Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2010, 07:41:50
Sans parler du coté "alors, vous êtes assez malins pour deviner ?" systématique qui est lourd suivi d'explications peu convaincantes sur la raison pour laquelle il donne une partie des infos genre "seulement par mail" ou "vous n'êtes pas assez éduqués pour comprendre".

Tout comportement qui est typique de qqu'un qui ne comprend pas vraiment ce dont il parle mais qui veut faire l'intéressant sur le forum et passer pour l'expert qu'il n'est pas. Grand classique mais là en plus, c'est vraiment très mal fait et ca a l'effet inverse.

Pour le moment, on a eu des infos qui peuvent vouloir dire tout et n'importe quoi, des matrices de variance/covariance qui ensuite ont mystérieusement disparues, des objectifs inutiles en 3D sans qu'on sache pourquoi, un Rubik's Cube venu d'outre-espace et reparti aussitôt et du traitement de bases de données supposé original alors qu'on en parlait déjà dans les articles sur la matricielle du Nikon FA.

Ca fait vraiment "prédiction astrologiques" : on reste flou pour ne jamais être contredit, on explique qu'il faut être initié et y croire pour en savoir plus et on déprécie ceux qui doutent en dernier recours.

Merci pour cette synthèse éblouissante.
On voit que tu es expert en tout.
Je reste admiratif.
Ne fais pas attendre les autres "forumeurs" et indique leurs tout ce qu'il doivent comprendre.
Je me sens tellement nul à la lecture de tes posts qui amènent des éclairages et un à propos tellement passionnant sur le sujet du fil.
Psycho, socio, informatique, électronique, physique, .....
La liste est longue de ton expertise
Au plaisir de continuer à apprendre grâce à tes interventions.
On sent une maitrise implacable.
Au fait, tu ne m'a pas envoyé d'email ?
Serait ce que le contenu ne t'interresse pas ?
De la à croire que tes interventions ne sont que pour te faire .........(choisir le bon verbe) sur le forum.
Pardon pour les autres (mais les "repéreurs" de troll patenté ont le don de me faire monter en température)
;)

Pascal Méheut

Les attaques personnelles du niveau de "c'est celui qui le dit qui y est" sont plus faciles que de donner des explications sur l'usage des matrices de variance-covariance dans le D4 apparemment.

Sinon, on a bien compris que personne ici n'a le niveau pour comprendre Norsorex qui file de la pseudo-info sur le forum mais les explications par email uniquement et aux gens qu'ils connait.
Ce qui est parfaitement cohérent bien sur quand on a accès à des infos ultra-secrètes qu'on ne peut pas révéler ici sauf en postant les schéma et en criant "moi je sais"  ;)

Fanzizou

Citation de: NORSOREX le Septembre 24, 2010, 10:24:13
Merci pour cette synthèse éblouissante.
On voit que tu es expert en tout.
Je reste admiratif.
Ne fais pas attendre les autres "forumeurs" et indique leurs tout ce qu'il doivent comprendre.
Je me sens tellement nul à la lecture de tes posts qui amènent des éclairages et un à propos tellement passionnant sur le sujet du fil.
Psycho, socio, informatique, électronique, physique, .....
La liste est longue de ton expertise
Au plaisir de continuer à apprendre grâce à tes interventions.
On sent une maitrise implacable.
Au fait, tu ne m'a pas envoyé d'email ?
Serait ce que le contenu ne t'interresse pas ?
De la à croire que tes interventions ne sont que pour te faire .........(choisir le bon verbe) sur le forum.
Pardon pour les autres (mais les "repéreurs" de troll patenté ont le don de me faire monter en température)
;)

Pascal m'a appris pas mal de choses, sur bien des sujets (la calibration des scanners et des imprimantes, entre autre...), alors qu'à la base je n'y connaissais rien, mais je me targue d'avoir un cerveau (je suis aussi inbus de moi-même que NORSOREX si ça vous chante, j'assume  ::))

Je n'ai jamais rien compris aux posts de NORSOREX. Je ne mets pas en doute ses connaissances (je ne le connais pas....), mais sa pédagogie, si.

Je remets aussi en cause son comportement. S'il se comporte ainsi dans la vraie vie, il doit être bien isolé, et plutôt à plaindre qu'à enfoncer.

Chacun ses névroses.

NORSOREX

Citation de: Fanzizou le Septembre 24, 2010, 11:45:19
Pascal m'a appris pas mal de choses, sur bien des sujets (la calibration des scanners et des imprimantes, entre autre...), alors qu'à la base je n'y connaissais rien, mais je me targue d'avoir un cerveau (je suis aussi inbus de moi-même que NORSOREX si ça vous chante, j'assume  ::))

Je n'ai jamais rien compris aux posts de NORSOREX. Je ne mets pas en doute ses connaissances (je ne le connais pas....), mais sa pédagogie, si.

Je remets aussi en cause son comportement. S'il se comporte ainsi dans la vraie vie, il doit être bien isolé, et plutôt à plaindre qu'à enfoncer.

Chacun ses névroses.
47 demandes par email ; quel isolement et 47 personnes furieuses de mes réponses.
Allez les 2,  si vous passiez à autre chose, Non ?
Personne ne vous oblige à intervenir si cela ne vous plait pas !
Quand à m'envoyer un email
Warffff
;)

Pascal Méheut

Tu vois Fanzizou, tu avais raison : un type qui se sent obligé de faire du "teasing" pour avoir des emails, qui ensuite les compte et vient dire qu'il en a plein, il a effectivement un petit problème d'isolement.

Prochaine étape : le nombre d'amis de Norsorex sur Facebook  après avoir créé le groupe "le D4 intégrera t-il un logiciel de statistiques, une base de données relationnelle et un mode Rubik's Cube avec ses 3 molettes" ;)

NORSOREX

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2010, 12:58:17
Tu vois Fanzizou, tu avais raison : un type qui se sent obligé de faire du "teasing" pour avoir des emails, qui ensuite les compte et vient dire qu'il en a plein, il a effectivement un petit problème d'isolement.

Prochaine étape : le nombre d'amis de Norsorex sur Facebook  après avoir créé le groupe "le D4 intégrera t-il un logiciel de statistiques, une base de données relationnelle et un mode Rubik's Cube avec ses 3 molettes" ;)
1er pourrisseur de fil
J'avais déjà lu pour toi, mais là c'est en live
Dégages de là, tu nous les brises menu.
Est ce que pour toi c'est plus compréhensible ou bien ce sont tes difficultés psychologiques qui t'obligent à revenir sans cesse intervenir.
A la niche le toutou, couché, on est entre grande personne, va finir ta scolarité dans la cour primaire.
[c'est pas croyable de voir des emmerdeurs semblables, pire que des morpions.]
GRRrrr
Et après on s'étonne d'en trouver partout dans la vie.
;)

Fanzizou

Citation de: NORSOREX le Septembre 24, 2010, 13:04:59
1er pourrisseur de fil
J'avais déjà lu pour toi, mais là c'est en live
Dégages de là, tu nous les brises menu.
Est ce que pour toi c'est plus compréhensible ou bien ce sont tes difficultés psychologiques qui t'obligent à revenir sans cesse intervenir.
A la niche le toutou, couché, on est entre grande personne, va finir ta scolarité dans la cour primaire.
[c'est pas croyable de voir des emmerdeurs semblables, pire que des morpions.]
GRRrrr
Et après on s'étonne d'en trouver partout dans la vie.
;)

mon mail est disponible, envoie donc les questions et les réponses que tu as faites, c'est surement très intéressant...

La sociologie parallèle du web Pascal, tout un programme  ;)

Tu en trouves PARTOUT dans la vie ?
Pas moi, Dieu merci  ::)

kochka

Pascal tu as de bonne connaisances, mais ce n'est pas une raison pour te compoter ainsi.
Si tu étais plus convivial, tu n'en serais que plus apprécié.
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Septembre 24, 2010, 13:19:03

Je pense que tu devrais lire le fil avant de poster. Et aussi arrêter de supposer que comme toi, mon but est d'être plus apprécié sur le forum. Je n'ai jamais trouvé qu'être populaire était une qualité.

Au demeurant, j'attends juste les explications de Norsorex sur tous les termes qu'ils a employé, ou à défaut de savoir pourquoi il donnerait par email à qui le demande ce qu'il refuse de poster sur le forum après avoir dit qu'il le savait ?

Mais pour le moment, il se contente de répéter en boucle des attaques personnelles qui tendraient à confirmer qu'il se contente de parler sans savoir. Il doit être content d'avoir l'aide de bonnes âmes dans ton genre.

namzip

C'est dommage que ce fil tourne au réglement de comptes.

Moi, j'ai un niveau bac -5 mais le premier schéma (Fig 16) m'avait alléché.

Ce truc fumant qui va équipé le futur boitier pro, c'est un extendeur / compresseur de dynamique ? (compresseur pour le faire tenir dans 12 ou 14 bits).

Je suis en attente d'autres infos compatibles avec mon niveau (voir plus haut).

Cordialement, Robert

PS: j'ai pour habitude de laisser mon mail open sur les forum.  

Fanzizou

Pascal tu as de bonne connaisances, mais ce n'est pas une raison pour te compoter ainsi.

Pascal est parfaitement convivial à partir du moment où il ne se sent pas attaqué par un individu un poil retord dans sa pratique d'un forum technique, et particulièrement nauséabond avec ceux qui osent remettre en cause son comportement d'abord poliment, puis un peu plus séchement (on récolte ce qu'on sème)

Débusquer ceux qui ont un comportement retord, et s'en expliquer, je trouve celà sain pour la vie d'un forum web

Franciscus Corvinus

Citation de: NORSOREX le Septembre 24, 2010, 12:52:21
47 demandes par email ; quel isolement et 47 personnes furieuses de mes réponses.
Donc question ouverte aux 47, s'ils reviennent sur ce fil: les reponses de NORSOREX correspondent-elles a vos attentes en terme de clarte d'explication? Vous donnent-elles confiance dans l'origine des informations que vous ave recues? Et vous permettent-elles de contribuer de maniere positive a ce fil?

Fanzizou

Citation de: namzip le Septembre 24, 2010, 13:38:41
C'est dommage que ce fil tourne au réglement de comptes.

Moi, j'ai un niveau bac -5 mais le premier schéma (Fig 16) m'avait alléché.

Ce truc fumant qui va équipé le futur boitier pro, c'est un extendeur / compresseur de dynamique ? (compresseur pour le faire tenir dans 12 ou 14 bits).

Je suis en attente d'autres infos compatibles avec mon niveau (voir plus haut).

Cordialement, Robert

PS: j'ai pour habitude de laisser mon mail open sur les forum.  

NORSOREX, s'il a réellement des infos crédibles, ce dont je doute, n'a qu'à les poster ici et les expliquer, ça me semble assez simple non ?

(bac+6, et ignare sur beaucoup de sujets, comme tout le monde...)

Fanzizou

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2010, 13:37:47
Je pense que tu devrais lire le fil avant de poster. Et aussi arrêter de supposer que comme toi, mon but est d'être plus apprécié sur le forum. Je n'ai jamais trouvé qu'être populaire était une qualité.

Moi non plus, mais vois-tu, venant de passer les 40 ans, je me demande si dans l'entreprise, être populaire au sens où tu l'entends ici n'est pas parfois utile afin d'avoir les bonnes infos au bon moment :D

Pardonnez le hors sujet (l'entreprise n'est pas un forum web, y être populaire a certainement un sens un peu différent !)

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2010, 13:37:47

Au demeurant, j'attends juste les explications de Norsorex sur tous les termes qu'ils a employé, ou à défaut de savoir pourquoi il donnerait par email à qui le demande ce qu'il refuse de poster sur le forum après avoir dit qu'il le savait ?

Mais pour le moment, il se contente de répéter en boucle des attaques personnelles qui tendraient à confirmer qu'il se contente de parler sans savoir. Il doit être content d'avoir l'aide de bonnes âmes dans ton genre.
Je me fiche d'être apprécié, mais je trouve que ta manière de communiquer n'apporte rien dans ce cas. Un peu de politesse n'a jamais déprécié une argumentation.

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Septembre 24, 2010, 14:03:21
Je me fiche d'être apprécié, mais je trouve que ta manière de communiquer n'apporte rien dans ce cas. Un peu de politesse n'a jamais déprécié une argumentation.

Et comme par hasard, après avoir lu tous les posts charmants de Norsorex, tu as décidé de t'en prendre à moi ?
Si tu étais capable de garder tes réglages de compte perso en dehors de ce genre de fils, ca augmenterait ta crédibilité de donneur de leçons qui oublie que le sujet, c'est d'essayer d'obtenir des infos précises de Norsorex, ou à défaut des 47 personnes qui ont lu le privilège d'avoir ses réponses et qui je suppose n'ont pas tous signé un accord de confidentialité.

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2010, 16:31:04
Arghhh... y'en a encore qui suivent pas...  :-(
Explication de texte :

Jour de fête, le premier long métrage de Jacques Tati, a été tourné à l'époque en couleur avec le tout nouveau film Thomsoncolor. Hélas, il n'a jamais été possible de faire des copies de ce film pour la distribution en salle...

Tati avait été prudent sur ce coup là et avait fait tourner en parallèle des caméras chargées en film N&B.

Donc, Le N&B est issu d'une erreur : c'est "Jour de fête" !

NORSOREX avait deviné !

Konrad

C'est pour mieux se conserver  ;D

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2010, 14:08:28
Et comme par hasard, après avoir lu tous les posts charmants de Norsorex, tu as décidé de t'en prendre à moi ?
Si tu étais capable de garder tes réglages de compte perso en dehors de ce genre de fils, ca augmenterait ta crédibilité de donneur de leçons qui oublie que le sujet, c'est d'essayer d'obtenir des infos précises de Norsorex, ou à défaut des 47 personnes qui ont lu le privilège d'avoir ses réponses et qui je suppose n'ont pas tous signé un accord de confidentialité.
Bon sang, mais pourquoi voudrais-tu absolument croire que je t'en veuille personellement?
J'avais apprécie ton contact et une photo que tu avais faite, mais tu as l'épiderme plus sensible qu'un grand brûlé.
Je ne parles pas du fond, dont je me fiche bien, mais de la forme un poil trop agressive.
Rompons là s'il te plait.

jtoupiolle

bonjour,

en attendant,,,,,,,je me suis acheté un D3S à la boutique du nikon,,,,,voilà,,

cordialement

Franciscus Corvinus

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 24, 2010, 13:53:15
Donc question ouverte aux 47, s'ils reviennent sur ce fil: les reponses de NORSOREX correspondent-elles a vos attentes en terme de clarte d'explication? Vous donnent-elles confiance dans l'origine des informations que vous ave recues? Et vous permettent-elles de contribuer de maniere positive a ce fil?
Desole de me citer, mais n'y aurait-il aucun des 47 qui puisse repondre?  ???

NORSOREX

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 28, 2010, 23:59:20
Ils sont plus de 47 maintenant, c'est pour cela que tu n'as pas de réponses.  :P
TRES AMICALEMENT CAR JE NE VEUX PAS RENOUVELER LA STUPIDITÉ EN LIVE.
Il y a maintenant 3 catégories.
Ceux à qui j'ai répondu et qui ne me recontactent pas.
Ceux qui m'ont requestionné (1 ou 3 fois) pour avoir plus d'éclaircissement. (parfois technique, parfois avec des mots simples)
Ceux qui sont (trop) curieux et qui aimeraient bien avoir la totalité des informations.
Enfin, il y en a 4 qui ont compris et qui en s'aidant d'autres sources ont fait bien plus fort...mais qui sont (je le pense) des gens qui baignent dans la "technique à plein temps" et qui font comme moi : prient pour que tout ce qu'ils ont prévus (NIKON) y soit et fonctionnel.
Un des 4 m'a même expliqué ce que je n'avais pas compris à propos d'un nouveau substrat sur un wafer.
Si j'ai bien saisi, """"" il n'y aurait plus besoin"""" de filtre passe haut.
Je dois te concéder que sur le mail, le ton et le contenu n'ont rien à voir avec le fil ; beaucoup de respect mutuel et d'élégance dans les propos.
Ce qui est amusant, c'est que certain ne m'ont pas mis leur pseudo, ce serait marrant que dans le lot, il y ait des gens de chez NIKON......
;)

jtoupiolle

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 28, 2010, 23:59:20

bonsoir,

pour te répondre,,, tout cela me laisse froid,,, ne pas donner de l'importance plus qu'il n'en faut

cordialement

Verso92

Citation de: NORSOREX le Septembre 29, 2010, 00:21:08
Un des 4 m'a même expliqué ce que je n'avais pas compris à propos d'un nouveau substrat sur un wafer.
Si j'ai bien saisi, """"" il n'y aurait plus besoin"""" de filtre passe haut.

Que veux-tu dire par là ?

(il n'y a pas de filtre passe-haut sur les reflex actuels (fort heureusement !), mais un filtre passe-bas, ce qui est rigoureusement l'inverse...)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2010, 10:06:32
Que veux-tu dire par là ?

(il n'y a pas de filtre passe-haut sur les reflex actuels (fort heureusement !), mais un filtre passe-bas, ce qui est rigoureusement l'inverse...)

Un expert de la trempe de Norsorex ne s'arrête pas à ce genre de détail. Tout comme au fait qu'il y a déjà des boitiers sans filtre passe-bas.

Citation de: Argos le Septembre 29, 2010, 10:02:37
ET aucun de ces plus que 47 ne confirme ici ? Surprenant.

Norsorex est très, très fort et bien meilleur que la plupart des gouvernements ou services secrets pour garder une information confidentielle après l'avoir publiée sur un forum.
Aucun de ces plus de 47 n'oserait venir expliquer ici l'usage des matrices de variance-covariance dans le D4 de peur de ne plus avoir le respect du maitre.

Tout ca est très crédible bien sur  ;)