Olympus E-P3 et E-PL3

Démarré par Amaniman, Juin 30, 2011, 09:17:14

« précédent - suivant »

microtom

bon, très difficile à trouver en magasin cet e-pl3. Seulement vu à la Fnac et tellement verrouillé de tous les cotés que certains réglages sont inaccessibles, la prise en main bof et l'écran non pivotable. Tous les autres, c'est uniquement sur commande.

Seul le E-PM1 se trouve facilement. Encore heureux que Olympus fait sa pub à la télé, 2 pens sur 3 sont introuvables en magasin pour le grand public
Mangez des cacahuètes!

chelmimage

Citation de: microtom le Décembre 10, 2011, 13:12:58
bon, très difficile à trouver en magasin cet e-pl3. Seulement vu à la Fnac et tellement verrouillé de tous les cotés que certains réglages sont inaccessibles, la prise en main bof et l'écran non pivotable.
Dans une Fnac sympa, aux Ternes Paris, une vendeuse en a "déverrouillé" un..Je voulais voir sa réactivité d'autofocus avec un 14-150. Et bien c'est pas mal, à mon avis, et très bien selon la vendeuse qui , bien sur, n'allait pas dire le contraire. Un peu court quand même pour se faire une idée générale..

microtom

Citation de: chelmimage le Décembre 10, 2011, 14:40:07
Dans une Fnac sympa, aux Ternes Paris, une vendeuse en a "déverrouillé" un..Je voulais voir sa réactivité d'autofocus avec un 14-150. Et bien c'est pas mal, à mon avis, et très bien selon la vendeuse qui , bien sur, n'allait pas dire le contraire. Un peu court quand même pour se faire une idée générale..

Même constat sur la vélocité de la map avec un 14-42.
Même façon de changer la "plage af" que sur le G11 (bouton + molette ou boutons directionnels), donc même reproche : c'est lent.

Pour le reste, les menus ont l'air simple (ça change du Canon ceci dit), des boutons d'accès direct (dont l'absence me gène sur les nex).

Même regret : trop court, et mal foutu (c'était dans un angle de linéaire en prime) pour vraiment se rendre compte de la chose. Là c'est le rush dans les magasins, c'est invivable, je vais attendre après les fêtes je pense. Olympus avait l'habitude de faire des promos en cette période il me semble... ceci dit, ils n'avaient pas de scandale sur les épaules non plus.
Mangez des cacahuètes!

imrryr

nouveau  ;D !!!!! http://www.dpreview.com/news/2011/12/14/olympus1250EZ

un seul dommage (on est jamais content) ouvrture à 6.3 !!!!


pacmoab

Citation de: imrryr le Décembre 14, 2011, 07:11:00
nouveau  ;D !!!!! http://www.dpreview.com/news/2011/12/14/olympus1250EZ

un seul dommage (on est jamais content) ouvrture à 6.3 !!!!

Une optique tropicalisée ?
Héhé, ça annonce donc que des boitiers à venir vont l'être aussi !  :)

La rumeur parle aussi d'optiques tropicalisées chez Panasonic.
Le GH3 va donc très certainement recevoir sa dose de petits joints !  :D

Alain OLIVIER

Citation de: imrryr le Décembre 14, 2011, 07:11:00un seul dommage (on est jamais content) ouvrture à 6.3 !!!!

Dommage ? Doux euphémisme. Une belle couillonnade oui ! Même mon misérable MZD 14-150 ouvre à f/5.6 à 150 mm...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pacmoab

Citation de: Alain Olivier le Décembre 14, 2011, 08:21:48
Dommage ? Doux euphémisme. Une belle couillonnade oui ! Même mon misérable MZD 14-150 ouvre à f/5.6 à 150 mm...

Ca permet de faire l'économie d'un filtre ND !  ;D

imrryr

 ;D ;D ;D pacmoab +1 pour le filtre ND  :D

serais-ce même possible que 6.3 fusse suffisant car le PenPro seras "awesome" dans les hauts-zizos ???;D ;D ;D

trêve de plaisanterie, le prix indicatif ne semble pas exagéré par contre 499e ? ::) ::)

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2011, 08:43:55
Ca permet de faire l'économie d'un filtre ND !  ;D

On se console comme on peut !  :'(
Thierry

pez

Quelqu'un aurait il des retours d'utilisation d'un panasonic 20mm f1.7 avec l'epl3/ep3 ? surtout au niveau de la réactivité de l'af...


Minute

Je viens de recevoir mon E-PL3 avec son lumix 14 2,5 et je fais des tests notamment concernant la video.
Le format est un peu particulier et ne peut être lu par tous les logiciels.
Je constate notamment que lors de l'import avec Imovie, le poids du fichier est multiplié par 3 par rapport au fichier AVCHD copié directement de la carte sur le finder.
Est-ce normal ?