Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ORION le Décembre 12, 2011, 18:40:00
!!! Pas suffisant mon fils, avec les capteurs à 100 kpixels qui arriveront.

M'en fout : moi, je déjà un 500 kPixels !

;-)

geargies

::) p*** les mecs, vous bossez jamais ???

eric-p

Citation de: badloo le Décembre 12, 2011, 15:27:48
désolé eric,
un D4 ou un 1D, c'est d'abord orienté pour des pros. des pros qui ont un parc optique assez cher. pour faire le switch, ce qu'apporte la concurrence doit être extrêmement intérressant. là, le 1Dx n'apporte rien pour ce genre de mouvements. le mec avec ses 14-24, 24-70 et 70-200 plus le 300 2.8, et bien pour switcher, il va falloir un peu plus qu'une mesure d'expo à 100.000 pixels contre 1005 our faire la différence. les 2Mp, pareil, nul et non avenant.
pour le reste, on a des monoblocs avec des AF du même niveau. on espère même que le nouvau canon soit à la hauteur du module nikon. et ce n'est pas les 10 collimateurs en plus qui font la différence. je dirais que c'est plutot du rattrapage à une énorme erreur de casting: ne pas avoir eu de 24*36 pour le reportage. ce qui a abouti à voir des 5D sur le terrain.

franchement, ce genre de gueguerre me fait marrer mais bon, chacun s'amuse comme il peut...

Badloo, t'es sûr que tu as lu les interventions des nikonistes envieux ? ::)

L'avantage du 1D-X n'est pas déterminant en lui même, on est bien d'accord.
Après faut voir les choses en détail:
La guerre commerciale que se livrent Canon et Nikon se joue sur des arguments psychologiques.
Le jeu des commerciaux consiste justement à séduire la clientèle en montrant que son matériel n'a pas de faiblesse technique par rapport à ses concurrents...et accessoirement montrer les avantages de la gamme optique par exemple.

Canon est clairement en position de force pour gagner des PDM sur le marché pro.
Avec son D4, Nikon ne fera amha que défendre ses positions et aura du mal à séduire une nouvelle clientèle.

Donc, aussi ridicule que ça puisse paraître, Nikon est obligé de travailler sur tous ces petits détails pour ne pas se faire décrocher irrémédiablement sur ce marché difficile.

Avec ce handicap de départ, le jeu de Canon consistera bien sûr à enfoncer le clou parce qu'ils savent
que ce D4 ne sera pas remplacé en principe avant 2016.

Bref, les souris rouges vont danser pendant au moins 4 ans tandis que Nikon devra faire le forcing pour essayer de refaire un nouveau module AF ou ...intégrer l'AF au capteur en réglant tous les problèmes (sensibilité,etc...).
Faciiiiiiile ! ;D

Fred_G

Citation de: eric-p le Décembre 12, 2011, 19:14:29
Badloo, t'es sûr que tu as lu les interventions des nikonistes envieux ? ::)
Mouhahahaha!!!!!

Ils sont où les Nikonistes envieux?  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 12, 2011, 19:17:31
Mouhahahaha!!!!!

Ils sont où les Nikonistes envieux?  ;D :D :D :D

eric-p voulait sans doute parler de la moyenne d'âge du nikoniste de base (en vieux)...

jeanbart

Citation de: geargies le Décembre 12, 2011, 19:13:18
::) p*** les mecs, vous bossez jamais ???

Non.

On prend notre temps à la maison de retraite.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Si je suis bien Eric-p, le D4 est déjà largement dépassé !

Le D4 étant le premier boitier à la nouvelle norme CF, 2 fois plus rapide que l'ancienne, avec un AF qui descend de 1 IL plus bas en basse lumière que le D3s, avec un système de reconnaissance de scènes encore amélioré par apport au D3s (ce que Canon ne sait pas faire sur ses 1D actuels), avec sa sensibilité max de 100000 ISO et Hi à 200000 etc...

Canon n'a plus qu'à sortir vite un 1Dx MArk II  ;D

kochka

Pour une fois qu'un Canon pas encore sorti, a quelques chances de se mettre au niveau d'un Nikon vieux de trois ans, on ne va pas en faire une maladie.
Il faut bien que les copieurs vivent aussi.
Technophile Père Siffleur

demanetb

Tout ça c'est bien mais il me semble que l'on connaît pas encore officiellement les spécificités techniques du D4 (et D800 et D400 d'ailleurs)
Donc ça sert à rien de batailler sur la guerre Canon vs Nikon.

De toute façon, on va faire des photos avec... ;D
Et les nouveaux boitiers seront mieux que les anciens et na!!! :D

Et Nikon c'est mieux que Canon!!!! ;D

Verso92

archi_91

Citation de: jeanbart le Décembre 12, 2011, 19:25:27
Non.
On prend notre temps à la maison de retraite.

Yes, y'en a qui bossent pour nous, maintenant...hein les d'jeunezzzzzzzzzzzes

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 12, 2011, 19:38:18
Si tu préfères le laisser prendre de la valeur sur ton étagère, libre à toi  ::)

Les futurs boitiers, ils resteront bien sagement sur l'étagère du vendeur...
(pour faire des photos, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, merci !)

omair

Quand on voit les possibilité qu'offre un D3s, ou meme un D3, voir un D700, je rigole la moindre: pourquoi se prendre la tête?
On a déja tout ce qu'il faut pour réussir nos photos.
La différence ne vient plus du boitier, mais du photographe.

16 ou 18 millions de pixels... m'en fout..

Fred_G

Citation de: omair le Décembre 12, 2011, 19:40:19
16 ou 18 millions de pixels... m'en fout..
Tsss... On t'a dit qu'il fallait être envieux. Tu pourrais faire un effort, quand même  ;)
The lunatic is on the grass.

archi_91

Citation de: jeanbart le Décembre 12, 2011, 17:30:16
....
Si l'on veut faire du flou on prend soit un lubitel, soit une boite à chaussures pour le sténopé, soit un Canon.

Moi, j'ai une autre solution...le VA (A pour amplification) intégré dans le photographe...

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Berswiss

Et dire qu'on a envoyé des fils de qualité chez les "éphémères" pour laisser de la place à ce fil  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 12, 2011, 19:51:02
Et dire qu'on a envoyé des fils de qualité chez les "éphémères" pour laisser de la place à ce fil  :o :o

Ce fil disparaitra tout naturellement dans les profondeurs du forum quand les intervenants cesseront de le faire remonter en permanence, si tu vois ce que je veux dire...  ;-)

JMS

Tu viens de le faire remonter, Verso92  ;D ;D ;D

MarcF44

Il est sorti ?

ah mince, encore un "up"  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 12, 2011, 19:54:53
Tu viens de le faire remonter, Verso92  ;D ;D ;D

Oui... mais c'est pas moi qui me plaint de la migration des fils zéphémères ni du fait que ce fil soit en haut de la pile, n'est-ce pas ?

;-)

bino

Salut les copains!  ;D

Je suis en Canon (me fous des marques) et il faut bien avouer que si les specs du Nikon D4 sont exactes, le Canon 1D reprend une petite longeur d'avance. ;)

Alors merci à tous pour le grand moment de franche rigolade pour défendre Nikon et surtout à Eric-p qui rajoute de l'huile sur le feux avec un certain brio  ;D

De toute façon, Nikon ou Canon, il y a moyen de faire de belles images.

Surtout avec C...  :D

bitere

Citation de: bino le Décembre 12, 2011, 20:25:44
Surtout avec C...  :D

En général on met des points de suspension quand on dit un gros mot  ;D ;D ;D

Jean-Claude

La technique avance a pas exponentiels, quand je vois ce dont est capable le minuscule V1, mon D700 ressemble à une vieille brouette, les nouvelles technologies V1 appliquées au format FX devraient rendre obsolète n'importe quelle autre nouveauté

sarutobi45

Je suis Canon mais je pense que ce n'est plus par le nombre de pixel que va se faire la différence,
sur un marché qui va Redevenir un marché de niche ( crise oblige).

_ le traitement des images par le boitier
_ l'arrivée de la vidéo 4K
_ la fiabilité du matériel

et malheureusement le marketing :(

omair

Citation de: Fred_G le Décembre 12, 2011, 19:43:51
Tsss... On t'a dit qu'il fallait être envieux. Tu pourrais faire un effort, quand même  ;)

Bahh, Avec mon Hasselblad, mon mac devient poussif avec 117 mg par photos.
Avec le D3s, c'est une bombe..
Trop de pixels tue le pixel..