Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

plop3

Citation de: *Arnaud* le Septembre 21, 2010, 12:12:33
Concernant les switchs, j'avais hésité entre olympus et pentax il y a quelques années... finalement avec un boitier comme le k5 cela pourrait se faire maintenant, vu que le 4/3 est mort

Ca me rappelle le jour ou je suis passé de mon Practika à Olympus (OM-30).
Quelques jours après sortait l'OM 101 et mon système tout neuf était déjà mort :-(

Bugle

Sur le K5, l'extraction de la carte SD est-il toujours aussi délicat ????

malice

En essayant le K7, j'avais été plus qu'agréablement surpris par le bruit au déclenchement plutôt discret (en tout cas, bien plus que sur l'istDS que j'ai gardé 10 jours!!). J'espère que pentax aura poursuivi ses efforts dans ce domaine.

Gérard_M

Toujours pas de prise pour déclencheur souple, je suppose?
Boitiers Canon,bridge,

vortigen

Citation de: Gérard_M le Septembre 21, 2010, 14:59:52

non mais une prise pour la télécommande filaire, comme sur tous les numériques

Krg

Citation de: Bugle le Septembre 21, 2010, 12:52:56Sur le K5, l'extraction de la carte SD est-il toujours aussi délicat ????
Cà dépend des doigts  ;D
Sinon, tu colles un bout de "scotch" sur le dos de la SD en laissant dépasser 1cm replié en deux: çà fait une "tirette" plus pratique.
Pentax & Werra

Rouquet

Citation de: Gérard_M le Septembre 21, 2010, 14:59:52

Pour les accros du déclencheur souple, il est possible de monter un petit accessoire sur la griffe porte flash qui permet d'utiliser son vénérable déclencheur souple (sur tous les boitiers).
A part recycler un ancien déclencheur souple (soufflet, crosse), pas trop d'intérêt car une télécommande IR coute entre 5 et 10 euros port compris. Idem pour une télécommande filaire.

Avec un port IR devant et derrière le boitier, on fait face à toutes les situations.
Justement, le D300s n'a pas de port infra rouge, le D90 a un port Infra rouge devant mais pas derrière et le D7000, je ne sais pas.

clodomir

"une télécommande IR coute entre 5 et 10 euros port compris. Avec un port IR devant et derrière le boitier, on fait face à toutes les situations."
bien vu - merci, Rouquet, de le rappeler !  :)

bendder

Je trouve que depuis l'annonce de ce K-5, tout le monde c'est calmé.
Reste à voir les premiers tests.

Quand on pense que Sony est en train de quitter le monde du vénérable reflex avec ces A33 A55 et bientôt A77 et la fin des ces reflex FF
http://www.macandphoto.com/2010/09/sony-présente-de-maquettes.html

On peut quand même est rassuré d'être chez Pentax.

Mattdef

Une nouvelle vidéo qui semble vouloir faire comprendre que l'AF en mode Liveview du K-5 est une petite tuerie...
http://www.youtube.com/watch?v=KxGKSRFlMbA

Mistral75

Toute petite alors, la tuerie : environ 3/4 de seconde pour faire le point...

Mattdef

Si je compare aux 3 secondes qu'il faut à mon K-x...  ;D

Diapoo®

Citation de: bendder le Septembre 21, 2010, 08:59:13
(...) Avec ce Boîtier, je ne vois pas comment un vrai pentaxiste voudrait switcher vers les rouges ou les jaunes.

Sans switcher on peut bien rester à la fois chez Pentax avec un K-r et chez Nikon avec un D7000 ... C'est vrai que je ne suis pas (plus !) un "vrai pentaxiste:o Les tests des boîtiers définitifs seront le juge de paix, mais l'existence du 16-85 mm Nikon est déjà pour moi un avantage favorable au D7000.

Citation de: Bounty le Septembre 21, 2010, 11:29:20
Oui,et ce qui serait tres bien,c est ,une fois les boitiers dispos,un bon comparatif détaillé (gestion du bruit,suivi af....) avec ses concurents les plus directs comme le D7000 et les Canon 60d et 7d,comme CI savait si bien faire . ;)

Avec un tel plateau on peut être sûr que CI le fera dans le numéro de novembre ou celui de décembre  ... si d'ici là Sony a réglé ses problèmes de production en nombre du capteur 16 Mpx ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Citation de: Mattdef le Septembre 22, 2010, 13:55:34
Si je compare aux 3 secondes qu'il faut à mon K-x...  ;D

Vu sous cet angle...

J'imagine déjà l'accroche marketing : "L'AF Pentax enfin au niveau de celui d'un Nikon 7000 ! P7000..." :).

Mattdef

Oyez oyez !

J'ose lancer une folle petite rumeur !
Et si le capteur du K-5 n'était pas un Sony ?

On sait que Pentax n'aime pas mettre tous ses reflex dans le même fournisseur 8)
Pentax avait choisit Samsung pour ses reflex haut de gamme (à tord ou à raison)
Et s'il avait choisit Aptina pour le K-5 ?

CitationSensor developer Aptina has launched a 16Mp APS-C CMOS sensor capable of full 1080p HD video. The MT9H004 sensor uses the company's latest DR-Pix technology increasing signal-to-noise ratio under low-light conditions, delivering better image quality in high ISO photographs. The sensor can produce full resolution images at 10fps and is intended for use in DSLRs.
http://www.dpreview.com/news/1009/10092215aptina16mpcmossensor.asp

On sait que Pentax propose, sur son K-5, un range de sensibilité qui ne semble pas pouvoir être atteint avec le CMOS de Sony (80-51200) ? Pentax aurait-il osé ?  ;D

Xophe

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2010, 14:07:05
Vu sous cet angle...

J'imagine déjà l'accroche marketing : "L'AF Pentax enfin au niveau de celui d'un Nikon 7000 ! P7000..." :).

Ou alors :

"L'AF Pentax enfin au niveau de celui d'un Nikon D60..."

Xophe

Je sort
Xophe

Mistral75

Citation de: Mattdef le Septembre 22, 2010, 14:17:10
Oyez oyez !

J'ose lancer une folle petite rumeur !

Et si le capteur du K-5 n'était pas un Sony ?

On sait que Pentax n'aime pas mettre tous ses reflex dans le même fournisseur 8)
Pentax avait choisit Samsung pour ses reflex haut de gamme (à tord ou à raison)
Et s'il avait choisit Aptina pour le K-5 ?
http://www.dpreview.com/news/1009/10092215aptina16mpcmossensor.asp

On sait que Pentax propose, sur son K-5, un range de sensibilité qui ne semble pas pouvoir être atteint avec le CMOS de Sony (80-51200) ? Pentax aurait-il osé ?  ;D

Mais c'est bien sûr ! Et ils ont lancé le K-5 bien cher pour limiter la demande et baisseront le prix quand l'Aptina MT9H004 sera disponible en grand nombre :

"Sampling now, Aptina's new 16MP MT9H004 image sensor is available in a 116-pin CLCC package. Mass production is scheduled for CYQ1 2011."

;) ;D

Mattdef

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2010, 14:25:34
Mais c'est bien sûr ! Et ils ont lancé le K-5 bien cher pour limiter la demande et baisseront le prix quand l'Aptina MT9H004 sera disponible en grand nombre :

"Sampling now, Aptina's new 16MP MT9H004 image sensor is available in a 116-pin CLCC package. Mass production is scheduled for CYQ1 2011."

;) ;D

Non mais on parle d'un reflex expert Pentax là ... Pas besoin de "Mass Production" ;D ;D

Franc38

Quant à la vitesse de l'AF en live view, si j'en crois ce que j'ai lu un peu partout, ce qu'on voit sur la vidéo est largement dans le peloton de tête... Excepté les Sony avec leur capteur secondaire...

Si réellement vous avez des exemples de MAP en moins d'un quart de seconde en live view, j'aimerais voir, parce que sur tous les boitiers que j'ai pu essayer, c'est plutôt 3 ou 4 secondes. Bon, bien sûr j'ai pas essayé depuis avant l'été, peut-être que les nouveautés de ce mois de septembre sont top, hein, mais bon, pour prendre un exemple bien connu, le D90 met au moins 1 ou 2 secondes...
L'œil était dans la tombe...

Joan

Citation de: Franc38 le Septembre 22, 2010, 14:53:52
Si réellement vous avez des exemples de MAP en moins d'un quart de seconde en live view, j'aimerais voir, parce que sur tous les boitiers que j'ai pu essayer, c'est plutôt 3 ou 4 secondes. Bon, bien sûr j'ai pas essayé depuis avant l'été, peut-être que les nouveautés de ce mois de septembre sont top, hein, mais bon, pour prendre un exemple bien connu, le D90 met au moins 1 ou 2 secondes...

+1 je suis de ceux que cette vidéo impressionne, et devient de plus en plus impatient de lire le test "boitier confirmé" de CI, avec son fimware maj probablement.
En attendant... que le prix de la bête s'ajuste! :D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

il le fait, Joan, il le fait ...  ;)  8) - et le k5 sortira avec la v1.0, of course ...  ::)

clodomir

au fait, quid du verre de visée ? le quadrillage n'est qu'en live view, je crois ... alors, c'est peut-être le même verre de visée quadrillé que le k7 ?

pscl57

Les nouveautés du K5 détaillées en long et en large par imaging resource

http://www.imaging-resource.com/PRODS/K5/K5A.HTM

A lire notamment les améliorations de l'AF.

clodomir

merci, pscl57 (c'est où, à part un écran ?  :-*)