Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: badloo le Décembre 12, 2011, 15:27:48
eric:
"Qu'est-ce-que le D4 peut revendiquer haut et fort sur la scène internationale face à la concurrence ?
Il a rien.Juste un cache-misère de la reconnaissance faciale dont la plupart des pros n'ont que faire.

Non, le constat est cruel: Nikon est "à poil".
Ils n'ont plus d'argument pour tenir leur clientèle.
Canon a l'avantage pratiquement partout."
désolé eric,
un D4 ou un 1D, c'est d'abord orienté pour des pros. des pros qui ont un parc optique assez cher. pour faire le switch, ce qu'apporte la concurrence doit être extrêmement intérressant. là, le 1Dx n'apporte rien pour ce genre de mouvements. le mec avec ses 14-24, 24-70 et 70-200 plus le 300 2.8, et bien pour switcher, il va falloir un peu plus qu'une mesure d'expo à 100.000 pixels contre 1005 our faire la différence. les 2Mp, pareil, nul et non avenant.
pour le reste, on a des monoblocs avec des AF du même niveau. on espère même que le nouvau canon soit à la hauteur du module nikon. et ce n'est pas les 10 collimateurs en plus qui font la différence. je dirais que c'est plutot du rattrapage à une énorme erreur de casting: ne pas avoir eu de 24*36 pour le reportage. ce qui a abouti à voir des 5D sur le terrain.

franchement, ce genre de gueguerre me fait marrer mais bon, chacun s'amuse comme il peut...
Mais, il n'y pas de guerre, il est un inconditionnel de Nikon.
Je viens quand même de me renseigner, il ne travaille pas chez Nikon...
OOOOUFFF, c'eut été de la concurrence déloyale sinon pour Canon.  :)
;)

NORSOREX

Et si le D4 embarquait "un petit module 3D"....
Le 1D-x en a 1 de caché ???
Je dis ça, je dis rien......
;)

eric-p

Citation de: ripley350z le Décembre 12, 2011, 14:35:46
T'es ni nikon ni canon alors, car le 1Dx va tourner dans les memes prix pour >20MP

Tu fais quoi de spécial pour justifier le besoin de 21 ou 24 MP ?

Sortir deux mille boules de ma poche ! :D
C'est déjà pas mal, non ? ::)

NORSOREX

Bon, comme je n'ai qu'une parole...
[APARTE] : patrick on se réveille au fond de la classe  :P :D
La réduction de bruit
;)

NORSOREX

Et le traitement qui va avec...
;)

NORSOREX

Et la balance des blancs spécifiques
;)

NORSOREX

Rien de spécial, il y a déjà tout cela dans le 1D-x :D :D :D
;)

chris31

Norsorex, il vient faire quoi le shéma électronique du D2x ?

eric-p

Citation de: ripley350z le Décembre 12, 2011, 14:35:46
Bizarre ces gens qui prennent comme principal argument, le nombre de MP ...

Mais non c'est pas bizarre. Aujourd'hui, on sait faire des capteurs FF qui ont unhe résolution de 36 MP pour
"pas trop cher".Les optiques 24x36 sont capables d'encaisser cette résolution, du moins au centre.
Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir un capteur aussi fin que possible ?
Aujourd'hui, un malheureux compact dispose de 16 MP.
Les revendications des "pixellistes" sont donc légitimes. :)  

CitationMoi ce qui m'interesse c'est digic 4 ou digic 5, va t'il en avoir 1 ou 2, le comportement en hauts ISO, la connectivité, SDHC ou CF voir les 2, bonne prise en main ou pas, menu amélioré et accès aux fonctions meilleur ou pas ... Quand on sort d'un 12MP comme le D90 pour les petits joeurs comme moi, ou bien d'un D700 ou D3s, t'as tellement été content de ton appareil, que 4 MP en + te suffisent largement

Ce que je déplore sur ce D4, ce n'est pas seulement le fait qu'il n'intègre "que" 4 MP en plus, c'est surtout le fait
qu'il n'apporte pas grand chose en plus par rapport à son prédecesseur. ::)
Dans ces conditions, pourquoi switcher ?
D'une certaine manière, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de D3s: Ils n'auront pas besoin de switcher de sitôt et la cote de leur matériel ne sera pas autant dévaluée par l'arrivée du dernier né. :D

NORSOREX

Citation de: chris31 le Décembre 12, 2011, 16:01:29
Norsorex, il vient faire quoi le shéma électronique du D2x ?
Devines ???
Si tu me donnes les algos du D2x, je te donne ceux du D4 :-*
;)

geo44

Qui est ce Eric-P ? Un photographe ?
En quoi ce qu'il dit est intéressant ?
Si il est en Canon qu'il y reste .... puisqu'il méprise tant Nikon. Franchement il y a d'autres cause dans le monde où l'on peut déverser sa hargne...Enfin si ça l'amuse .... on dirait un gosse de 5 ans ....

Bon si on fait abstraction de ce que dit ce trublion , ce qui m'aurait intéressé dans ce fil c'est de voir les réactions des possesseur de D3... à supposer que la rumeur soit juste ...

badloo

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 16:04:20
Aujourd'hui, on sait faire des capteurs FF qui ont une résolution de 36 MP pour
"pas trop cher".Les optiques 24x36 sont capables d'encaisser cette résolution, du moins au centre.
Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir un capteur aussi fin que possible ?
Aujourd'hui, un malheureux compact dispose de 16 MP.
Les revendications des "pixellistes" sont donc légitimes. :)  

J'aime beaucoup cet argumentaire, surtout si on l'utilise pour expliquer pourquoi le 1Ds passe au 1Dx et de 21 à 18... ;D

si, si!  essaie eric! qu'on voie.

et tu me diras quel est le boitier 24*36 qui est pas cher et qui a 36 Mpixels... parce que là, j'avoue mon ignorance.

francois95

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 16:04:20
Ce que je déplore sur ce D4, ce n'est pas seulement le fait qu'il n'intègre "que" 4 MP en plus, c'est surtout le fait
qu'il n'apporte pas grand chose en plus par rapport à son prédecesseur. ::)

Qu'est-ce que tu en sait?
Le D4 devrait sortir en deux versions, s et x, la première à 24MP dédiée au sport et la seconde à 36-40MP pour les pros du studio.

PhilR

Citation de: francois95 le Décembre 12, 2011, 16:22:20
.....
Le D4 devrait sortir en deux versions, s et x, la première à 24MP dédiée au sport et la seconde à 36-40MP pour les pros du studio.

Chouette !

C'est un scoop ou une rumeur ? !  ;D :D :D

Hydroquinone

j'ai suivi tout le fil et j'attends toujours les specs officielles de Nikon mais, je peux déjà dire qu'en tant que professionnel:
1) je ne passerai pas chez Canon car le coût de l'ensemble de mes objectifs Nikon est trop lourd pour changer de marque comme cela,
2) mes D3S sont presque amortis mais je ne les changerai pas pour un boitier de 16MP: je sors des tirages en 50X60 et 60X80 très correct avec les 12Mpix !
Je ne changerais que pour un appareil (d'au moins) 24 MPix pour assurer une certaine marge lors des recadrages.
Donc pas de D4 pour moi pour le moment.. je m'orienterai sans doute vers un D3X ou un dos numérique pour mon Mamiya pour le studio. Ou j'attendrai le D4X !

Et puis j'attends la dispo du FT1 sur le V1 pour m'amuser un peu avec le 70-200 2.8 ! ;)

jtoupiolle

hello,

de toute façon, ce ne sont que des rumeurs qui ne pas confirmés à 99%, comme la dernière fois pour le D800,,

jp

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Décembre 12, 2011, 14:38:11
pas lu le fil, juste les 2 derniers posts d'Eric-P...
Tu nous avais habitué à bien mieux en termes d'arguments. Là... Je ne vois pas le D4 en dessous du D3s qui est tout de même une référence quasi absolue dans son domaine... Donc que les nikonistes fassent profil bas... ben...

Sinon, j'ai peut être mal suivi mais en quoi le D4 inconnu pour l'instant fait ou non le poids face au 1 dx non testé ?

Pas la peine de jouer à ce petit jeu du " Z'ont pas été testés, les specs sont pas officielles,etc..."

Le 1D-X dispose de specs supérieures sur le papier et il en sera probablement de même sur le terrain.

Je doute fort que Canon se casse la jambe une nouvelle fois sur son boîtier pro. ::)
En réalité, on se retrouve dans une situation inédite où Nikon est dominé à la fois sur les optiques
ET les boîtiers.
Même à l'époque où Nikon était en APSC(1999-2007), ils pouvaient encore faire valoir leur cellule 3D
à 1000 pts. Cet argument vient de tomber avec l'annonce du 1D-X.
Nikon n'a donc plus aucune excuse.
À croire qu'ils ont tiré leurs dernières cartouches avec les D3....

eric-p

Citation de: PhilR le Décembre 12, 2011, 14:39:10
Tenu !

PS: Tu paries quoi ?
C'est pas la peine de garder la tête haute pour gagner un pari; vous ferez quand même profil bas. ;D

On aura même droit à des fils du genre "Ah si j'avais eu le 1D-X " sur le forum Nikon! :D
Je passe sur les plaintes des nikonistes qui se feront systématiquement piquer le marché par des canonistes,
les évocations régulières du complot canonistes mondial,etc.... ;D ;D ;D
Bref, amis nikonistes, en vérité je vous le dis, les 4 prochaines années seront difficiles pour les utilisateurs de la marque jaune! :P :P :P ;)

eric-p

Citation de: Pixel-Z le Décembre 12, 2011, 16:56:09
Tu sais qu'une psychanalyse pourrait te détendre ?... ;)
Ah tiens:Revoilà un ex-canoniste qui rumine le fait d'avoir switché trop tôt ! :D :D :D

pepew

p.jammes

le "white balance sensor" me rappelle bien le D2x qui était très doué pour faire la balance des blancs en tout auto, un peu comme le Fuji X100.

Si ce capteur revenait sur le D4, cela ne serait pas un mal.

A+

eric-p

Citation de: chris31 le Décembre 12, 2011, 14:40:37
Heu, faut acheter du compact si tu veux du pixel au mm².  :)
J'en veux pour le prix de mes objos, c'est différent !

Tonton-Bruno

100.000 ISO en natif; si c'est de la qualité des 12500 IS0 du D3s, ça va déchirer grave !

Il risque d'y avoir de sacrées files d'attente chez les revendeurs !

eric-p

Citation de: ripley350z le Décembre 12, 2011, 14:51:49
L'avantage sur quoi ???
Le seul avantage qu'a Canon c'est de proposer plus de MP, mais bon ca c'est pour les kéké qui n'y connaissent rien et prennent canon juste parceque leur appreil fait plus de MP que Canon , alors qu'ils en n'ont absolument auccune utilité
Eh, tu sors d'une messe noire (jaune ?)nikoniste là ?
C'est quoi l'avantage d'être en Nikon aujourd'hui ?
*Plus aucun argument technique sauf pour les pisseuses qui te jureront que l'ergonomie Nikon est infiniment supérieure à celle de Canon. Ben voyons... ::)
Le 1D-X domine le D4 partout ou fait jeu égal dans le pire des cas.

*Une gamme optique "patchwork":
Un peu d'AFS G, un peu d'AFS pré -G, de l'AFD, quelques Ai-S....et je ne parle pas des développements dans les autres formats! ::)
Bonjour les problèmes de compatibilité! >:(
Des retards consternant dans cette gamme (rien moins que 24 optiques de retard!) qui est censé représenter la vitrine technologique de la marque. ::) :P :-[

Sinon, effectivement, une étude tendrait à démontrer que les boîtiers Nikon résistent mieux en Antarctique.
Ça tombe bien, j'ai pas encore réservé de billet pour Mc Murdo ! ::)

NORSOREX

Citation de: p.jammes le Décembre 12, 2011, 17:03:47
le "white balance sensor" me rappelle bien le D2x qui était très doué pour faire la balance des blancs en tout auto, un peu comme le Fuji X100.

Si ce capteur revenait sur le D4, cela ne serait pas un mal.

A+
Tu peux l'enlever, une unité spéciale de traitement a été ajouté spécifiquement pour cela.
Blanc plus que blanc...
;)