Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Lesfilmu le Décembre 05, 2011, 19:41:43
Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé ponctuellement, je dis qu'à l'échelle du constructeur c'est [certainement] marginal ;)

A mon avis l'attitude que je décris n'est pas une attitude marginale, mais l'attitude majoritaire.

En 2007, Nikon n'avait que les D200, D2X et D2Hs pour satisfaire les amateurs et les pros.

Dynamique des capteurs très réduite à partir de 800 ISO, bruit et chromie à la ramasse à partir de 1600 ISO, surtout avec les logiciels de l'époque.

Pas de FX, alors que beaucoup en rêvaient, et bavaient devant l'offre de Canon, qui faisait la course en tête depuis des années, en 24*36 comme en APS.

Le D3 a représenté une telle avancée que beaucoup ont fait une petite folie en l'achetant.

9 mois après la dispo du D3, le D700 a été disponible à son tour, et là, en volume de ventes, cela a été un raz de marrée.

On peut dire que c'était bien joué de la part de Nikon, qui partait de rien en FX, mais c'est le genre de coup qu'on ne peut jouer qu'une fois.

Quand le D3s a été annoncé, beaucoup ont dit : "j'attends le D700s". Ben... ils l'attendent toujours !

Le D800 aura un capteur différent du D4, et il n'y aura ni D800s, ni D900 avec le capteur du D4; j'en suis persuadé.

Gérard JEAN

Refaire le coup du même capteur dans deux boitiers aussi différents que le D3 et le D700 serait surprenant.

Si le D800 a plus de pixels que le D4 on peut imaginer une place pour un D4x avec encore plus de pixels que le D800 et des innovations sur les 2 D4 qui ne se retrouveraient pas sur le D800 (ce qui justifierait son prix inférieur hors notion du nombre de pixels).
Tout est possible

p.jammes

Le D4 sera à mon sens le digne successeur de D3s et se placera dans la même gamme de prix à savoir 5500 €. Il sera dans la norme annoncée par Canon avec son 1Dx, voir mieux. On verra bien, 18Mpx étant la norme définie par les agences.
Le D800 est moins facile à deviner, 36 ou 24 Mpx suite à la retraite future du D3x. Le positionnement à 7000 € de ce dernier n'a pas aidé à sa diffusion. Je pencherais pour un 36 Mpx.

Le 24Mpx risque de se retrouver dans le D400.

C'était ma minute paris sur l'avenir.

A+

jtoupiolle

hello

eh bien, c'est ma deuxième minute de paris sur l'avenir,,,,,et un avenir très ,très proche!!!!

jp

p.jammes

Qui a dit qu'on trichait? ;D

jeanbart

Citation de: archi_91 le Décembre 05, 2011, 19:38:35
Petit joueur...

Avoue combien avec le D7 à  mimile... ;)
Hum, hum tout ça pour stignomatiser avec verre de visée au grand jour mon penchant pour le clic... ::)

C'est bien parce que c'est vous, pas loin de 70.000 en un an au compteur.
La Touraine: what else ?

jtoupiolle

Hello p.jammes
Personne,on est au moins deux à être d'accord
Jp

Powerdoc

Citation de: p.jammes le Décembre 06, 2011, 11:14:29
C'était ma minute paris sur l'avenir.

A+

Moi, je préférais la minute du Dr Cyclopède.  ;D

jeanbart

Citation de: jtoupiolle le Décembre 06, 2011, 13:22:55
Hello p.jammes
Personne,on est au moins deux à être d'accord
Jp
C'est un bon début.

JMS

C'est quand même une bonne astuce pour faire acheter trois boîtiers au lieu d'un, d'avoir un D800 36 MPix FX, un D400 24 Mpix DX et un D4 18 Mpix FX hautes sensibilités et hautes cadences de tir !

jeanbart

Citation de: JMS le Décembre 06, 2011, 13:52:59
C'est quand même une bonne astuce pour faire acheter trois boîtiers au lieu d'un, d'avoir un D800 36 MPix FX, un D400 24 Mpix DX et un D4 18 Mpix FX hautes sensibilités et hautes cadences de tir !
C'est ce que fais Canon avec son 7D, 5D II et 1D IV. Auquel on peut ajouter le 1Ds III pour les baroudeurs pro férus de boitiers monoblocs.

Gérard JEAN

Citation de: JMS le Décembre 06, 2011, 13:52:59

A ce compte là le ticket d'entrée en FX ne va pas baisser.  :o >:(
Un D800s de 16Mpix ferait pourtant l'affaire.
Tout est possible

kochka

Ou à 18, avec le capteur du D4?
:D
Technophile Père Siffleur

looping

- 16Mpix, na !

- Non, moi je veux 14. J'admirais Cruijff. Depuis c'est mon numéro fétiche.

- 24, c'est trop cher. Ma femme va faire la gueule. Mais 20 ce serait bien. 20, je pourrai justifier auprès du "Ministre des Finances".

- Ah non alors, moi, j'veux garder mon D700. 12 Mpix, c'est l'idéal. Et un jour, on lui fera un petit frère jumeau...

- 48 ou rien. J'ai un D1 d'origine. Comme neuf : à peine 6 millions 700 mille déclenchements au compteur. Je tire des A0 impec' à 300 dpi, en interpolant légèrement. Tu mets le nez dessus, tu vois rien. Tellement impec', que lorsque le D1X est sorti, j'ai pas changé. J'ai pas changé non plus quand le D2X est sorti. Le D3 m'a fait rigoler (presque un retour en arrière !). Et le D3X ne m'a pas vraiment convaincu. La différence avec le D1 se voyait à peine. Pas sur la résolution en tout cas. Peut-être sur les rouges/magenta et la peau. Et encore, c'est pour pinailler. Mais je me dis que 48 Mpix, ce sera peut-être un progrès. Faudra juste que je change aussi mon Mac Classic II. Mais j'y gagne : j'ai fait l'économie d'un AssHoleBlad et comme je n'ai jamais changé de boîtier, j'ai pas perdu de temps à discuter sur les forums : j'ai pas arrêté de faire des photos.

- Moi, j'suis prêt à basculer d'chez les rouges. Mais j'veux pas être dépaysé : le tarif, c'est 21 Mpix, pas moins.
Pour nous c'est le nombre d'or. C'est eric-p qui l'a dit.
Il nous a dit à tous : "Celui qui n'achète pas un boitier à 21 MP est un impie ! Il connaitra la fureur de Canon, mourra dans des souffrances atroces et subira à jamais les flammes de l'enfer".  
Il nous a dit aussi : " 21 MPix, c'est le succès dans tes affaires, le retour de ta femme, des millions au Loto et ta turgescence de jeune homme retrouvée".
Faut savoir que Canon nous tient tous comme ça !
Si Nikon fait un 21 Mpix, j'le dirai aux autres. Y risquent d'être plusieurs millions à s'précipiter.

Donc, pour Nikon, la commande du jour, c'est un boîtier de 16, un de 14, un de 20, un jumeau de 12, un "super D1" de 48 et une turgescence de 21 pour "La Grande Evasion".
Le business, ce serait sympa s'il n'y avait pas les clients.

Pour coller à la demande, je vais me faire pixellier.

Mais si "Pixellier"!
"Pixellier", le nouveau métier à la mode, qui consiste à remplir un boîtier de pixels en fonction de la demande du client. Le "marchand de couleurs" du XXIème siècle, quoi.

L'équipement ? Juste un triporteur rempli de petits sacs de pixels (des petits, des gros, des ozizos,...), une balance, un entonnoir, un sabot de carte bancaire et une clochette pour annoncer son passage.
Sans oublier des bonbons pour faire patienter les enfants pendant que "le monsieur remplit de couleurs l'appareil photo de papa". Vive l'artisanat hi tech !
Manque plus que Dary Cowl. "Pe-pe-pe-petits canaillous !"
"Y sont beaux mes pixels ! Pixellier ! Pixellier !"

Jc.

Excellent !   :D

Sinon perso j'aurais pas besoin de pixellier si on me laissait faire...

JMS

A ce compte là le ticket d'entrée en FX ne va pas baisser.

Ben il n'y a qu'Eric_p qui prédit des baisses de prix...les producteurs d'appareils numériques 24 x 36 se sont sans doute entendus entre eux pour considérer que c'est une marché de niche et qu'il vaut mieux faire de grosses marges sur peu de clients qu'une guerre des prix pour un peu plus de clients, mais pas beaucoup  ;) Mercedes ne vend pas les classes S au prix des classes B !

JMS

Looping, si tu veux 14 Mpix en 24 x 36 et en monture Nikon, on en trouve encore et moins cher qu'à l'origine !

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B000087KUR/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&redirect=true&condition=all

MURRAY

Bonsoir,

Il n'a pas tort JMS, les fabricants d'appareil ne sont pas des ONG et le critère du siècle c'est la marge, qui entre autre permet de payer des salariés et aussi des actionnaires. La logique du consommateur n'est pas forcément celle du fabricant...

Cordialement.

Bernard2

Citation de: JMS le Décembre 06, 2011, 19:07:08
Looping, si tu veux 14 Mpix en 24 x 36 et en monture Nikon, on en trouve encore et moins cher qu'à l'origine !

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B000087KUR/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&redirect=true&condition=all
Trop tard je viens de l'acheter.
cet appareil c'est une affaire, en plus c'est bientôt noel  et avec cet appareil on économise à vie l'achat les guirlandes colorées pour l'arbre! il suffit que les aiguilles du sapin brillent un peu et hop!
y'en a qu'on essayé...ceci dit ce capteur pique très fort!

PS; A mon avis le gars qui le vend n'a plus d'enfants en bas âge autrement je ne vois pas la raison...

Verso92

Citation de: MURRAY le Décembre 06, 2011, 19:46:34
Il n'a pas tort JMS, les fabricants d'appareil ne sont pas des ONG et le critère du siècle c'est la marge [...]

Pourquoi du siècle ?
Il me semble que c'était le critère du XIXes, du XXe et maintenant du XXIe siècle, non ?

(ou alors, j'ai loupé quelque chose...)

benito

de Lucien
"Quand le D3s a été annoncé, beaucoup ont dit : "j'attends le D700s". Ben... ils l'attendent toujours !"
perso si pas d'équivalent D700S avec haut iso comme le D3S , j'achète un 2d D700  (d'occase peut être)

sauf si le D800 offre des 25.000 iso meilleurs que le D3S  ...

pas besoin de 36.MPIX   çà c'est pour les geeks

en reportage un D800 avec 18mpix serait certainement + polyvalent ...

Verso92

Citation de: benito le Décembre 06, 2011, 22:46:22
pas besoin de 36.MPIX   çà c'est pour les geeks

Tu n'es pas un geek : le D700 -l'actuel- te permettre donc de faire des photos. What else ?
(pas besoin de 18 MPixels : la différence en résolution -linéaire- avec 12 MPixels est insignifiante...)

chris31

Citation de: Lesfilmu le Décembre 07, 2011, 00:34:12
Si c'est çà, Nikon rafle la mise commercialement. Aucun doute possible.

- Allo, Môssieur le PDG de Nikon ?

- ..tan tin tong....  :)

- Oui c'est juste pour vous dire que vous êtes remplaçé.

- ...NaÔ....  :'(

- Oui vous êtes viré, on a un chassimien qui va prendre votre place.

- ...Ta bu saké ?  ???

- Non non je suis sérieux, en trois ans il bouffe Canon.

- ...  :o

Bonne nuit. :)

archi_91

[at] looping...
Superbe, ton idée...
Pixellier, un nouveau métier...
Voilà une mesure concrète pour lutter contre le chômage...
Pis entre deux remplissages de boitier, ton entonnoir à pixels, tu te le mets sur la tête...
Tu seras logé et nourri à Ste Anne...
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2011, 22:59:25
Tu n'es pas un geek : le D700 -l'actuel- te permettre donc de faire des photos. What else ?
(pas besoin de 18 MPixels : la différence en résolution -linéaire- avec 12 MPixels est insignifiante...)
Mais la différence de sensibilité?
Technophile Père Siffleur