Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

demanetb

Tout ça c'est bien mais il me semble que l'on connaît pas encore officiellement les spécificités techniques du D4 (et D800 et D400 d'ailleurs)
Donc ça sert à rien de batailler sur la guerre Canon vs Nikon.

De toute façon, on va faire des photos avec... ;D
Et les nouveaux boitiers seront mieux que les anciens et na!!! :D

Et Nikon c'est mieux que Canon!!!! ;D

Verso92

archi_91

Citation de: jeanbart le Décembre 12, 2011, 19:25:27
Non.
On prend notre temps à la maison de retraite.

Yes, y'en a qui bossent pour nous, maintenant...hein les d'jeunezzzzzzzzzzzes

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 12, 2011, 19:38:18
Si tu préfères le laisser prendre de la valeur sur ton étagère, libre à toi  ::)

Les futurs boitiers, ils resteront bien sagement sur l'étagère du vendeur...
(pour faire des photos, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, merci !)

omair

Quand on voit les possibilité qu'offre un D3s, ou meme un D3, voir un D700, je rigole la moindre: pourquoi se prendre la tête?
On a déja tout ce qu'il faut pour réussir nos photos.
La différence ne vient plus du boitier, mais du photographe.

16 ou 18 millions de pixels... m'en fout..

Fred_G

Citation de: omair le Décembre 12, 2011, 19:40:19
16 ou 18 millions de pixels... m'en fout..
Tsss... On t'a dit qu'il fallait être envieux. Tu pourrais faire un effort, quand même  ;)
The lunatic is on the grass.

archi_91

Citation de: jeanbart le Décembre 12, 2011, 17:30:16
....
Si l'on veut faire du flou on prend soit un lubitel, soit une boite à chaussures pour le sténopé, soit un Canon.

Moi, j'ai une autre solution...le VA (A pour amplification) intégré dans le photographe...

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Berswiss

Et dire qu'on a envoyé des fils de qualité chez les "éphémères" pour laisser de la place à ce fil  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 12, 2011, 19:51:02
Et dire qu'on a envoyé des fils de qualité chez les "éphémères" pour laisser de la place à ce fil  :o :o

Ce fil disparaitra tout naturellement dans les profondeurs du forum quand les intervenants cesseront de le faire remonter en permanence, si tu vois ce que je veux dire...  ;-)

MarcF44

Il est sorti ?

ah mince, encore un "up"  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 12, 2011, 19:54:53
Tu viens de le faire remonter, Verso92  ;D ;D ;D

Oui... mais c'est pas moi qui me plaint de la migration des fils zéphémères ni du fait que ce fil soit en haut de la pile, n'est-ce pas ?

;-)

bino

Salut les copains!  ;D

Je suis en Canon (me fous des marques) et il faut bien avouer que si les specs du Nikon D4 sont exactes, le Canon 1D reprend une petite longeur d'avance. ;)

Alors merci à tous pour le grand moment de franche rigolade pour défendre Nikon et surtout à Eric-p qui rajoute de l'huile sur le feux avec un certain brio  ;D

De toute façon, Nikon ou Canon, il y a moyen de faire de belles images.

Surtout avec C...  :D

bitere

Citation de: bino le Décembre 12, 2011, 20:25:44

En général on met des points de suspension quand on dit un gros mot  ;D ;D ;D

Jean-Claude

La technique avance a pas exponentiels, quand je vois ce dont est capable le minuscule V1, mon D700 ressemble à une vieille brouette, les nouvelles technologies V1 appliquées au format FX devraient rendre obsolète n'importe quelle autre nouveauté

sarutobi45

Je suis Canon mais je pense que ce n'est plus par le nombre de pixel que va se faire la différence,
sur un marché qui va Redevenir un marché de niche ( crise oblige).

_ le traitement des images par le boitier
_ l'arrivée de la vidéo 4K
_ la fiabilité du matériel

et malheureusement le marketing :(

omair

Citation de: Fred_G le Décembre 12, 2011, 19:43:51
Tsss... On t'a dit qu'il fallait être envieux. Tu pourrais faire un effort, quand même  ;)

Bahh, Avec mon Hasselblad, mon mac devient poussif avec 117 mg par photos.
Avec le D3s, c'est une bombe..
Trop de pixels tue le pixel..

Verso92

Citation de: sarutobi45 le Décembre 12, 2011, 21:25:29
et malheureusement le marketing :(

Là, je ne peux que plussoyer des deux mains : ce marketing, qui nous a donné tous ces appareils inutiles, et qui m'a sournoisement fait dépenser 2500€ il y a trois ans et demi... alors qu'avec mon D70, ben, je faisais déjà des photos, hein !

omair

Bahh, Avec mon Hasselblad, mon mac devient poussif avec 117 mg par photos.
Avec le D3s, c'est une bombe..
Trop de pixels tue le pixel..

Puis je pense qu'une super photo est plus une question de lumière et de composition, Les pixels c'est pas tout..

Quand je vois les agrandissements fait avec mon 1er D1x, je me comprend..

(sorry pour le doublon)

ORION

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 12, 2011, 22:59:39
en quoi le marketing fait avancer la recherche technique pure?

La recherche technique pure, ce n'est pas avoir ça que je fais des photos, donc...  ;-)
pis bon, on peut dire que le d700 est plus un appareil d'ingénieux que de marketeux, surtout/ 5d2 ;)

D'après les rapports officiels : 38,5% "ingénieux" et 61,5% "marketeux".

ORION

Citation de: demanetb le Décembre 12, 2011, 19:35:05
Tout ça c'est bien mais il me semble que l'on connaît pas encore officiellement les spécificités techniques du D4 (et D800 et D400 d'ailleurs)
Donc ça sert à rien de batailler sur la guerre Canon vs Nikon.

De toute façon, on va faire des photos avec... ;D
Et les nouveaux boitiers seront mieux que les anciens et na!!! :D

Et Nikon c'est mieux que Canon!!!! ;D

Ça va pas, tu crois que l'on va délaisser le forum du D4 pour aller faire des... photos!  ::)

ORION

Citation de: bino le Décembre 12, 2011, 20:25:44
Salut les copains!  ;D

Je suis en Canon (me fous des marques) et il faut bien avouer que si les specs du Nikon D4 sont exactes, le Canon 1D reprend une petite longeur d'avance. ;)

Alors merci à tous pour le grand moment de franche rigolade pour défendre Nikon et surtout à Eric-p qui rajoute de l'huile sur le feux avec un certain brio  ;D

De toute façon, Nikon ou Canon, il y a moyen de faire de belles images.

Ce sont les spécifs édictées à Nikon par les membres du forum, mais ils peuvent se tromper gravement.  :o

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 12, 2011, 23:47:19
ah ouais, et les 6400 isos ça vient d'où si ce n'est d'un bureau d'études d'ultrageeks japonais  ;D

Oui... et ces mecs là, ils bossent sur ordre des "marketeux", dont le job est de savoir ce qui va se vendre. Mais comme les "marketeux", c'est rien que des méchants, hein...  ;-)

VOLAPUK

en quoi le marketing fait avancer la recherche technique pure? pis bon, on peut dire que le d700 est plus un appareil d'ingénieux que de marketeux, surtout/ 5d2 ;)

et inversement non ? ;D

Jean-Claude

Les echos du moment sont assez incroyables, dans la presse on n'entend que des louanges sur Canon qui aurait fait stopper la course aux pixels avec son 1Dx !

Je n'ai toujours pas bien compris de quoi il s'agit alors que Nikon a ète sous Canon en nombre de pixels sur les boitiers pros, mais avec qui Canon faisait-il la course ?

Sachant qu'en passant de 12 Mpix à 24 Mpix on augmente la résolution théorique de l'imagemde 40% et pratique de 10-20%, je ne vois pas bien ou il y aurait eu une course pour des ecarts réels entre boitiers 2 fois plus faibles que les chiffres ci-dessus.

La course aux pixels a lieu sur le marché des compacts oui, elle n'a jamais eu lieu au niveau des boitiers pros.