Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: remi56 le Décembre 01, 2011, 23:32:50
En attendant le D4 on peut toujours flâner, photographier et lire Cadix ou la diagonale du fou, le dernier roman d'A Perez Revuerte........
Pendant se temps, le D4 s'est fait la belle. ;D

jeanbart

Citation de: archi_91 le Décembre 01, 2011, 20:48:35
Alors, c'est vrai, c'était faux cette rumeur d'annonce du D4 le 1° Décembre !
Moi qui suis parti travaillé une journée de plus (pour gagner pas plus...) enme disant chouette ce soir en rentrant, je lirais les caractéristiques du nouveau boitier nikon...je pourraisen rêver tout le WE...et le commander mardiprochain...des cèpes scions !

Si ça continue, je vas réserver mon tour au super SAV nikon de Champignac pour le remplacement de mon obturateur de D3...

Les temps sont durs...très durs...

;D ;D ;D
Je compatis à ta détresse.
La Touraine: what else ?

Verso92

W650R

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2011, 11:21:13
Reviens !!!

;-)

Excellent ! :-)

Pour en revenir au D4 (si on peut dire) je viens de découvrir que le D3 est dans la liste des boîtiers arrêtés sur le site Nikon. Et ce, depuis 2010. Je suppose que pour beaucoup ce n'est pas un scoop, mais moi je débarque et ça m'a surpris. Voilà, c'est tout :-(

jeanbart

Citation de: W650R le Décembre 02, 2011, 17:18:21
Excellent ! :-)

Pour en revenir au D4 (si on peut dire) je viens de découvrir que le D3 est dans la liste des boîtiers arrêtés sur le site Nikon. Et ce, depuis 2010. Je suppose que pour beaucoup ce n'est pas un scoop, mais moi je débarque et ça m'a surpris. Voilà, c'est tout :-(
Il a été remplacé en décembre 2009 par le D3s.

W650R

OK, je m'étais imaginé, je ne sais pas pourquoi, qu'ils avaient gardé les 2 au catalogue. Vraiment, je suis au top des infos fraîches. Je pense que dans 5 ou 6 ans je vous annoncerai triomphalement la sortie imminente du D4.

geargies

8)  peut être que vu tout ce qui s'est passé ils ont envie de l'appeler directement D5 pour conjurer le mauvais sort...

STB

Citation de: archi_91 le Décembre 01, 2011, 20:48:35
Alors, c'est vrai, c'était faux cette rumeur d'annonce du D4 le 1° Décembre !
;D ;D ;D

tiens,info du jour... Le D4 serait annoncé en Janvier
et le D800, Mars ou Avril...

Si si, c'est sûr !
;D ;D ;D
StB

NORSOREX

Citation de: STB le Décembre 02, 2011, 23:01:16
tiens,info du jour... Le D4 serait annoncé en Janvier
et le D800, Mars ou Avril...

Si si, c'est sûr !
;D ;D ;D
Bof, les dates de soties sont connues de tous depuis près de 3 mois, mais le premier qui l'ouvre est cuit...  ;D ;D ;D
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Décembre 02, 2011, 23:52:24
Bof, les dates de soties sont connues de tous depuis près de 3 mois, mais le premier qui l'ouvre est cuit...  ;D ;D ;D
;)

Ciel... donc, la présentation qui aurait dû avoir lieu fin octobre et qui a été annulée, c'était ni le D4, ni le D800 !
C'était le D400 ?

;-)

jeanche

hello,
Un pote a eu hier une info d'allemagne (sous la confidence - toujours avec beaucoup de reserve) . la presentation aura lieu pour le salon de Los Angeles (Début 2012 ?) avec trois boitiers : D400/D800/D4 tous entre 16 et 18 Millions de Pixel (pas de 36 M) et une suite logique D4S et D4X à venir .....

chris31

Citation de: jeanche le Décembre 03, 2011, 10:14:30
hello,
Un pote a eu hier une info

Je t'avais dit de ne rien dire, tu n'es plus mon pote na. Puis je ne te parlais psa de Nikon mais des dernières cafetières pression. La 400 de chez NürdagrainKaffê est une tuerie. ;)

Verso92

hello,
Un pote a eu hier une info d'allemagne (sous la confidence - toujours avec beaucoup de reserve) . la presentation aura lieu pour le salon de Los Angeles (Début 2012 ?) avec trois boitiers : D400/D800/D4 tous entre 16 et 18 Millions de Pixel (pas de 36 M) et une suite logique D4S et D4X à venir .....

Ça c'est de l'info : non seulement, on a la date de sortie du D4, et en plus la road-map du boitier "à un chiffre" pour les deux~trois années à venir... cool !

;-)

jeanche

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2011, 10:28:31
Ça c'est de l'info : non seulement, on a la date de sortie du D4, et en plus la road-map du boitier "à un chiffre" pour les deux~trois années à venir... cool !

;-)

tu n'es pas obligé d'y croire  :D

Verso92

Citation de: jeanche le Décembre 03, 2011, 10:59:02
tu n'es pas obligé d'y croire  :D

Sois rassuré, en ce qui concerne la road-map*, je n'y crois pas un seul instant !

;-)

*prétendre ce genre de choses alors que les choix stratégiques ne sont peut-être pas encore arrêtés chez Nikon, c'est du grand n'importe quoi !

jeanbart

hello,

On verra bien.

Tonton-Bruno

Nous sommes sans doute nombreux à avoir compris que Nikon n'annoncera pas de nouveau boîtier en décembre, et que son seul objectif est d'écouler tout le stock disponible pour les fêtes, histoire de limiter le plus possible le manque à gagner consécutif à la forte baisse de production.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est surtout le D7000, qui va se faire très rare.

Que le D4 soit annoncé au début de l'année 2012, personne n'en doute.

Que ce modèle soit suivi plus tard par un D4x et un D4s, c'est probable, mais pas du tout certain.

Que le D800 soit annoncé lui aussi au premier trimestre, c'est encore une quasi certitude, puisque sans les inondations, il aurait déjà été annoncé il y a un mois.

Ce que personne ne sait, et surtout pas le réseau commercial de Nikon Europe, c'est si un D400 sera annoncé en même temps que le D4, ou bien 6 mois plus tard, ou encore jamais, en fonction des choix stratégiques de Nikon sur ce segment de marché.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

p.jammes

Un 24-70 f3.5-4.5 pour le prochain D4 ou D800

http://www.megapixel.co.il/news-flash/archive/24501

Norsorex, parles tu Thaï? ;)

bitere

Un scoop.
Jamais nous n'avons été aussi proche de la date de sortie des nouveaux Nikon  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: bitere le Décembre 03, 2011, 11:29:10
Un scoop.
Jamais nous n'avons été aussi proche de la date de sortie des nouveaux Nikon  ;D ;D ;D
Vivement demain. ::)

Gérard JEAN

Citation de: bitere le Décembre 03, 2011, 11:29:10
Un scoop.

Pas sur si elle recule plus vite que nous avançons.  ;)
Tout est possible

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Décembre 03, 2011, 11:13:37
Nous sommes sans doute nombreux à avoir compris que Nikon n'annoncera pas de nouveau boîtier en décembre, et que son seul objectif est d'écouler tout le stock disponible pour les fêtes, histoire de limiter le plus possible le manque à gagner consécutif à la forte baisse de production.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est surtout le D7000, qui va se faire très rare.

Que ce modèle soit suivi plus tard par un D4x et un D4s, c'est probable, mais pas du tout certain.

Que le D800 soit annoncé lui aussi au premier trimestre, c'est encore une quasi certitude, puisque sans les inondations, il aurait déjà été annoncé il y a un mois.

Ce que personne ne sait, et surtout pas le réseau commercial de Nikon Europe, c'est si un D400 sera annoncé en même temps que le D4, ou bien 6 mois plus tard, ou encore jamais, en fonction des choix stratégiques de Nikon sur ce segment de marché.
Le manque à gagner est déjà là, ça fait plus d'un mois que le principal revendeur de mon département n'a plus de D3S en rayon et il sait qu'il n'en recevra pas...

Nikon fait ce qu'il peut. De toute manière je n'ai pas l'intention de renouveler mon matos en 2012, sauf soucis irréparable.

Pierred2x

Citation de: LucienBalme le Décembre 03, 2011, 11:13:37

Ne pas faire d'annonce serait une énorme erreure, regardez le buzz qu'a fait Canon avec son 1Dx, la réalité est là, laisser ses clients dans le noir sans informations, c'est laisser les autres faire l'actualité! (Et laisser supposer en ces temps incertains que vous n'avez rien pour les contrer). Pendant ce temps là y'a des clients qui prennent des décisions, avec les informations qu'ils ont...

kochka

Et pendant ce temps, les liste de pré-commandes s'allongent.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Décembre 03, 2011, 12:31:48
Et pendant ce temps, les liste de pré-commandes s'allongent.

T'es pas serieux là? Tu crois que 10 précommandes sur Paris faites par des afficionnados de la marque, ça compense une manque flangrant de communication mondiale pendant que les autres font le buzz. Excuse moi mais c'est risible. Nikon se doit d'abattre ses cartes, la gamme est intégralement à remplacer, Canon est en train de repositionner sa gamme, il suffit qu'ils annocent un 5D3 sur base de 7D et y'a plus rien en face chez Nikon! canon a vraiment l'intelligence de faire saliver ET patienter ses clients, là dessus Nikon a vraiment des leçons à prendre....