Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: spinup le Avril 03, 2015, 21:19:06
Oui avec un peu de chance et d'anticipation, mais le plus dur c'est de photographier pile quand il saute l'obstacle. Pour ca, OVF obligatoire!  ;)

Superbe... très joli noir et blanc avec un beau reflet.....

;D ;D :D ;) pour la mise au point.... et bonne chance pour le CSO, n'oublie pas qu'il n'a qu'un pied....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Merci pour les compliments, soyez prudents si vous essayez ca chez vous, la photographie de sport extreme animalier comporte des risques et n'est pas a la portee de tous!
J'ai essaye le saut d'obstacle, mais avec la latence du viseur, je suis arrive nettement en retard  ;)


newteam1

Citation de: spinup le Avril 04, 2015, 13:30:24
J'ai essaye le saut d'obstacle, mais avec la latence du viseur, je suis arrive nettement en retard  ;)
Super ... le deuxième obstacle c'est pour le mois de Juin ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: newteam1 le Avril 04, 2015, 13:33:35
Super ... le deuxième obstacle c'est pour le mois de Juin ???
Je ne fais jamais deux obstacles, mes 3 batteries de rechange sont epuisees avant d'arriver au deuxieme.

remi56

Citation de: ZEPANOU le Avril 04, 2015, 07:50:41
1ere fois que je vois une photo d'escargot nette !! bluffé !
au passage, belle lumière ta tof!!!
tu ne regardes pas tout les posts du forum  :D
instagram: abilisprod

Fab35

Citation de: JCCU le Avril 03, 2015, 18:24:17
Des photos d'oiseaux (à l'époque ou certains prétendaient qu'on ne pouvait pas faire de photos d'oiseaux en vol avec un EVF) on en a publié
Des photos de canassons (équitation à l'européenne ou rodéos), j'en ai publié

A partir d'un certain moment, ce n'est plus du "questionnement en boucle" ...mais du radotage sénile


Ah pardon, TU en avais posté, ok, monsieur est le centre du monde...

Le manque d'exemples est flagrant sur le web en général, ce qui est normal pour un boitier bien moins vendu, on ne va pas inventer ce qui est inexistant...
Le peu d'exemples dispos ici ou là (sur l'A77 en l'occurrence) ne permet pas d'être rassasié quand on recherche des infos fiables et recoupables. Les futurs acquéreurs potentiels veulent PLEIN d'exemples, et pas un ou deux de temps à autre, qui ne prouvent finalement rien ! Je peux très bien montrer une photo de sport faite à l'EOS M (ça sera juste un coup de bol) et prétendre que ce boitier est fait pour ça, grâce à cette "preuve" !
Bah non, si on veut plein d'exemples, c'est pour être "sûr" que le boitier répond aux exigences des utilisateurs, toutes singulières et souvent pointues.

A lire l'expérience de FroggySeven sur l'A77II, on mesure qu'il a frisé l'erreur de casting avec son boitier, bien que progressivement il réussisse à passer outre les défauts qu'il lui trouve, bon gré mal gré.
Si Froggy avait eu plus de retours exhaustifs sur son boitier convoité, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait choisi aussi vite, sans recul suffisant...
Donc, en résumé, se baser sur peu d'exemples de photos et peu de retours d'expérience peut conduire à choisir un boitier inadapté à son propre usage, au moins partiellement. Quand on voit les sommes qu'on peut y laisser, c'est juste dommage, quoi...

Alors on va me dire qu'il y a d'autres sites qui en parlent, mais les infos qui y sont rassemblées répondent-elles suffisamment aussi aux demandes exigeantes ? Pas sûr si c'est comme les liens donnés pour le NX1...

ddi

#1356
Citation de: Fab35 le Avril 04, 2015, 22:15:56
Ah pardon, TU en avais posté, ok, monsieur est le centre du monde...

Le manque d'exemples est flagrant sur le web en général, ce qui est normal pour un boitier bien moins vendu, on ne va pas inventer ce qui est inexistant...
Le peu d'exemples dispos ici ou là (sur l'A77 en l'occurrence) ne permet pas d'être rassasié quand on recherche des infos fiables et recoupables. Les futurs acquéreurs potentiels veulent PLEIN d'exemples, et pas un ou deux de temps à autre, qui ne prouvent finalement rien ! Je peux très bien montrer une photo de sport faite à l'EOS M (ça sera juste un coup de bol) et prétendre que ce boitier est fait pour ça, grâce à cette "preuve" !
Bah non, si on veut plein d'exemples, c'est pour être "sûr" que le boitier répond aux exigences des utilisateurs, toutes singulières et souvent pointues.


En même temps les exemples que l'on peut trouver sur le net avec du A77II et du tammy valent largement les photos que l'on trouve ici même à base de7DII et de ce pauvre tammy non ?  :D

https://www.flickr.com/photos/art4less/sets/72157647579750059/
...
Et ce n'est pas ce qui manque sur le net , même s'il y en a moins que dans d'autres marques (mais ici on s'en moque un peu  ;) )
Citation de: Fab35 le Avril 04, 2015, 22:15:56
A lire l'expérience de FroggySeven sur l'A77II ....

En même temps  Froggy semble découvrir son nouveau  boitier ,ses menus et ses fonctionnalités ....

Tout n'est sans doute pas parfait , mais peut-être faut-il attendre qu'il le prenne totalement en main avant d'emettre un avis définitif.

Et pas sur qu'avec un autre appareil qu'il ne connait pas , il ne lui faille pas autant de temps pour le découvrir ....


newteam1

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2015, 22:15:56

A lire l'expérience de FroggySeven sur l'A77II, on mesure qu'il a frisé l'erreur de casting avec son boitier, bien que progressivement il réussisse à passer outre les défauts qu'il lui trouve, bon gré mal gré.
Si Froggy avait eu plus de retours exhaustifs sur son boitier convoité, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait choisi aussi vite, sans recul suffisant...
Tout a fait ...

Mais en plus il est sur un 15im/s qui en fait ne fonctionne qu'en 5im/s.
De plus il faut mettre obligatoirement priorité déclenchement, ce qui veut dire que si la première photo est flou... tout le reste est flou, et si la première est net il est fort probable qu'avec l'éloignement du sujet tout le reste devient flou.

Quand on fait des sujet mobile, c'est souvent des objets qui se baladent latéralement, et c'est bien dans cette position que tout merdouille.....

J'avais un EVF fuji et j'étais obligé de suivre dans le viseur et déclencher avec l'autre oeil afin d'avoir les avantages de la visée OVF....

Donc résultat des courses le Sony A77MK2 est une erreur de casting pour les photos de sport..... même si bien évidemment on peut sortir quand même pas mal de bonnes photos, mais on ne sort pas du 98% de net comme avec Canikon.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: newteam1 le Avril 05, 2015, 10:43:17
Tout a fait ...
Mais en plus il est sur un 15im/s qui en fait ne fonctionne qu'en 5im/s.

Faux !

Citation de: newteam1 le Avril 05, 2015, 10:43:17
De plus il faut mettre obligatoirement priorité déclenchement, ce qui veut dire que si la première photo est flou... tout le reste est flou

Encore Faux ..... et heureusement !

Citation de: newteam1 le Avril 05, 2015, 10:43:17
Donc résultat des courses le Sony A77MK2 est une erreur de casting pour les photos de sport.....

ça c'est ton jugement sur un appareil que tu ne connais pas ....

Citation de: newteam1 le Avril 05, 2015, 10:43:17
mais on ne sort pas du 98% de net comme avec Canikon.....

Encore Faux , même si les photos de quelques canassons sur trajectoires prévisibles avec un très bon objectif et par soleil radieu sont nettes.
Canikon haut de gamme : du très très bon matos que personne ne conteste .... sauf quand ça déraille sur les chaines de production  ;D

Bon Dimanche .... c'est la fête des cloches  ;D

Phil03

Newteam est vraiment très très fort  : il arrive même à expliquer à tous le fonctionnement de cet appareil, qu'il ne connaît pas, qu'il ne peut pas blairer etc....
Il y'a peu, il nous a meme expliqué comment Jackez avait réalisé sa photo, il le savait même mieux que lui  8)
Il connaît mieux que les neuros le temps de reaction d'un être humain, que l'anticipation n'existe pas, tout est en fonctionnement direct : il voit, il prends.
Le Chuck Norris Made in France est en ces lieux ! 😍
Quand la tartine de Newteam tombe, la confiture change de côté.

.......Les gars, vous avez une mission ou quoi ?
Deja le même cirque sur le 77, puis le 99, puis ce 77 II, venir sans cesse expliquer que blabla latence, blabla EVf tout pourri, blabla AF tout pourri etc... Que Canon est bien meilleur, super ! Content pour vous, vous avez votre appareil, tant mieux ! mais ces interventions en boucle, c'est d'un lassant. Quel est le but de radoter votre pseudo discours en permanence sur un appareil dont vous n'avez rien à battre !
Vous n'arrivez pas à passer à autre chose ? C'est vraiment pathologiquement obsessionnel .

Et maintenant, attendons patiemment la prochaine photo de nourrir sautant sa barrière ! J'ai hâte !!!!

Phil03


spinup

Citation de: Phil03 le Avril 05, 2015, 12:27:21
Newteam est vraiment très très fort  : il arrive même à expliquer à tous le fonctionnement de cet appareil, qu'il ne connaît pas, qu'il ne peut pas blairer etc....
Il y'a peu, il nous a meme expliqué comment Jackez avait réalisé sa photo, il le savait même mieux que lui  8)
Il connaît mieux que les neuros le temps de reaction d'un être humain, que l'anticipation n'existe pas, tout est en fonctionnement direct : il voit, il prends.
Le Chuck Norris Made in France est en ces lieux ! 😍
Quand la tartine de Newteam tombe, la confiture change de côté.!!
Ca me rappelle son test a la con ou apres avoir fait mieux que lui, il a decrete que c'etait de la triche et que j'avais pas le droit :D :D  ;D

Mistral75

Citation de: Phil03 le Avril 05, 2015, 12:27:21
(...)

Quand la tartine de Newteam tombe, la confiture change de côté.

(...)

;D ;D ;D

Excellent !

FroggySeven

#1363
erreur de casting : oui et non

OUI, je n'avais pas anticipé deux choses :
1) Que Sony se soit fait chmire à mettre un miroir semi-transparent sans être foutu de mettre un capteur séparé pour la visée !?
   Si j'ai bien compris, la vitre ne sert qu'à garder l'AF en permanence ?!?! S'être arrêté si près du but, c'est surprenant... et énervant !
   Bien sûr j'avais parcouru le forum et lu en diagonale ces débats sur l'EVF.
   Mais ils étaient trop pollués par des réflexions exagérées sur la latence,
   voir quasi mystiques sur la paresse de celui qui voit directement ce qu'il va photographier (je trouve ça bien, moi !).
2) Que Sigma arrête de sortir ses gros télés en monture Sony A (qu'en sera-t-il du futur 70-200 ?)
   et que la stab. Tamron ne soit pas adaptée aux filés.

NON, ceci dit, je ne vais pas pleurer...
1) Etant déjà partiellement équipé en Canon, je savais que c'était un choix un peu risqué, motivé par la curiosité.
   Et de ce côté je n'ai pas été déçu. Stab capteur+EVF+focus peaking, c'est le Graal pour la photo non sportive.
2) Il est effectivement trop tôt pour me faire une opinion définitive,
   en particulier pour pondérer les défauts (qui s'amenuisent avec la prise en main du boitier),
   avec les avantages (suivi AF et rafale deux fois plus rapide qu'un 70D ).
   Je ne devrais pas tarder à être fixé (sauf que là, il a neigé à 1200m, alors ça ne donne pas envie pour le wake ;) )
   si je m'en sépare pour un eos70D+70-200 f4is+150-600 S,
   ou si j'investis dans un premier télé en monture A en vue de passer en tout Sony
   (car maintenant que j'ai goûté à l'EVF et à la stab capteur, je rêve d'un FF Sony stabilisé silencieux).
   

   


newteam1

Citation de: Phil03 le Avril 05, 2015, 12:27:21
Quand la tartine de Newteam tombe, la confiture change de côté.

Phil lui il met la confiture des deux cotés... c'est plus sur.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Marmotte7774

Moi il m'intéresse ce boitier, pour faire ce genre de photo.

FroggySeven

Ben pas sûr que ça soit une bonne idée, à moins de prévoir de toute façon un OVF externe
(mais dans ce dernier cas, ça doit bien le faire)

Marmotte7774

c'est fait avec un alpha99 donc l'EFV n'est pas un problème pour moi

FroggySeven

Tu m'intéresses  ;D

Tu as fait comment ? Tu le suivais, ou tu l'attendais à l'endroit où il était prévu qu'il atterrisse ? OVF externe ?? oeil droit directeur ??

spinup

Citation de: FroggySeven le Avril 05, 2015, 21:20:28
Tu m'intéresses  ;D

Tu as fait comment ? Tu le suivais, ou tu l'attendais à l'endroit où il était prévu qu'il atterrisse ? OVF externe ?? oeil droit directeur ??

Bah tant qu'on fait pas de rafale longue en suivi lateral, ca pose vraiment pas de problemes.
Tu peux regarder un paquet d'exemples ici.

FroggySeven

Je n'y connais rien en cigognes ;) ... Je pensais qu'il fallait forcément mitrailler pour avoir la bonne position...

Mais vu comme ça, oui, évidemment... autant pour moi.

Marmotte7774

Citation de: FroggySeven le Avril 05, 2015, 21:20:28
Tu m'intéresses  ;D

Tu as fait comment ? Tu le suivais, ou tu l'attendais à l'endroit où il était prévu qu'il atterrisse ? OVF externe ?? oeil droit directeur ??

C'était un décollage ;D
Je le suivais et pas OVF externe :P

FroggySeven


Marmotte7774

Pour l'instant je m'entraîne pour faire moins de déchet je n'utilise pas la rafale même en argentique je me suis jamais fait à cette fonction. Et le 77M2 m'intéresse car l'AF est normalement plus rapide que sur l'A99.

Marmotte7774