Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

pascal.49

Ex-minoltiste, j'avais acquis, comme tant d'autres, Alpha 700 qui m'a donné énormément de satisfaction jusqu'à ce que, ma pratique évoluant, je commence à en sentir les limites.

Attention, je ne suis pas un professionnel, je ne connais rien à la technique, je ne suis même pas un amateur doué. Simplement, mon matériel ne me satisfaisait plus du tout !

La disparition de l' [at] 700, il y a déjà plus d'un an me semble-t-il, m'a laissé perplexe. L'espèce de frénésie de Sony en bas de gamme et moyenne gamme, d'ailleurs très qualitatives me semble-t-il, m'a inquiété. Je ne comprenais pas non plus qu'on puisse laisser un créneau, comme celui de alpha 700, désertique. De son coté l' [at]  850, ne correspondait pas à mon usage (même si les meilleurs d'entre nous m'expliqueront qu'en photo animalière il n'y a pas mieux).

J'ai regardé la concurrence... Revendu mon matériel, cassé ma tirelire un peu, ... puis changé de crémerie. Et j'ajoute qu'en rationalisant mon parc d'objectifs, même si la bascule m'a coûté bien sur de l'argent, j'estime ne pas m'en être trop mal sorti.

En sorte qu'aujourd'hui, je suis satisfait de mon matériel, il correspond à mes besoins et à mes envies.
Si ce que vous avez ne convient pas; si vous trouvez, comme je l'ai trouvé à un moment donné, que la politique commerciale de Sony
était obscure à la limite de l'incompréhensible, ou plus simplement si vous n'êtes pas patients... Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

A titre personnel, cela fait des mois que je suis un photographe satisfait (et je pense que cela va durer longtemps !)... J'ai cessé de me mettre la rate au court-bouillon, et de me faire engueuler sur les forums parce que j'étais faché de ne pas voir arriver le matériel que j'espérais.

Paleofredo

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2010, 10:29:38
Citation Paleofredo "Je suis aussi dans ce cas." (craquer pour le A850 si le prix baisse)

Citation Paleofredo "La bonne blague, comme si le principe d'un forum n'était pas justement entre gens de bonne compagnie de tailler une bavette sur la marque qu'on utilise, l'âge du capitaine, la main de ma soeur dans la culotte du zouave et de dire qu'on attend un alpha 7XX! chaque fois que ça nous chante"

Bonjour Paleofredo

Moi, je verrais bien une autre utilisation du forum : Ouvrir un fil "Paleofredo a craqué ...pour le FF SONY". On pourrait te ressortir toutes tes blagues sur "les bourgeois, les capitalistes....." Rien que du plaisir pendant au moins 3 mois....

Allez, un bon mouvement: Craque! (d'ailleurs vues les photos que tu as posté récemment, je ne sais même pas pourquoi tu n'as pas encore craqué et pourquoi tu t'enferres dans le HF)

Cordialement

JCCU

PS: pour ton banquier, tu n'as qu'à essayer les méthodes que tu proposais vis à vis du patron de SONY : "lui exploser sa voiture, lui fracasser le crane à coup d'optiques NIKON...." En plus, comme il est sur place tu économiseras un voyage au Japon....
;D
A 1000 euros je craquerai...et encore::= si sony double son parc optique d'ici 2012; c'est pas gagné  :D

Paleofredo

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2010, 10:43:12
PS PaléoFedo, dès que tu as craqué pour le A850, on lance une pétition pour un A950.... pour 2015

;D
J'en parle à mon banquier demain promis  ;D

casper38

Et un plus cette bande de zouaves il me nargue.

Il m'envoie de la pub sur les chez pas quoi de 55 ou 33 n'importe quoi mais ou allons nous, moi je ne connais que le 51 AF hyper réactif selon la dose que l'on met.

Et hop un ptit pour la route et bonne soirée Msieurs Dames

Paléo ton 850 à 1000 euros c'est ptete pas pour tout de suite

clo-clo

Répétit pour PALEFREDO  : le coup de la discut sur le prix d'un 850 à la F..C . Laquelle et pour quel prix affiché au départ ? Merci.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vianet

Pour ceux qui veulent avoir la vision d'un testeur lié à la marque. Ca montre bien les progrès de Sony.
http://www.thepicturedesk.blogspot.com/
Déclenchite en rafale!

jplale

Citation de: pascal.49 le Septembre 20, 2010, 20:02:38
Ex-minoltiste,..., je suis satisfait de mon matériel, il correspond à mes besoins et à mes envies.
Content de te relire et de voir que tu es satisfait  ;)

sphericube

Citation de: vikash le Septembre 20, 2010, 15:27:32
Globalement l'AF des boitiers Sony-Minolta progresse à chaque génération, en partant de très loin : D7D/D5D -> A100 -> A700/850/900 -> A550 -> A55, on peut considérer que le retard subsiste maintenant seulement pour les pratiques spécifiques au suivi AF (sport, petites bêtes à poils/plumes). Je ne me prononce pas sur le fait que ce soit seulement un "confort", car ces pratiques ne ne me concernent pas.
Tout à fait, tu as bien cerné le problème, Sony progresse sur l'AF (son point faible) à chaque génération mais il reste encore du chemin pour rattraper Nikon dont c'est la spécialité (longue expérience et savoir faire accumulé).
D'ailleurs c'est peut être l'explication du retard de l'A7XX de gamme "expert" nécessitant le développement d'un bon système AF: au niveau matériel (nombreux collimateurs sensibles, mesure matricielle, CPU dédié à l'AF etc...) piloté au niveau logiciel par des algorithmes avancés de détection, suivi 3D, le tout avec une grande liberté de paramétrage car on ne calibre pas son AF de la même façon pour une compétition de natation que pour un circuit.
Et le nouveau petit bolide Nikon D7000 ne va pas arranger les choses car à environ 1000€ je ne vois pas comment Sony peut proposer mieux ou à défaut aussi bien, d'où une certaine nervosité chez les clients équipés en Sony pour ce type de besoin.
Le problème n'est pas tant l'existence des nombreux boîtiers Sony entrée de gamme qui remplissent parfaitement leurs rôles (l'A55 orienté pour un usage familiale offre déjà beaucoup pour son prix), de même l'A850 que j'ai possédé pendant un an remplit parfaitement son rôle pour une certaine pratique de la photo "calme" (24Mpx stabilisé à ce tarif ça peut faire jalouser chez Nikon), mais le problème c'est l'absence totale d'offre dans la gamme expert depuis trop longtemps déjà (le vénérable A700 est mort sans laissé de succésseur  :-\)
Je pense qu'il y avait largement la place pour sortir une mise à jour du A700 MKII en gardant le même boîtier mais avec l'électronique de la famille A450/500/550 sortie il y a un an.
Mais Sony reste étrangement sourd et ça devient de plus en plus inquiétant  :-\

pascal.49

Citation de: jplale le Septembre 20, 2010, 23:08:30
Content de te relire et de voir que tu es satisfait  ;)

Ben le bonheur c'est facile en photo quand même...

Et il est vrai que j'ai un peu déserté les forums ces derniers mois, depuis mon départ (volontaire) d'un certain. Je cause moins, je shoote plus...

dav38

Ca ouvre a quelle heure la kina ??????

Avant que je mette tout mon matos Sony sur Ebay !

D60, D7000, k5 tres tentant tout ca !
A99 nex 6

vianet

Non sphericube, en fait, ce n'est pas inquiétant, c'est logique.
Déclenchite en rafale!

dav38

Sony est sourd et c'est logique ?

j'ai du mal a suivre

si il laisse tomber leurs experts alors au moins qu'il le disent !
A99 nex 6

Maniou de Laxou

exact !!! faut simplement le dire...
Après chacun fera selon ses besoins, et sa patience...

vianet

L'année dernière, le responsable nous a clairement laissé entendre qu'il n' y aurait pas de remplaçant de l'A 700 avant un petit moment. Pour les pressés, c'est la qu'il fallait se décider car l'A 850 est un expert d'un style paysage/studio/portrait, un peu particulier donc

Maintenant... Que l'on a jamais été si proche de savoir ce que Sony appelle successeur de l'A 700, ça vaut le coup d'attendre l'année prochaine et d'aviser à ce moment la, non?

Oui, c'est logique, Sony n'a pas les optiques pour l'animalier et le sport pur et dur: 400 2.8/500 f4/ 600 f4 et les boitiers qui vont avec. C'est tout, c'est simple. C'est un constat  tout simplement logique. Trop attendu. maintenant, attendez encore un peu!
Déclenchite en rafale!

rascal

à la limite qu'importe (pour l'image de marque, pas pour moi), mais quelque chose > ou = 7  !

Maniou de Laxou

Citation de: rascal le Septembre 21, 2010, 09:29:20
à la limite qu'importe (pour l'image de marque, pas pour moi), mais quelque chose > ou = 7  !
100% de ton avis...

JCCU

Citation vianet "lPour ceux qui veulent avoir la vision d'un testeur lié à la marque. Ca montre bien les progrès de Sony"

Bonjour

Merci pour le lien. Cà décoiffe (surtout pour quelqu'un comme moi qui adore l'Amérique du Nord). Après çà, çà va être dur de mettre les photos ratées sur le dos du matériel

En plus, indépendemment du A55 (dont je n'ai pas un besoin urgent) , j'ai enfin trouvé la réponse à ma question: le Zeiss 24 f/2 marche avec un polariseur. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive chez mon revendeur

Cordialement

JCCU

JCCU

Citation clo-clo " Comme il faut 100 € pour le flash "20" ; il faudrait 1300 € pour un 850. Soit environ le prix
" haut" du 7XX ( pas 7X) quand il sortira un jour. Le Nikon 7000 étant à 1100€  le Sony ne pourrait être guère  ( guerre !) plus cher."

Bonjour

A l'époque de la promo " 200E", as tu posé la question du flash "gratuit" ? (en prime du A850) J'ai régulièrement eu des "trucs" gratuits au titre de la négociation (par exemple avec mon DYNAX9, j'avais eu la poignée gratuite) car le marchand peut préférer te donner quelque chose que de réduire un peu plus (çà ne change pas sa marge mais il garde son chiffre d'affaire)

Pour un éventuel A7XX, à 1300E, cela me paraitrait énorme. Sony a toujours sorti ses appareils à des prix inférieurs aux CANIKON équivalents et en plus on trouve des A700 neufs (déstockage) à 700E 

Cordialement

JCCU

Mistral75

Citation de: jerome_munich le Septembre 21, 2010, 09:27:44
De toutes façons, nous allons être fixés aujourd'hui à 16h30, heure prévue de la fin de la conférence de presse de Sony à la Kina.

Je prends les paris: remplaçant du A700, remplaçant du A900 ou les deux?  ::)

On est déjà fixé :

http://www.dpreview.com/news/1009/10092114sonyatphotokina.asp

"A-Mount series interchangeable lens camera
Camera body

* Advanced model
    * Translucent Mirror Technology
    * Exmor APS HD CMOS Sensor
    * AVCHD Full HD video
"

C'est un SLT, donc l'Alpha 77.

strategus

Youpie ....

De toute façon, c'est un proto qui va être présenté aujourd'hui. Faudra attendre de longs mois pour le trouver en magasin. J'espère que Sony donnera des infos pertinentes sur ce nouveau boîtier expert.

Si il faut attendre aussi longtemps que pour le super télézoom, ça va nous faire une belle jambe !

Menfin ! au moins il y a qque chose au bout du tunnel, c'est déjà ça.

Par contre, on voit que le système Nex bénéficiera d'ici 2012, d'une belle gamme d'optiques !

dav38

Question recurente chez Sony :
QUAND !!!!!!!!!!!!!!!
LOL ;)
A99 nex 6

Mistral75

Citation de: dav38 le Septembre 21, 2010, 10:59:24
Question récurrente chez Sony :

QUAND !!!!!!!!!!!!!!!

Début 2011 à en croire la rumeur (avérée jusqu'à présent).

strategus

On verra si le a77 sera accompagné d'un a7xx avec viseur optique. Quoiqu'il en soit, les problèmes de "ghosting" dû à l'utilisation du miroir semi-transparent devront être réglés avec le modèle expert (et les autres défauts de jeunesse comme le buffer et le temps d'écriture sur la carte).

Par contre, le 500mm F4 G (qui est enfin annoncé!), je ne pense pas que Sony va en vendre bcp... Et a quel prix !?! Pour quelle cible/couple ? A850, A7xx, futur FF sportif ?
C'est pas la poignée de photographe pro équipés en Sony (la plupart pour du mariage/portrait) qui vont acheter cet objectif.

Pourquoi ne pas développer une gamme de télé en commençant par du 300mm F4 (le F2.8 existant déjà) puis du 400mmm F4.5 ou F5.6 (Ils ont bien fait ça pour les nouveaux zooms G) ? Des objectifs abordables pour les photographes expert / semi-pro... On me dira qu'il y a le 70-400 G sauf qu'un 300mm F4 + TC1.4 ou un 400mm F5.6 fixe seront plus long et plus qualitatif que le zoom.

Sur les objectifs Sony fait l'inverse des boîtiers. Ils sortent du lourd (les Zeiss) et du très lourd (le 500mm) alors que la majeure partie de leurs clients sont équipés de a230 et d'a450... Ça fait rêver diront certains ! Sauf que la logique serait de faire évoluer les sorties de boîtiers (débutants, experts) avec les objectifs comme la très bien fait Pentax, il y a 2 ans (toutes la série F4 et qques belles optiques/zoom F2.8 ).

Perso, je rêve d'un 500mm F4, par contre n'y mon dos, n'y mon compte en banque sont d'accord d'en avoir un ! Par contre, il y plus de chance que j'achète un 300mm F4 (+TC) ou un 400mm F5.6 avec un a77 (ou a7xx).

JCCU

Citation jerome_munich... "Moi, j'attends le A990, 33 Mpix, live view, AF 15 capteurs dont 2 en croix. Je ne suis pas pressé....."

+1 (horizon 2013/2014 pour moi)

On peut commencer une pétition?

Cordialement

JCCU

fotobis

Certains veulent encore croire en un A7xx à visée optique. Ils peuvent rêver encore longtemps. Sony n'a pas montré sur sa roadmap un tel boitier, ni un remplaçant au A850/A900 d'ailleurs. Ce sera A77 et rien d'autre hélas.