Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: NORSOREX le Décembre 02, 2011, 23:52:24
Bof, les dates de soties sont connues de tous depuis près de 3 mois, mais le premier qui l'ouvre est cuit...  ;D ;D ;D
;)

Ciel... donc, la présentation qui aurait dû avoir lieu fin octobre et qui a été annulée, c'était ni le D4, ni le D800 !
C'était le D400 ?

;-)

jeanche

hello,
Un pote a eu hier une info d'allemagne (sous la confidence - toujours avec beaucoup de reserve) . la presentation aura lieu pour le salon de Los Angeles (Début 2012 ?) avec trois boitiers : D400/D800/D4 tous entre 16 et 18 Millions de Pixel (pas de 36 M) et une suite logique D4S et D4X à venir .....

chris31

Citation de: jeanche le Décembre 03, 2011, 10:14:30
hello,
Un pote a eu hier une info

Je t'avais dit de ne rien dire, tu n'es plus mon pote na. Puis je ne te parlais psa de Nikon mais des dernières cafetières pression. La 400 de chez NürdagrainKaffê est une tuerie. ;)

Verso92

hello,
Un pote a eu hier une info d'allemagne (sous la confidence - toujours avec beaucoup de reserve) . la presentation aura lieu pour le salon de Los Angeles (Début 2012 ?) avec trois boitiers : D400/D800/D4 tous entre 16 et 18 Millions de Pixel (pas de 36 M) et une suite logique D4S et D4X à venir .....

Ça c'est de l'info : non seulement, on a la date de sortie du D4, et en plus la road-map du boitier "à un chiffre" pour les deux~trois années à venir... cool !

;-)

jeanche

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2011, 10:28:31
Ça c'est de l'info : non seulement, on a la date de sortie du D4, et en plus la road-map du boitier "à un chiffre" pour les deux~trois années à venir... cool !

;-)

tu n'es pas obligé d'y croire  :D

Verso92

Citation de: jeanche le Décembre 03, 2011, 10:59:02
tu n'es pas obligé d'y croire  :D

Sois rassuré, en ce qui concerne la road-map*, je n'y crois pas un seul instant !

;-)

*prétendre ce genre de choses alors que les choix stratégiques ne sont peut-être pas encore arrêtés chez Nikon, c'est du grand n'importe quoi !

jeanbart

hello,

On verra bien.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Nous sommes sans doute nombreux à avoir compris que Nikon n'annoncera pas de nouveau boîtier en décembre, et que son seul objectif est d'écouler tout le stock disponible pour les fêtes, histoire de limiter le plus possible le manque à gagner consécutif à la forte baisse de production.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est surtout le D7000, qui va se faire très rare.

Que le D4 soit annoncé au début de l'année 2012, personne n'en doute.

Que ce modèle soit suivi plus tard par un D4x et un D4s, c'est probable, mais pas du tout certain.

Que le D800 soit annoncé lui aussi au premier trimestre, c'est encore une quasi certitude, puisque sans les inondations, il aurait déjà été annoncé il y a un mois.

Ce que personne ne sait, et surtout pas le réseau commercial de Nikon Europe, c'est si un D400 sera annoncé en même temps que le D4, ou bien 6 mois plus tard, ou encore jamais, en fonction des choix stratégiques de Nikon sur ce segment de marché.

p.jammes

Un 24-70 f3.5-4.5 pour le prochain D4 ou D800

http://www.megapixel.co.il/news-flash/archive/24501

Norsorex, parles tu Thaï? ;)

bitere

Un scoop.
Jamais nous n'avons été aussi proche de la date de sortie des nouveaux Nikon  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: bitere le Décembre 03, 2011, 11:29:10
Un scoop.
Jamais nous n'avons été aussi proche de la date de sortie des nouveaux Nikon  ;D ;D ;D
Vivement demain. ::)

Gérard JEAN

Citation de: bitere le Décembre 03, 2011, 11:29:10
Un scoop.

Pas sur si elle recule plus vite que nous avançons.  ;)
Tout est possible

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Décembre 03, 2011, 11:13:37
Nous sommes sans doute nombreux à avoir compris que Nikon n'annoncera pas de nouveau boîtier en décembre, et que son seul objectif est d'écouler tout le stock disponible pour les fêtes, histoire de limiter le plus possible le manque à gagner consécutif à la forte baisse de production.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est surtout le D7000, qui va se faire très rare.

Que ce modèle soit suivi plus tard par un D4x et un D4s, c'est probable, mais pas du tout certain.

Que le D800 soit annoncé lui aussi au premier trimestre, c'est encore une quasi certitude, puisque sans les inondations, il aurait déjà été annoncé il y a un mois.

Ce que personne ne sait, et surtout pas le réseau commercial de Nikon Europe, c'est si un D400 sera annoncé en même temps que le D4, ou bien 6 mois plus tard, ou encore jamais, en fonction des choix stratégiques de Nikon sur ce segment de marché.
Le manque à gagner est déjà là, ça fait plus d'un mois que le principal revendeur de mon département n'a plus de D3S en rayon et il sait qu'il n'en recevra pas...

Nikon fait ce qu'il peut. De toute manière je n'ai pas l'intention de renouveler mon matos en 2012, sauf soucis irréparable.

Pierred2x

Citation de: LucienBalme le Décembre 03, 2011, 11:13:37

Ne pas faire d'annonce serait une énorme erreure, regardez le buzz qu'a fait Canon avec son 1Dx, la réalité est là, laisser ses clients dans le noir sans informations, c'est laisser les autres faire l'actualité! (Et laisser supposer en ces temps incertains que vous n'avez rien pour les contrer). Pendant ce temps là y'a des clients qui prennent des décisions, avec les informations qu'ils ont...

kochka

Et pendant ce temps, les liste de pré-commandes s'allongent.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Décembre 03, 2011, 12:31:48
Et pendant ce temps, les liste de pré-commandes s'allongent.

T'es pas serieux là? Tu crois que 10 précommandes sur Paris faites par des afficionnados de la marque, ça compense une manque flangrant de communication mondiale pendant que les autres font le buzz. Excuse moi mais c'est risible. Nikon se doit d'abattre ses cartes, la gamme est intégralement à remplacer, Canon est en train de repositionner sa gamme, il suffit qu'ils annocent un 5D3 sur base de 7D et y'a plus rien en face chez Nikon! canon a vraiment l'intelligence de faire saliver ET patienter ses clients, là dessus Nikon a vraiment des leçons à prendre....

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 03, 2011, 12:55:12
Tu crois que 10 précommandes sur Paris faites par des afficionnados de la marque, ça compense une manque flangrant de communication mondiale pendant que les autres font le buzz.

Là, tu charries, Pierre : la liste comportait ce matin pas moins de 25 pré-commandes...

Pierred2x

Canon là dessus, a vraiment tout compris: Ils ont des boitiers en test? Ils les montrent: Regardez mon nouveau boitier comme il est beau! Bon, il est pas complètement fini, vous pourrez l'acheter que dans 6 mois, mais il existe, je vous le montre!
Pendant ce temps là chez Nikon? Rien, nada, on pourrait mëme se demander  si les D4 de test existent...
En plus ça laisse le champs libre à des guignols pour raconter n'importe quoi. Et 25 pré-commandes, mais de quoi? On sait même pas officielement de combien de MP sera le capteur, sacré foi quand même pour passer des précommandes dans ces conditions. Les canonistes eux au moins savent ce qui les fait baver...
Je trouve cette politique de non information lamentable de la par de Nikon!
C'est vrai que si ce que vous appelez pré-commande c'est juste s'inscrire sur une liste de réservation sans verser un centime, autant dire que ces commandes n'existent pas!

kochka

Quelle importance?
Ceux qui sont en Nikon ne basculeront pas pour si peu. Penses-tu réellement qu'un utilisateur de D3s, basculera chez Canon uniquement parce qu'il n'as pas encore vu le D4, qu'il ne sait pas que Canon ne livre pas?
Canon montre mais ne peut pas livrer, Nikon fait attendre et rêver, Sony a fait pire, puisqu'il retiré son Nex7 de sa boutique av. Montaigne. 
Autant de politiques différentes. Je ne peux croire qu'ils aient tous des stratèges idiots, sauf Canon.
L'avantage d'attendre pour l'acheteur potentiel est qu'il peut économiser davantage.
Comme les boitiers actuels sont loin d'être mauvais, c'est autant de gagné pour lui, et autant de déverminage supplémentaire avant livraison du nouveau.
Au fait, l'intérêt de la pré-commande est de prendre son tour sur une liste et de pouvoir annuler si l'engin n'est pas à la hauteur des espoirs placés en lui.
Technophile Père Siffleur

GUYSE

D'accord à 100% avec Pierred2x - depuis plusieurs jours Canon lance son offensive à 3 semaines de Noël, en affichant sa publicité qui tape à l'oeil sur les panneaux lumineux du métro parisien pour un 600D accompagné du très médiatique logo de l'EURO 2012.
On aurait pu penser que, Nikon pour faire cesser des rumeurs plus ou moins fantaisistes aurait pris le soin de communiquer sur le thème: "nous avons eu des problèmes indépendants de notre volonté mais sachez que les nouveaus produits suivants sortiront sur le marché dans X...temps".

jtoupiolle

Citation de: Pierred2x le Décembre 03, 2011, 12:55:12
T'es pas serieux là? Tu crois que 10 précommandes sur Paris faites par des afficionnados de la marque, ça compense une manque flangrant de communication mondiale pendant que les autres font le buzz. Excuse moi mais c'est risible. Nikon se doit d'abattre ses cartes, la gamme est intégralement à remplacer, Canon est en train de repositionner sa gamme, il suffit qu'ils annocent un 5D3 sur base de 7D et y'a plus rien en face chez Nikon! canon a vraiment l'intelligence de faire saliver ET patienter ses clients, là dessus Nikon a vraiment des leçons à prendre....

Hello,

quand j'ai passé pré-commande du D4 dans ma boutique parisienne le 15 octobre , j'étais déjà le 45° sur la liste,,,,

de plus NIKON n'a pas besoin de communiquer 6 mois à l'avance,,,surtout sur un appareil professionnel,,,le D3S ne s'est jamais autant vendu,,,,

jp

jeanbart

Citation de: jtoupiolle le Décembre 03, 2011, 13:58:30
Hello,

quand j'ai passé pré-commande du D4 dans ma boutique parisienne le 15 octobre , j'étais déjà le 45° sur la liste,,,,

de plus NIKON n'a pas besoin de communiquer 6 mois à l'avance,,,surtout sur un appareil professionnel,,,le D3S ne s'est jamais autant vendu,,,,

jp

J'ai passé pré-commande du D7000 le jour de son annonce officielle avec la publication de sa fiche technique par Nikon himself, tout comme Pierredx je reste dubitatif sur une intention de pré-commander un boitier dont on ne sait rien.

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2011, 11:12:14
Sois rassuré, en ce qui concerne la road-map*, je n'y crois pas un seul instant !

;-)

*prétendre ce genre de choses alors que les choix stratégiques ne sont peut-être pas encore arrêtés chez Nikon, c'est du grand n'importe quoi !
ceci tend sérieusement à contredire l'expérience industrielle dont tu es "expert" selon laquelle tout est arrêté au moins un mois avant  ;D ;D ;D
Bon ceci dit, c'est très amical  8)
;)

NORSOREX

Citation de: p.jammes le Décembre 03, 2011, 11:23:47
Un 24-70 f3.5-4.5 pour le prochain D4 ou D800

http://www.megapixel.co.il/news-flash/archive/24501

Norsorex, parles tu Thaï? ;)
Non, mais 2 mes assistants oui, le problème c'est la traduction de la phraséologie des brevets et autres notes...
Tu vois ce que je veux dire...
;)