Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

L'amélioration des produits, toutes marques confondues, est aussi potentiellement verrouillée par la volonté d'avoir toujours quelque chose de mieux à proposer de génération en génération. Un produit trop parfait se vend très bien mais ... se garde trop longtemps !
Y'a une balance à trouver entre donner le maxi aux clients et se retenir pour pouvoir justifier plus facilement la vente du modèle suivant !

La segmentation des gammes joue aussi son rôle dans les petits éléments agaçants qui perdurent quand les modèles plus huppés en sont dépourvus...

Y'aurait bien une pincée de marketing là-dessous !  ;D

P!erre

Ah, je vois qu'il y en a un qui suit !  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

clo-clo

... Et comme disait Coluche : " il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà se vende moins" ! ...Et inversement...
Un bon boitier ( gamme NEX , Alpha série 6000 , Alpha série 7) et Sony est content.
En est  il autant pour la gamme "réflex" SLT ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Phil03

Enfin ou jouer un peu avec ce 77 II
Une connaissance l'a reçu.

EVf fidèle à ce qu'on connaît, meilleur que le I

Par contre, l'AF effectivement est réactif ! Ça ne tergiverse pas pour aller choper le point, lafs est très rapide sur le collimateur central. Ceux sur les bords réagissent bien aussi.

La fonction verrouillage AF est excellente, très supérieur aux A7. Ça suit très bien. Pas mal d'options combinables possibles, pour qui a l'habitude de manipuler les AF Sony, on retrouve pas mal de possibilités communes.
--> Mais ça va très vite sur le 77.

On est dans mon souvenir plus rapide que le 99. Et plus vif que le I sans aucun doute.
Les images idem sont bonnes, et j'avais un bon caillou devant  le 24-70 2,8.

Excellente impression.

TYBOR

Bonjour,
Possesseur, depuis 2009, d' un splendide alpha 700; Je me suis décidé à acquérir l' alpha 77 II et sa poignée (grip, comme ils disent)

Le concept de miroir fixe me séduisait, depuis mon utilisation en 1991/92 d'un Canon eos RT basé sur un principe similaire.

Pour l'instant, j'ai surtout testé mon nouveau jouet en photo intérieure et extérieure.

Surprenant, décoiffant.

J'ai été surpris par le bruit de déclenchement très contenu (ben oui, me direz-vous, le miroir est fixe).

L'image, en 24 mégapixels, permet des recadrages aisés sans perdre de détails à l'agrandissement.

La rafale à 10 images/seconde est impressionnante et la montée en ISO (l'une de mes interrogations) est très contenue: J' ai testé jusqu'à 25000 (!)

La commande à distance, à l'aide de mon téléphone mobile, est-au final-assez simple à paramétrer et à mettre en oeuvre.
La commande filaire que j'utilise depuis mon lointain premier Minolta 7000 est compatible et m'a permis de tester la machine
en pose logue sans flash et sur pied.
Le viseur électronique, est une pure merveille avec son test de profondeur de champ donnant une image toujours claire en intérieur (testé hier sur des images d' objets.
L' horizon artificiel et une vision de 100% de l'image, justifient amplement l'inconfort très relatif de cette visée électronique.

Prise en main: ferme et sans problème, comme avec l' alpha 700..
Couronne des modes verrouillée: super aménagement qui m' évite les erreurs intempestives.

Surprenant: le déclenchement qui "fige" le mouvement. On a beau être prévenu...

Agaçant: La touche PF/MF toujours aussi mal placée en haut à droite (enfin, pour moi)

Quant à l'écran contorsionniste, son concept est bien pensé... Mais je le manipule avec précaution.

Pour conclure, provisoirement, je retrouve dans cette machine tous les avantages-boîtiers qu'offrait le regretté Konica-Minolta A2 avec la souplesse offerte par un reflex.

Mistral75

Nouvelle version du microprogramme de l'Alpha 77 II annoncée pour fin décembre.

Au menu :

- amélioration de l'autofocus en toutes circonstances et tout spécialement en basse lumière ; jusqu'à 2,5 fois plus rapide (*) (bigre !)
- ajout du format d'encodage vidéo XAVC S (idem Alpha 7 II).

Source : Réunion de présentation de l'Alpha 7 II le 20 novembre à Tokyo, information rapportée par Digital Camera Watch

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20141120_677021.html

(*) avec le DT 16-50 mm f/2,8 SSM

vianet

Oui, Sony a décidé de travailler sur le module AF du A 77 mk 2 comme étalon , au moins pour sa gamme A. toutes les améliorations seront automatiquement implantées dans les futurs boitiers. Notamment le suivi, la rapidité de reconnaissance de forme, l'optimisation avec tel ou tel objectif de la gamme. ce que font les autres, quoi! ( du direct avec un sonyrep japon par un de mes "sbires" ;)).

En revanche, impossible de leur tirer quoi que ce soit sur l'A 9, ni sur l'A 99 mk II.

Mais comme la qualité d'image est top dans cette marque, ça sent bon. ;)
Déclenchite en rafale!

TSL

Merci pour cette info Mistral
Décembre n'est plus très loin !

ddi

Citation de: TSL le Novembre 20, 2014, 21:09:04
Merci pour cette info Mistral
Décembre n'est plus très loin !
+1  :)

vianet

Et il permet la vidéo en XAVCS, comme le A 7S. Ca le place tout d'un coup sur une autre planète en vidéo par rapport à ses concurrents directs. Pas mal sur ce coup.

C'était justement une critique au sujet de cet appareil: il n'y avait pas d'avancée sur son prédécesseur l'A77 premier du nom.

Reste plus qu'à régler L'EVF afin qu'il ne gêne plus en rafale moyenne (courte, ça passe en suivi). C'est le problème du tracking qui vient aussi du photographe qui peut être géné pour suivre le déplacement d'un sujet, surtout s'il est à tendance erratique comme un écureui par exemple et qu'il évolue dans un environnement défavorable pour l'AF comme cela est souvent le cas.

En F1, faire un filé ne doit pas être commode sans être habitué à compenser dans le viseur.Je pense que cela doit influer sur les critiques des journalistes qui sont habitués aux reflex (conventionnels).
Déclenchite en rafale!

newteam1

Citation de: vianet le Novembre 21, 2014, 00:03:56
sans être habitué à compenser dans le viseur.Je pense que cela doit influer sur les critiques des journalistes qui sont habitués aux reflex (conventionnels).
Hello Vianet, tu peux m'explique ce que signifie compenser dans le viseur?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

vianet

Comme dit au-dessus: le déclenchement "fige" le mouvement un bref instant pendant l'enregistrement de l'image dans le viseur.

Sur une rafale très rapide avec un sujet qui l'est tout autant, cela te rend temporairement aveugle et même un bref instant mais itératif , avec certains sujets tres vifs et aléatoires dans leurs déplacements , c'est pénalisant parce cela engendre une discontinuité dans ton suivi. Pour ma pratique, c'est le seul bémol. C'est le problème du capteur à tout faire: visée, AF, vidéo et live-view.

Je suis au contraire conquis par L'EVF pour tous ses autres aspects três positifs et supérieurs au viseur optique et je me fiche de regarder le monde dans un écran TV s'il est de qualité, ce qui est le cas.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Novembre 21, 2014, 09:18:33
Comme dit au-dessus: le déclenchement "fige" le mouvement un bref instant pendant l'enregistrement de l'image dans le viseur.

Sur une rafale très rapide avec un sujet qui l'est tout autant, cela te rend temporairement aveugle et même un bref instant mais itératif , avec certains sujets tres vifs et aléatoires dans leurs déplacements , c'est pénalisant parce cela engendre une discontinuité dans ton suivi. Pour ma pratique, c'est le seul bémol. C'est le problème du capteur à tout faire: visée, AF, vidéo et live-view.

Je suis au contraire conquis par L'EVF pour tous ses autres aspects três positifs et supérieurs au viseur optique et je me fiche de regarder le monde dans un écran TV s'il est de qualité, ce qui est le cas.

Je ne fais pas trop de rafales mais j'en ai fait cet été en rodéo avec l'A99: les sujets sont rapides et prédictibles mais il était nécessaire de "recentrer" l'orientation entre 2 photos (sinon comme j'étais très proche, les pattes ou le museau ou l'arrière du cheval...ou la tête de la cavalière sont coupées) : avec l'affichage image dans le viseur entre 2 photos, çà marche très bien (en tout cas beaucoup plus facile qu'avec mon Dynax9 ou le "clac" du miroir en rafale est assez perturbant)

Pas essayé de rafale sur les écureuils :D

newteam1

Citation de: vianet le Novembre 21, 2014, 09:18:33
Ok

Merci pour cette réponse précise...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pipo2A

Super promo sur le nouveau A77 II (899 euros boîtier nu) aujourd'hui seulement.

;)

PANOU-NICE

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2014, 13:14:28
Nouvelle version du microprogramme de l'Alpha 77 II annoncée pour fin décembre.

cela veut il dire que ce sera un A77...M3?? ou simplement une grosse maj possible (ce qui m'étonnerait).
mais alors le a77 II actuel n'aurait vécu que quelques semaines....terrifiant  ;D
PANOU 06 NICE

Mistral75

Citation de: ZEPANOU le Novembre 25, 2014, 18:24:01
cela veut il dire que ce sera un A77...M3?? ou simplement une grosse maj possible (ce qui m'étonnerait).
mais alors le a77 II actuel n'aurait vécu que quelques semaines....terrifiant  ;D

Ils ont des yeux et ils ne voient point... ::)

C'est le microprogramme qui est mis à jour, pas le boîtier.

taranis

Citation de: ZEPANOU le Novembre 25, 2014, 18:24:01

Ca semble etre un prix frequent ; notamment PhotoSaintCharles a Paris
Ainsi que chez Boulanger qui a fait regulierement une operation -200€ l'espace des derniers Week-End (1099 --> 899€)
Faire de temps en temps une recherche sur idealo.fr pour savoir s'il y a un coupon de reduction chez boulanger par exemple

PANOU-NICE

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2014, 18:38:26
Ils ont des yeux et ils ne voient point... ::)

C'est le microprogramme qui est mis à jour, pas le boîtier.

mais si, sauf qu'en ce moment mon oeil est rivé dans le petit mais efficace viseur de mon rx100M3  ;D
je me doutais bien que c'était une maj, mais celle-là est la plus conséquente jamais vue!

il me tente bien ce 77 M2, déja le M1 me va bien, mais son AF est souvent...hésitant, donc............. ::)
PANOU 06 NICE

FroggySeven

Une petite question sur ce boitier qui me tente bien :

Peut-on limiter la plage de l'AF par le boitier comme sur l'A99 ?

Si oui, ça se fait par plages prédéfinies, où peut-on spécifie n'importe quelle distance ?

jackez

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 17:30:21
Une petite question sur ce boitier qui me tente bien :

Peut-on limiter la plage de l'AF par le boitier comme sur l'A99 ?

Si oui, ça se fait par plages prédéfinies, où peut-on spécifie n'importe quelle distance ?
On peut régler n'importe quelle distance en minimum et maximum exactement comme sur l'A99.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

Mais il est génial cet a77ii  :o  !!!

à par les a77 et a99, y a-t-il des hybrides sony qui ont cette fonction ?

jackez

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 19:50:51
Mais il est génial cet a77ii  :o  !!!

à par les a77 et a99, y a-t-il des hybrides sony qui ont cette fonction ?

Pas à ma connaissance, c'est sans doute moins utile sur les montures E moins destinés aux longues focales.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Décembre 01, 2014, 00:21:49
Pas à ma connaissance, c'est sans doute moins utile sur les montures E moins destinés aux longues focales.
Hein ? Elles ont quoi de particulier, les montures E, avec les longues focales ? Une allergie ?

FroggySeven

Je suppose que c'est sous-entendu "télé... POUR LA PHOTO DE SPORT" (sinon ça ne voudrait pas dire grand'chose en effet).

Si cette fonction n'a pas été implémentée sur l'A6000, c'est un peu l'aveu qu'il est encore trop juste pour ça, non ?

ou en tout cas nettement en retrait sur l'a77ii ???