Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 13, 2011, 20:40:05
il n'y aurait pas une certaine contradiction entre les deux phrases là? ;D

Meuh non...  ;-)

NORSOREX

Citation de: pouto le Décembre 13, 2011, 19:23:47
Le nouveau contact sur la montre, il est compatible avec les objectifs sortis depuis quand? :)
Il sert à un truc particulier pour l'AF continu en video? :)

Et ça :
+ mode rush -1-0-+1 + reconstruction du point AF
Ca veut dire quoi?  ???

Enfin, la résolution VGA c'est quoi déjà? Mieux que la reso actuelle des écrans de nos boitiers? :)
Réponses :
Toutes les réponses ont déjà été données plus haut dans le fil.
;)

JMS

Surtout les schémas de réduction de bruit d'un capteur CCD... ;)

NORSOREX

Citation de: JMS le Décembre 13, 2011, 21:44:30
Surtout les schémas de réduction de bruit d'un capteur CCD... ;)
Si en plus tu ne suis pas, tu veux parler du traitement de la BdB surement  ;D
Celui du traitement du bruit c'est celui au dessus....
Tu sais aussi bien que moi que Nikon est expert en matière de protection sur leurs documents, mais si besoin était, on se voit et j'amène ce qu'il faut pour estomper tes doutes (bien légitimes) :P
;)

pouto

Citation de: NORSOREX le Décembre 13, 2011, 21:15:16
Réponses :
Toutes les réponses ont déjà été données plus haut dans le fil.
;)

OUi je me doute bien :D
Bon le contact supplémentaire, j'imagine que ça doit être pour gérer un AF type Nikon1, qui allie le meilleur des 2 mondes, peut-être pour avoir un truc sympa en vidéo.
Le mode rush, aucune idée...bon,"rush" ça fait penser à la vidéo, ce sont juste les chiffres derrière auxquels je n'entrave rien. Tu avais parlé d'un AF sensible à -2EV, mais bon....

Pour l'écran, c'est dommage, j'espérais du mieux à ce niveau la, histoire de suivre les technos actuelles.

Ce qui serait intéressant sur un tel boîtier, c'est que l'AF par contraste soit enfin efficace et rapide, ce permettrait de lever un des (sinon LE) principal soucis des AF des boîtiers 24x36: les collimateurs centrés.

Ce sera intéressant à voir en tout cas, d'autant que les innovations des Nikon1 vont forcément être exploitées, peut-être pas telles quelles, sur les reflex.

Une autre chose intéressante, si on se base sur les rumeurs, c'est que le D800 semble avoir un capteur foncièrement différent de ce qui est attendu sur le D4.

NORSOREX

Citation de: pouto le Décembre 13, 2011, 21:54:23
OUi je me doute bien :D
Bon le contact supplémentaire, j'imagine que ça doit être pour gérer un AF type Nikon1, qui allie le meilleur des 2 mondes, peut-être pour avoir un truc sympa en vidéo.
Le mode rush, aucune idée...bon,"rush" ça fait penser à la vidéo, ce sont juste les chiffres derrière auxquels je n'entrave rien. Tu avais parlé d'un AF sensible à -2EV, mais bon....

Pour l'écran, c'est dommage, j'espérais du mieux à ce niveau la, histoire de suivre les technos actuelles.

Ce qui serait intéressant sur un tel boîtier, c'est que l'AF par contraste soit enfin efficace et rapide, ce permettrait de lever un des (sinon LE) principal soucis des AF des boîtiers 24x36: les collimateurs centrés.

Ce sera intéressant à voir en tout cas, d'autant que les innovations des Nikon1 vont forcément être exploitées, peut-être pas telles quelles, sur les reflex.

Une autre chose intéressante, si on se base sur les rumeurs, c'est que le D800 semble avoir un capteur foncièrement différent de ce qui est attendu sur le D4.
le "rush" c'est on prend avant quand tu appuis sur le déclencheur mi course et après c'est quand le déclencheur remonte vers mi course, on prend les 3 ou 5 images et l'expeed te fais une synthèse au plus juste de l'image la moins floue possible.
Actuellement le soft laisse le choix entre les vues mais pas sur qu'il soit maintenu pour cause de Xqd pas encore sortie en production.
Peut être en mode preview sur l'écran puis uniquement en storage unique dans les CFs
Le contact supplémentaire, c'est pour la discussion du nouvel AF avec les "nouveaux" objectifs.
L'écran devrait afficher mieux en résolution mais il consomme.....
Capteur dit maintes fois ---> BUNKER rien nul part et tribunal certifié si ouvrir bouche  8)
;)

NORSOREX

Citation de: Bernard2 le Décembre 13, 2011, 20:40:05
Norsorex a commencé par un peremptoire:
"revenons à l'essentiel: D4 caractéristiques:"

sous entendu :voila ce que je sais...
puis pour finir:

"Allez les paris sont ouvert.....
Lynchage< 50% de bon < Reconnaissance (éternelle à vie)"

il n'y aurait pas une certaine contradiction entre les deux phrases là? ;D
Je m'attendais à beaucoup mieux de ta part....

C'est pas voilà ce que je sais? mais? voilà ce que j'ai vu passé, maintenant je ne suis pas à la production des boitiers.
Si toi oui , on devrait pouvoir y arriver à 2 ou plusieurs.
Ah oui j'oubliais, c'est pas dans l'esprit du Chassimien, le vrai chassimien, lui, critique, exige, fustige, mais n'apporte jamais aucun éléments ou seulement celui qui ne sert à rien.
Je n'ai jamais empêché qui que ce soit de me donner un coup de main à deviner ce que sera ce futur D4.
AMICALEMENT
;)

PhilR

Citation de: NORSOREX le Décembre 13, 2011, 22:10:43
......
C'est pas voilà ce que je sais? mais? voilà ce que j'ai vu passé, maintenant je ne suis pas à la production des boitiers.
Si toi oui , on devrait pouvoir y arriver à 2 ou plusieurs.
.......
Je n'ai jamais empêché qui que ce soit de me donner un coup de main à deviner ce que sera ce futur D4.
AMICALEMENT
;)
MP !
(sur l'adresse fournie en son temps pour le pb NX ....)

VOLAPUK

Bon alors, ils démarrent à 200 isos les futurs d4 et d800 ? Parce que les mega hauts isos c est bien beau mais si tel est le cas, Canon restera encore devant pour les paysages...

Gilopix

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2011, 00:37:52
Bon alors, ils démarrent à 200 isos les futurs d4 et d800 ? Parce que les mega hauts isos c est bien beau mais si tel est le cas, Canon restera encore devant pour les paysages...

C'est vrai ça, d'ailleurs je ne fais plus jamais de paysages depuis que je suis en Nikon :-)))

Mon épouse, elle, en fait (mais elle a un Dmimile)  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2011, 00:37:52

100 ISO pour les paysage, c'est mieux, effectivement...  ;-)

VOLAPUK

Citation de: Gilopix le Décembre 14, 2011, 05:23:24
C'est vrai ça, d'ailleurs je ne fais plus jamais de paysages depuis que je suis en Nikon :-)))

Mon épouse, elle, en fait (mais elle a un Dmimile)  ;D ;D ;D

Tu peux même en faire a 3200 isos du paysage :-)

Mais quand tu fais un petit voyage dans un pays bien ensoleillé, 200 isos ou 100 isos tu vois la différence. Bon après tu prends un pola et voila. Mais dommage quand même par rapport au canon

boxpoc

Expliquez-moi, pour cette histoire entre 100 et 200 isos...Pour moi, question paysages, ce serait plutôt le nombre de pixels. 100 ou 200, c'est la sensibilité native, donc pas de différence vu que ces chiffres sont arbitraires?

Fred_G

C'est d'autant plus incompréhensible que c'est justement en paysage que les 200 iso natifs sont plutôt un avantage  ::)

Pour du portrait ou du studio ça se discute... Mais du paysage? Comprends pas bien...
The lunatic is on the grass.

Gérard JEAN

Citation de: Fred_G le Décembre 14, 2011, 08:02:45
C'est d'autant plus incompréhensible que c'est justement en paysage que les 200 iso natifs sont plutôt un avantage  ::)

Pour du portrait ou du studio ça se discute... Mais du paysage? Comprends pas bien...

Pour les pauses longues avec filtre gris neutre   ;)
Tout est possible

VOLAPUK

Ah bon, eh bien si 200 isos c est mieux en paysage par grand soleil que 100 c est top !

Idem pour le studio

:-)

Sur ce vais bosser

Verso92

Citation de: boxpoc le Décembre 14, 2011, 07:53:13
Expliquez-moi, pour cette histoire entre 100 et 200 isos...Pour moi, question paysages, ce serait plutôt le nombre de pixels. 100 ou 200, c'est la sensibilité native, donc pas de différence vu que ces chiffres sont arbitraires?

Il n'y a peu de différences, comme tu l'as justement remarqué.

Les seuls avantages d'une sensibilité native de 100 ISO vs 200, c'est :

- quand on va chercher à accrocher les grandes ouvertures (par exemple f/1.4) en plein soleil. Là, effectivement, le 1/8000s peut s'avérer trop juste. Mais bon, f/1.4 est-elle l'ouverture à privilégier en paysage, du moins dans sa pratique "classique" ?

- pour les poses longues,

- pour le studio : cela correspond plus aux habitudes et permet d'être plus à l'aise avec la modulation de la puissance des flashes.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2011, 08:13:57
Ah bon, eh bien si 200 isos c est mieux en paysage par grand soleil que 100 c est top !

Aucune incidence dans 99% des cas...

ORION

Il n'y a pas que les paysages ::) moi, je veux des hélices floues 1/125 voire moins et 5,6/8 en plein soleil.

Fred_G

Orion, tes paysages sont "un peu" particuliers quand même  ;D

Pour les poses longues, ça ne change rien: on adapte la densité du filtre à la sensibilité du boitier de toutes façons...
The lunatic is on the grass.

archi_91

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2011, 08:20:43
Il n'y a peu de différences, comme tu l'as justement remarqué.
Les seuls avantages d'une sensibilité native de 100 ISO vs 200, c'est :
- quand on va chercher à accrocher les grandes ouvertures (par exemple f/1.4) en plein soleil. Là, effectivement, le 1/8000s peut s'avérer trop juste. Mais bon, f/1.4 est-elle l'ouverture à privilégier en paysage, du moins dans sa pratique "classique" ?
- pour les poses longues,
- pour le studio : cela correspond plus aux habitudes et permet d'être plus à l'aise avec la modulation de la puissance des flashes.

Un jeu de filtres gris, et hop.... :D :D :D
Mithridatisé pour les claviers

Alain 31

C'est sûr que c'est vraiment bcp + facile d'empiler des filtres neutres plutôt que de tourner le molette des isos.  :D :D :D

On lit de drôles de trucs sur ce fil.

Verso92

Citation de: Alain 31 le Décembre 14, 2011, 09:35:47
C'est sûr que c'est vraiment bcp + facile d'empiler des filtres neutres plutôt que de tourner le molette des isos.  :D :D :D

On lit de drôles de trucs sur ce fil.

Empiler, ça commence avec deux filtres...
Au fait, pourquoi deux filtres neutres (ou plus) ?

Sinon, tout le monde sait qu'une sensibilité native à 200 ISO est pénalisante pour les PdV à f/1.4 (ou plus ouvert) en plein soleil. Reste à chacun à apprécier les conséquences sur sa pratique photographique en fonction de ses habitudes. En ce qui me concerne, je n'en ai rien à battre : mon boitier précédent (D200) avait une sensibilité native de 100 ISO, et je n'ai pas relevé de régression particulière avec le D700. Mébon, à chacun de voir...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2011, 09:42:49
Au fait, pourquoi deux filtres neutres (ou plus) ?

Perversion technoïde, goût pour les "expériences amusantes"...

Alain 31

Et maintenant notre "ami" Verso qui fait semblant de ne pas comprendre. ;D