Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

bitere

Le 24 août, c'est pas la date de l'annonce du gouvernement des mesures pour nous faire payer l'incompétence des politiques de gérer l'Europe ?
Que nous restera t-il pour payer nos joujoux ?

;D ;D ;D

Yann.M

Citation de: bitere le Août 17, 2011, 23:53:43
Le 24 août, c'est pas la date de l'annonce du gouvernement des mesures pour nous faire payer l'incompétence des politiques de gérer l'Europe ?
Que nous restera t-il pour payer nos joujoux ?

;D ;D ;D

Tu croyais quand même pasqu'ils allaient rembourser leurs conneries tout seul !?  ;D
L'Europe est incroyablement bien gérée : la preuve : cela rapporte beaucoup de sous à certains...(toujours aux même d'ailleurs)...c'est dingue ce que l'on peut s'enrichir en manipulant les foules, les médias et les politiques !!!
Bref c'est encore nous qui allons passer à la facture de toute cette mascarade et effectivement après avoir bosser comme des baudets pour gagner deux ronds on regardera les jouets Nikon comme des blaireaux au Salon de la photo  ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Pas de l'espace perdu. C'est le refroidissement par air. On ne le voit pas sur cette coupe, mais il y a nu ventilateur sous la poignee.

NORSOREX

Citation de: alain2x le Août 18, 2011, 06:58:24
Un boitier DX avec un écran tactile arrière ?

Cette épaisseur perdue, entre le capteur et l'écran arrière, quelle plaie ! on est loin du FM4D light  >:(
Il en a été question, mais pas de news depuis plusieurs mois.
Il me semble que c'est du au fait que les réglages changeaient dès que l'on passait dessus.
Gênant quand même...
;)

bitere

Mon épouse a un Lumix TZ20. Au demeurant un petit compact très sympa.
Il a une fonction écran tactile. Un appui pour faire la MaP et un second pour prendre la photo.
A ceci près que le nombre de ciels et de pieds n'a jamais été aussi grand dans sa production  ;D  ;D  ;D
Elle a abandonné le truc. Faut dire que cela ne l'intéressait pas plus que ça et quelle ne veut pas se casser la tête avec la notice.  ;)

fuji

Franchement des écrans tactiles, orientables, rotatifs ... On parle photo ou dernier gadget pour se faire remarquer ;-)
Une image vaut mille mots

kochka

Vachement bien , les écrans tactiles pour faire la mise au point à vue de nez.
Technophile Père Siffleur

ailloudrt

adeptes du nose view?

oliv-B

le tactile est la technologie actuelle, dans la tendance des Ip...avec à la clef il faut le reconnaitre un certains confort et une souplesse d'utilisation indéniable dans bien des cas d'utilisation, cette fonction arrive sur les apn, voir par exemple les derniers dos Leaf, ça ne me surprendrais pas de le voir débarquer sur les reflex même si à titre personnel je doute de l'intérêt sur un boitier typé reportage mais pourquoi pas ...

fuji

Citation de: oliv-B le Août 19, 2011, 18:29:37
le tactile est la technologie actuelle, dans la tendance des Ip...avec à la clef il faut le reconnaitre un certains confort et une souplesse d'utilisation indéniable dans bien des cas d'utilisation, cette fonction arrive sur les apn, voir par exemple les derniers dos Leaf, ça ne me surprendrais pas de le voir débarquer sur les reflex même si à titre personnel je doute de l'intérêt sur un boitier typé reportage mais pourquoi pas ...
Franchement il y aura grand intérêt à ne pas oublier de le verrouiller sur du vrai reportage offroad ;-)
Plus sérieusement ce n'est pas trop le genre de truc que j'appellerais une évolution majeure.
Si il nous sortait simplement et efficacement un concurrent au 5DMKII, bonne qualité en vidéo HD, plus de pixels avec possibilité de choisir de travailler à 12 ou 24 méga pixels... Un D700 MKII like ;-)

oliv-B

clair que ce n'est pas majeur  :D
à mon sens, mais ça n'engage que moi pour la vidéo Canon gardera toujours une longueur d'avance, ils ont une grosse expertise de la vidéo, pas Nikon,

kochka

Technophile Père Siffleur

Hydroquinone

Je pense que cela serait une grosse erreur sur un appareil pro orienté reportage. Cela se justifie tout à fait pour un dos Leaf car on travaille en studio et en général sur pied mais en 24X36, format Roi du reportage et balade en tout genre, cela risque d'être plus gênant qu'autre chose. Mais il est vrai que les photographes sportifs avec leur gros tromblons sur pied pourraient avoir des applications pour ce genre de technologie.
Wait and see !  ;D

fuji

Verso92

Citation de: fuji le Août 19, 2011, 23:38:21
Oui en video, non en photo ;-)

Si Sony faisait des appareils photos, ça se saurait...

É-B

Citation de: kochka le Août 19, 2011, 18:25:15
Vachement bien , les écrans tactiles pour faire la mise au point à vue de nez.

;D

arno06

Tu remarqueras quand meme aue nikon a rarement mit des gadget inutiles (de ce genre 0 )sur ses boitiers pro!!!
Vive les bon gros boutons plutot que les truc tactiles   ;)

Jean-Claude

ma dernière voiture a les commandes par switch, tactiles et vocales

vocal je ne l'utilise pas car à chaque fois faut se demander quel est le mot juste à employer ou attendre l'aide de la venus qui débite les choix possibles

tactile, c'est bien pour le passager qui peut tranquillement pianoter sur l'écran presque aussi grand qu'un i-pad, avec plein de petits logos et d'explications à lire. Ajuster la température qu'il va ou avoir à ses pieds ou lire ses derniers SMS, ............

En fin de compte de je me sers de la multitude de switches qui sont sur et sous le volant et tout autour, eux je les manipule du bout des doigts sans quitter l'oeil de la route

Je me vois bien ainsi avec l'appareil photo, que tous les boutons tombent sous les doigts de façon logique sans que l'oeil ne quitte le viseur

panchito

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2011, 15:20:15
ma dernière voiture a les commandes par switch, tactiles et vocales

vocal je ne l'utilise pas car à chaque fois faut se demander quel est le mot juste à employer ou attendre l'aide de la venus qui débite les choix possibles

tactile, c'est bien pour le passager qui peut tranquillement pianoter sur l'écran presque aussi grand qu'un i-pad, avec plein de petits logos et d'explications à lire. Ajuster la température qu'il va ou avoir à ses pieds ou lire ses derniers SMS, ............

En fin de compte de je me sers de la multitude de switches qui sont sur et sous le volant et tout autour, eux je les manipule du bout des doigts sans quitter l'oeil de la route

Je me vois bien ainsi avec l'appareil photo, que tous les boutons tombent sous les doigts de façon logique sans que l'oeil ne quitte le viseur

Essaie le FE2, tous les boutons tombent bien sous les doigts... ;)

Verso92

Citation de: panchito le Août 22, 2011, 11:50:59
Essaie le FE2, tous les boutons tombent bien sous les doigts... ;)

Et le levier d'armement dans l'oeil, si tu vises du gauche...

bitere

Tout dépend des doigts  ;D

Michel Hilt

....et comment fait on par -20 avec des moufles sur un écran tactile !   :D :D :D

luistappa

Avec le nez!
Ça a déjà été dit faut suivre ;)
En plus ça te permet de faire les réglages au pif...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

NORSOREX

Le D4 embarquera de la commande vocale....  :D
Voilà qui va régler vos petits soucis.
Sans compter le déclenchement avec un clin d'œil.
Magique non ?
Bon je déconne, on a le droit sur ce fil non ?
Mais c'est vrai, ils ont essayé toutes ces technologies, mais quel joyeux bordel.
Comme d'habitude le plus simple sera le mieux et le plus fiable....
Pas convaincu par cette nouvelle molette quoique entre le pouce sur ISO et la molette bien reprogrammée, mais uniquement en manuel on aurait 3 réglages de base à portée de main, vitesse, ouverture et Isos. Que du bonheur.
;)

Francois 4X

Citation de: luistappa le Août 22, 2011, 16:40:56
Avec le nez!
Ça a déjà été dit faut suivre ;)
En plus ça te permet de faire les réglages au pif...

MDR  ;)   :D :D :D
Sans Leica ça va... ;-)