Olympus E-P3 et E-PL3

Démarré par Amaniman, Juin 30, 2011, 09:17:14

« précédent - suivant »

malice

Il va surtout les faire rire, et même ceux qui ne possèdent pas de leica.
Déjà, un test en jpeg n'est pas génial. Et puis comparer les 2 ensembles à f2 alors que la pdc n'a rien à voir....
Entre autres, hein  ;)

Piramollis

Un test en jpeg, et bien quoi, combien de % de gens utilisent le .RAW?

Goblin

Je lance un appel a tous les possesseurs malheureux de M9 de les envoyer dans ma direction. Mes E-3 les attendent.

cptcv

Citation de: Piramollis le Août 21, 2011, 18:58:43
Un test en jpeg, et bien quoi, combien de % de gens utilisent le .RAW?

Rappelons que CI teste en jpeg ...

malice

En fonction des réglages, les sorties JPEG peut beaucoup varier, non?
Et comparer 2 photos de pdc différente ne gêne personne??

cptcv

Citation de: malice le Août 21, 2011, 23:48:33
En fonction des réglages, les sorties JPEG peut beaucoup varier, non?

Oui bien sur mais le RAW permet encore plus de liberté de réglages ...

Citation
Et comparer 2 photos de pdc différente ne gêne personne??

ça dépend de ce que l'on veut démontrer. ;)

Avatar

Que chacun se fasse plaisir à prendre des photos avec le boitier qui est le sien. :P

FotoFilou

Citation de: Goblin le Août 21, 2011, 22:46:35
Je lance un appel a tous les possesseurs malheureux de M9 de les envoyer dans ma direction. Mes E-3 les attendent.
E 3 équipés de gants baseball  :)

Goblin

Citation de: FotoFilou le Août 22, 2011, 08:47:28

E 3 équipés de gants baseball  :)

Ah non, raquettes de lacrosse plutôt  ;D

didier31

Bonjour,

moi aussi j'ai lu dpreview et les numèriques concernant l'ep3, qui semble le meilleur coi de loin en jpeg, personnellement je n'aime pas les raw, car je préfère prendre les photos que de perdre du temps au clavier pour modifier les clichés.

l'ep3 est supérieur en jpeg sur dpreview, à tous les  réflex, même au k5, à tous les bridges, même le fz 38 (pas mal d'ailleurs) et surtotu au 100v de sony, à presque tous les evil, sauf peut être aux sony (qui n'ont pas l'anti poussière, la stabilisation intégrée, et le super viseur evf2 de l'oly), alors vos avis ?

j'envisage l'achat de l'oly ep3 avec le viseur l'evf2, le zoom standart, et surtout le zeiss macro 45mm 1:1, budget préès de 2000 euros !

cela en vaut il al peine ? vos avis ? les concurrent envisageables ?

merci

amitiés optiques

didier

Avatar


Alain OLIVIER

Le NEX-7 pourrait en scotcher quelques-uns dans les starting-blocks. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

didier31

Bonjour,

oui tu as raison Alain Olivier, je n'avais pas vu hier la sortie du nex 7, de la bombe, mais je voudrai bien voir les résultats en jpeg par rapport au ep3 ?

à voir sur dpreview dès l'essai complet ou sur CI ?

amicalement

didier

rahan1976

Citation de: Alain Olivier le Août 24, 2011, 21:28:30
Le NEX-7 pourrait en scotcher quelques-uns dans les starting-blocks. ;)
Pas si sur.
Aucune optique digne de ce nom déjà sur les modèles précédents, maintenant avec un capteur de 24Mpx ça va être encore plus dur de trouver des objectifs qui suivent. Le Zeiss, le seul qui tient la route est hors de prix.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Goblin

Effectivement, il est clair que tant que la concurence de Sony sortira des 14-42mm a zoom par boutons et ouvrant a 5.6 a 42mm, Sony n'a aucune chance  ;D

rahan1976

Citation de: Goblin le Août 25, 2011, 21:30:27
Effectivement, il est clair que tant que la concurence de Sony sortira des 14-42mm a zoom par boutons et ouvrant a 5.6 a 42mm, Sony n'a aucune chance  ;D
+1
C'est sur, que le 45mm f1.8, le 12mm f2.0, le 25mm f1.4 , le 20mm f1.7, ... de la concurrence ont encore du chemin à faire pour rattraper toutes les optiques proposées par Sony  ;D
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Glouglou

Je viens d'aller en détail les caractéristiques du NEX 7!

A prix égal, ce qui semble être le cas si l'on rajoute le viseur à l'EP-3, ce dernier parait bien démuni. Allez M Olympus fait nous un vrai nouveau boitier pour mon 9-18 avant que je change de crémerie.
Bernard

Goblin

Citation de: Glouglou le Août 27, 2011, 04:54:24
...Allez M Olympus fait nous un vrai nouveau boitier pour mon 9-18 avant que je change de crémerie.

Oublie pas le chocolat 14-28mm Sony sur la creme  ;D

Ah merde attends. Il existe ?

Cela dit je rigole, je suppose qu'ils peuvent nous pondre une batterie d'optiques en moins de deux. Avec une facilité effarante.

gribou

Citation de: Glouglou le Août 27, 2011, 04:54:24
Je viens d'aller en détail les caractéristiques du NEX 7!

A prix égal, ce qui semble être le cas si l'on rajoute le viseur à l'EP-3, ce dernier parait bien démuni. Allez M Olympus fait nous un vrai nouveau boitier pour mon 9-18 avant que je change de crémerie.

Je regarde de plus en plus vers l'epl3 et ce 9-18.
Quels caractéristiques te manques avec un 9-18 ?
A priori, on ne s'en sert pas pour de la photo d'action. Donc les hauts isos et la rafale rapide pour figer les sujets remuants ne sont pas indispensable. Et pour les sujets non mobiles, il y a la stabilisation.

gribou

Citation de: Glouglou le Août 27, 2011, 04:54:24
Je viens d'aller en détail les caractéristiques du NEX 7!

A prix égal, ce qui semble être le cas si l'on rajoute le viseur à l'EP-3, ce dernier parait bien démuni. Allez M Olympus fait nous un vrai nouveau boitier pour mon 9-18 avant que je change de crémerie.

Nex 7 et les hauts isos....et les optiques pas top....je pense que 12 Mpxl sont assez.
Plus compétitif, serait le nouveau Nex 5.

xcomm

Bonjour,

Petite précision, si l'on ajoute les évolutions des nouveaux 14-42 IIR, et 40-150 R, ça nous fait passer à 4 nouveaux objectifs. ;-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

malice

Citation de: Goblin le Août 27, 2011, 05:07:18
Cela dit je rigole, je suppose qu'ils peuvent nous pondre une batterie d'optiques en moins de deux. Avec une facilité effarante.


ça, je n'en suis pas certain. Leur gamme reflex reprend pas mal d'objectifs minolta. Zeiss a un vrai savoir-faire mais ils ne travaillent pas que pour sony. L'offre en objectifs pour nex reste pauvre et mal adaptée à la taille du boitier.

microtom

Citation de: Goblin le Août 27, 2011, 05:07:18
Oublie pas le chocolat 14-28mm Sony sur la creme  ;D

Ah merde attends. Il existe ?

Cela dit je rigole, je suppose qu'ils peuvent nous pondre une batterie d'optiques en moins de deux. Avec une facilité effarante.

Vu le prix annoncé du Nex7, ce boitier va attirer ceux qui possèdent ou peuvent acheter du Zeiss, donc on devrait voir fleurir des comparaisons Leica / Nex7 : faut que je fasse le stock de cahuètes et chips tiens :D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: Glouglou le Août 27, 2011, 17:49:06
Moi aussi je n'aime pas les imbéciles ...
Moi je ne t'ai pas insulté.
Mais si tu veux que te traite de crétin, aucun problème! Vu les sorties débiles que tu nous fais comme celle que j'ai reprises justement , c'est pas très difficile de te le dire!
Et rappelle toi, change d'air, ça nous fera des vacances!!!

Glouglou

Citation de: elpabar le Août 27, 2011, 18:34:15
Moi je ne t'ai pas insulté.
Mais si tu veux que te traite de crétin, aucun problème! Vu les sorties débiles que tu nous fais comme celle que j'ai reprises justement , c'est pas très difficile de te le dire!
Et rappelle toi, change d'air, ça nous fera des vacances!!!

Oh il ne fallait surtout pas le prendre pour toi ... j'essayais juste d'être consensuel.

Non non je ne partirais pas en vacances, j'aime bien lire tes interventions qui me rappellent ma jeunesse quand je lisais Oui-Oui.

C'est quoi le sujet du fil déjà?
Bernard