Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: P!erre le Novembre 07, 2015, 17:22:51
Peut-être...  :P

Je corrige mon propos : "... sortie programmée au printemps 2016." :)

JCCU

Citation de: ddi le Novembre 07, 2015, 12:31:34
Pas forcement , et comme on est sur le topic du A77II, on peut y parler des différences (même 80 pages après on avoir déja parlé)  avec le A77I qui ne saute pas forcement aux yeux de tout le monde .. y compris de ceux qui pensent que le II n'est qu'un pseudo-lifting du I.

La grosse différence visible, c'est surtout le buffer nettement amélioré...Le reste, c'est pouillémesque

Ah si, dans mon cas, une autre différence: les micro réglages du A77II ou sur mon A77II. J'ai pu en discuter cet après midi au salon avec le représentant du SAV Sony (ils avaient un stand pour le SAV ou une personne était là pour écouter les gens) et il 'a dit de le renvoyer (il est assez d'accord que ce n'est pas normal et pour lui, ce sera pris en charge par la garantie)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2015, 20:08:47
Je corrige mon propos : "... sortie programmée au printemps 2016." :)

C'était marqué au salon ;D

(sans vouloir être ironique, çà s'affichait 5 sec toutes les 10minutes et le reste du temps, c'était la pub du le theta...)

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2015, 22:49:58
La grosse différence visible, c'est surtout le buffer nettement amélioré...Le reste, c'est pouillémesque

chacun y voit les améliorations qu'il veut.
le A77v1 c'est 2500-3200 iso max.après les ombres sont sales et rougeatre et les détails disparaissent.

Sur le v2 tu peux dépasser les 6400 sans avoir ce vilain bruit chromatique dans les ombres.les 2 capteurs n'ont rien à voir ....

l'AF a été nettement amélioré, tout comme le viseur qui ne scintille plus comme l'ancien.

Après tu n'as peut-être pas besoin de tous ces plus, mais ils sont bien là.

Pour le buffer , c'est sans grande importance ...

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2015, 22:49:58
Ah si, dans mon cas, une autre différence: les micro réglages du A77II ou sur mon A77II. J'ai pu en discuter cet après midi au salon avec le représentant du SAV Sony (ils avaient un stand pour le SAV ou une personne était là pour écouter les gens) et il 'a dit de le renvoyer (il est assez d'accord que ce n'est pas normal et pour lui, ce sera pris en charge par la garantie)

Moi aussi j'ai été au bureau des pleurs pour mon SAL70200 (MR différents à 70 et à 200 mais plus sous garantie).
Il va voir ce que sony peut faire sur "dossier".

mes 2 A77 ont fait des A/R au SAV alors qu'apparement c'est le 70-200 qui est en cause.

A noter que leur 70-200 version  II est à zéro (de 70 à 200) en MR sur mon  boitiers et les leurs ....
Et question AF il est quand même nettement plus rapide que la V1.

JCCU

Citation de: ddi le Novembre 07, 2015, 23:21:42
chacun y voit les améliorations qu'il veut.
le A77v1 c'est 2500-3200 iso max.après les ombres sont sales et rougeatre et les détails disparaissent.

Sur le v2 tu peux dépasser les 6400 sans avoir ce vilain bruit chromatique dans les ombres.les 2 capteurs n'ont rien à voir ....

l'AF a été nettement amélioré, tout comme le viseur qui ne scintille plus comme l'ancien.

Après tu n'as peut-être pas besoin de tous ces plus, mais ils sont bien là.

Pour le buffer , c'est sans grande importance ...

Pour moi:
   quasi aucune différence en isos (et c'est aussi ce que dit DXO à savoir 800isos pour l'un , 1000 pour l'autre ce qui est équivalent) et je ne monte que très rarement au delà de 800/1000  avec l'un ou l'autre, non pas que je n'en ai pas besoin mais parce que je ne suis pas satisfait du résultat (je parle en faible lumière évidemment)
  l'AFdu 77V2:bof. Celui du V1 marche très bien (j'avais posté quelques photos d'écureuil: c'est rapide ces bestioles..) , celui du V2 avec son paramétrage a peut être plus de possibilités sur le papier...mais sur le terrain, il faut être sur d'être dans le bon cas de figure...)
  scintillement du viseur du V1???
  buffer: là, c'est justement ce que j'apprécie (sans cela, je crois que je l'aurais retourné et cherché un V1 d'occasion ???)

jackez

Il y a aussi l'écran du A77 II qui nettement supérieur au 77V en extérieur et le limiteur de plage AF que je trouve très utile, les deux versions n'ont qu'un point commun : le boitier, pratiquement tout le reste est différent.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: jackez le Novembre 07, 2015, 23:52:47
Il y a aussi l'écran du A77 II qui nettement supérieur au 77V en extérieur et le limiteur de plage AF que je trouve très utile, les deux versions n'ont qu'un point commun : le boitier, pratiquement tout le reste est différent.

Complètement d'accord avec toi : ce sont 2 appareils totalement différents.

Pour les isos il suffit de prendre 2 clichés en faible lumière à 6400 ou 8000 isos et de regarder les ombres (les raws bien sur , je ne parle pas des jpegs de la v1 qui sont immondes car totalement "redessinés" en HI et CI l'avait déja souligné ...).

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2015, 23:44:38
Pour moi:
   quasi aucune différence en isos (et c'est aussi ce que dit DXO à savoir 800isos pour l'un , 1000 pour l'autre ce qui est équivalent) et je ne monte que très rarement au delà de 800/1000  avec l'un ou l'autre, non pas que je n'en ai pas besoin mais parce que je ne suis pas satisfait du résultat (je parle en faible lumière évidemment)
  l'AFdu 77V2:bof. Celui du V1 marche très bien (j'avais posté quelques photos d'écureuil: c'est rapide ces bestioles..) , celui du V2 avec son paramétrage a peut être plus de possibilités sur le papier...mais sur le terrain, il faut être sur d'être dans le bon cas de figure...)

Déja répondu sur ce point dans le post de jackez (en phase avec lui)

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2015, 23:44:38
  scintillement du viseur du V1???
Oui le viseur du v1 scintille en faible luminosité ...mais comme tu ne t'en sers pas dans ce cas là .....

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 07, 2015, 23:56:28
Complètement d'accord avec toi : ce sont 2 appareils totalement différents.

Pour les isos il suffit de prendre 2 clichés en faible lumière à 6400 ou 8000 isos et de regarder les ombres (les raws bien sur , je ne parle pas des jpegs de la v1 qui sont immondes car totalement "redessinés" en HI et CI l'avait déja souligné ...).

Il manque quand même encore ce fameux diaph au A77II par rapport à la concurrence en hauts ISO (6400+), la faute au miroir semi-transparent, normal. C'est le compromis trouvé sur ce type d'APN, mais en APSC on en a déjà pas trop sous la main pour monter en ISO...

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2015, 00:08:10
Il manque quand même encore ce fameux diaph au A77II par rapport à la concurrence en hauts ISO (6400+), la faute au miroir semi-transparent, normal. C'est le compromis trouvé sur ce type d'APN, mais en APSC on en a déjà pas trop sous la main pour monter en ISO...

Ce n'est pas un diaph complet qu'il manque et que le miroir mange.

Je t'invite (sans polémique) à télécharger et traiter par toi-même les raws sur DPR et tu verras que les photos du A77v2 sont largements comparables aux autres APSC (et surtout au 7DII qui est à peine différent du 7DI (en raw) bien entendu).
Certains d'entre eux sont meilleurs (notamment fuji) bien entendu,mais cela reste de l'APS-C quand même ...
pour le A77v1 cela se dégrade bien plus tôt.

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 08, 2015, 00:18:08
Ce n'est pas un diaph complet qu'il manque et que le miroir mange.

Je t'invite (sans polémique) à télécharger et traiter par toi-même les raws sur DPR et tu verras que les photos du A77v2 sont largements comparables aux autres APSC (et surtout au 7DII qui est à peine différent du 7DI (en raw) bien entendu).
Certains d'entre eux sont meilleurs (notamment fuji) bien entendu,mais cela reste de l'APS-C quand même ...
pour le A77v1 cela se dégrade bien plus tôt.

C'est justement sur DPR que je fais mes comparos. Et je constate simplement qu'il manque en gros 1 diaph au A77II par ex à 6400ISO en basse lumière : les noirs sont meilleurs sur le D7200 ou le 7DII.

Et non, le 7DII n'est pas "à peine" différent du 7D, ça c'est ce qu'en ont conclu les premiers blabla sur le web, mais en réalité justement les BL du 7DII sont bel et bien plus propres.

En mettant côte à côte A77II à 6400 ISO et 7DII à 12800 ISO sur ce même test en basse lumière, on est quasi kif kif.

Le A77II se rattrape en bonne lumière, à la fois par ses 24Mpix et par sa dynamique meilleure de bas à mi-ISO.

Marmotte7774

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2015, 01:30:43
C'est justement sur DPR que je fais mes comparos. Et je constate simplement qu'il manque en gros 1 diaph au A77II par ex à 6400ISO en basse lumière : les noirs sont meilleurs sur le D7200 ou le 7DII.

Et non, le 7DII n'est pas "à peine" différent du 7D, ça c'est ce qu'en ont conclu les premiers blabla sur le web, mais en réalité justement les BL du 7DII sont bel et bien plus propres.

En mettant côte à côte A77II à 6400 ISO et 7DII à 12800 ISO sur ce même test en basse lumière, on est quasi kif kif.

Le A77II se rattrape en bonne lumière, à la fois par ses 24Mpix et par sa dynamique meilleure de bas à mi-ISO.
Je connais quelqu'un qui a eu les deux versions du 7D et ils les a revendu très rapidement, en disant que le dernier donnait un mauvais rendu. Et qu en iso c'était un APSC et pas très exploitable.

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2015, 01:30:43

je crois que tu prends encore une fois tes rêves pour la réalité.

Nous sommes plusieurs sur le forum canon (et dans la vraie vie puisque un collègue de bureau a les deux) a avoir constaté qu'il n'y avait pas de progrès en raw entre les 2 7D, mais là finalement  c'est ton problème car nous n'avons pas de 7D ici.

Pour ce que tu as constaté du A77v2, ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté moi ..... et à 6400 la différence est bien faible entre les 2 "protagonistes" .

Pour avoir une bonne difference , il suffit de prendre un A6000 ou un FUJI  et de le comparer au A77v2 ... ou au 7D (I ou II peu importe).

ddi

Citation de: Marmotte7774 le Novembre 08, 2015, 01:47:23
Je connais quelqu'un qui a eu les deux versions du 7D et ils les a revendu très rapidement, en disant que le dernier donnait un mauvais rendu. Et qu en iso c'était un APSC et pas très exploitable.
les deux se valent en "iso".aucun progrès entre les 2 versions et toujours cet aspect très granuleux ....
Par contre l'AF est meilleur ainsi que quelques fonctionnalités.

Marmotte7774

Citation de: ddi le Novembre 08, 2015, 01:55:30
les deux se valent en "iso".aucun progrès entre les 2 versions et toujours cet aspect très granuleux ....
Par contre l'AF est meilleur ainsi que quelques fonctionnalités.
Mais pas suffisamment pour cet ami. Et c'est un fervent de la marque  :D

ddi

Citation de: Marmotte7774 le Novembre 08, 2015, 01:58:38
Mais pas suffisamment pour cet ami. Et c'est un fervent de la marque  :D

:D

Pas étonnant.on en avait déja discuté un peu chez les "canonboys".

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.msg5395229.html#msg5395229

Citation de: ddi le Mai 30, 2015, 19:31:44
Impec!

Sur DPR en traitant  les raws des  7D & 7DII je n'ai pas  vraiment de différence entre les 2 à iso équivalents .

Si tu as (encore)  les 2 appareils, as-tu constaté la même chose ?

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2015, 20:06:55
Il y en a effectivement peu. Ce n'est pas pour la qualité image en hauts isos (surtout en Raw) que l'on acquiert un 7D Mark II.

Citation de: jeje6275 le Mai 30, 2015, 22:38:43
J'ai une légère impression de mieux entre les deux RAWs en faveur du mkII mais c pas flagrant

Fab35

Citation de: Marmotte7774 le Novembre 08, 2015, 01:47:23
Hors contexte et en témoignage unitaire, tu sais que ça ne signifie pas forcément grand chose !

Citation de: ddi le Novembre 08, 2015, 01:53:42
je crois que tu prends encore une fois tes rêves pour la réalité.

Nous sommes plusieurs sur le forum canon (et dans la vraie vie puisque un collègue de bureau a les deux) a avoir constaté qu'il n'y avait pas de progrès en raw entre les 2 7D, mais là finalement  c'est ton problème car nous n'avons pas de 7D ici.

Pour ce que tu as constaté du A77v2, ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté moi ..... et à 6400 la différence est bien faible entre les 2 "protagonistes" .

Pour avoir une bonne difference , il suffit de prendre un A6000 ou un FUJI  et de le comparer au A77v2 ... ou au 7D (I ou II peu importe).

Où vas-tu chercher du rêve là-dedans ?? Encore une occasion de te prendre pour un chefaillon...

Moi tu sais, les témoignages du frère de la concierge qui connait un voisin dont le cousin a les deux 7D, ce que j'en fais.... Je peux t'inventer de dizaines de témoignages sur ce principe !
Sans faits avérés, rien ne sert de témoigner de la sorte.... Sur les forums hélas, ce type de témoignage potentiellement inventé de toute pièce, y'en a des tonnes.... So...

Ca m'amuse, toi tu constates sur du matos que tu n'as pas au quotidien et moi qui aie eu les deux 7D, je me trompe... Bah c'est révélateur...  ::)

Les gens comparent ce qu'ils veulent et concluent donc ce qu'ils ont envie de conclure.... Sauf que la plupart ne testent justement rien ou de façon erronée.
M'en fiche, mais il y a des constats irréfutables. Ca ne changera pas la face du monde, ça influe juste sur les résultats... et comme c'est l'essentiel, ben voilà !

D'ailleurs, le constat entre 7D et 7D2 est clair sur DPR, comme il l'est entre A77II et 7DII à hauts ISO en basse lumière : env 1 diaph d'écart constaté sur leur scène. Aucune analyse autre que celle visuelle, c'est clair et net.
Sorti de tout ça, rien n'empêche de faire des photos !  :) :-*

P!erre

Bah, on attend le A77 III à capteur back illuminated (sensibilité + 6dB, bruit -2dB à la même taille de pixels) sans miroir semi-transparent et la concurrence peut se rhabiller.  8)
Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2015, 09:49:15
..... toi tu constates sur du matos que tu n'as pas au quotidien et moi qui aie eu les deux 7D, je me trompe.....
.
....... comme il l'est entre A77II et 7DII à hauts ISO en basse lumière : env 1 diaph d'écart constaté sur leur scène. Aucune analyse autre que celle visuelle, c'est clair et net.

Tu as aussi au quotidien un A77 II bien sur ?
Intéressant le lien donné par ddi..
On y trouve par exemple : un peu retouché
Citation
Sauf que ce sont ceux qui n'ont pas de 77II qui en parlent le mieux, n'est-ce pas ?
Mais ça, quand on n'a pas de 77II, on ne le sait pas...

Phil03

Citation de: P!erre le Novembre 08, 2015, 10:07:57
Bah, on attend le A77 III à capteur back illuminated (sensibilité + 6dB, bruit -2dB à la même taille de pixels) sans miroir semi-transparent et la concurrence peut se rhabiller.  8)

8)
Peut être avat dans un Alpha6...., mais depuis le temps, ça sera surement de l'ancienne génération ;)

Fab35

Citation de: P!erre le Novembre 08, 2015, 10:07:57
Bah, on attend le A77 III à capteur back illuminated (sensibilité + 6dB, bruit -2dB à la même taille de pixels) sans miroir semi-transparent et la concurrence peut se rhabiller.  8)
Dans ce cas, ça ne sera plus un SLT, donc il faudra qu'un AF "in-sensor" soit au moins aussi véloce que l'AF 100% phase du A77II. D'après les essais terrain de DPR sur par ex A7RII, il semblerait que ce ne soit pas encore du niveau d'un AF d'A77II ou disons, d'un AF "type DSLR".

Quant au capteur Back-Illuminated sur un A77III, si les Mpix augmentent à plus de 24Mpix notamment, ça sera certainement un excellent cru !
Citation de: Phil03 le Novembre 08, 2015, 10:09:32
Tu as aussi au quotidien un A77 II bien sur ?

Où aurais-je dit ça??
J'ai précisé la source de mes constats, sans ambiguïté.
Et ça faisait suite à ce que ddi AFFIRME, sans avoir ni 7D ni 7DII, donc...
Vous êtes vraiment des emm. pour être emm... c'est incroyable !!  ::)

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2015, 00:08:10

Je ne vois vraiment pas ce que ce post vient faire ici: on est en train de parler du A77 version V1 versus A77 V2 ;or tous les 2 ont le même miroir (sauf si ddi explique qu'ils sont différents ;D)

A part lancer encore des discussions sur les comparaisons Canon/Sony qui n'apportent rien ... (il y a des fils sur le forum Canon pur ce genre "d'échanges" et vu le niveau  ???, pas la peine de les importer ici)

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 08, 2015, 10:13:40
Je ne vois vraiment pas ce que ce post vient faire ici: on est en train de parler du A77 version V1 versus A77 V2 ;or tous les 2 ont le même miroir (sauf si ddi explique qu'ils sont différents ;D)

A part lancer encore des discussions sur les comparaisons Canon/Sony qui n'apportent rien ... (il y a des fils sur le forum Canon pur ce genre "d'échanges" et vu le niveau  ???, pas la peine de les importer ici)

C'est l'anti-discussion ici, même quand rien ne part en vrille, faut que tout soit fait pour que ça finisse comme ça, sur le simple fait que vous souhaitez lyncher ou régler vos comptes avec des "concurrents", ce qui est assez petit, mébon...
Demandez à la rédac de faire changer le titre de cette section avec une mention d'exclusivité...

On a quand même le droit de faire remarquer que c'est dommage que le SLT soit bridé en hauts ISO à cause du miroir, alors que le capteur en lui-même est bon. Ca parlait de qualité à hauts ISO, je ne vois pas en quoi c'est hors sujet...
Si ça te défrise, tant pis.

Phil03

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2015, 10:12:42
Vous êtes vraiment des emm. pour être emm... c'est incroyable !!  ::)

Ddi fait juste la même chose que toi : il affirme des choses sur ce qu'il a vu, lu ou entendu.
Tu affirmes de même, des choses sur le 77 II sur ce que tu as vu lu ou ou entendu.

C'est juste ce que je voulais souligner.