Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2011, 13:18:18
je n'ai pas vu d'insultes, ou j'ai mal lu et en tous cas pas de ma part.

Si moi, je l'ai traité de pov chou, ce n'était pas correct envers lui.

Miage

Citation de: chris31 le Novembre 04, 2011, 13:14:10
Franchement Miage, vous vous inquiétez pour un rien.  8)
Avant de fermer la porte, merci de revenir à des propos moins insultants ! J'ai un D3x, deux D3s et une liste d'objectifs que je n'oserais pas lister ici ! Je vais bien merci et je n'angoisse pas. Je n'ai pas d'action de Nikon mais avoir beaucoup de matériel est aussi une sorte d'engagement.

Ce fil est sur le D4 et je voulais simplement partager ce que j'ai écrit ! Ces boitiers pro vont être des boitiers mixtes amha .... c'est d'ailleurs sur ce point que j'aurais aimé avoir un débat au lieu des insultes ! Et cette mixité joue en faveur de ceux qui ont été dans les deux business depuis longtemps ! Aussi simple que cela...

Quand je parle des annonces je ne parle pas du D1x ! Les magasins ont été obligés de faire de la formation sur ce boitier sans même voir un proto :o ! cela montre l'état d'avancement du produit. Je voulais mentionner la pré-annonce de l'EOS C qui a été faite hier et qui, quelque part, montre une direction claire même si c'est une annonce !

Miage

Citation de: chris31 le Novembre 04, 2011, 13:23:33
Si moi, je l'ai traité de pov chou, ce n'était pas correct envers lui.
Pov chou mais aussi "petit" plusieurs fois et "casser les c..."
Franchement ces mots ne me gènent pas et rebondissent sur ma carapace mais ils reflétent simplement un manque de courtoisie et surtout une incapacité à dialoguer.
J'aurais aimé être "challengé" sur le côté ineluctable de la fusion de la video et de la photo sur les boitiers pro. C'est le vrai sujet quand on parle du D4 sur ce fil ! Je n'aime pas cette convergence mais j'ai bien peur que la réalité économique aille dans cette direction parce que beaucoup de pros ont vitalement besoin des deux et qu'il sera difficile de faire cohabiter deux lignes de boitiers pros !

chris31

Citation de: Miage le Novembre 04, 2011, 13:25:04
J'ai un D3x, deux D3s et une liste d'objectifs que je n'oserais pas lister ici

Fiou !!!

Miage

Citation de: chris31 le Novembre 04, 2011, 13:31:14
Fiou !!!
Tu ne fais que creuser un peu plus  :o :o :o Vas y, continue avec tes messages. Tu atteindras vite les 10'000 avec cette profondeur de pensée  :o :o

Miage

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2011, 13:18:18
je n'ai pas vu d'insultes, ou j'ai mal lu et en tous cas pas de ma part.
Tu ne l'as pas fait et je suis assez d'accord avec les points que tu mentionnes  :o

chris31

Citation de: Miage le Novembre 04, 2011, 13:30:23
Pov chou mais aussi "petit" plusieurs fois et "casser les c..."

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin snigfff M'dame c'est lui !!! plusieurs fois "petit" il a dit !!!

Par contre j'ai dit "casser les ..." pas "casser les c..." c'est pas bien d'en rajouter. ;)
Ho mon dieu il a du me cafarder à la rédac, le môssieur il m'a dit "pov chou" et plusieurs fois "petit" snifffff, moi j'ai plein d'objectif que je n'ose pas donner la liste Ouin OooOOooouiiiiiiiiiiiin.

Je suis désolé Miage, mais pour me faire pardonner je vous sors une compil.
Pov petit chou.  :o

Miage

chris31

Citation de: Miage le Novembre 04, 2011, 13:39:02
La récréation est terminée. On vous attend en cours !

On attendra la prochaine alors ... pour s'amuser.

Allez je vous souhaite une bonne journée, et merci pour ce franchement bon moment de détente.

Et détendez-vous, vous l'aurez votre annonce de la part de Nikon.

:)

chris31

Citation de: jeanbart le Novembre 04, 2011, 13:00:39
Petit soucis ?
Moi je dirai plutôt que c'est une chance si Nikon arrive à s'en sortir après deux catastrophes majeures.

Je n'avais pas fait attention à votre réponse JB. J'étais en récré de rattrapage avec le petit Miage. ;)

Oui, ce sont effectivement deux coups très dur pour Nikon.
Je pense et j'espère qu'il s'en remettront.

namzip

Citation de: Miage le Novembre 04, 2011, 13:30:23
...../ j'ai bien peur que la réalité économique aille dans cette direction parce que beaucoup de pros ont vitalement besoin des deux et qu'il sera difficile de faire cohabiter deux lignes de boitiers pros !

Que les pros aient besoin des deux (photo+vidéo), je peux le comprendre. Mais pourquoi utiliser un boitier photo pour ça.

Pour que le boitier soit opérationnel, il faut l'équiper vidéo (pied ou crosse, pare soleil, micro etc..).

N'est-ce pas plus simple de confier cette fonction à une caméra?

Bernard2

Citation de: namzip le Novembre 04, 2011, 13:59:55
Que les pros aient besoin des deux (photo+vidéo), je peux le comprendre. Mais pourquoi utiliser un boitier photo pour ça.

Pour que le boitier soit opérationnel, il faut l'équiper vidéo (pied ou crosse, pare soleil, micro etc..).

N'est-ce pas plus simple de confier cette fonction à une caméra?
Je partage assez ce point de vue.
Et au dela de l'engouement premier permis par la possibilité d'utiliser à peu de frais les avantages d'un grand capteur et d'objectifs photo, les contraintes materielles (équipement supplémentaire pour un usage pro correct) rendent l'ensemble assez usine à gaz...donc bricolage pas très pro.

JMS

Vous connaissez beaucoup d'écrans TV 4K qui manquent de vidéo, vous ?
J'ai vu les protos Canon et c'est bluffant, mais il faudra sans doute compter 5 ans et la fin du blue ray pour ce nouveau standard, il ne doit pas y avoir encore beaucoup de salles de cinéma équipées en 4K en France !

Mais dans la hâte à trouver génial le nouveau coup de ...canon, n'oubliez pas que d'autres ont commencé ...avant  ;)

http://www.sony.fr/biz/content/name/DCinema+HUB

Par contre je ne vois pas Nikon se mettre sur un créneau caméras de cinéma comme Sony et Canon...même si le D4 sait faire la vidéo en 4K comme les copains  ???

Bleuvague

Citation de: Miage le Novembre 04, 2011, 13:25:04
Ce fil est sur le D4 et je voulais simplement partager ce que j'ai écrit ! Ces boitiers pro vont être des boitiers mixtes amha .... c'est d'ailleurs sur ce point que j'aurais aimé avoir un débat au lieu des insultes ! Et cette mixité joue en faveur de ceux qui ont été dans les deux business depuis longtemps ! Aussi simple que cela...

Alors débattons !
Je serai plus nuancé, selon moi, la convergence de la photo et de la vidéo sur les boitiers pro est une volonté des fabriquants. Bouecoup plus simple et moins couteux de faire cohabiter les deux systèmes sur une gamme unique. Donc on nous harcelle de formules marketing pour nous convaincre que c'est essentiel qu'un appareil phots puisse faire de la vidéo, à tel point que l'on se sent ringard si notre APN n'a pas de fonction vidéo.
Pour le marcher d'entrée de gamme et à la limite pour le marcher amateur, je peux comprendre. Souvent dans ce secteur du marcher on veut tout et pour pas cher !
Mais en ce qui concerne le segment pro, je m'interroge !
Pour avoir fait de la vidéo et de la photo en tant que pro, j'ai trouvé et je trouve que l'approche est totalement différente. J'ai laissé tombé la vidéo par choix, préférant ne faire plus que de la photo.
En reportage, la photo est très instinctive. On est souvent seule, et pour passer partout discrètement un boitier et une ou deux focales fixes suffisent !
Quand je vois l'armada qu'il faut pour stabiliser un 5d ou un Nikon pour la vidéo, sans compter le matériel de prise se son... Et bien c'est raté pour la discrétion !
Si on veut faire un film ou un reportage de qualité en vidéo, il faut être un peu plus nombreux que un !
Certes, il y a une demande des rédactions pour que sur le terrain, nous fournissions des images vidéo ! Mais à courir plusieurs lièvres on fini par se faire dépasser par les tortues.
Si une rédaction veut de la vidéo, ma réponse est toujours la même : engager une équipe vidéo, moi je fais de la photo.
Il m'arrive souvent de voir des « collègues » ne plus savoir où donner de la tête entre le mode photo et vidéo et résultat des course. Leurs images vidéo n'ont pas de contenu et ils ont loupé la photo du moment cruciale, la seule qui aurait été finalement vendable !
Bon, chacun voit midi à sa porte, mais tout de même. Je bosse avec des cinéastes. Certains on fait des cout-métrage avec des 5d. Les résultats sont vraiment bon au niveau esthétique. Ils sont donc équipés aussi pour faire de la photo avec leur 5d non ?
Néanmoins quand ils désirent faire des photos de tournage in/off, ils me demandent de passer !
Je dis tout simplement de passer : à chacun son métier !
Mais, un boitier pro ne signifie plus grand chose. Car vu les tarifs et le cycle de vie, j'ai vu plus d'amateur avec des D3s que de pro !
Donc posons-nous la question : la vidéo sur les boitier pro nécessité ou volonté marketing ?
C'est un peu comme les appareils photo sans vrai viseur ! On nous a vanté les mérites des écrans vidéo ! Je dois être trop vieux ou trop con ou les deux à la fois, mais j'ai jamais réussi à sortir une photo en cadrant à bout de bras !
Et puis quand on voit le succès du x100 et l'engouement pour son viseur, je me dis que dans les services maketing ils devrait mieux parfois demender leur avis aux humbles photographes que nous sommes.
Pour info, j'ai D3s depuis plusieurs mois, même pas encore essayé le mode vidéo !
Quand je fais des images animées de mes chats, j'utilise mon Iphone...

Il est certain que le D4 sera au top pour la vidéo, marketing oblige ! Mais finalement le jour où je devrais refaire de la vidéo, j'irai loué une caméra...

Pour l'avenir de Nikon, je ne me fais pas de soucis. Les japonais ont une capacité de rebondir et une volonté de travail qui nous dépasse totalement nous les occidentaux.

Voilà, j'ai débattu ! Sans animosité aucune ! ;)

kochka

Question de choix perso.
En voyage, j'en avais marre de trainer une caméra en plus de l'appareil photo.
Plus tôt il y aura un viseur EFV sur un boitier et mieux ce sera pour mon usage. Je ne suis pas convaincu du tout par le live vew sur l'écran arrière pour opérer à main levée.
Technophile Père Siffleur

JMS

Il ne faut pas confondre la vidéo des reflex pro  (qui serait utile pour être meilleur qu'un Nokia si un pro est là au moment même où Kadhafi se fait lyncher) avec un système cinéma pro comme Canon vient de le présenter. Pour un clip sur la visite d'un ministre dans le bar tabac du coin, un Nikon V1 sera bien plus aisé à manier par le correspondant PQR qu'un D3s.

Canon a révolutionné la production TV, clip, et quelques films à petit budget, maintenant avec des camescopes à 20.000 $ et des zooms cinéma à 40.000 $ ils se positionnent sur des budgets "normaux" dans le cinema et la TV très HD (la HD c'est 2 Mpix, la 4X c'est 8 Mpix).

kochka

Tout à fait, c'est pour cela que j'attendais le V1 comme boitier de ma tendre et chère, mais le capteur m'a refroidi. Pour faire moins bien en photo que le D3100, ce n'est pas la peine.
Je vais encore attendre sauf si tu nous dit qu'il a d'aussi bons résultats de que 3100.
Pour un usage amateur, j'ai la faiblesse de penser que l'EFV est la caractéristique la plus importante pour éviter le bougé involontaire. Et si le D4 a un EFV j'en serais ravi, mais je n'y crois pas du tout.
Sony a réellement un coup d'avance sur ce point.
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: jeanbart le Novembre 04, 2011, 13:00:39
Petit soucis ?
Moi je dirai plutôt que c'est une chance si Nikon arrive à s'en sortir après deux catastrophes majeures.
Idem.
Et je leur souhaite tous mes vœux de réussite dans cette adversité, tant sur le plan perso que matériel.

JMS

Je vais encore attendre sauf si tu nous dit qu'il a d'aussi bons résultats de que 3100

Meilleur en video, moins bon en photo généraliste  ;)

Ontheroad

Pour revenir à la discussion de la page précédente j'ai bien aimé les commentaires de Miage. Avec l'annonce de Canon qui est maintenant bien commentée sur ce site, y compris l'annonce de ce EOS C décrit sans trop de détail, je crois que se poser la question de la cohabitation de la photo et de la video dans les hauts de gamme est un sujet important. Je pense que ceux qui ont réagit de façon violente n'ont pas très bien compris ces commentaires et-ou n'étaient pas bien au courant des annonces.
Sur un fil dédié au D4 il me semble normal d'aborder ce sujet. Est ce que Nikon va suivre cette approche ou rester plus dans la photo avec des fonctions video très "légères" ! C'est un choix stratégique qui repose sur l'évolution du marché mais aussi sur les compétences d'une société. Il est clair que Canon va essayer de marcher sur les plates bandes de Sony en jouant dans des marchés qu'ils connaissent bien.
Quand au commentaire sur le fait que nous ne devons pas parler de la stratégie de Nikon, de ses points forts ou faiblesses stratégiques, parce qu'ils ont subi de terribles dégats, c'est un peu facile. Si c'est le cas, je propose à la modération de fermer tous les fils Nikon et de commencer à prier !
Chris, puisque mon commentaire t'est principalement destiné, j'aimerais que, pour une fois  ;D, tu discutes du sujet lui même au lieu de tirer à vue! Il est vrai que cela demande un peu d'écoute, un peu de compréhension, un peu de politesse, un peu de vision stratégique, un peu d'intelligence .... qualités que j'ai du mal à discerner dans tes propos !   

chris31

Citation de: Ontheroad le Novembre 04, 2011, 22:32:38
Chris, puisque mon commentaire t'est principalement destiné, j'aimerais que, pour une fois  ;D, tu discutes du sujet lui même au lieu de tirer à vue! Il est vrai que cela demande un peu d'écoute, un peu de compréhension, un peu de politesse, un peu de vision stratégique, un peu d'intelligence .... qualités que j'ai du mal à discerner dans tes propos !   

Je sais je ne suis pas intelligent. :)

Je n'ai pas tiré à vue, j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas enterrer Nikon parce que Canon et Sony avait fait des annonces.

Puisque vous vous êtes intelligent, j'ai bien spécifier à cette personne de ne pas s'inquiéter du fait que Nikon n'avait pas fait d'annonce.
En parlant de politesse, vous pourrez remarquer que j'ai essayer d'expliquer de manière simple que deux catastrophes ont touché cette partie du monde, et qu'il était donc normal que Nikon annule son annonce, pour la divulguer plus tard.

Puisque nous parlons de politesse, c'est de la manière la plus douce que j'ai remis un peu à sa place cette personne qui me balançait en pleine figure qu'elle était propriétaire de plusieurs appareils professionnels, sous entendu que moi petit amateur devait la fermer.

Je suis resté poli et correct, j'ai répondu par une "boutade" en mettant bien des smileys pour lui montrer ma non agressivité, en retour je me suis fait traiter d'ayatomachin, de personne ne sachant pas réfléchir. Il écrit ce qu'il veut.

Ensuite vous écrivez-vous, "que je discute du sujet au lieu de tirer à vue pour une fois", donc cela sous-entend que je passe mon temps à tirer sur tous les sujets.

Soit vous vous méprenez sur mon compte, il vous suffit de lire mes 1000 autres messages, il est rare, mais alors rare que je me dispute avec quelqu'un. J'aime bien faire des boutade, en général avec les personnes que j'apprécie sur le forum, et le reste je vous avoue que je ne m'en occupe pas trop.

Mais comme vous, par contre vous montrez insultant envers moi en me disant que je manque singulièrement ( nouveau mot dans votre langue pour moi appris ce soir grâce à vous ) d'intelligence, cela n'engage que vous.

C'est parfois difficile derrière un clavier de s'exprimer, mais c'est encore plus difficile de montrer le ton sur lequel on le dit. Pour cela j'utilise des smileys, pour montrer qu'il n'y a rien d'agressif, mais quand on me prend pour un imbécile, je répond, je ne tend pas l'autre joue.

Et j'essai de répondre sans insulter, parfois un peu acide, mais jamais sans méchanceté.

Relisez bien depuis le début, et vous verrez que j'essaye d'expliquer et de développer dès le départ mon argumentaire ( nouveau mot j'allais écrire argumentation hoOOoooOooo j'améliore ma connaissance de votre jolie langue ).

Seulement dès le premier échange, dès la première quote de cette personne il se montre déplaisant. Ne parlons pas de la seconde il me balance son matériel pro à la face. ;)

Maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, j'essai de m'exprimer au mieux, quand je me plante je fait amende honorable, je sais demander excuse si je me sens en tord.

Par contre là, je suis désolé, mais je ne me sens fautif de rien du tout, si peut être d'avoir voulu tenter d'expliquer à un petit môssieur imbu de sa personne d'être patient.

Et je n'ai alors pas parlé ni discuté du matériel, parce que cela m'est secondaire en face du drame qu'on vécu les ouvriers de l'usine inondée.

Ensuite je pense qu'il y a un méli-mélo ( je ne sais pas le dire en français je n'ai trouvé que ça ), moi je parle du retrait de l'annonce en expliquant que c'était normal, tandis que l'autre "chouine" sur le manque d'information sur le futur matériel de Nikon.

Voilà, ça c'est mon point de vue, vous vous avez le votre. Mais contrairement à vous je reste poli et courtois.

Maintenant vous qui êtes si intelligent, expliquez moi pourquoi le fait que Nikon recule son annonce va changer quelque chose, puisque le matériel qu'ils devaient annoncer finira par sortir. Il faut des années pour concevoir un appareil.

En fait vous n'avez aucun respect, oui aucun respect pour les personnes disparues dans cette catastrophe, une seule chose vous interresse c'est l'annonce du prochain appareil de Nikon, le reste rien à faire.

Tient je vais devenir acide, vous êtes le genre de personne que j'exècre ( encore un nouveau mot, merci le dico ).

chris31

Pour tous les autres je suis désolé de cette querelle qu'au départ je ne cherchais pas et de me montrer désagréable.   >:(

Alors je vous envoi des bisous  :-* 

C'est Kolantha mais sans avoir à manger des larves et des yeux ce fofo par moment. A Y est je reparle bouffe.

Et si quelqu'un à des kaouètes à m'envoyer car je n'en ai plus. 

chris31

Citation de: Ontheroad le Novembre 04, 2011, 22:32:38
Quand au commentaire sur le fait que nous ne devons pas parler de la stratégie de Nikon, de ses points forts ou faiblesses stratégiques, parce qu'ils ont subi de terribles dégats, c'est un peu facile. Si c'est le cas, je propose à la modération de fermer tous les fils Nikon et de commencer à prier !

Jamais je n'ai interdit de parler de stratégie de Nikon, je parle du retrait de l'annonce.

Avant de traiter une personne d'imbécile, essayez de faire un petit effort de lecture et de compréhension du texte.

Fiou je suis tombé sur les deux du soir qui se sont échappés de leur dîner respectif. ( hop la culture française commence à rentrer ainsi que certaines références ). ;)

pepew

Citation de: chris31 le Novembre 04, 2011, 23:31:03
mais jamais sans méchanceté.
mais jamais avec méchanceté, plutôt  ;) ;D

NORSOREX

Hum hum, comment vous dire .....
C'est pas un fil sur le D4 ?
Si, alors les querelles laissez les de côté, c'est fastidieux à lire et sans intérêt.
Pour la longue tirade vidéo, je suis partagé, car pour le moment, je n'ai rien vu concernant la vidéo dans le D4.
A croire que le D4 serait exclusivement photo, mais en version bombe atomique.......
Encore quelque mois de patience.
En attendant, l'autofocus devrait arriver à prendre une guêpe en vol en train de manger un puceron ET face au soleil ou ce qui me séduit le plus, une chauve souris dans la nuit noire.
Dommage, je ne les aurais pas pour noël.
;)