso ou pour un bon rendu photographique

à une condition bon dieu, qu'ils nous mettent un viseur , optique de préférence et qu'ils ne forcent pas trop dans les post-traitement.

je connais des appareils avec des écrans 4X5 inches qui ont pourtant un viseur avec telemetre en plus   ;D  ;D  ;D

si si

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131778.msg2469271.html#msg2469271

Alain OLIVIER

Citation de: patrice le Septembre 25, 2011, 12:53:30qu'ils nous mettent un viseur

Il y a pourtant bien un viseur "externe" très pratique car orientable.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

patrice

Citation de: Alain Olivier le Septembre 25, 2011, 13:16:41
Il y a pourtant bien un viseur "externe" très pratique car orientable.

oui mais avec cette option on est de retour au Contax 2  longtemps en arriere, Je possède une tourelle Zeiss (un modèle existe en Kiev ou Fed)
cela pourrait être utilisable avec un E-P, faudra essayer cela irait bien avec le look de l'appareil.

rimasson

Citation de: rahan1976 le Août 25, 2011, 23:41:02
+1
C'est sur, que le 45mm f1.8, le 12mm f2.0, le 25mm f1.4 , le 20mm f1.7, ... de la concurrence ont encore du chemin à faire pour rattraper toutes les optiques proposées par Sony  ;D

On est d'accord la dessus, c'est pour cette raison que ma priorité va être l'achat du 45mm plutôt que le passage à l'EP3.
Avec le 20mm pana et quelque vieilles optiques manuelles, je serai très heureux
Dr House addict.

patrice

Citation de: patrice le Septembre 25, 2011, 23:49:26
oui mais avec cette option on est de retour au Contax 2  longtemps en arriere, Je possède une tourelle Zeiss (un modèle existe en Kiev ou Fed)
cela pourrait être utilisable avec un E-P, faudra essayer cela irait bien avec le look de l'appareil.

en photo c'est mieux

Alain OLIVIER

Mouais ! C'est mieux que le VF-2 ce machin ? V'là-t-y pas que je vais défendre un EVF... qui l'eût cru ?

patrice

cela couvre 5 focales fixes , cela s'ajuste suivant la distance, et la visée est bonne.
Je pense que c'est à tenter ( à condition de ne pas l'acheter au prix collection)

Alain OLIVIER

Mais ce que j'aime beaucoup avec le VF-2 c'est la possibilité de viser en regardant vers le bas. Ça permet de monter moins les bras et ça soulage donc les épaules. Et c'est très discret je trouve.

Glouglou

Citation de: patrice le Septembre 27, 2011, 21:50:40
cela couvre 5 focales fixes , cela s'ajuste suivant la distance, et la visée est bonne.
Je pense que c'est à tenter ( à condition de ne pas l'acheter au prix collection)

Pitié: la visée était bonne pour les critères d'il y a 50 ans ...
Bernard

patrice

là vous essayez de me vendre les viseurs electronique, pas beau cela  ;)

( le coup du viseur inclinable c'est effectivement séduisant)

microtom

Salut

Alors j'ai pu manipuler un peu le E-PL3 aujourd'hui à la fnac, avec son objectif de kit le 14-42
Le système de protection m'a empêché d'utiliser le zoom (déployé à fond) et l'écran rotatif (fixé, je dirais même riveté sur le boitier) tout en ne permettant pas une bonne prise en main (la main gauche ne servait à rien donc).

L'AF dans ce magasin sombre m'a semblé très réactif.
Les réglages de base, en navigant dans le menu, ça allait (pour ce que j'ai pu faire).

Par contre un truc m'a rebuté : le choix de la zone de map se fait via une pression sur le bouton de gauche du pad "central" puis après il faut déplacer par appuis successifs sur des touches. Le problème étant que je ne pouvais pas tenir l'appareil avec les deux mains (mal fichu leur vitrine de test à la fnac) et qu'il m'était impossible de régler le tout avec le seul pouce -> on s'agrippe au boitier -> c'est assez désagréable au final.
Je me doute que j'ai dû loupé un truc quelque part, mais n'ai pas trouvé le menu de réglage concernant ce point précis (pas trop cherché non plus), sans parler du fait que l'engin étant en "libre service" des petits malins font n'importe quoi côté réglage (que j'ai du réinitialiser, c'est facile à trouver ça). C'est le seul moyen de choisir la plage de map ou il y en a d'autres plus pratiques?
Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

Comme je n'utilise pas le Pen, je ne veux pas être le seul à annoncer les nouvelles et les informations, mais je peux déjà vous indiquer que cela concerne l'E-P3, et que c'est disponible depuis hier. ;-) Je vous laisse la primeur, et ouvrir un fil dédié à l'information si vous le souhaitez.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Bon comme je vois qu'il n'y a pas encore de réponse ou d'information, je vous la livre, car elle peut être utile à ceux qui sont équipé, ou qui vont prochainement s'équiper. ;-)

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138487.0.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Octobre 26, 2011, 21:49:48je peux déjà vous indiquer que cela concerne l'E-P3, et que c'est disponible depuis hier.

Depuis le 25 octobre...

microtom

Bon, bon, ça ne va pas vite mais le E-PL3 devrait finir par passer dessous les 500 euros en kit avec le 14-42 II d'ici fin novembre.
Un chti cashback de 50 euros et je crois que je vais avoir du mal à résister  ;D
Mangez des cacahuètes!

chelmimage

Actuellement il y a un cash-back de 100 euros sur l'E-PL2 et 14-150 ça mettrait l'ensemble à 540 euros..Très tentant;Mais....
Aussi bien sur Dpreview que sur les cahier Fnac la stabilisation semble au mieux déficiente au pire carrément pertubatrice!
Donc je suis plus que refroidi!!et pourtant..
Avez vous une expérience dans ce domaine sur les modèles de cette famille?

Nikojorj

Citation de: chelmimage le Décembre 05, 2011, 16:14:27
Aussi bien sur Dpreview que sur les cahier Fnac la stabilisation semble au mieux déficiente au pire carrément pertubatrice!
Avec l'EPL1 et son 14-42L branlant, je dois avoir le problème mais il ne m'a pas encore sauté aux yeux...
De ce que j'en comprends, c'est uniquement entre 1/100 et 1/200 avec un pic à 1/160, et de toutes façons assez aléatoire.

Oui, depuis que j'en ai eu connaissance (avant le WE ;D ) j'ai eu la flemme de faire mes propres tests... Que celui qui ne l'a jamais eue me jette la première brique.
D'ailleurs, il serait temps de faire un fil dédié non? (on en parle ici aussi http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140638.msg2708969.html#msg2708969 )

chelmimage

Merci pour la réponse..
J'ai suivi le lien et vu une photo sur Picasa;La nuit sur un bâtiment illuminé. C'est bon, mais curieusement les exifs de cette photo ne donnent rien sur la stabilisation?
Particulariré des EPL2.

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2011, 17:21:01
Oui, depuis que j'en ai eu connaissance (avant le WE ;D ) j'ai eu la flemme de faire mes propres tests...
Je viens d'en faire, et... j'ai rien vu. Bon.

microtom

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2011, 22:41:03
Je viens d'en faire, et... j'ai rien vu. Bon.

je lorgne sur un e-pl3 et vais repartir avec un e-pl1?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

A toi de voir... ;)
Le capteur est le même, y'a un écran 320x240 fixe (contre 320x480 orientable) et une roue en moins, un pauvre petit flash en plus en gros c'est tout je crois. Et c'est un poil moins cher aussi.

Elcha

Bonjour à tous,

J'ai une question sur les pen, et pardonnez-moi si la réponse se trouve déjà sur le fil, je n'ai pas tout lu  :-[

Entre les 3 pen différents (pen penmini penlite) lesquels (ou lequel) permet de photographier confortablement en mode priorité à l'ouverture ou à la vitesse en réglant ce paramètre par une molette (et pas par pression de touche)? Un peu comme sur un reflex en somme.

Merci d'avance de m'éclairer!

Nikojorj

Citation de: Elcha le Décembre 07, 2011, 08:23:02
Entre les 3 pen différents (pen penmini penlite) lesquels (ou lequel) permet de photographier confortablement en mode priorité à l'ouverture ou à la vitesse en réglant ce paramètre par une molette (et pas par pression de touche)? Un peu comme sur un reflex en somme.
De ce que j'en verrais, ça éliminerait l'EPM1 qui n'a pas de molette de mode PASM.

Elcha

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2011, 09:38:15
De ce que j'en verrais, ça éliminerait l'EPM1 qui n'a pas de molette de mode PASM.

Merci!
Et les 2 autres offriraient donc cette possibilité?

valmente

Sigma Olympus et Ricoh