Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2010, 15:09:47
Tu appuies une fois : tu passes en RAW. Tu appuies deux fois : tu passes en 24x36 par déplacement du capteur et assemblage in-camera des demies-images (bracketting de cadrage).

C'est le viseur qui sera un peu approxiamtif...

Mistral75

Effectivement, il faut privilégier le live-view.

clover

oui, mais le livre view devra avoir une fréquence de rafraichissement circulaire, et cela risque de me faire vomir...

clodomir

Mistral75

C'est pourquoi le K-5 est tropicalisé : les ingénieurs Pentax ont pensé à tout.

clodomir

mais bon d..., mais c'est bien sûr !  ;)

clover

Trop...trop...trop Fort...

Pour peu que le Magnésieum en dehors de ses propriété anxiolytique soit aussi anti émétique...

clodomir

voir la notice du magné b6 ?  :P

pscl57

Messieurs... vous avez trop forcé sur le digo ? hips !  ;D

clover

Non, suis en manque de CocaCola

clodomir

pas light, ça ne sert à rien ...

clover

le light, ça me fait gerber...

On repart alors dans le sujet...du Magnésium, et sur le mode opératoire de balayage du capteur pour faire une image FF avec un K5 via la touche FX...

Ca y est, j'airemonté la pente !!!

clodomir

Hyperprogram

Pourquoi choisir Pentax ?

Pour de grands moments comme celui sur le forum !    ;)

True men don't kill coyotes

JMS

Le touche Fx est en effet une touche anti mal de mer...

RTFM page (xx)
(je n'ai pas encore le manuel mais j'ai regardé la touche Fx d'un K5, on regarder l'horizon et le réajuster  ;))

clodomir

gé-nial ! sérieusement, ça va être utile et drôlement pratique ! Mr JMS, vivement votre ouvrage ... peut-on vous le réserver ? yes ?

JMS

Le livre sortira chez Dunod en décembre j'espère...donc on peut le réserver dans les librairies  ;)

clodomir

josmag

Voila
K3,K1,35,70,43 etc

josmag

page suivante
K3,K1,35,70,43 etc

josmag

RAW / FX
K3,K1,35,70,43 etc

Hyperprogram

D'après cet extrait du manuel, j'en déduit que, comme sur le K-7, on ne peut pas réparamétrer le bouton AF pour recentrer rapidement sur le collimateur central quand on est en sélection manuel. C'était un truc bien sur le K20D.
C'est bien dommage car on se retrouve avec une touche qui ne sert à rien si on fait la map uniquement avec le déclencheur.
True men don't kill coyotes

Bugle

BJR

Merzouga : K7 / K5 ????

J'ai le K7 et les performances du nouveau K5 m'attirent !!!! J'attends d'en savoir plus sur le 18/135

Concernant le grip et la batterie : K7/5 idem ??

Où les meilleurs prix pour ces accessoires ? Faut-il attendre le salon du 04.11 ?

Merci

Syl1

Citation de: josmag le Octobre 23, 2010, 14:30:38
OUIIIIII il est la dans mon sac .
legerement plus rapide autofocus

Comparé à quels autres modèles et de quelles autres marques ?
A700 / A450

Markus3

Bonjour, il est là ... (pour combien de temps ?)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103406.msg1837726.html#msg1837726
et puis aussi (en boîtier nu) ici
http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/pentax-k-5-p-6605.html
Personnellement, j'attends la publication des tests (encore 2 ou 3 p'tites semaines de patience) !

Marc ROUSSEL