Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Hello
Ce qui serait bien,c'est la sortie du D4 jumelé avec NX3
Jp

NORSOREX

eh eh eh :P
;)

NORSOREX

.

NORSOREX

Juste pour faire durer le rêve.
;)

TomZeCat

Citation de: toukrikri le Septembre 29, 2011, 15:15:51
vous en avez de la chance chez nikon  ::)
http://www.facebook.com/nikon/posts/10150316773294620
Mékissonkons ! ;D
Bon, on n'est pas dûpes, les bons cuisiniers ne disposent pas toujours des meilleures casseroles :D

Dites donc chez Nikon, il parait qu'on tarde à sortir le 1Ds Mark IV à cause de la non annonce du D4 ! ;)
Bon je déconne car je sais qu'il y a des choses plus sérieuses mais plus graves (et je suis très bien au courant, je suis originaire d'Asie du Sud Est et particulièrement des zones sinistrées)... Mais on n'est pas là pour pleurer non plus, hein ?
Dans un bon esprit, je dirais que du côté forum rouge, on s'impatiente pas mal, les posts défilent, les pages augmentent aussi... Donc autant Nikon torture ceux qui espèrent l'apparition du D4, autant Canon prend son temps pour exciter ceux qui fantasment sur le 1Ds Mark IV...
Alors pour reprendre une phrase célèbre: "Messieurs les nikonistes, tirez les premiers !"

Iwasaki

Citation de: NORSOREX le Octobre 06, 2011, 10:54:18
;)
Curieux, c'est exactement l'afficheur extérieur du Nikon E2/Fuji 505, çà remonte à 1994, et le brevet bien avant.
Idem pour le synoptique de l'appareil (CCD et architecture juste post-diluvienne)...

Roger Maxime

Citation de: NORSOREX le Octobre 06, 2011, 11:04:44
Juste pour faire durer le rêve.
;)

Bof!

Depuis le temps que tu nous fais je coup du " Moi je sais, j'vous dirais bien mais j'peux pas, mais qu'est ce que ça me titille le bout de la langue..." ça lasse...

NORSOREX

Citation de: Iwasaki le Octobre 15, 2011, 07:36:52
Curieux, c'est exactement l'afficheur extérieur du Nikon E2/Fuji 505, çà remonte à 1994, et le brevet bien avant.
Idem pour le synoptique de l'appareil (CCD et architecture juste post-diluvienne)...
Tu me donne les liens, je veux bien en prendre connaissance, ainsi que d'autres forumeurs, j'imagine.
;)

vianet

Je viens d'avoir confirmation aujourd'hui même qu'il n'y aura rien chez Nikon en gamme expert-pro pour cette année et pour des raisons aisément compréhensibles. ;D
Ca ne veut pas dire qu'il ne se passe rien evidemment parce que c'est évident que ce n'est plus qu'une affaire de mois.
En revanche, globalement, la dotation globale des R&Ds chute pour pratiquement tout le monde.

Je n'ai pas des infos mirobolantes en perspectives de croissance non plus. C'est la crise (et puis des pépins chez Nikon  en réaction en chaine sans mauvais jeu de mot) . D'où la stratégie du "One" pour continuer  à progresser globalement.
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude

Norsorex, c'est quoi ce schéma bloc d'APN sorti d'une encyclopédie d'enfant qui n'a ni AF, ni VR ni retour de données d'objectif, pas de mesure de lumière, pas de flashe, .....  :D

dydom

Citation de: vianet le Octobre 16, 2011, 01:03:04
Je viens d'avoir confirmation aujourd'hui même qu'il n'y aura rien chez Nikon en gamme expert-pro pour cette année et pour des raisons aisément compréhensibles. ;D
Ca ne veut pas dire qu'il ne se passe rien evidemment parce que c'est évident que ce n'est plus qu'une affaire de mois.
En revanche, globalement, la dotation globale des R&Ds chute pour pratiquement tout le monde.
Je n'ai pas des infos mirobolantes en perspectives de croissance non plus. C'est la crise (et puis des pépins chez Nikon  en réaction en chaine sans mauvais jeu de mot) . D'où la stratégie du "One" pour continuer  à progresser globalement.
vianet, les appareils qui viennent de sortir ou qui devraient sortir prochainement sont le résultat de R&D bien antérieurs aux récents évènements  ;D Et si les budgets R&D sont actuellement en baisse, les conséquences en termes de dates de sortie seront pour les modèles à sortir dans au moins deux ans... Ta "confirmation" n'est pas en phase avec d'autres "confirmations" qui sont à l'opposé  ::) Bref, wait and see  ;)

Hector06

Tomzecat  rentre à la maison :)
     ....allez  hop hop hop
R5 II (enfin, en rêve)

JMS

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/digitalSLRs/E2E2s/index.htm

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/digitalSLRs/E3E3s/index.htm

C'est bien un afficheur de Nikon E2/E2s/E3/E3s alias "FUJIX" qui est montré plus haut comme un scoop, et comme l'auteur du scoop demande des liens les voici, mais qu'est ce qui interdit à Nikon de reprendre un stock de pièces inutiles qui traînaient dans  l'atelier et un CCD 1,3 Mpix  de même époque s'il en reste, le D4 sera ainsi moins coûteux à construire ! Notez que malgré un CCD de 2/3 il n'y avait pas de facteur de recadrage car il y avait un bloc optique à l'intérieur qui compressait l'image donc en modernisant un peu on aurait un E4 (bref, un D4) à capteur de V1 et sans recadrage, mais le plan de Norsorex indique qu'il y a un CCD ! 

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 16, 2011, 18:12:15
C'est bien un afficheur de Nikon E2/E2s/E3/E3s alias "FUJIX" qui est montré plus haut comme un scoop [...]

Citation de: NORSOREX le Octobre 06, 2011, 10:54:18
;)

NORSOREX

Citation de: Jean-Claude le Octobre 16, 2011, 03:07:22
Norsorex, c'est quoi ce schéma bloc d'APN sorti d'une encyclopédie d'enfant qui n'a ni AF, ni VR ni retour de données d'objectif, pas de mesure de lumière, pas de flashe, .....  :D
Jean Claude, fais un effort bon dieu, c'est devant ton nez.  ::)
Ceux qui me contact en MP sont une bonne dizaine à avoir compris, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.  8)
;)

NORSOREX

Citation de: JMS le Octobre 16, 2011, 18:12:15
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/digitalSLRs/E2E2s/index.htm

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/digitalSLRs/E3E3s/index.htm

C'est bien un afficheur de Nikon E2/E2s/E3/E3s alias "FUJIX" qui est montré plus haut comme un scoop, et comme l'auteur du scoop demande des liens les voici, mais qu'est ce qui interdit à Nikon de reprendre un stock de pièces inutiles qui traînaient dans  l'atelier et un CCD 1,3 Mpix  de même époque s'il en reste, le D4 sera ainsi moins coûteux à construire ! Notez que malgré un CCD de 2/3 il n'y avait pas de facteur de recadrage car il y avait un bloc optique à l'intérieur qui compressait l'image donc en modernisant un peu on aurait un E4 (bref, un D4) à capteur de V1 et sans recadrage, mais le plan de Norsorex indique qu'il y a un CCD ! 

;D ;D ;D
JM, tu abuses, parce que tu me connais et tu sais pourquoi je met cela en ligne.
Tu voudrais pas que je te tienne par la main non plus.
Je t'ai donné à haute et intelligible voix mes sources....
[ APARTÉ] Ceci étant, je te concède ta discrétion respectée sans faille, ainsi que celle de PJ.
Relis le commentaire pour Jean Claude....  ;D
;)

Fanzizou

Je crois que JMS a raison, le D4 sera un hybride entre un V1 et un E1, le top !

Heureusement que les experts comme Norsorex sont la pour nous éclairer  ;D

fuji

Il va surtout couter bonbon le D4 ...
Une image vaut mille mots

NORSOREX

Citation de: Fanzizou le Octobre 17, 2011, 14:59:22
Je crois que JMS a raison, le D4 sera un hybride entre un V1 et un E1, le top !

Heureusement que les experts comme Norsorex sont la pour nous éclairer  ;D
Cela faisait longtemps....  :D
Au hasard comme cela, si tu veux commenter le diagramme du début du fil.
Ce n'est pas réservé aux experts  ;D
;)

NORSOREX

Citation de: fuji le Octobre 17, 2011, 18:33:23
Il va surtout couter bonbon le D4 ...
Le même prix qu'un D3s.... exorbitant hein ?
;)

arno06

Citation de: NORSOREX le Octobre 18, 2011, 13:47:34
;)

trop cher pour un boitier qui sera obsolète dans moins de 6 mois

NORSOREX

Citation de: arno06 le Octobre 18, 2011, 13:54:45
trop cher pour un boitier qui sera obsolète dans moins de 6 mois
Ahhhh, le D5 est prévu pour dans 6 mois.
;)

arno06

Citation de: NORSOREX le Octobre 18, 2011, 13:59:18
Ahhhh, le D5 est prévu pour dans 6 mois.
;)
bien que je ne sais rien de tout ca et que les rumur en generale me font plus rire qu'autre chose, commercialement ce serait quand même bizarre que nikon se place au prix d'un d3s dans la mesure ou le d3x coute 2000 euros de plus ...
ca voudrait dire qu'il tirent une croix definitive sur les vente du d3x? a moins que ce nouveau d4 n'offre pas la resolution du d3x ...

fuji

Citation de: NORSOREX le Octobre 18, 2011, 13:47:34
;)
Pas sur du tout moi je parie sur 1000 à 1500 euros de plus ;-)
Une image vaut mille mots

bitere

Ou que le D4x va suivre avec plus de pixel que le sony  ;D
Et avec le même écart de prix que la famille D3.
Mais bon, à part ceux qui sont dans le secret, le mieux c'est d'attendre non ?
;D ;D ;D