Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

spinup

1200 en horizontal, 800 en vertical

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 22, 2015, 15:45:09
1200 en horizontal, 800 en vertical
Je confirme, et je vois que j'ai fourché sur mon message précédent, mon doigt ayant du taper 8 et 5 en même temps, scuzi !  ;)

FroggySeven

detrez

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 14:32:46
...
J'ai un zoom .......(150-600), mais je sais très bien qu'on est loin de la qualité globale qu'offrirait un équivalent en Canon L par exemple.
Un objo "de marque", c'est un tout : solidité, fiabilité, pérennité, performances optiques/mécaniques/autofocus, cote à la revente, etc...

Ca n'exclut pas des déboires ponctuels avec un objo de marque, mais d'une façon générale, en tout cas chez Canikon, je crois qu'on en a généralement plus dans la marque qu'en passant chez les tiers.
Les objos ultra performants de Sigma et Tamron, pas de mystère, ont des tarifs souvent très proches de ceux de Canikon.
...

Purée que c'est bon de lire des lignes comme celles là ! C'est dur de faire rentrer ça dans les têtes !

FroggySeven

bah comme je l'ai dit plus haut, pas trop d'accord avec la dernière phrase...

Fab35

Citation de: FroggySeven le Septembre 22, 2015, 17:18:56
bah comme je l'ai dit plus haut, pas trop d'accord avec la dernière phrase...
Pas grave, l'essentiel est que tu penses que tu en as effectivement pour ton argent, voire plus !  ;)

Avec mon Tamron, je sais que le prix bas d'acquisition est au détriment de plusieurs spécifications, dont justement la construction, l'étanchéité, la rapidité de l'AF, les perfs générales, la compatibilité en toute confiance, etc, mais j'apprécie sa qualité optique, sa stab assez performante en statique (mais inopérante en filé sur mon exemplaire qui partira en MAJ un de ces 4), ainsi que la garantie de 5 ans, qui laisse quelques temps de tranquillité ! Au pire, s'il pète la 6ime année, je m'en remettrai plus facilement que d'avoir claqué le double ou... le décuple dans un modèle Canon par exemple, bien que l'accès au 200-400f/4L x1.4 soit élitiste et qu'on supposera par ailleurs qu'il ne tombera pas en panne !  ;D

HAKEM

Fab35, va pas me porter la poisse, pas envie de pane avec mon "200-400f/4L ", je ne pourrais m'en passer le temps d'un SAV...
Humm, pardon, en fait, c'est le 150/600 que j'ai ..., désolé mais j'ai eu, une de ces frousses  ;D ;)

Fab35

Citation de: HAKEM le Septembre 22, 2015, 18:14:21
Fab35, va pas me porter la poisse, pas envie de pane avec mon "200-400f/4L ", je ne pourrais m'en passer le temps d'un SAV...
Humm, pardon, en fait, c'est le 150/600 que j'ai ..., désolé mais j'ai eu, une de ces frousses  ;D ;)
T'inquiète !!!

Mais la panne fait partie de la vie des produits électromécaniques, donc ça peut arriver ! On a 5 ans devant nous (plus que 3  1/2 pour moi), mais je reste confiant.
Par contre, un petit SAV et normalement on a droit à un nettoyage des poussières (quelques unes sont entrées à l'arrière de la lentille frontale, mais ça ne gêne en rien) !  :)

JCCU

Citation de: FroggySeven le Septembre 21, 2015, 13:13:39
Qu'on ne vienne pas me dire que l'a77ii à des soucis de réactivité ;)
....

F7:la photo est très bien mais en quoi elle montre que l'A77M2 est très réactif?  ??? Tu me dirais que çà prouve que tu sais bien manier ton boitier, je comprendrais mais pour la réactivité, des avions en vol avec une "bonne position respective", il y a plein de boitiers qui permettent de le faire. Un exemple de coincidence avec A65 (+ 200/2.8) à La Ferté en 2012. Pour moi, c'est plus une question de bien savoir se servir de son boitier que de "réactivité du boitier"   

FroggySeven

Justement, c'est un boitier que je connais encore mal, mais je me sentiss bien avec pour ce genre de photos.
(je ne dirais pas la même chose pour les rafales, et en particulier les filés)

JCCU

Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 00:32:59
....
(je ne dirais pas la même chose pour les rafales, et en particulier les filés)

Ce ne sont pas des rafales mais des super étendards  ;D (OK, elle est facile...mais tentante)

Sinon, plus sérieusement, je fais peu de photos en rafale sur des avions. D'ailleurs, je fais peu de rafales; là ou j'en fais sans doute le plus, c'est en rodéo et là, j'apprécie l'EVF et la suppression du miroir et de son "claquement"   

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2015, 10:37:28
Ce ne sont pas des rafales mais des super étendards  ;D (OK, elle est facile...mais tentante)

Sinon, plus sérieusement, je fais peu de photos en rafale sur des avions. D'ailleurs, je fais peu de rafales; là ou j'en fais sans doute le plus, c'est en rodéo et là, j'apprécie l'EVF et la suppression du miroir et de son "claquement"    

Surtout quand certains boitiers SLT sont au final plus bruyants au déclenchement qu'un DSLR au miroir bien amorti, comme c'est le cas aujourd'hui, avec des modes silencieux très bluffants, même en rafale.  ;D

Après, reste l'obturation électronique, parfaitement silencieuse mais pas dispo sur tous les mirrorless ou assimilés, et pas exempte de contraintes.

FroggySeven

Rafales ;)

rafales : moi non plus je n'étais pas en rafales pour ce meeting aérien, mais pour les croisements ça aurait pu être une bonne idée.
           Je trouve les rafales bien utiles pour le ski, le wakeboard, et les filés en général (pour avoir plus de chance d'obtenir quelque chose de net).

Pour résumer le fond de la technologie SLT, c'est que ça pourrait être utilisé pour dépasser la technologie reflex,
mais que c'est au final utilisé pour "seulement" égaler dans pas mal de domaines (mais pas tous) les performances des réflex pro... au prix d'un réflex expert.

Fab35

Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 11:19:46
Rafales ;)

rafales : moi non plus je n'étais pas en rafales pour ce meeting aérien, mais pour les croisements ça aurait pu être une bonne idée.
           Je trouve les rafales bien utiles pour le ski, le wakeboard, et les filés en général (pour avoir plus de chance d'obtenir quelque chose de net).

Pour résumer le fond de la technologie SLT, c'est que ça pourrait être utilisé pour dépasser la technologie reflex,
mais que c'est au final utilisé pour "seulement" égaler dans pas mal de domaines (mais pas tous) les performances des réflex pro au prix d'un réflex expert.

Potentiellement oui, en pratique, pas forcément. Un boitier "pro", typiquement les 1DX ou D4, ont une utilisation qui répond à des besoins très particuliers, et ont une ergonomie, une construction, des specs générales, calibrées pour l'usage professionnel.
Quant aux rafales en meeting aérien, à part des photographes ultra expérimentés et ayant à peu près déjà tout photographié sur la planète comme Orion, la plupart des autres font des rafales, même courtes, à chaque passage. C'est d'autant plus vrai sur les avions à hélices qui nécessitent des temps de pose très longs (1/100 à 1/250s typiquement), rendant la tâche très difficile au téléobj. Dans ce cas, de courtes rafales permettent aussi de multiplier les chances d'avoir une photo bien nette dans le lot.

A propos d'avions à hélices, ma courte expérience du A77 sur un meeting m'a quelque peu étonnéé : l'hélice de l'avion vue dans l'EVF tournait au ralenti... drôle de sensation !  :-\

FroggySeven

Oui j'ai remarqué cela... parfois on a aussi l'impression d'avoir une hélice à 12 pales  :P   Je trouve ça amusant.

Il faudrait pouvoir faire du "bracketing sur la vitesse" : prendre une photo au 1/2000 suivie d'une photo au 1/100 et copier/coller l'hélice !

JCCU

Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 11:19:46
....
mais que c'est au final utilisé pour "seulement" égaler dans pas mal de domaines (mais pas tous) les performances des réflex pro... au prix d'un réflex expert.

La plupart des marques (et leurs revendeurs) pratiquent un prix fort au début ...et au bout d'un an à 18 mois, tu as "le prix de la rue" .

Si tu compares le 5DM3 et l'A99 qui ont des positionnements similaires, qui ont à peu près le même age (supérieur à 2 ans, donc maintenant au prix de la rue), regarde leurs prix respectifs sur tes sites de magasins physiques qui ont les deux, par exemple Boulanger ou FNAC (je refuse de discuter de sites Internet hors TVA ) . Au bout de 2 ans, çà représente sans doute la vérité de leurs couts. Et çà montre qu'un SLT coute moins cher à produire qu'un appareil à miroir à peu près équivalent.

Après, si tu es pressé de l'acheter dès sa sortie, le bénéfice est pour Sony (ou ses revendeurs) .Et si tu l'achètes maintenant, il est pour toi.  ;D

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2015, 11:28:15
. Un boitier "pro", typiquement les 1DX ou D4,

....

Pour les Canon, boitier "pro" = boitier défini par Canon  comme pro. Cà semble assez logique, non?

Soit suivant le site de Canon 1DX/C, 5DR/S... et 5DM3

FroggySeven

Au fait pour cette histoire  de  photo 1200x800 max sur le forum...
Effectivement, ma photo carré parrait plus nette en 800x800 qu'en 1000x1000 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166730.msg5570595.html#msg5570595
(ce qui suppose qu'on perd beaucoup à faire 3000x3000->1000x1000->800x800 plutôt que 3000x3000->800x800 ?)

Mais pour les photos verticales, c'est 800x1200 max ou 800x~600  max ???

Mistral75

800 x 600 pour les photos verticales au format 4/3 puisque le forum limite à 800 en hauteur.

FroggySeven

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2015, 11:53:41
Pour les Canon, boitier "pro" = boitier défini par Canon  comme pro. Cà semble assez logique, non?

Soit suivant le site de Canon 1DX/C, 5DR/S... et 5DM3
Oui, et ??
Citation de: JCCU le Septembre 23, 2015, 11:51:05
La plupart des marques (et leurs revendeurs) pratiquent un prix fort au début ...et au bout d'un an à 18 mois, tu as "le prix de la rue" .

Si tu compares le 5DM3 et l'A99 qui ont des positionnements similaires, qui ont à peu près le même age (supérieur à 2 ans, donc maintenant au prix de la rue), regarde leurs prix respectifs sur tes sites de magasins physiques qui ont les deux, par exemple Boulanger ou FNAC (je refuse de discuter de sites Internet hors TVA ) . Au bout de 2 ans, çà représente sans doute la vérité de leurs couts. Et çà montre qu'un SLT coute moins cher à produire qu'un appareil à miroir à peu près équivalent.

Après, si tu es pressé de l'acheter dès sa sortie, le bénéfice est pour Sony (ou ses revendeurs) .Et si tu l'achètes maintenant, il est pour toi.  ;D

En toute objectivité (c'est à dire sans fanboyisme), il est extrèmement hasardeux de comparer (et faire des conclusions) les tarifs à 2 ans de deux APN certes à peu près sur le même créneau (encore que ce soit très discutable), alors que l'on a affaire à d'un côté un best-seller (5D3) et de l'autre un boitier à la diffusion confidentielle (A99)...
Il ne t'est pas venu à l'esprit que le tarif de la rue est estimé comme étant celui que les acheteurs sont prêts à mettre et que cela est aussi très dépendant du succès dudit boitier ?
Il ne t'est donc pas non plus venu à l'esprit qu'un A99 vendu plus cher que ça deviendrait pour le coup quasi invendable ? Déjà qu'au prix où il est ça doit pas se vendre par palettes...  ::)

JCCU

Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 11:48:39
Oui j'ai remarqué cela... parfois on a aussi l'impression d'avoir une hélice à 12 pales  :P   Je trouve ça amusant.

Il faudrait pouvoir faire du "bracketing sur la vitesse" : prendre une photo au 1/2000 suivie d'une photo au 1/100 et copier/coller l'hélice !

Malheureux!  ??? ??? ???

Parler sur ce forum de photos d'avions à hélices photographiés au 1/2000: tu risques ta vie!  :D

Une photo d'avion à hélice, c'est -quel que soit la focale- au 1/100 ou plus lentement ...

FroggySeven

maiiiiis euuuuh !.......  tu n'as pas lu ma phrase jusqu'au bout :P !
Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 11:48:39
PS : Yak Normandie Niemen  :)  ?

JCCU

Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 12:18:07
maiiiiis euuuuh !.......  tu n'as pas lu ma phrase jusqu'au bout :P !
PS : Yak Normandie Niemen  :)  ?

Si j'ai lu jusqu'au bout ....mais tu te fais tuer au bout de la première partie (la photo au 1/2...) ;D

Pour l'avion, Normandie Niemen mais je ne sais pas si c'est un Yak ou un Mig .De toute façon, ils ont tous leur casserole d'hélice peite

FroggySeven

CitationSi j'ai lu jusqu'au bout ....mais tu te fais tuer au bout de la première partie
;D
Ce qui est typique du Yak, c'est ses entrées d'air au niveau de l'amplenture (non reconnu par correcteur orthographique ?) de l'aile.

Peut-être que d'autres avions sont comme cela... mais si c'est soit un Yak, soit un Mig... c'est donc un Yak !