Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: esperado le Décembre 01, 2014, 08:44:59
Hein ? Elles ont quoi de particulier, les montures E, avec les longues focales ? Une allergie ?
Je ne pense pas que les montures E soit allergiques aux longues focales mais pour l'instant les objectifs en monture E ne dépassent pas le 210 mm.

Essai A6000 + LA-EA3 + Minolta 400/4.5 + Kenko X1.4_DSC8476_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

C'est que si pour toi "longue focale" c'est un équivalent de 800mm  ;D   ...
Je ne voudrais pas pourrir le fil, mais ça m'intéresse drôlement ton montage LA-EA2 sur A6000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Difficile de comparer précisément si tu n'as pas également un bête adaptateur sans miroir et un objectif motorisé,
mais est-ce que tu as quand même une idée de comparaison entre l'AF du LA-EA2 avec l'AF du A6000 ????????

Midship

Bonjour,

Pour ceux comme moi, qui sont agacés par l'image figée , il suffit de désactiver la fonction de l'affichage de la photo après la prise de vue.
Le problème , ça le supprime aussi sur l'écran , mais je préfère ça.

jackez

Je n'ai pas l'adaptateur LA-EA2 mais le LA-EA3, je suppose que l'AF des LA-EA2 et LA-EA4  qui est similaire à l'AF des A58 et A65 donne de très bons résultats en termes de rapidité et précision et doit être similaire à celui du A6000.
Ci-dessous un lien vers mon album "Birds in flight" photos prises avec A55V, A58, A77V, A77M2, A6000.

https://flic.kr/s/aHsjzk4pLD

jackez

Citation de: Midship le Décembre 01, 2014, 10:56:59
Bonjour,

Pour ceux comme moi, qui sont agacés par l'image figée , il suffit de désactiver la fonction de l'affichage de la photo après la prise de vue.
Le problème , ça le supprime aussi sur l'écran , mais je préfère ça.
ça le supprime aussi sur l'écran ?? Je ne comprend pas, j'ai toujours désactivé la fonction de l'affichage de la photo après la prise de vue sur tous mes boitiers sans que cela supprime la photo sur l'écran ???

FroggySeven

PANOU-NICE

e pense qu'il veut dire que ça supprime la vision immédiate de la photo sur l'écrn, comme dans le viseur
PANOU 06 NICE

Midship

Citation de: ZEPANOU le Décembre 01, 2014, 12:46:25
e pense qu'il veut dire que ça supprime la vision immédiate de la photo sur l'écrn, comme dans le viseur

Oui, c'est ça ;)

jackez

Citation de: Midship le Décembre 01, 2014, 13:05:59
Oui, c'est ça ;)
C'est inévitable vu que l'on voit la même chose sur l'écran et le viseur  ;)

FroggySeven

ça me fait irrésistiblement penser à l'histoire d'Alain Chaba de l'usine qui transforme la merde en beurre.

le client : mais c'est incroyable !!! on dirait vraiment du beurre, et 
              M'enfin.......... il y a quand même un léger arrière goût de... euh... de... merde, vous ne trouvez pas ?
l'ingénieur : bah oui, forcément...

Midship

Citation de: jackez le Décembre 01, 2014, 14:07:22
C'est inévitable vu que l'on voit la même chose sur l'écran et le viseur  ;)

Ben , non, c'est une erreur de conception , de ne pas pouvoir régler le viseur et l'écran de façon séparé.

PANOU-NICE

en effet, rien que pour ça je vais changer de marque  ;D
PANOU 06 NICE

ddi

Citation de: Midship le Décembre 01, 2014, 17:23:07
Ben , non, c'est une erreur de conception , de ne pas pouvoir régler le viseur et l'écran de façon séparé.
il te faut  prendre un OVF ... là c'est tout à fait décorellé du LCD  ;D

Midship

Ce n'est que de l'informatique , donc ça doit pouvoir se programmer, non?

FroggySeven

jackez

Un comparatif intéressant :
http://www.dpreview.com/articles/4227562267/enthusiast-dslr-roundup/3

pour l'A77M2 :

"Nous ne avons pas eu la chance de tester encore pleinement le Sony a77 Mark II, mais basé sur notre expérience avec l'A77 d'origine et les progrès réalisés à la Mark II, nous aimons son ergonomie et ont de grands espoirs pour sa qualité d'image.
Nous travaillons actuellement sur l'ajout des résultats de studio pour le Sony SLT-A77 II et mettrons à jour ce comparatif quand ils sont complets"

Mistral75

Alpha 77 Mk II en Offre Éclair chez Amazon pour 12h à compter de ce dimanche soir minuit.

stringway

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2014, 12:23:09
Alpha 77 Mk II en Offre Éclair chez Amazon pour 12h à compter de ce dimanche soir minuit.

Autant j'apprécie tes interventions et avis éclairés qui sont précieux pour toute personne lisant ce forum et dont je fais partie; autant je suis dubitatif quand tu fais de la pub pour "ces gens là qui ne respectent rien, même si ils font "un coup de temps en temps ?"  ::) :'(
Tu connais mon opinion; je serais curieux de connaître la tienne et tes motivations ?  ;)

Twain

Citation de: stringway le Décembre 07, 2014, 19:06:12
Autant j'apprécie tes interventions et avis éclairés qui sont précieux pour toute personne lisant ce forum et dont je fais partie; autant je suis dubitatif quand tu fais de la pub pour "ces gens là qui ne respectent rien, même si ils font "un coup de temps en temps ?"  ::) :'(
Tu connais mon opinion; je serais curieux de connaître la tienne et tes motivations ?  ;)

comme moi qui es mi l offre sur alpha dxd

Pour aidé des gens pour le commander il risque d etre dans les 899 euro

FroggySeven

Qu'Amazon ça soit de plus en plus le far-west, c'est clair (flou TTC ou HT, frais d'envoi, reconduction carte de fidélité...).
Maintenant, est-ce normal de culpabiliser le citoyen lambda alors qu'il s'agit de carences de l'Etat ?
(ça me rappelle ce court-métrage récent sur le thème d'un viol dans un RER)

si vraiment ils le bradent  je vais être tenté... M'enfin :
     1) frustrant de se dire que va bientôt (?) ressortir toute la gamme en stab 5 axes
     2) si je l'achète c'est pour de la photo de sport... et les télézooms disponibles en monture Sony A ne sont pas folichons en APSC.
          http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224867.0.html
         (Et je suis dubitatif quant à la possibilité de tout faire en focales fixes)

Bref, l'a99ii me tente plus (mais à quel prix vont-ils le sortir, et quand ?)

PANOU-NICE

ben je dirais même plus...faut pas acheter sony qui fabrique en thailande, en exploitant..... faut acheter français....ah mais c'est vrai, y a plus  ;D

bref vaste sujet, non?  ::)
PANOU 06 NICE

Mikado

Erreur de post

Mistral75

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

(Coluche, Misère)

Mistral75

(erreur de fil)

spinup

Meme Mistral commence a s'emmeler les pinceaux avec ces noms de boitiers a la con qui se ressemblent tous.  :D