Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

Joan

Dans ce cas çà serait une bonne chose que de l'avoir poussé dans ses imperfections, sur les boitiers de la marque :(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

aryai

Pour moi c'est tout bon, déjà que je m'amuse avec le K-x...  :)

pscl57

Citation de: bendder le Septembre 30, 2010, 14:16:53
Attention, il semblerait que le capteur des Sony A33 / A55 est des problèmes de chauffe en video ...
http://www.macandphoto.com/2010/09/les-sony-alpha-33-et-55-victimes-de-coup-de-chaud-.html
Cela peut il se retrouver sur le K5 ???
Mouais... Ils disent juste que la limite de durée des vidéos ( 9 et 11 minutes pour ces 2 appareils) vient de l'échauffement du capteur. Et cela n'est pas surprenant. Je ne vois pas trop où il y a un problème.
Maintenant, avez-vous déjà visionné des plans d'une aussi longue durée. Pour qu'une vidéo soit intéressante il faut des plans pas trop longs (déjà 1 minute c'est très long et pénible !).

clover

Citation de: Mattihou le Septembre 30, 2010, 14:23:58
Rooooo ... :)
c'est bon ça !

Tu comptes remplacer ton K20 quand ?

Hyperprogram

Il FAUT que le K20D de Mattihou soit remplacé très très vite.

C'est une vitrine pour Pentax !!!

Pentax France devrait même faire un tarif spécial sur le K-5 pour Mattihou.

Tu ne peux pas arranger ça, Clover ?   ;)
True men don't kill coyotes

Mattihou

Citation de: clover le Septembre 30, 2010, 16:51:14
Tu comptes remplacer ton K20 quand ?

Dès que le K5 sort !!!
Soit sur DP, ou la fnouc directement s'ils sont dans le même timing ...
Pix et numipix sont aussi en observations ... j'suis prêt en tout cas :)

Mattihou

Citation de: Hyperprogram le Septembre 30, 2010, 16:56:50

Toi ... toi ... t'es un pot' toi ;)

Will à l ouest

CitationMouais... Ils disent juste que la limite de durée des vidéos ( 9 et 11 minutes pour ces 2 appareils) vient de l'échauffement du capteur. Et cela n'est pas surprenant. Je ne vois pas trop où il y a un problème.
Maintenant, avez-vous déjà visionné des plans d'une aussi longue durée. Pour qu'une vidéo soit intéressante il faut des plans pas trop longs (déjà 1 minute c'est très long et pénible !).
Moi je m'en fous, je ne fais pas de vidéo avec mes APN.

Mais l'argument ne tient pas. Il arrive qu'on tourne des plans beaucoup plus longs, même si on les coupe au montage.
Par exemple, un réflex est très bien assurer le plan fixe dans un tournage en multi-cam (de spectacle ou concert par exemple), c'est à dire la caméra qui prend de face en continu et sert de base pour le montage (et de sécurité s'il y a des moments où aucune des autres cam n'est sur un bon plan).
Là, le tournage continu peut être très long.

Ce serait dommage que la K5 ne suive pas pour le coup.

Ceci dit, si le K5 s'avérait vraiment mauvais en vidéo (et pour ce cas précis), je ne sais pas trop combien d'acheteurs ça lui ferait perdre s'il se montre par ailleurs excellent sur l'aspect photo.

Bounty

Citation de: bendder le Septembre 30, 2010, 14:16:53
Attention, il semblerait que le capteur des Sony A33 / A55 est des problèmes de chauffe en video ...
http://www.macandphoto.com/2010/09/les-sony-alpha-33-et-55-victimes-de-coup-de-chaud-.html
Cela peut il se retrouver sur le K5 ???
Comme c est le meme capteur c est possible.Pareil sans doute pour le Nikon D7000. ;)

clover

Citation de: Mattihou le Septembre 30, 2010, 17:34:08
Toi ... toi ... t'es un pot' toi ;)

Si tu veux , on peut en parler en privée, mais je doute d'y parvenir

JMS

Eh oui, il y a des gens bien plus prioritaires, notamment ceux qui écrivent un livre sur le K5 !

clover

ou ceux prêt à payer le prix fort pour la dispo

clodomir

Citation de: JMS le Octobre 01, 2010, 11:20:16
Eh oui, il y a des gens bien plus prioritaires, notamment ceux qui écrivent un livre sur le K5 !

bonjour, Mr JMS - on peut réserver ?

pentax_612

Citation de: Hyperprogram le Septembre 30, 2010, 16:56:50

+1
Déjà qu'avec le K20D c'était superbe, avec le capteur SONY sur un boîtier de K-7 et sa mesure d'expo, préparez les mouchoirs !
Vous avez déjà pleuré d'admiration ? Vous allez connaître ça ! ;) ;D
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clover

Citation de: pentax_612 le Octobre 01, 2010, 12:32:10
+1
Déjà qu'avec le K20D c'était superbe, avec le capteur SONY sur un boîtier de K-7 et sa mesure d'expo, préparez les mouchoirs !

Pas de possiblité. Mais en pratique, il sera déjà intéressant de voir les prix dès début novembre

Mistral75

pentax_612

Citation de: clover le Octobre 01, 2010, 13:03:49
Pas de possiblité. Mais en pratique, il sera déjà intéressant de voir les prix dès début novembre
Clover, tu auras compris que je parlais des photos de Mattihou.
Je ne peux le concurencer, je vais dans les Pyrénées deux week-end par an ! Le dernier, il a plu !

pentax_612

De plus, je suis très content de mon K-7.  Je prendrai le K-2, un sommet de la technologie parait-il.  ;)

clodomir

Gm.38

Ouais, il aura un viseur electronique...  :D

mansart

:o

Comment, toi, un ancien, proposer un "evil"  >:(
Le business étant ce qu'il est, si il y a des sous à se faire en proposant des réflex à viseur "evil", comme semble croire Sony, Pentax y passera aussi.  :-\
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Gm.38

Citation de: mansart le Octobre 01, 2010, 15:29:15
:o

Comment, toi, un ancien, proposer un "evil"  >:(
Le business étant ce qu'il est, si il y a des sous à se faire en proposant des réflex à viseur "evil", comme semble croire Sony, Pentax y passera aussi.  :-\
C'était une blague  :D
Qu'ils proposent, mais dans une gamme spécifique, pas comme Sony, en remplaçant nos bon viseurs optique  :)

Mattihou

Citation de: pentax_612 le Octobre 01, 2010, 12:32:10
+1

Un peu trop là quand même  ;) ... en plus ça fout une pression ...
Allé, on verra bien, plus qu'un demi mois à attendre non ?

pscl57

Citation de: Mattihou le Octobre 01, 2010, 16:31:22
Un peu trop là quand même  ;) ... en plus ça fout une pression ...
Allé, on verra bien, plus qu'un demi mois à attendre non ?
La pression c'est bon, bien fraîche  :P ;)

olive36

merci mistral75 juste un truc qui a sont importance le K-7 FONCTIONNE SUR une qualité d'images de 14 bit et non pas 12 ce qui veut dire que la différence est nul sur ce point . Je suis sur que le k-5 est une belle amélioration du k-5 je trouve l'évolution du boitier k-7 logique  51200 iso génial je suis bluffé . Reste à voir quel est la différence(pour moi) à 200 iso avec drange sur mon k-7 et toute les améliorations de contre jours si le k-5 est aussi piqué que le k-7 avec mon 50 mm à f8 . Je serais curieux de voire si mon k-7 est vraiment largué où si mon capteur samsung tien la route car il n'y a pas tellement de différence au niveau taille d'image on passe d'une image de 14.6 mégapixel contre 16mégapixel la différence n'est que de 1.4 mégapixel sent oublier que le k-7 a un capteur de 15.3 mégapixel et que sony un 16.3 mégapixel la différence n'est que de 1 mégapixel c'est peu .... Les tests du capteur samsung sont très bon en basse sensibilité d'apprêt les nombreux test que j'ai pu voir alors....j'attends avec une grande impatiente un test complet comparatif .....