Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

clodomir

sauf qu'il n'est pas fait mention de ce verre interchangeable ?

Franc38

Citation de: clodomir le Septembre 22, 2010, 17:41:09
au fait, quid du verre de visée ? le quadrillage n'est qu'en live view, je crois ... alors, c'est peut-être le même verre de visée quadrillé que le k7 ?

Je ne sais pas trop..

Il me semble avoir vu quelque part que le verre de visée n'était pas interchangeable... Ce qui laisserai supposer que quelque chose à changé et ce quelque chose pourrait bien être le LCD
L'œil était dans la tombe...

clodomir

bon, ça éviterait des manip à poussières, mais c'était quand même bien, dans le viseur ...

Mistral75

clodomir

super !!! merci, Mistral75 !!! ce sont ceux du K7 - donc dispos ! à prendre en même temps que le K5 donc ...  ::)  8)

malice

Même pas celui du K7 limited en option?

Mistral75

Il faut bien garder quelque chose pour le futur K-5 Titan ;).

clodomir

oui bah apparemment, le "spécial limited" est sur le lcd ar en live view ? ou j'ai mal vu ? quelqu'un ?

Mattihou

Mistral, il buche tout, objo, boitier, il écume tous les sites en rapport avec la marque, les résultats boursiers, les innovations technologiques, etc etc ...
Lache rien Mistral, le post Pentax a besoin de toi !
;) ;) ;)
;D ;D ;D

clodomir

allez, mistral75, allez ... bon alors, et ma dernière question ? des réponses, svp ?  ;)

Mistral75

Si c'est à ça que tu penses :

c'est effectivement en incrustation sur l'image fournie par l'écran arrière en Live View.

zest

Bonsoir sur le k5 la touche raw va être programmable en touche fonction pour quelque trucs niveau etc j espère qu'une mise a jour sur le k 7 donnera la même chose.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2010, 19:18:12

c'est effectivement en incrustation sur l'image fournie par l'écran arrière en Live View.

exact ! celui de gauche, plus complet, qui reprend un peu de Fibonacci ?

clodomir

Citation de: zest le Septembre 22, 2010, 19:22:45
Bonsoir sur le k5 la touche raw va être programmable en touche fonction pour quelque trucs niveau etc j espère qu'une mise a jour sur le k 7 donnera la même chose.

pas impossible - si ?

Joan

Citation de: Franc38 le Septembre 22, 2010, 17:58:24
Je ne sais pas trop..

Il me semble avoir vu quelque part que le verre de visée n'était pas interchangeable... Ce qui laisserai supposer que quelque chose à changé et ce quelque chose pourrait bien être le LCD

Si cet expert ne peut pas permettre de changer son verre pour un K3 à stigmomètre, c'est un peu dommage. Ca ennuirait un peu, la MAP des smc manuels.
Peut-être que c'est le k-x que je changerais au lieu du K20 que je garderais dans ce cas.
Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2010, 19:18:12

C'est moderne... :)
Ou y est le stigmomètre? ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

zest

Mistral75

Le verre de visée est interchangeable, après vous mettez ce que vous voulez : un autre verre Pentax, un KatzEye, etc.

http://www.katzeyeoptics.com/item--Pentax-K-7-Focusing-Screen--prod_K7.html

Joan

Ahhhh je préfère,
je me disais aussi, que j'aurais bien l'occasion d'introduire une poussière ou deux :D

Ohhhh I feel good...

clodomir

Joan, l'expert - si si ! - est toujours autant incorrigible ...  :D  ::)  8)

Will à l ouest

CitationSi cet expert ne peut pas permettre de changer son verre pour un K3 à stigmomètre, c'est un peu dommage. Ca ennuirait un peu, la MAP des smc manuels.
J'allais faire la même remarque que Mistral.

Par contre, je me demande si le stigmo sera toujours nécessaire. Sur mon K10D, il me sert bien pour faire des MAPs précise avec des vieux objos grande ouverture. Mais très très souvent, la bonne MAP correspond aussi à l'allumage du collimateur.
On peut imaginer que le système d'AF soit devenir X fois plus compétitif et précis sur un K5. Ce qui pourrait signifier que l'allumage des collimateurs pourrait suffire pour faire une MAP très précise en manuel.
Je l'espère. Ça éviterait, l'achat d'un verre avec stigmo, mais surtout les problèmes générés par le stigmo pour l'utilisation de flashs TTL.

clodomir

à tester donc, pour ceux que ça intéresse. mais le témoin de mise au point est efficace, alors ...

Joan

Citation de: Will à l ouest le Septembre 22, 2010, 19:55:22
J'allais faire la même remarque que Mistral.

Par contre, je me demande si le stigmo sera toujours nécessaire. Sur mon K10D, il me sert bien pour faire des MAPs précise avec des vieux objos grande ouverture. Mais très très souvent, la bonne MAP correspond aussi à l'allumage du collimateur.
On peut imaginer que le système d'AF soit devenir X fois plus compétitif et précis sur un K5. Ce qui pourrait signifier que l'allumage des collimateurs pourrait suffire pour faire une MAP très précise en manuel.
Je l'espère. Ça éviterait, l'achat d'un verre avec stigmo, mais surtout les problèmes générés par le stigmo pour l'utilisation de flashs TTL.

Pourquoi pas? Jusque là je n'avais pas trouvé assez précis le collimateur et son bip de MAP.
Avec un K3 (verre initial Nikon retaillé pour Pentax) et de plus quadrillé la visée du k20 est autrement plus confortable.
On verra à l'essai l'ergonomie du viseur du K-5. Si çà peut éviter les manip un peu délicates.... :(

clodomir

verre k3 ... prédestiné ?  :D

Joan

clodomir

non, K2 - il a deja existe, haut de gamme serie K de l'epoque , avec un K2 DMD = un vrai tank, celui-la ...  :D