Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: rico7578 le Janvier 05, 2012, 20:40:00
N'importe quoi ce post...  ::)

Jusqu'ici :
- série FX : capteurs conçus par Nikon de A à Z, mais comme Nikon n'est pas un fabricant de semi-conducteurs, il sont gravés par Renesas (Hiatchi)
- série DX : capteurs Sony, conçus par Sony et fabriqués par Sony, qui lui est aussi fondeur. Par contre ce ne sont pas exactement les mêmes capteurs destinés aux reflex Nikon qu'au reflex Sony, car Nikon spécifie des trucs en plus (ex : plus de canaux de sortie pour permettre une meilleure vitesse de transfert de l'info)

ps : ah nos posts se sont croisés avec Bernard2
Hum, hum, hum,
Je crains que tu doivent vérifier tes sources
AMICALEMENT
;)

Pierred2x

Citation de: Jaja66 le Janvier 05, 2012, 18:03:31
Sans aller jusqu'à une révolution, et vu ce que la concurrence a sorti, même en boîtier amateurs, on aurait pu s'attendre à plus de pixels, une montée en ISOs plus forte, voire un nouvel autofocus. D'où ma remarque, reflet d'une - très légère puisque non concerné directement - déception.

Entièrement d'accord +100. Je ne doute pas un seul instant que ce boitier soit extrèmement réussi, mais je m'attendais quand même a plus d'implantation de nouvelle techno, c'est juste une évolution, j'attendais plus. :(
Bon faudra essayer quand même, mais à priori pas assez motivant pour essayer de trouver les ronds.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Janvier 05, 2012, 21:21:20
Entièrement d'accord +100. Je ne doute pas un seul instant que ce boitier soit extrèmement réussi, mais je m'attendais quand même a plus d'implantation de nouvelle techno, c'est juste une évolution, j'attendais plus. :(

Au rythme effréné auquel sont renouvelés les boitiers "pros" en numérique, je crains fort qu'il ne faille pas s'attendre à des révolutions technologiques à chaque génération...

JeePix²

Citation de: Pierred2x le Janvier 05, 2012, 21:21:20

En tout cas après un séisme, un tsunami et une catastrophe nucléaire, sans parler des inondations, c'est pas mal :-)

NORSOREX

Faudrait peut être que je remettre un vieux petit schéma de derrière les fagots ?  :D ;D :P
;)

NORSOREX

Ceux d'hier et d'aujourd'hui concernent la gravure d'un capteur surpixellisé..., la 3D, et la technique pour avoir des collimateurs "toujours" à la même place  (au poil de 1/10000000000000mm).
Bref, rien de bien intéressant, que de mineures évolutions d'un vieux boitier.
Si Bernard2 est dans le coin, je lui laisse le micro.
;)

akdada

alors NORSOREX, les schémas c'est tout bon  :D :D
t'es un bolide toi ;D
tt comme verso je pense que l'on ne peut pas avoir de bon en avant significatif a chaque génération de boitiers. pire "" les offres nikon et canon vont se ressembler.
ça va reposer nos bourses et c'est trés bien ainsi.
mais je ne doute pas que les nouveaux acquéreurs de ce bel outil soient ravis !

NORSOREX

Citation de: akdada le Janvier 05, 2012, 21:44:10
alors NORSOREX, les schémas c'est tout bon  :D :D
t'es un bolide toi ;D
tt comme verso je pense que l'on ne peut pas avoir de bon en avant significatif a chaque génération de boitiers. pire "" les offres nikon et canon vont se ressembler.
ça va reposer nos bourses et c'est trés bien ainsi.
mais je ne doute pas que les nouveaux acquéreurs de ce bel outil soient ravis !

Je l'ai déjà dit plus haut, ils ont les même fournisseurs pour certaines pièces et ont signé quelques "approches de développement en commun".
Amusant, le seul hic, c'est que leurs marges vont augmenter et les prix des boitiers en sortie, ne baisseront pas.
;)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2012, 21:23:18
Au rythme effréné auquel sont renouvelés les boitiers "pros" en numérique, je crains fort qu'il ne faille pas s'attendre à des révolutions technologiques à chaque génération...

Disons que vu la techno qu'ils ont mis dans le petit V1, je trouve ce D4 vraiement pas innovant bien que à n'en pas douter très abouti. Je pensais sincèrement qu'ils allaient nous sortir un genre de D3x avec les perfs ISO et cadence du D3s, pas en 24MP mais entre 18 et 21, pour avoir un rendu entre le M9 et un 5D2, mais dans un boitier pro à la sauce Nikon...
Pas de nouveau module AF (donc même couverture perfectible), pas de stabilisation secondaire, etc.
Bon, sur le papier je suis déçu, ils ont juste fait un D3s amélioré, mais ça change pas que ça va être un très beau boitier quand même, on verra.

Botticelli

Citation de: tinange le Janvier 06, 2012, 01:34:00
  et il y avait bien un lien de téléchargement. J'ai les copies d'écran à disposition si vous le souhaitez.

Il y avait deux liens qui étaient censés permettre de télécharger le numéro complet de RP,
mais j'ai cru comprendre de messages qui ont suivi (et qui sont peut-être maintenant effacés, je n'ai pas vérifié)
que ce n'était pas réellement le cas
(téléchargement de la couverture seulement, comme le dit la modération dans la note que tu cites).
Comme ces mêmes messages promettaient des virus à ceux qui essaieraient, je n'ai pas essayé
:D
__________________________________________________________________________________
Note de la modération :
Effectivement !
Contrairement à ce qu'il promettait, le lien en question ne permettait pas de télécharger un numéro
mais pointait seulement vers sa couverture. Il n'y avait pas lieu de le supprimer.
Arrogant, sans limite