Olympus E-P3 et E-PL3

Démarré par Amaniman, Juin 30, 2011, 09:17:14

« précédent - suivant »

Amaniman

Toujours pas d' idée du prix pour le EP-L3 ?

gate

Citation de: Amaniman le Juillet 05, 2011, 11:12:01
Toujours pas d' idée du prix pour le EP-L3 ?

Selon moi, il devrait-être à peine plus chère sinon au même prix que celui du E-pl2 à sa sortie.

Amaniman

A savoir ? (Je ne m' intéresse que depuis très récemment à cette gamme d' appareil).

gate

Si je fais une conversion rapide en Euro, il devrait se situé aux alentours de 500,00 euros avec objectifs 14-42 ou 450,00 euros boitier seulement.

Goblin

Je parie sur 600 euros le kit pendant un temps, avec une mega baisse du E-PL2

elpabar

350€ l'EPL1 en kit à  la Fnac pour ceux que ça intéresse  ;D

Amaniman

Bon. A 500€ avec 14-42, je crois que je craquerai... avec le 45 dans la foulée.

( C' est le prix de l' EPL2 + 12-42 actuellement dans certaines enseignes, cameranu.nl par exemple).

Goblin

Hmmm...

Un petit test AF E-P3 + 12-60mm.

Pas trop mal, mais pas assez poussé comme essai non plus. Espérons que ça aille dans le bon sens.

gribou

Citation de: Amaniman le Juillet 05, 2011, 15:53:49
Bon. A 500€ avec 14-42, je crois que je craquerai... avec le 45 dans la foulée.

( C' est le prix de l' EPL2 + 12-42 actuellement dans certaines enseignes, cameranu.nl par exemple).

900€ chez un marchand réputé pas cher.....

http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Cameras/Olympus/PEN/Olympus-E-P3-Body-Zwart-14-42-II-R-Zwart/H258_7883_201604/

Amaniman

Ça c' est pour le EP3 par pour le EPL;)

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Juillet 05, 2011, 17:06:41
Hmmm...

Un petit test AF E-P3 + 12-60mm.

Pas trop mal, mais pas assez poussé comme essai non plus. Espérons que ça aille dans le bon sens.

Mouais !... Quelques années auparavant ils nous ventent le SWD rapide comme l'éclair et aujourd'hui on en est réduit à devoir se dire "Ouah ! Comme c'est pas si lent que ça sur un E-P3 !". Il y en a qui doivent se bidonner chez Olympus. Une vidéo comme celle là me filerait presque des poussées d'urticaire. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rimasson

Citation de: Alain Olivier le Juillet 05, 2011, 18:58:21
Mouais !... Quelques années auparavant ils nous ventent le SWD rapide comme l'éclair et aujourd'hui on en est réduit à devoir se dire "Ouah ! Comme c'est pas si lent que ça sur un E-P3 !". Il y en a qui doivent se bidonner chez Olympus. Une vidéo comme celle là me filerait presque des poussées d'urticaire. ;)

Je suis hélas de ton avis, et j'ai encore récemment voulu voir la vitesse d'un 14-54v1 et du 50mm sur un ep1...  a pleurer
Dr House addict.

gribou

Il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que les progrès en AF sont réalisés avec et uniquement avec le nouveau trans-standard 14-42 II.

Goblin

Apparemment pas. On chuchote que les progrès seront accessibles a tout objectif MSC après mise a jour du firmware. Ah, le suspense...

Glouglou

Le 9-18 m4/3 est il MSC? En tout cas il est silencieux.
Bernard

gribou

Citation de: Glouglou le Juillet 06, 2011, 16:49:17

Très bonne question....quoi que un UGA est rarement pour un usage sportif.... ;)

Goblin

Citation de: Glouglou le Juillet 06, 2011, 16:49:17

Oui, il est MSC.

MSC signifie Movies & Stills Compatible, et a plus avoir avec un AF fluide et silencieux, plutôt que rapide. Quoique ils sont aussi supposé être rapides, l'AF étant interne si j'ai bien compris.

Glouglou

Je ne me plains pas de la rapidité de mon 9-18 avec l'EP-L1, c'était juste une question ... Quoi que quand la lumière et le contraste baisse une petite amélioration ne serait pas de refus.

Le 14-42 est en retrait sans être anémique pour autant mais dans les deux cas il s'agit de focales ou la MAP n'est pas trop difficile.

Je recevrais bientôt mon 45 pana et là je crains un peu je dois dire.
Bernard

elpabar

Ils sentent mauvais les Ep3 et Epl3 pour que l'info de leur sorti ne figurent toujours pas en page d'accueil de CI?... ::)

xcomm

Bonjour,

Je pense plutôt à un personnel en repos :
- Pas d'annonces non plus sur le reste des informations économiques du moment : Pentax, Hasselblad, Cokin, Ferrania...

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pyc

Citation de: elpabar le Juillet 09, 2011, 14:19:23
Ils sentent mauvais les Ep3 et Epl3 pour que l'info de leur sorti ne figurent toujours pas en page d'accueil de CI?... ::)

Peut-être que C.I. sera le premier à nous proposer les tests dans le numéro qui vient, d'où ce silence ?

gribou

Pas manuel de l'utilisateur ?