Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2014, 21:03:20
......
Donc on vous attend avec joie sur les commentaires du type "ah ben tiens, les Canonistes vont comme par miracle trouver que les EVF c'est très bien !" :P
.....

ah ben tiens, les Canonistes vont comme par miracle trouver que les EVF c'est très bien !"

(mais c'est bien pour te faire plaisir puisque tu dis que tu l'attends avec joie  :D sinon on se contera d'archiver les déclarations du style "si Canon passe à l'EVF, j'arrête la photo"  ;D ;D ;D)

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 03, 2014, 09:07:08
ah ben tiens, les Canonistes vont comme par miracle trouver que les EVF c'est très bien !"

(mais c'est bien pour te faire plaisir puisque tu dis que tu l'attends avec joie  :D sinon on se contera d'archiver les déclarations du style "si Canon passe à l'EVF, j'arrête la photo;D ;D ;D)

Je ne crois pas que bcp de monde ait dit ça, même s'il doit y avoir forcément des gus que ça va bloquer cette histoire d'EVF !

J'ai en tout cas essayé de shooter au A77 au dernier meeting aérien et franchement j'ai encore trouvé ça désagréable au possible... Avec cet avion dont l'hélice tournait au ralenti dans le viseur...  ::)

spinup

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2014, 21:03:20
Ben non, un EVF, qu'il soit Sony ou Canon, ça reste un EVF avec ses défauts et qualités, les mêmes !

Et ça fera comme chez Sony le cas échéant, ceux qui achèteront des simili-DSLR à EVF le feront a priori en connaissance de cause et puis c'est tout !
Ca n'empêchera personne de préférer toujours un OVF !
La quantité sur le marché ne fait pas la qualité !
Bah, c'est une polemique de forum de toute facon: ceux qui achetent un EOS rebel sont pour la plupart des primo-acquerant et ceux qui ne jurent que par l'OVF n'achetent pas dans cette gamme.
Ca va raler, mais ca n'affectera pas grand monde au final.

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 03, 2014, 10:14:05
Bah, c'est une polemique de forum de toute facon: ceux qui achetent un EOS rebel sont pour la plupart des primo-acquerant et ceux qui ne jurent que par l'OVF n'achetent pas dans cette gamme.
Ca va raler, mais ca n'affectera pas grand monde au final.

Oui, c'est clair que c'est avant tout pour une clientèle très ciblée, mais je trouve bizarre qu'ils attaquent d'emblée le gros de leurs ventes (xxxD)...
J'aurais bien vu taper plus bas de gamme (type EOS 1200D) pour un essai... mais le hic peut-être, c'est que le composant doit encore coûter trop cher pour conserver un prix d'attaque aussi bas (300€ boitier nu) ...

Mébon, tout cela n'est que spéculation, hein !

En attendant, profitons de l'existant !  :)

spinup

Il y a pas que le prix du viseur. pour proposer un boitier a EVF (mirrorless donc), faut que le boitier apporte quelque chose par rapport a ses predecesseurs et qu'il soit pas a la traine. Ca veut dire du gros boulot a faire sur l'AF capteur et le live view, donc pas compatible avec un boitier discount. Et pas compatible non plus avec un boitier expert car la clientele est pas prete pour ca.
Donc si ca se concretise, ca serait assez logique que ca soit sur le successeur soit du 700D soit du 100D. Peut etre plus le 100D qui est un peu en marge de la gamme historique.
On verra bien.

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 03, 2014, 11:19:16
Il y a pas que le prix du viseur. pour proposer un boitier a EVF (mirrorless donc), faut que le boitier apporte quelque chose par rapport a ses predecesseurs et qu'il soit pas a la traine. Ca veut dire du gros boulot a faire sur l'AF capteur et le live view, donc pas compatible avec un boitier discount. Et pas compatible non plus avec un boitier expert car la clientele est pas prete pour ca.
Donc si ca se concretise, ca serait assez logique que ca soit sur le successeur soit du 700D soit du 100D. Peut etre plus le 100D qui est un peu en marge de la gamme historique.
On verra bien.
Canon a déjà ce qu'il faut en capteur avec AF hybride, depuis plus de 2 ans maintenant, et surtout le 20Mpix du 70D dual-pixel.
Il est probable que ce capteur soit décliné sur toute la gamme APSC progressivement (xxxD, 70D et 7DII)...
Au pire, un 1300D pourrait hériter du capteur déjà amorti du M (18Mpix, AF hybride basique) et pourquoi pas d'un EVF pas trop cher... m'enfin bon, on n'a pas les éléments pour savoir si tout cela est opportun et vrai...

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 03, 2014, 11:48:12
Cà n'en est pas loin :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220081.msg4939363.html#msg4939363

Sacré JCCU, comme d'hab, citations tronquées pour appuyer ses arguments !  :P ;)

Donc j'ai pas dit que ça n'existait pas, et JPSA a juste dit qu'il "changerait de crèmerie" le cas échéant, avec en plus un bon smiley qui en dit long sur sa crédulité d'un arrêt des DSLR chez Canon en haut de gamme dans un avenir proche voire lointain !

Lafee14

Bonsoir, question aux possesseur Alpha 77 MkII  ;)
Je souhaite savoir s'il est possible de monté une longue vue Nikon (que j'ai déjà) sur cet Alpha 77 II
Du cou est-il possible de mettre un objectif sans processeur de 1000mm dessus, j'ai un peu fouiller mais rien trouver  ???
Si c'est jouable, il est possible que je vous rejoigne  ;)
Merci d'avance au possesseur d'alpha 77II  ;)
Amicalement
Lafee14

vianet

Je ne sais pas si cela a été signalé mais l'alpha 77 version 2 reçoit un siver award sur dpreview.
Ca confirme ce qu'une courte prise en main de l'appareil m'avait inspirée.
L'AF est en grand progrès mais l'EVF, bien qu'étant un des tous meilleurs à ce jour, gêne encore le suivi en rafale.
Sony se rapproche du 7D et du D 7100 en AF avec encore un petit effort sur le nombre de collimateurs en croix.
Le 7D2 est certainement le meilleur APSC à ce jour mais il est sorti après cet Alpha 77  mark 2 d'une part ( beaucoup pensait qu'il n'aurait pas de remplaçant) et son prix est plus élevé.

Le reproche que j'avais entrevu dés l'annonce du miroir semi-transparent en 2010 est toujours sous-jacent face à la concurrence dans les propos : perte de lumière qui défavorise l'appareil en hauts isos même si la stabilisation steady shot redresse la barre sur sujet calme.

Un très bon appareil comme l'a déjà testé chasseur d'image depuis un petit moment.

Globalement, Sony se rapproche de la concurrence avec une offre un peu décalée à cause de l'introduction de l'EVF (tellement controversée). On ne peut attendre que des progrès futurs. Donc du tout bon pour l'avenir. Que les aficionados du DSLR traditionnel se rassurent, Canon et Nikon ne rentreront dans la danse que dans quelque temps, quand l'EVF aura accompli les derniers progrès qui lui restent pour devenir une aide indispensable au photographe.
Déclenchite en rafale!

vianet

En revanche, les électroniciens sentant que les derniers obstacles sont en train de tomber un à un deviennent de plus en plus menaçant dans le monde du DSLR sans compter qu'ils prennent de l'avance technologique. Ils travaillent déjà activement sur l'AF phase capteur par exemple en plus d'améliorer progressivement la qualité d'affichage des EVFs. Je suis certain que Canon y travaille aussi.

Ce n'est pas très inquiétant mais Sony, se rendant compte forcément qu'il cartonne dans le secteur de l'imagerie en comparaison d'autres secteurs qui sont déficitaires, peut commencer à faire parler la poudre en redistribuant ses enveloppes de financement des projets R&D. On sent bien des revirements en ce moment dans leur politique. Si le ( gros) lacher de boitier se confirme l'année prochaine, ça va commencer à devenir une alternative crédible à la routine quotidienne qui ne voit que par les deux acteurs majeurs.
Déclenchite en rafale!

Fab35

Citation de: vianet le Novembre 04, 2014, 15:01:53
En revanche, les électroniciens sentant que les derniers obstacles sont en train de tomber un à un deviennent de plus en plus menaçant dans le monde du DSLR sans compter qu'ils prennent de l'avance technologique. Ils travaillent déjà activement sur l'AF phase capteur par exemple en plus d'améliorer progressivement la qualité d'affichage des EVFs. Je suis certain que Canon y travaille aussi.

Ce n'est pas très inquiétant mais Sony, se rendant compte forcément qu'il cartonne dans le secteur de l'imagerie en comparaison d'autres secteurs qui sont déficitaires, peut commencer à faire parler la poudre en redistribuant ses enveloppes de financement des projets R&D. On sent bien des revirements en ce moment dans leur politique. Si le ( gros) lacher de boitier se confirme l'année prochaine, ça va commencer à devenir une alternative crédible à la routine quotidienne qui ne voit que par les deux acteurs majeurs.
Canon, peut-être d'ailleurs plus que Nikon, a bien bossé sur l'AF hybride (sur APSC) depuis quelques années, d'abord en système basique, et désormais avec le Dual-Pixel qui franchement fonctionne très bien en LV (et video), j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de sa rapidité et de sa capacité à accrocher en basse lumière. Donc ils ont à dispo la technologie clé de la bonne perf AF des hybrides d'aujourd'hui.
Les autres composants n'ont rien d'extraordinaire, tout est connu, du LCD à l'EVF, la banque d'organes inter-marques est large.
Les derniers bruits disaient que Canon allait se mettre très bientôt plus sérieusement à l'hybride, attendons de voir, mais ils peuvent a priori rivaliser sans trop de souci avec les électroniciens qui se sont accaparés le marché depuis quelques années.

jackez

Citation de: vianet le Novembre 04, 2014, 14:53:39
Je ne sais pas si cela a été signalé mais l'alpha 77 version 2 reçoit un siver award sur dpreview.
Je viens d'aller sur le site et je n'ai pas trouvé l'essai complet du A77M2 Vianet, seulement le "Preview" ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2014, 16:01:17
Canon, peut-être d'ailleurs plus que Nikon, a bien bossé sur l'AF hybride (sur APSC) depuis quelques années, d'abord en système basique, et désormais avec le Dual-Pixel qui franchement fonctionne très bien en LV (et video), j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de sa rapidité et de sa capacité à accrocher en basse lumière. Donc ils ont à dispo la technologie clé de la bonne perf AF des hybrides d'aujourd'hui.
Les autres composants n'ont rien d'extraordinaire, tout est connu, du LCD à l'EVF, la banque d'organes inter-marques est large.
Les derniers bruits disaient que Canon allait se mettre très bientôt plus sérieusement à l'hybride, attendons de voir, mais ils peuvent a priori rivaliser sans trop de souci avec les électroniciens qui se sont accaparés le marché depuis quelques années.

Oui, Canon est à mon avis bien au point aussi la dessus. Quand il faudra y aller, ils ouvriront leurs cartons. Mais ils ne vont plus traîner je pense.
Ils ont, eux, déjà bien misé et bien ciblé le rôle de la vidéo, et l'importance de l'AF hybride.
Nikon paraît plus en retard, mais peut être n'est ce qu'apparent.

Après, le rôle des autres ( Sony, Pana & Oly, Fuji, Samsung...) est important, et ils ont au moins le mérite de proposer une alternative plus que crédible à celle des 2 cadors. Et surtout, de proposer autre chose, l'offre étant à mon humble avis trop similaire en apsc. En FF, c'est déjà différent.

Perso, j'attends de pied ferme le premier 7D en EVF, et il y aura sûrement un rouge de plus :).

Le dernier bilan financier de Sony côté section imagerie montre aussi que Sony n'est pas prêt de lâcher le morceau ;) . Contrairement aux smartphones, où Apple a fait mal, même Samsung a bien morflé...
(Et les clones chinois envahissent le marché, peut être aussi dans le futur le marché photo.)

Concernant les AF , je n'ai pas testé celui du A77 II.
Par contre pour avoir joué un moment avec celui du 99, il faut apprendre à le connaître, et débusquer les astuces pour en améliorer grandement l'efficacité.
Ça ne s'apprivoise pas en 1 heure....

Après, tout est question d'habitude, l'AFC de l'OMD em1 est soit disant meilleur que le A7r, et pourtant, à la manœuvre, y'a pas photo .... Pas trouver le truc encore pour l'olympus....

vianet

C'est à dire jackez que je ne sais pas si c'est dans la charte: je tente...
http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta77/
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est sur que Canon suit bien les innovations technologiques mais il va faire face à des durs à cuire...Sony, Panasonic et Samsung. Ces trois industriels réunis sur un segment du marché mondial et c'est le cauchemard pour les autres... ;)
Déclenchite en rafale!

jackez

Citation de: vianet le Novembre 04, 2014, 20:12:44
C'est à dire jackez que je ne sais pas si c'est dans la charte: je tente...
http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta77/
C'est le A77V Vianet et non le A77M2, l'essai complet du A77M2 n'est pas encore sorti et je me demande s'ils vont le sortir un jour  ???
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Oups jackez! T'as raison. Je pense qu'effectivement, ils ne veulent pas le sortir, ce résumé, parce que vu son prix, comme je l'ai dit plus haut, il est quasi imbattable et je me pose des questions sur l'indépendance de ce site qui n'est qu'une succursale d'amazone...d'autant qu'il va baisser progressivement. Amazone préfère vendre de la monture E.

Je pense qu'en AF, ses performances sont proches du 7D avec une rafale plus rapide. Attention, son AF est complexe à maîtriser particulièrement pour un canikoniste habitué à une autre philosophie et une autre ergonomie. Le facteur qui désavantage l'appareil est L'EVF qui ne favorise pas le suivi dynamique sur une rafale déplus de 5,6 images meme si ca s'est amélioré depuis le A 77 premier du nom.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ceci dit, j'ai bien l'impression que Sony va encore porter ses efforts sur la monture E l'année prochaine car elle lui réussit bien en terme de chiffre d'affaire.
Ils peuvent faire un A99 au niveau du 1DX pour beaucoup moins cher mais le feront-ils? ;D
Déclenchite en rafale!

francois68

Citation de: vianet le Novembre 05, 2014, 09:07:20
Ils peuvent faire un A99 au niveau du 1DX pour beaucoup moins cher mais le feront-ils? ;D
Sera-ce un A99 ou un A9 ? That is the question.

vianet

Ce sera un A9, j'en ai bien peur. Avec AF  façon  A 6000  encore plus rapide et plus performant en suivi dynamique. ;)
Quoiqu'ils disent, ils n'ont pratiquement plus besoin du miroir semi- transparent.
Déclenchite en rafale!

clo-clo

Bonne nouvelle ... J'attends donc un boitier en monture A sans miroir semi transparent !
C'est sans humour et sans ironie .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Fab35

Citation de: vianet le Novembre 05, 2014, 14:29:08
Ce sera un A9, j'en ai bien peur. Avec AF  façon  A 6000  encore plus rapide et plus performant en suivi dynamique. ;)
Quoiqu'ils disent, ils n'ont pratiquement plus besoin du miroir semi- transparent.
A-t-on à ce propos connaissance d'un comparo entre A6000 et A77II justement, pour l'AF ?
Parce qu'en effet, si l'A6000 fait aussi bien sans module AF "type reflex", autant s'en passer et gérer directement sur l'imageur...

Et le A77III de devenir une sorte de GH pour le coup. Pas choquant pour Sony si les perfs suivent.

francois68

Citation de: vianet le Novembre 05, 2014, 14:29:08
Ce sera un A9, j'en ai bien peur.
Je le crains également. Rien à faire, les boitier A à un chiffre ne me plaisent pas.

FredEspagne

Un comparatif de capteur sur DXO Mark donne un net avantage au Sony et même pour les hauts ISOs, le Canon n'est que très légèrement devant. http://www.sonyalpharumors.com/a-mount-is-dead-sure-look-at-that/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique