Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

l.naturel

Je suis toujours équipé d'un K10 qui me plait mais dont les performances me laissent parfois un petit gout de changement. J'ai laissé passé le K20 (j'ai acheté le K10 en fin de vie commerciale, c'était un peu rapide), j'ai regardé passer le K7 (je me souviens de l'enthousiasme du début, puis du désenchantement qui a suivi pour certains). Pour le K5, je me suis posé la question avec une question bête : si j'attends, j'y gagne quoi ? quelle seront les prochaines évolutions possibles du boitier suivant ? Un AF encore plus performant et  en continu pour la vidéo, une meilleure gestion des sensibilités (c'est possible ?  :)) What else ? (j'attends avec impatience les tests CI du numéro à venir, ceux de RP ne sont pas significatifs, leur exemplaire n'était pas finalisé je crois).
Bref, à attendre toujours le suivant, je suis toujours au K10  :D. dont, quoi qu'il arrive, je ne me séparerai pas : deux boîtiers, ça peut avoir ses avantages. J'avais envisagé de prendre en second appareil le prochain fuji (finepix X100), mais ça risque d'être un second réflex  ;)
Laurent

oliver939

Citation de: Franc38 le Novembre 09, 2010, 23:08:46
Ben a priori, si t'as un parc Canikon conséquent tu n'est pas en Pentax en train de te tâter pour changer de marque, non ?

Ou alors t'es très bizarre dans ta tête... ;D

L'idée c'est que désormais ne quitteront Pentax que les gens tels kain81 qui veulent passer au FF. (et qui trouvent le MF quand même un poil chérot... ;) )

mais c'est ce que je dit  8)

bon, je concois que j'ai lu le post de kain d'une certaine maniere (je fais un meaculpa la :-X):
il voulait dire "aller voir ailleurs" en parlant des pentaxistes, alors que je pensais "aller voir ailleurs" quelque soit la marque d'ou l'on viens (voire d'aucune si on debute). En gros je voulais dire qu'il y a toujours le choix et c'est pas ce K5 qui fait de Pentax une marque incontournable

kain81

alors juste une petite chose pour ceux qui veulent se séparer de leur k10d.

j'ai eut de nombreux boitiers pentax , et celui qui 'a donnée le plus de satisfaction c'est le k10d, les raw étaient piker et d'une qualités monstre !
j'espère que les raw du k5 seront aussi bon que ceux su k10d !

attention c'est subjectif dans le sens ou ca convenait parfaitement a mon utilisation !

bendder

Je vais déballer le k5 dans quelque jours
Mais je garde avec joie mon k10d

Bugle

Bonjour
Vraisemblablement acquisition d'un K5 avant la fin de l'année. Il est possible que je garde mon K7 en deuxième boîtier car le brader à 500€ voire moins!!!!
Et pourquoi pas y monter un 18/250 si je trouve un bon coup en occase et en faire un bridge de luxe ???
c'est à réfléchir surtout en ce qui concerne les € !!!
Le kit K5 et 18/135 m'intéresse car ce dernier est WR donc moins appréhension à sortir sous le crachin....
Bonne journée

Krisor

Citation de: Bugle le Novembre 10, 2010, 06:58:40

Le kit K5 et 18/135 m'intéresse car ce dernier est WR donc moins appréhension à sortir sous le crachin....

Le problème avec ce 18-135 , c'est que l'on ne sait strictement rien de sa qualité optique.
Pour ma part j'envisagerai plutôt la combinaison 17-70 F4 (bien que celui-ci ne fasse pas l'unanimité)+55-300 (qui lui a de très bons retours), tout cela finalment pour un tarif légèrement supérieur au 18-135 dont le tarif annoncé me parait bien trop élevé (j'attends quand même les premiers tests mais vu la construction optique de ce type de zoom il ne faut peut-être pas en attendre des miracles).
Mieux vaut un peu patienter avant d'opter pour ce 18-135 WR ;)

bp30700

C'est un zoom il n'aura pas la qualité d'une optique fixe, je l'achèterai en kit car il est à un prix intéressant, je fais confiance à Pentax pour assurer une qualité correcte si non bonne ce qui ferait un bon rapport qualité/prix :)

pentaxk

CitationC'est un zoom il n'aura pas la qualité d'une optique fixe, je l'achèterai en kit car il est à un prix intéressant,
Avec le kit, le 18-135 est "presque" donne..!, de toute façon, tu pourras toujours le REvendre apres si par malheur il ne convenais pas..!
Cependant il y a un petit problème...!
Je n'en ai pas encore vu un seul kit K5 + 18-135 dans les casiers des marchands net's..!

No pain, no gain..!

Mattdef

Citation de: pentaxk le Novembre 10, 2010, 13:24:18
Avec le kit, le 18-135 est "presque" donne..!, de toute façon, tu pourras toujours le REvendre apres si par malheur il ne convenais pas..!
Cependant il y a un petit problème...!
Je n'en ai pas encore vu un seul kit K5 + 18-135 dans les casiers des marchands net's..!

Mais si voyons...  ;D

pentaxk

CitationMais si voyons...
Le prix est trop "haut" pour moi en comparaison du reste des offres, + 200€, ça compte ca..! :o
je n'ai rien à faire d'un sac ni d'une carte 4Go, peut être la garantie de 4 ans, mais c'est cher paye...! ???
Il doit  être en en stock depuis 8 jours sur ce site, c'est un quand même signe.. !
C'est toujours meilleur quand on attend.. ;)
No pain, no gain..!

albiback

Bonjour à tous, je viens de recevoir le K5 je vous  donne mon retour d'ici une semaine.

En attendant ma première photo, le K7 à 12800 iso brut de décoffrage jpg du boitier. Mon K7 est jaloux et bien triste,  il va bientôt rejoindre un autre heureux  pentaxiste

surhttp://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/pentax-k20-optiques-sujet_506684_1.htm

oliver939

j'ai eu peur pour toi  :o d'apres la photo, je pensais qu'ils t'avaient mis un K7 a la place du K5  ;D

Mattihou

Bon, allé, demain je teste sa tropicalisation :p

Lautla

Citation de: kain81 le Novembre 09, 2010, 23:43:26
alors juste une petite chose pour ceux qui veulent se séparer de leur k10d.

j'ai eut de nombreux boitiers pentax , et celui qui 'a donnée le plus de satisfaction c'est le k10d, les raw étaient piker et d'une qualités monstre !
j'espère que les raw du k5 seront aussi bon que ceux su k10d !

attention c'est subjectif dans le sens ou ca convenait parfaitement a mon utilisation !

Comme toi, le K10 a été mon meilleur boitier, sans discussion possible ;)

Gér@rd

Heu... c'est quoi des "raw piker" ??  ???

clodomir

Gér [at] rd ? tu te poses ce genre de question à 06h10 ??? faut respecter l'Armistice, ami ...  8)

Gér@rd

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2010, 08:42:30"Gér [at] rd ? tu te poses ce genre de question à 06h10 ??? faut respecter l'Armistice, ami ...  8)"

Je dois reconnaitre que ça m'a travaillé toute la nuit...   :o

gau

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2010, 08:42:30
Gér [at] rd ? tu te poses ce genre de question à 06h10 ??? faut respecter l'Armistice, ami ...  8)

Il est bien connu que les Pentaxiste ne respectent rien  ;D

vob

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 11, 2010, 06:10:43
Heu... c'est quoi des "raw piker" ??  ???
Je propose
Images brutes présentant une très bonne impression de netteté
Ritax et Pencoh(pleins)

Gér@rd

Citation de: vob le Novembre 11, 2010, 09:59:44"Je propose Images brutes présentant une très bonne impression de netteté"

Ahhhhhhh..... c'était donc ça...  ::) je peux retourner me coucher...

clodomir

tu n'es pas préposé aux photos officielles ??? pour un Pentaxiste ... c'est le moment !!!

Ibiscus

Dpreview à mis en ligne un comparatif Canon EOS 60d ; 50D ; Nikon D7000 ; Pentax K5
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos60d/page17.asp

Le K5 se défend comme un lion. Ce que je comprend pas c'est que les photos Raw, forcement traitées pour être montrées à l'écran sont pour tous les appareils toujours moins bonnes  ???  Pourtant tous les pratiquants du Raw (dont je ne suis pas), disent que les photos Raw traitées dans un ordinateur par logiciel donnent un jpeg résultant meilleure !?

Mattdef

EN regardant ce comparatif à 6400 ISO, je remarque une chose ... Mon petit K-x est encore et toujours le meilleur !

Hyperprogram

Pourquoi le D7000 a droit à un traitement de faveur avec des JPEG pour les différents réglages de NR ?  Et pas le 60D, ni le K-5 ?
True men don't kill coyotes

Bugle

A force de lire les différents forums j'en arrive à douter à savoir : le changement du K7 par le K5 est-il un grand saut. Il semblerait que oui pour la montée en isos mais que pour l'AF la différence ne serait pas flagrante.
Cette transaction qui va revenir à environ 500€ sur le boîtier seul en vaut-elle le coup.
Que va apporter le 1er firmware qui est prévu sous peu ? une réelle amélioration ? de quoi ?
Possesseur de K7 n'est-il pas intéressant de "sauter" ce K5 et d'attendre un futur boîtier ? mais quand fin 23011/2012???
Et puis, le grip, les batteries K7/K5 sont idem n'y aura-t-il pas un changement sur le futur appareil ?
Et dernier point : je suis très intéressé par le nouveau 18/135 WR or le prix en kit et en vente seul semble être différent d'environ 200€. D'où si achat seul 600€ environ - achat avec le K5 il semblerait environ 1500€ - Les 200€ sont à enlever aux 500€ 'différence entre achat K5 et revente K7) donc la transaction ne serait plus que de 300€ n'est-ce pas ? Je me demande si j'ai été bien explicite dans ma démonstration ?
N'importe comment il faut attendre ce 18/135 et les premiers retours utilisateurs
Je vais continuer à prospecter pour dénicher la meilleure offre possible en tenant compte bien sûr des services rendus (compétences, SAV, proximité, éventuellement reprise de mon K7...)