Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JCCU le Juin 08, 2015, 12:35:48
Quelques commentaires (basés sur mon expérience à main levée avec A77 (version 1) et 300/2.8 et autofocus ou avec A99 et Swaroski 800mm et mise au point manuelle):
     Sur un oiseau en mouvement (vol), le problème n'est pas forcément d'avoir un temps de pose très court ...mais de bien suivre le mouvement de l'oiseau (le "filé"), ce qui nécessite un peu d'entrainement ( au début, le "truc" classique et instinctif -donc on ne s'en rend pas compte-consiste à se figer au moment de faire la photo: évidemment, çà donne du flou). Suggestion: entraine toi sur des oiseaux en vol à faire 2 ou 3 photos à la suite (sans être en rafale):quand pour la deuxième ou la troisième, l'oiseau sera dans le viseur, çà voudra dire que tu continues le suivi au moment de la photo
    Sur un oiseau fixe, à main levée avec un 400, ce n'est pas forcément très simple parce que contrairement à un oiseau en mouvement ou le "filé" élimine les vibrations, là il faudrait rester fixe dans une direction donnée ce qui est assez fatiguant pour les muscles: là, la bonne vieille méthode de regarder avec les yeux et de ne "pointer" l'appareil photo qu'au dernier moment a son efficacité :D   

A 400mm ou plus, sur un sujet fixe, on est typiquement dans l'usage idéal de la stabilisation, qu'elle soit optique ou capteur, donc les mouvements parasites du photographe sont sensés être largement éliminés avec un tout petit peu de pratique.
Avec le tamron 150-600, dont la stab est efficace mais manquant d'amplitude de correction notament en bout de range, on peut très facilement shooter du sujet fixe à 600mm au 1/200s, dans le but de maintenir des ISO les moins élevés possibles.
Si on veut vraiment figer un oiseau dans son mouvement de vol +/- erratique, il est nécessaire de taper vers 1/1600 à 1/2000s, parfois plus encore. Un filé, technique très dure à maitriser, ça a des avantages et des inconvénients : on gagne en ISO, on floute le fond, mais on a un taux de déchet bien plus important, assorti à des ailes floues (même si bien sûr ça a son charme).

TSL

FAB35 dit : A 400mm ou plus, sur un sujet fixe, on est typiquement dans l'usage idéal de la stabilisation, qu'elle soit optique ou capteur, donc les mouvements parasites du photographe sont sensés être largement éliminés avec un tout petit peu de pratique.

Je pense que dans mon cas il va falloir attendre le mk3 avec la stab. de A7II  :D

FroggySeven

La stab 5 axes, c'est surtout pour la proxy, ou en reportage quand on bourine sur le déclencheur.

En déclenchement calme et concentré à distance, il ne doit falloir pas en attendre des miracles par rapport à la stab 2 axes de l'a77ii,
bien adaptée à la situation. Pour faire mieux, il faudrait éventuellement plus d'amplitude de correction, comme sur les stab. optiques.
M'enfin regarde plutôt tes vitesses... Je n'ai pas plus de 200mm sous la main en ce moment, mais en s'appliquant
(dans certains cas, on peut aussi tirer partie des positions permises par l'écran orientable), ça devient très fiable au 60ième.

TSL

....... utilisé les réglages et conseils  de FAB35 et JCCU  ;)
j'ai constaté que je bouge vers le bas parfois même a droite  au moment du déclenchement !!!
:(

TSL

merci aussi a SPINUP pour les réglages AF  :) faut que je bosse encore et encore  ...

TSL

...pour les petits sujets c'est pas encore ça , mais bon .... j'en demande peut-être un peu trop finalement.

Swyx

Bon j'en ai trouvé un en occasion, 700€ avec 2 batteries et un 18-55.

Je vais pouvoir changer si tout se passe comme prévu.

P!erre

C'est un bon prix. 45'000 clics et 2000 heures de vidéo au compteur ?   ;)
Au bon endroit, au bon moment.

Swyx

Je ne sais pas, je lui ai demandé j'attends la réponse.

FroggySeven

C'est bien de faire attention au nombre de déclenchements avec ce genre de boitier  :)  !!!!!

Pour certaines applications on atteint vite des quantités astronomiques  :o

Swyx

Vu qu'il vient de sortir je ne pense pas qu'il sera au dessus de mon 55... Mais de base il est annoncé pour plus de 150 000 déclenchements.

TSL

Il y en a aussi (d'occasion) du coter Suisse sur Ricardo.ch  ;)

Polak

TSL

une petite dernière  :)

JCCU

Citation de: TSL le Juin 24, 2015, 08:12:42
une petite dernière  :)

Bilan global: c'est mieux ou pas?

TSL

Citation de: JCCU le Juin 24, 2015, 10:47:03
Bilan global: c'est mieux ou pas?
Un léger mieux ,grâce a vos conseils et surtout depuis que j'ai abandonner le mode A qui systématiquement  se cale sur une vitesse de 1/500s , ;)
l'idéal  pour moi (mais c'est personnel ) ,serais d'avoir un déclencheur placer plus bas  afin d'avoir la main droite plus décontractée , je dirais presque a l'endroit ou ce trouve la molette , enfin se que je dit vous fait peut-être penser a l'ergonomie du   Can..7DII ...Chut je n'ai rien dit ....
Mais a force d'essayer ,j'ai apparemment "chopper" une tendinite au bras gauche ou autre ??? (j'suis pas médecin) : Faut dire que le 70-400G fait son poids a la longue et de plus il n'est pas maigrichon  :D
La douleur se situe vers la poitrine et l'arrière de l'épaule , mais bon ont est pas sur un site de "santé" Doc....  :D Bon va falloir que je me trimballe un trépied  :( pour l'handicapé que je suis  ;D ;D ;D

TSL

... Ou simplement une pause  :'(

P!erre

essaie un apport en magnésium...
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Juin 24, 2015, 18:03:00
essaie un apport en magnésium...

Un flash au magnésium ...pour augmenter la vitesse?  :D

FredEspagne

Citation de: TSL le Juin 24, 2015, 17:23:24

Un léger mieux ,grâce a vos conseils et surtout depuis que j'ai abandonner le mode A qui systématiquement  se cale sur une vitesse de 1/500s , ;)
l'idéal  pour moi (mais c'est personnel ) ,serais d'avoir un déclencheur placer plus bas  afin d'avoir la main droite plus décontractée , je dirais presque a l'endroit ou ce trouve la molette , enfin se que je dit vous fait peut-être penser a l'ergonomie du   Can..7DII ...Chut je n'ai rien dit ....
Mais a force d'essayer ,j'ai apparemment "chopper" une tendinite au bras gauche ou autre ??? (j'suis pas médecin) : Faut dire que le 70-400G fait son poids a la longue et de plus il n'est pas maigrichon  :D
La douleur se situe vers la poitrine et l'arrière de l'épaule , mais bon ont est pas sur un site de "santé" Doc....  :D Bon va falloir que je me trimballe un trépied  :( pour l'handicapé que je suis  ;D ;D ;D

Un remède qui ne coûte pas cher pour les cartilages: le soufre en fleur (que l'on trouve ne pharmacie)
Deux façons de l'ingérer:
1) prendre une cuillère de miel et tourner la cuillère dans le soufre en fleur (qui a la consistance de la farine et aucun goût) pour qu'il s'agglutine dessus et manger le tout. Deux cuillères par jour, matin et soir.
2? prendree une petite caserole faire chauffer le souffre jusqu'à liquéfaction et verser le liquide dans une grande casserole remplie d'eau froide. Le soufre liquide se transforme en pâte comme du chewing gum et l'on l'utilise comme tel. Pendant le chauffage du soufre ouvrir la fenêtre de la cuisine car l'odeur soufrée apparait. Le "chewing gum" de soufre n'a pas de goût non plus.
Seul effet secondaire connu: petit effet laxatif chez certains sujets.
Les effets positifs se ressentent à partir du troisième jour.
Bon rétablissement!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TSL

Merci pour l'info ,je connais pas ce remède ;)Mais
vais voir en pharmacie ...Et ...

Pour le flash je préfère le carbone bien plus léger a trimballé ;:D

FroggySeven

Deuxième fois que je suis obligé de réinitialiser l'appareil parti en vrille  >:( >:( >:( >:( !!!   C'est quoi cette m...de ? ça existe sur d'autres boitiers ???

J'aimerais bien comprendre ce qui provoque son dysfonctionnement. Il déclenchait systématiquement 4 fois en vue par vue, et n'enregistrait qu'une photo !

Je me suis bien payé la honte avec mon 70-200 2.8  tout neuf vachement discret, quand j'ai dû expliquer que je n'arrivait pas à prendre de photo  >:( >:( >:(
Assistance mi-amusée, mi-condescendante : "ah, ces appareils moderne, c'est compliqué à utiliser".

Seule bonne nouvelle : la réinitialisation n'a pas effacé les premières photos que j'avais malgré tout réussi à prendre.

spinup

Jamais vu ca. Tu as essaye d'autres modes pour voir ce que ca fait? rafale, retardateur 2s, bracketing.
Le seul mode qui fait ce que tu decris, c'est le mode nocturne a main levee (celui qui fait de la reduction de bruit avec 4 images successives)

PANOU-NICE

Citation de: FredEspagne le Juin 24, 2015, 20:19:00
Un remède qui ne coûte pas cher pour les cartilages: le soufre en fleur (que l'on trouve ne pharmacie)
Deux façons de l'ingérer:
1) prendre une cuillère de miel et tourner la cuillère dans le soufre en fleur (qui a la consistance de la farine et aucun goût) pour qu'il s'agglutine dessus et manger le tout. Deux cuillères par jour, matin et soir.
2? prendree une petite caserole faire chauffer le souffre jusqu'à liquéfaction et verser le liquide dans une grande casserole remplie d'eau froide. Le soufre liquide se transforme en pâte comme du chewing gum et l'on l'utilise comme tel. Pendant le chauffage du soufre ouvrir la fenêtre de la cuisine car l'odeur soufrée apparait. Le "chewing gum" de soufre n'a pas de goût non plus.
Seul effet secondaire connu: petit effet laxatif chez certains sujets.
Les effets positifs se ressentent à partir du troisième jour.
Bon rétablissement!

la tendinite est un pb de cartilage? pas de tendon???
PANOU 06 NICE

FroggySeven

Citation de: spinup le Juin 28, 2015, 00:15:46
Le seul mode qui fait ce que tu decris, c'est le mode nocturne a main levee (celui qui fait de la réduction de bruit avec 4 images successives)
ça devait être ça !!!!!!!   En fait je suis vraiment un gros nul qui ne connait pas son appareil  :'(
On peut y entrer par mégarde avec des touches, ou c'est uniquement par le menu ?