Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Pixel-Z le Août 09, 2011, 23:13:24
du 14/24 au 600 il y a du monde ,non ?
Il y a du monde mais il me semble qu'il reste de quoi caser un nouveau 135 et un nouveau 180...  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Août 10, 2011, 07:46:08
Il y a du monde mais il me semble qu'il reste de quoi caser un nouveau 135 et un nouveau 180...  8)

Un f/2 135 me semble tout à fait probable. Un nouveau f/2.8 180, beaucoup moins (mais j'espère me tromper...).

Will95

Citation de: Pixel-Z le Août 09, 2011, 23:13:24
Ah ???.... :D :D
du 14/24 au 600 il y a du monde ,non ?

Ils ne sont pas tous optimisés pour exploiter a 100% le capteur 24mpix, a part le dernier 70-200 et les ff portrait, on en est ou sur les autres ? Je ne sais pas sur les gros télé, mais le reste ...

Will95

Citation de: ORION le Août 09, 2011, 23:44:27
Il ne doit pas connaître grand chose de la gamme Nikon pro.  ;D

Quelle affirmation ... Parce que je ne passe pas ma vie sur cette partie du forum tu en conclues cela ?

Will95

Citation de: JMS le Août 09, 2011, 23:00:24
"MkIV somme toute bien modeste"

Ces monstres ne me l'ont pas encore prêté pour essai...

Le 1DmkIV ? Pourtant il date déjà (tout est relatif bien sur  ;))

arno06

Citation de: Will95 le Août 10, 2011, 11:01:42
Le 1DmkIV ? Pourtant il date déjà (tout est relatif bien sur  ;))

Will ,
Je suis assez d accord avec ce que tu as dit au dessus si ce n est que le 1d4 n est pas si modeste que ca .
Je bosse au d3s et pour avoir compare des fichiers a ceux du canon en question je t assure que c est tres proche en tout points ...
C est ce qui se fait de mieux chez canon a ce jour et c est excellent comme boitier .

Pixel-Z

Citation de: Will95 le Août 10, 2011, 10:58:50
Ils ne sont pas tous optimisés pour exploiter a 100% le capteur 24mpix, a part le dernier 70-200 et les ff portrait, on en est ou sur les autres ? Je ne sais pas sur les gros télé, mais le reste ...

Si tu ne sais pas ,le mieux est de ne rien dire.... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Will95

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 11:06:08
Will ,
Je suis assez d accord avec ce que tu as dit au dessus si ce n est que le 1d4 n est pas si modeste que ca .
Je bosse au d3s et pour avoir compare des fichiers a ceux du canon en question je t assure que c est tres proche en tout points ...
C est ce qui se fait de mieux chez canon a ce jour et c est excellent comme boitier .

Bien sur que c'est un excellent boitier, mais pas de débauche de pixels... A voir si un 1Ds sortira avec un capteur qui fera vraiment la différence ?

Will95

Citation de: Pixel-Z le Août 10, 2011, 11:11:44
Si tu ne sais pas ,le mieux est de ne rien dire.... ;)

Il ne me semblait pas que l'intégralité de la gamme nikon avait été renouvelée dernièrement, mais je prends bonne note...

Powerdoc

Citation de: Will95 le Août 10, 2011, 11:16:25
Bien sur que c'est un excellent boitier, mais pas de débauche de pixels... A voir si un 1Ds sortira avec un capteur qui fera vraiment la différence ?

passer du format APS H au format FF, c'est 70 %de pixels en plus (un tout petit peu plus)
en FF le 1D4 ferait 27 millions de pixels. Vu le resultat du 1D4, cela ne serait pas une débauche de pixels.

Verso92

Citation de: Will95 le Août 10, 2011, 11:18:08
Il ne me semblait pas que l'intégralité de la gamme nikon avait été renouvelée dernièrement, mais je prends bonne note...

Ne pas perdre de vue que nombre d'anciens objectifs fonctionnent parfaitement, même sur les 24 MPixels du D3x...

Will95

Citation de: Powerdoc le Août 10, 2011, 11:20:52
passer du format APS H au format FF, c'est 70 %de pixels en plus (un tout petit peu plus)
en FF le 1D4 ferait 27 millions de pixels. Vu le resultat du 1D4, cela ne serait pas une débauche de pixels.

Tout a fait, mais les spéculations tendent a 36 voir 40... Oui, ce ne sont que des spéculations  ;)

D'ailleurs quid des objectifs toutes marques confondu si vraiment des boitiers FF de 36 ou 40 MPix sortaient ? Combien de cailloux permettraient de les exploiter ? Je me souviens de test avec le 70-200VR (1) sur le D3x qui montraient bien les limites ...

Will95

Citation de: Verso92 le Août 10, 2011, 11:21:51
Ne pas perdre de vue que nombre d'anciens objectifs fonctionnent parfaitement, même sur les 24 MPixels du D3x...

... Et d'autres moins bien, imagine si on franchi encore un cap... Nos vieux AFD vont être a la ramasse, et les AFS première génération commenceront a peiner  ;)

Ce serait dommage d avoir un super boitier avec des objectifs qui "marchent pas trop mal dessus" ... Non ?

Verso92

Citation de: Will95 le Août 10, 2011, 11:27:34
Ce serait dommage d avoir un super boitier avec des objectifs qui "marchent pas trop mal dessus" ... Non ?

Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid.
A taille de tirage égale (A3 max dans mon cas), les objectifs qui marchent sur mon D700 donneront des résultats aussi bons -sinon meilleurs- sur les futurs boitiers 50 MPixels, alors...

Le problème sera sans doute différent pour ceux qui font des tirages de plus en plus grands au fur et à mesure que la définition de leur boitier augmente. Mais il leur suffira de mettre à jour régulièrement leur parc optique (et de déménager, le cas échéant !).

arno06

Citation de: Verso92 le Août 10, 2011, 12:30:38
Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid.
A taille de tirage égale (A3 max dans mon cas), les objectifs qui marchent sur mon D700 donneront des résultats aussi bons -sinon meilleurs- sur les futurs boitiers 50 MPixels, alors...

Le problème sera sans doute différent pour ceux qui font des tirages de plus en plus grands au fur et à mesure que la définition de leur boitier augmente. Mais il leur suffira de mettre à jour régulièrement leur parc optique (et de déménager, le cas échéant !).

Pfff 50m pix sur un pett capteur !
Ce n est pas le nombre de pix qui est important pour une image de qualite c est la taille du capteur !

Demande a will95 ce qu il pense de la difference entre son Moyen format et son d 3x tu crois qu il te diras que  c est comme entre d3 et d3x !
Ouvre un peu les yeux verso pour faire du a3 5 bon mpix suffisent plus que largement a part a le regarder a la loupe ou au microscope electronique !

Verso92

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 12:59:27
Pfff 50m pix sur un pett capteur !
Ce n est pas le nombre de pix qui est important pour une image de qualite c est la taille du capteur !

Demande a will95 ce qu il pense de la difference entre son Moyen format et son d 3x tu crois qu il te diras que  c est comme entre d3 et d3x !
Ouvre un peu les yeux verso pour faire du a3 5 bon mpix suffisent plus que largement a part a le regarder a la loupe ou au microscope electronique !

Tu réponds à côté de la plaque, arno06...
Je disais simplement qu'un nombre de pixels élevé ne faisait pas "chuter" la qualité d'un objectif à taille de tirage égale... ni plus, ni moins (que viennent faire les MF et le microscope électronique là-dedans ?).

MarcF44

Citation de: Verso92 le Août 10, 2011, 07:48:33
Un f/2 135 me semble tout à fait probable. Un nouveau f/2.8 180, beaucoup moins (mais j'espère me tromper...).
J'espère les deux...et avec VR !

arno06

Citation de: Verso92 le Août 10, 2011, 13:03:26
Tu réponds à côté de la plaque, arno06...
Je disais simplement qu'un nombre de pixels élevé ne faisait pas "chuter" la qualité d'un objectif à taille de tirage égale... ni plus, ni moins (que viennent faire les MF et le microscope électronique là-dedans ?).

Je dis cela car certains ici regardent leur tirages a4 au microscope !
Et que sans mocroscope le nombre de pixel ne compte pas vraiment sur ces railles de tirages ...

MarcF44

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 12:59:27
Will s'est exprimé sur le sujet ici et c'est intéressant à lire :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118279.0.html

Je n'ai pas trop d'opinion sur le nombre de pixels "nécessaires"...Pour mon usage je dirais que 6 Megapixel me "suffisent"  pour avoir des images présentables mais qu'au delà je prends ça comme du bonus, si l'image est plus fine tant mieux dans certains cas si c'est pas au détriment d'autre chose. Si avec un hasselblad H4D-60 on a 60 megapixels aussi faciles à utiliser que les 12 d'un D700 alors ça ne me gêne pas  ;D Le D700 et à fortiori le D3s sont un excellent compromis, les 18Mp de mon M9 permettent un vrai gain quand on est en A2 avec la loupe sur le tirage et avec un moyen format ça irait encore plus loin, parfois on y prend goût, ça dépend du type de photos.

Tu dis que c'est la taille du capteur qui fait la qualité, ce n'est pas dénué de sens mais trop généraliste, un capteur moyen format va justement apporter des contraintes qui peuvent diminuer la qualité finale (paramètres liés : profondeur de champ trop faible, vitesse sensibilité) il faut vraiment définir son besoin.

J'ai l'impression que très très peu d'amateurs utilisent des moyens formats numériques et je pense que ce n'est pas seulement une affaire de prix mais que la balance globale gain/contraintes (dont le prix) ne penche pas en leur faveur pour un usage amateur "généraliste".

Verso92

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 13:05:53
Je dis cela car certains ici regardent leur tirages a4 au microscope !
Et que sans mocroscope le nombre de pixel ne compte pas vraiment sur ces railles de tirages ...

En ce qui me concerne, je n'ai pas de microscope...  ;-)
Chose amusante, quand j'avais le D70, je considérais que le double de pixels (soit 12 millions) constituerait sans doute le meilleur compromis. Aujourd'hui, je les ai, et j'éprouve rarement le besoin de plus...

arno06

Marc44 ,
Ce que dit will est tres vrai mais s applique egalement a l echelle inferieur .
Sans technique ni idee sur les bases de l eclairage (flash)  un 24.36 n est pas non plus une baguette magique ...tout comme un aps ne l est pas non plus ...

arno06

Citation de: Verso92 le Août 10, 2011, 13:24:56
En ce qui me concerne, je n'ai pas de microscope...  ;-)
Chose amusante, quand j'avais le D70, je considérais que le double de pixels (soit 12 millions) constituerait sans doute le meilleur compromis. Aujourd'hui, je les ai, et j'éprouve rarement le besoin de plus...

Surement parceque sur un a3 on ne voit pas la difference entre 6 et 12 mpix ;-)

Verso92

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 13:32:14
Surement parceque sur un a3 on ne voit pas la difference entre 6 et 12 mpix ;-)

Je pense que sur un paysage fouillé (par exemple), il doit y en avoir une petite, quand même...

arno06

Citation de: Verso92 le Août 10, 2011, 13:34:18
Je pense que sur un paysage fouillé (par exemple), il doit y en avoir une petite, quand même...

Mon experience perso du passage de 6 aps a 12 ff qui correspond plus ou moins a ton experience c est que sur l ordi ok on voit la difference de details en zoomant a fond . Sur le papier ca dependra du tireur. Je serai t en dire plus apres le mois de septembre ou je dois recevoir des tirages de un peu plus de 2m de base fait tanto avec un 1d2 et un d3s une fois que j aurai la comparaison dessous les yeux je pourrai en dire plus .
Cela etant a mon avis pour vraiment voire la difference en partant de 6mpix sur des petites taille de tirage genre 50*75 il faut passer de 6 a 24 et la la difference en visionnant a 50 cm se verra ...

NORSOREX

Pour revenir au sujet du fil et pour vous faire parler (sadisme peut être....)
;)