Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

jackez

le 16-50mm f2.8 du pack est très bon.
Pour les longues focales je pense que c'est très difficile de choisir entre le 70-400 G et le Tamron 150-600 si on fait abstraction du prix.
Mais si le budget est limité il faut vraiment prendre sans regrets le Tamron qui permet de faire du BIF aussi facilement qu'avec le Sony 70-400, je les trouve aussi maniables l'un que l'autre une fois retiré le collier de pied.
Mes photos avec le 16-50 :
https://flic.kr/s/aHsjBuy5US

Avec le 70-400 G1
https://flic.kr/s/aHsjHFwmnD

Avec le 150-600
https://flic.kr/s/aHskmJMq6S

Avec le Minolta 400 mm F4.5
https://flic.kr/s/aHsjFzKYFi
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

sigma 18-35 1.8  !!!  et Tamron 70-200 2.8  bien adapté à l'apsc  (cf piqué).

Swyx

Bonjour,

Le 16-50 est un excellent choix! Un objectif plein de qualités.
J'ai pu l'essayer avant d'acheter mon 77II, mais étant possesseur d'un 17-50Tamron, je n'ai pas pris cet objectif.

par ailleurs, pour la photo animalière, j'ai testé :

Tamron 70-300 F4-5.6 USD (SP)
Sony 70-300 4-5.6G
Sony 70-400 4-5.6 Sur A99
Tamron 150-600 (SP)

Le 70-300G selon moi ne vaut pas tellement le coup face au tamron équivalent. la qualitéd'image est sensiblement la même.
le 70-400G est un bon Choix, plus polyvalent qu'un 70-300, en ayant une qualité optique très bonne!
Le 150-600 SP est selon moi le top en budget raisonnable pour faire de l'animalier.

Enfin le 70-300Sp de tamron est un choix de raison. Peu couteux, et pas mal piqué, c'est selon moi le choix quand on est comme moi, pas très fortuné.

GuidoM

Merci pour vos réponses sur les différents objectifs.

Autre chose, j'ai testé un SLT A 58 dont le EVF est déja pas mal (avec son OLED SVGA de 1,4 million de points) par rapport au A77II qui fait 2,359 millions de points.
Au déclenchement, le viseur devient noir pendant 0,5 à 1 s ! Rassurez moi j'espère que ce n'est pas le cas du A77II ?
Sony HX 400 V

spinup

Citation de: GuidoM le Janvier 27, 2016, 14:50:22
Au déclenchement, le viseur devient noir pendant 0,5 à 1 s ! Rassurez moi j'espère que ce n'est pas le cas du A77II ?
Non et meme sur le A58, ca m'etonne un peu. Tu as vraiment testé le boitier ou juste pris en main en magazin? Si tu avais une vitesse de 0.5s, c'est normal que le viseur soit noir pendant l'expo.

Sinon le viseur du A77II est bien meilleur que celui du A58.

jackez

Pas de problème de viseur noir sur aucun de mes boîtiers, je pense à la même explication que Spinup.

GuidoM

Je l'ai testé en magasin mais j'ai mis en mode S une vitesse de 1/125 s et j'étais moi aussi très surpris !
Sony HX 400 V

Swyx

Je confirme, Sur l'A77II, pas ce cas, et sur mon A55 non plus.

Le court temps ou l'écran est noir correspond à "la remontée du mirroir" d'un reflex classique. (dans notre cas, l'aquisition des données)

Par contre, gare à l'aperçu après prise de vue. Lui, il reste longtemps et ne sert pas à grand chose.

GuidoM

Je me souviens maintenant qu'il n'y avait pas de carte mémoire dans l'appareil, cette latence est peu être liée à celà !
en tout cas je l'espère...
Sony HX 400 V

FroggySeven

Citation de: Swyx le Janvier 27, 2016, 16:24:40
Par contre, gare à l'aperçu après prise de vue. Lui, il reste longtemps et ne sert pas à grand chose.
et aussi dans en bien plus faible mesure à la priorité à la MaP sur le déclencheur.

Les réglages par défaut ne mettent pas du tout en avant les qualités "sportives" du boitier.

Dommage qu'il n'y ait pas de mode "sport" pour une prise en main rapide du boitier vu la piètre qualité des menus.

Les touches de personnalisation, le menu "préférences" améliorent les choses...
Mais ce n'est pas forcément idiot de carrément imprimer un pense-bête accessible quand on débute avec ce boitier et qu'on en a d'autres.

jackez

Citation de: FroggySeven le Janvier 27, 2016, 19:20:56
Dommage qu'il n'y ait pas de mode "sport" pour une prise en main rapide du boitier vu la piètre qualité des menus.
Page 39 du mode d'emploi PDF
[39] Comment utiliser Prise de vue Sélection d'un mode de prise de vue
Sélection scène
"Activités sportives:
Photographie un sujet en mouvement à une vitesse d'obturation élevée, pour que le sujet
semble immobile. Le produit prend des vues en continu tant que vous maintenez le
déclencheur enfoncé."

FroggySeven

on dirait que je suis passé à côté de quelque chose :P !

ddi

Citation de: GuidoM le Janvier 27, 2016, 15:14:10
Je l'ai testé en magasin mais j'ai mis en mode S une vitesse de 1/125 s et j'étais moi aussi très surpris !
à 100 iso et 1/125 en intérieur avec affichage de la vue pendant 1 seconde , pas étonnant que ce soit tout noir ....pendant 1 seconde  ;D

FroggySeven

Avec affichage de la vue pendant une seconde, ça... affiche la vue vue pendant une seconde. ça n'est pas tout noir pendant une seconde.

spinup

Oui mais si la vue est noire, ca affiche du noir. Pour ca il faudrait que la simulation d'effet soit sur OFF et que ca soit effectivement a 100isos.

FroggySeven

oupsss... ça y est j'ai compris  ;D

GuidoM

Citation de: spinup le Janvier 28, 2016, 09:22:11
Oui mais si la vue est noire, ca affiche du noir. Pour ca il faudrait que la simulation d'effet soit sur OFF et que ca soit effectivement a 100isos.

Et qu'est ce que la "simulation d'effet" ?

J'ai refait un test avec plusieurs paramètres vitesse en mode S, en mode scène sport, toujours un écran noir après déclenchement,
pendant 1/2 s AVANT l'affichage de la vue durant 2 s.
Je pense que c'est lié à l'absence de carte mémoire ou une particularité du A58.
Sony HX 400 V

FroggySeven

peut-être que ça le perturbe effectivement...

Swyx

Ah non je sais.

Lors de la prise de vue, tu as le "levage de miroir" (aquisition), puis tu as l'écran noir du chargement de la vue. Désactive l'aperçu de la vue. tu vas retomber sur un délais normal.

Pour ceux qui ont le boitier, appuyez sur la touche "play", et observez cet écran noir d'une bonne demi seconde. C'est sans doute ça. Le temps d'accès à la mémoire et l'affichage de la vue.

à tester. Mais je pense que c'est la raison.

P!erre

Pourrait-ce être dû à une carte très lente... ?
Au bon endroit, au bon moment.

FroggySeven

ddi

Citation de: P!erre le Janvier 28, 2016, 17:10:00
Pourrait-ce être dû à une carte très lente... ?
Euh laquelle ?  ;D

Citation de: GuidoM le Janvier 28, 2016, 16:42:12
Je pense que c'est lié à l'absence de carte mémoire 

Tu es sur que tu lis tout ?  :o

ddi

Citation de: Swyx le Janvier 28, 2016, 16:47:42
à tester. Mais je pense que c'est la raison.

Je ne crois pas .

je viens de faire un essai à 100 iso et 1/125 en mode S sur un A58.on ne voit pas grand chose ... et pour peu que l'appareil soit vers le bas et c'est tout noir en L.V

P!erre

Citation de: ddi le Janvier 28, 2016, 18:46:50
Euh laquelle ?  ;D

Tu es sur que tu lis tout ?  :o

J'ai lu, mais on est dans quelque chose de hors norme... donc tentons tout pour trouver.
Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Pour revenir a la question de depart, j'ai essayé hier avec l'A77II: le viseur s'obscurcit au declenchement, mais ca ne dure pas 0.5 a une 1s, c'est plutot de l'ordre de 0.2s-0.3s.
En rafale, ca ne fait pas ca, le viseur affiche la derniere image prise, ce qui a 8i/s ou 12i/s donne un affichage a peu pres continu.