Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

pourquoipas

Flickr makalux

Pascal Méheut

Il ne reste plus qu'à nous faire la même chose mais taille Minox. J'ai un Canon S90 qui est très bien mais avec un capteur plus grand, il serait quasi parfait même s'il fallait renoncer au zoom 28-105... (un bifocal 35/2.8 et 70/4 me suffirait).

JCR

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2010, 11:12:33
C'est un capteur Sony, le 12 Mpixels qu'on trouve dans le Leica X1, le Nikon D90, les Pentax K-x et K-r, etc.

Il est dit capteur customisé et les schémas montrent une adaptation des micro-lentilles à la position du capteur élémentaire dans la matrice  ;)

Mistral75

Oui, c'est une version "adaptée" du capteur Sony.

Dominique

Citation de: omair le Septembre 20, 2010, 10:44:54
De toute façon.. Mais les capteurs Fuji sont tops et les optique aussi. Ça risque de déchirer
""""""""

C'est dingue: parce que c'est Fuji, c'est top, ça déchire...Et personne n'a testé, manipulé, fait des photos... ::)
Let's go !

kalimantan

Citation de: Dominique le Septembre 20, 2010, 16:07:40

""""""""

C'est dingue: parce que c'est Fuji, c'est top, ça déchire...Et personne n'a testé, manipulé, fait des photos... ::)

Un peu comme ceux qui n'aiment pas les M de Leica, les numériques j'entends, et qui ne s'en sont jamais servis......c'est drôle non, ce doit être les mêmes je pense! :D :D :D

gainsbourg × yebisu

""""""""

Si ça peut te consoler, tout le monde sait que les optiques Leica sont top, ainsi que le capteur du M9  :)
(et c'est d'ailleurs c'est ce qui permet à Leica de pratiquer des tarifs premium, je pense que beaucoup de constructeurs aimeraient être dans une telle position)
ゲンスブール × ヱビス

Dominique

Oui, on nage dans l'irrationnel...le religieux et tout le fatras qui va avec : mon prophète (Fuji) est mieux que le tien (Leica)...nan, c'est l'inverse...et bing et bang...une guerre de religion... ::)
Let's go !

kalimantan

Dominique et moi dénoncions justement ce présupposé........

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Oui mais quand tu dis ça :

Citation de: kalimantan le Septembre 20, 2010, 16:10:41
Un peu comme ceux qui n'aiment pas les M de Leica, les numériques j'entends, et qui ne s'en sont jamais servis......c'est drôle non, ce doit être les mêmes je pense! :D :D :D

je trouve que c'est facile parce que honnêtement je n'ai pas encore vu cette personne sur ce forum* par exemple

(et oui, l'ami Jeer a bien essayé un M numérique, mais il n'est pas compatible avec la visée télémétrique apparement. Ça arrive, et ce n'est pas la fin du monde)
*edit :  en tout cas parmi les "adorateurs" anticipés du X100 sur ce fil
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Septembre 20, 2010, 16:25:19
Oui, on nage dans l'irrationnel...le religieux et tout le fatras qui va avec : mon prophète (Fuji) est mieux que le tien (Leica)...nan, c'est l'inverse...et bing et bang...une guerre de religion... ::)

Rien de nouveau. Mais tu vas encore te faire traiter de Leicaiste borné par les gens qui ne comprennent pas qu'on ne prenne pas immédiatement parti pour X contre ces salauds d'Y.

omair

Fuji, c'est quand même pas des manche? Si je ne trompe, le Xpan, c'est eux? Puis les optiques du Hasselblad H? Et les capteurs des S Nikon étaient une référence?

Pascal Méheut

Citation de: omair le Septembre 20, 2010, 16:46:26
Fuji, c'est quand même pas des manche? Si je ne trompe, le Xpan, c'est eux? Puis les optiques du Hasselblad H? Et les capteurs des S Nikon étaient une référence?

Comme je le disais, comment transformer un discours qui est "avant de s'enthousiasmer sur un appareil, il vaut mieux attendre de lire au moins les tests" en "quoi, mais c'est une bonne marque et donc on sait à l'avance et tout, comment osez vous sous-entendre qu'ils peuvent ne pas faire un truc bien".

Et dire que c'est les "Leicaistes" (qui sont tous pareil bien sur) qu'on accuse d'être en admiration devant une marque.

gainsbourg × yebisu

Ils ont l'air de dire que le prix serait compris entre 120 000 et 150 000 yens (12万~15万円) sur le site du Nikkei  >:(

reste plus qu'à attendre quelques années que ça devienne abordable  :D

Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des M8 d'occase pour moins cher...
ゲンスブール × ヱビス

Mistral75

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2010, 16:59:05
Comme je le disais, comment transformer un discours qui est "avant de s'enthousiasmer sur un appareil, il vaut mieux attendre de lire au moins les tests" en "quoi, mais c'est une bonne marque et donc on sait à l'avance et tout, comment osez vous sous-entendre qu'ils peuvent ne pas faire un truc bien".

Et dire que c'est les "Leicaistes" (qui sont tous pareil bien sur) qu'on accuse d'être en admiration devant une marque.

On est dans la section Leica du forum, tu sais ;)

omair

C'est clair que les tests vont mettre tous le monde d'accord.
Ps. Je suis client Leica depuis longue date.. Et je persiste et signe: la concurrence a du bon. Je suis pas sur que nous autres simples photographe-clients Leica attendons uniquement un M9 titane pour la Kina.

kalimantan

Citation de: omair le Septembre 20, 2010, 17:24:44
C'est clair que les tests vont mettre tous le monde d'accord.
Ps. Je suis client Leica depuis longue date.. Et je persiste et signe: la concurrence a du bon. Je suis pas sur que nous autres simples photographe-clients Leica attendons uniquement un M9 titane pour la Kina.

Très juste!

omair

Ceci dit, je n'espere pas que la fameuse annonce de nouveautés Leica pour la Kina figurant sur les divers sites de rumeurs ne soit pas celle du X100. ;)

livre

l'appareil est bien, mais sur l'objectif il manque les distances pour évaluer la profondeur de champ.
cordialement

MarcF44

Ce n'est pas un Leica M mais sur le papier ça a l'air mieux qu'un Leica X1. Côté design ça fait penser à vintage et ça me plaît bien même si j'aurais préféré du tout noir.
la référence X100 sonne comme un affront, il faut être aveugle pour ne pas voir ce Skud lancé à Leica. La concurrence fait souvent l'affaire du consommateur et là je crois que cela sera vraiment le cas.
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

A voir ... s'il sort, la concurrence, c'est bien; l'espionnage industriel et le plagiat, moins; surtout si c'est quasi le même capteur. Quant au tarif, ce sera le même ou presque, il suffit que le X1 soit vendu sans LR = - 300€ sur le tarif.... et par ailleurs il va se pousser pour laisser la place à un X2 avec un vario elmar 35-70 ou mieux 28-80....

Escartefigue

Mistral75

Une deuxième idée, blond lin et peu habituée aux viseurs optiques :)

source : Focus Numérique

MarcF44

Citation de: waldokitty le Septembre 21, 2010, 00:34:36
Remake de Scarlett au M6?  ;)
J'adore cette photo, je ne m'en lasse pas. Le X100 n'est pas beaucoup plus petit qu'un M d'ailleurs. (comme le GF1)
Qui veut mon HC120 Macro ?