Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Marmotte7774

Pour être plus efficace je m'entraîne sur les hirondelle, je peux vous dire qu'après de suivre un rapace c'est facile ;D

FroggySeven

pas rafale : merci pour l'info !

efmlz

Citation de: Marmotte7774 le Avril 05, 2015, 23:15:27
Pour être plus efficace je m'entraîne sur les hirondelle, je peux vous dire qu'après de suivre un rapace c'est facile ;D

c'est un truc de marteau les hirondelles, même à l'entrée vers leur nid sous le porche d'une étable, j'avais eu au moins 90% de déchet  ;D
i am a simple man (g. nash)

Marmotte7774

Citation de: FroggySeven le Avril 06, 2015, 08:02:41
pas rafale : merci pour l'info !

Si j'y vais et aujourd'hui et que je vois des oiseaux j'essayerais la rafale et je dirais mon sentiments

Phil03

Pour JCCU , les rumeurs nous ressortent un futur Alpha monture A, annoncé le 23/04  . FF, et capteur 50 Mpx ;)
Peut pour ça aussi que la série des Zeiss est remise à jour ^^

FroggySeven

Si c'est le cas : bonne nouvelle, Sony continue à s'investir dans la monture A et ça va faire des A99 d'occase pô chers.
Mauvaise nouvelle : ça sous-entendrait peut-être que la rumeur d'un a7Rii était en fait un a99ii... adieu l'espoir d'A7truc stabilisé silencieux.

Merci marmotte. Je suis preneur de retour d'expérience là dessus !!!

Au passage, petite réflexion sur le mode 12 im/s : vu qu'il bloque le diaph à f/3.5 ou P.O. si moins,
ça veut dire qu'à moins de se lancer dans du bricolage assez consistant,
pour en profiter pleinement il faut choisir des optiques performantes à f/3.5 ou dès la P.O. (et pas 1/2 diaph en dessous ou plus...).

FredEspagne

Citation de: FroggySeven le Avril 06, 2015, 17:57:31
Si c'est le cas : bonne nouvelle, Sony continue à s'investir dans la monture A et ça va faire des A99 d'occase pô chers.
Mauvaise nouvelle : ça sous-entendrait peut-être que la rumeur d'un a7Rii était en fait un a99ii... adieu l'espoir d'A7truc stabilisé silencieux.

Au passage, petite réflexion sur le mode 12 im/s : vu qu'il bloque le diaph à f/3.5 ou P.O. si moins,
ça veut dire qu'à moins de se lancer dans du bricolage assez consistant,
pour en profiter pleinement il faut choisir des optiques performantes à f/3.5 ou dès la P.O. (et pas 1/2 diaph en dessous ou plus...).

Si on passe à 50MPx sur un APN en monture A, je suis persuadé que la monture E suivra très vite.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Avril 06, 2015, 18:14:09
Si on passe à 50MPx sur un APN en monture A, je suis persuadé que la monture E suivra très vite.

La sortie du futur A9 à priori pas remise en cause, fin d'année.

Marmotte7774

Citation de: FroggySeven le Avril 06, 2015, 17:57:31

C' a été plus facile avec l'écran qu'avec le viseur, après j'avais tendance à vouloir mettre l'œil dans le viseur.

FroggySeven

Merci du truc : ça parait tout bête, mais je n'y avais pas pensé.
C'est sans doute plus facile que de garder l'oeil droit ouvert avec le gauche dans le viseur.
'faut que j'essaye et que je compare avec l'oeil droit dans le viseur (ça j'ai vraiment du mal !).

Marmotte7774

Vous me direz votre expérience.

jackez

Je ne sais plus si le lien a déjà été donné, c'est un PDF qui explique les subtilités de l'AF du A77M2 :
http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/g2sw/ILCA-77M2_4DFOCUS_Camera_Settings_Guide.pdf
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

Merci  :D  (bon... déjà donné, mais mieux vaut trop que pas du tout dans ce cas  ;D  )

L'information est un peu délayée du fait d'une présentation un peu "publicitaire", mais c'est bien fait.
ça confirme qu'il vaut mieux annuler la détection des visages dans la plupart des cas (pour décharger le processeur et "éviter les fausses pistes" ?)

Seule surprise : à aucun moment la priorité au déclenchement est donnée au déclencheur : toujours AF ou "balanced emphasis" (=compromis)
Alors qu'en pratique c'est un sacré avantage (je vais éviter de me la pêter... on m'a soufflé l'idée ici il y a trois jours ;) )
Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'exemple de suivi de sujet vif (plus ou moins le kayak)
et encore moins de filés (comment ça je fais une fixation !??).

jackez

Citation de: FroggySeven le Avril 07, 2015, 18:25:19

Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'exemple de suivi de sujet vif

Je crois que tu devrais regarder attentivement TOUTES les photos, il y a plusieurs sujets vifs !

FroggySeven

oui mais sont-ils "suivis" ?

il y a deux photos d'oiseaux au début, mais dans les exemples détaillés ensuite le piaf "fait irruption dans le cadre".

De toute façon, comme souligné prédemment, il n'y a aucune situation où ils préconnisent la priorité au déclencheur : c'est un signe :) !

jackez

Je suis toujours en priorité AF, ci-dessous mes 881 photos d'oiseaux en vol prises avec A55, A58, A77V, A77M2, A 6000.

https://flic.kr/s/aHsjzk4pLD

FroggySeven

En priorité AF, et tu n'as jamais d'affichage irrégulier dans le viseur !?!?

Certes, je n'ai jamais eu dans les mains d'AF aussi performant (eos xxxD ou 5D avant),
mais sur des skieurs c'était affreusement irrégulier même en mode "compromis AF/déclencheur"...
Passer en priorité déclencheur, ça m'a changé la vie.

jackez

Video de rafale 12 img/s
Ci-dessous une video faite avec mon A55 + 16/50 de mon A77 + 70-400 avec 2 rafales à 12 img/s on voit le début de la rafale quand le voyant vert de MAP s'allume et la fin du traitement quand le voyant rouge s'éteint, on entend le bruit de la rafale. Vidéo faite quand le soleil se couchait. J'ai fait cette vidéo car certains photographes croient que la visée disparaît pendant les rafales

https://flic.kr/p/iCdiuN

FroggySeven

mais tu étais en MF, là, non ?

en tout cas ça m'a donné une idée : avec l'écran arrière, je peux facilement filmer donc montrer les soucis que je constate.
'faut que je m'y colle.

newteam1

Sur cette copie d'écran du film de Jackez, on voit le problème du décalage avec la réalité....... avec deux oiseaux
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jackez

La prise de vue en rafale n'est pas synchrone avec la vidéo, tes conclusions sont erronées.

newteam1

Citation de: jackez le Avril 08, 2015, 01:38:06
La prise de vue en rafale n'est pas synchrone avec la vidéo, tes conclusions sont erronées.
no comment...... ;D

Par contre je te remercie de ce petit film, car il met bien en évidence la différence entre
l'OVF qui voit la réalité de la scène

et le décalage que voit l'opérateur avec la vision EVF

Polak

Newteam,
le temps de latence d'un viseur EVF existe bien . C'est  pas la peine de te fatiguer, même les constructeurs communiquent dessus.

spinup

Citation de: newteam1 le Avril 08, 2015, 08:41:09
no comment...... ;D
Jackez a raison, tu racontes n'importe quoi: ce que tu montres ce n'est pas le live liew c'est une rafale de 12 i/s filmee sans synchronisation par une camera a 25 i/s. Donc il peut y avoir un decalage de plus d'1/10s.

Si tu etais moins bete ou plus honnete tu aurais pris une capture d'ecran au moment ou l'appareil est en live view et pas en rafale. Le probleme c'est que la ca ne va plus dans ton sens.

newteam1

Citation de: spinup le Avril 08, 2015, 10:45:35
Le probleme c'est que la ca ne va plus dans ton sens.
:D ;D sur ta propre image tu continues à t'enfoncer spinup..... :D  no comment..... ;)